AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vacance RSG un Piège !!!!

Aller en bas 
+11
Nany 2
Perle Rare
fiona123
guidoune
Martine
maloustef
missdaisy
Lila
sourisminie
fannie86
steffy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Vacance RSG un Piège !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 5:57

OUff ok je vien de recevoir le document.

CEST UNE MÉCHANTE CROSSE tout, une vrai joke.

Pourquoi mon bc a la réunion me disait d'en mettre plus que moin. Ben oui si j'en met plus je ne serai pas payer pour ceux qui seront pas la. C'est drole hen j'ai comme le présentiment que il vont tout etre dans.... dans ma tete du moin.

Ce qui me titille un peu la dans, expliquer moi car je ne comprend pas, on est pas suposer de rien signer avant le 31 janvier 2009 donc comment ca c'est marquer a parti du 31 octobre. Moi pour le moment j'ai rien de signé mais je vais quand meme m'informer au bc.
Revenir en haut Aller en bas
campeuse
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/02/2008

Vacance RSG un Piège !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 6:04

si tu inscrit 4 semaines, et que tu en prends seulement 2 ben les sous des subventions des deux autres semaines seront distribués ailleurs. Donc si tu ouvres , tu n'a pas de subvention, à moins que tu fasse la demande au BC, qui te dira oui ou non, et tu viens de perdre ta clause grand-père... tout est pensé, je crois. C'est aussi la raison de l'entente sans date de fin. Si tu ouvre 240 jours, on prends pour acquis que tu ouvres 240 jours pour toujours(sans ça les calculs sont trop durs à faire a dit le bc et l'argent qui manque doit être pris dans les frais généraux) Si ton changement coute rien au bc, donc tu est fermée une semaine de plus que prévu, ben là ils diront rien, et avec les sous "récupérés" pourront accepter la semaine de vacances de moins d'une autre fille. C'est très logique mais chiant.
Les BC ont deux interprétations de cela, mais le tout est fait pour qu'on doive demander un changement rapidement, pour éliminer la clause grand-père, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Vacance RSG un Piège !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 6:11

ET bien moi je vien d,appeler mon bc et voila, ca change rien pour nous que elle ma dit. Elle a dit que si je marque 4 semaines de vacances l'été et que j'en prend 3 je vais quand meme etre payer pour les enfants présent ou non dans la 4 iemme semaine. Elle ma expliquer que si je ne les avises pas que j'en prend 3 ou lieu de 4 que c'est la que je ne serai pas payer, mais si je les avises pas de trouble.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Vacance RSG un Piège !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 7:21

sylvez a écrit:
ET bien moi je vien d,appeler mon bc et voila, ca change rien pour nous que elle ma dit. Elle a dit que si je marque 4 semaines de vacances l'été et que j'en prend 3 je vais quand meme etre payer pour les enfants présent ou non dans la 4 iemme semaine. Elle ma expliquer que si je ne les avises pas que j'en prend 3 ou lieu de 4 que c'est la que je ne serai pas payer, mais si je les avises pas de trouble.

Je croit que tu devrais relire ce qui est écrit et moi etre a ta place je me ferais pas du tout confiance a ton BC car ils devrons se conformer a tout nouveaux reglement du ministere et ce sans exception sinon il perdront leur agrément.

Mais tant mieu pour toi si tu auras droit a cette passe droite... :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Vacance RSG un Piège !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 7:25

Oui je sais je lui ai demander par ecrit mais elle a dit que on aurait tout ca avant noel pour pouvoir regarder et étudier ca pendant les fetes. Mais honnetement je n'ai pas dit que jy croyais tout a fait non plus mais je vais lui laisser le bénifice du doute.
Revenir en haut Aller en bas
Patapouf
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2005

Vacance RSG un Piège !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 4:36

Bonjour Steffy,

Pourrais-tu me faire parvenir ton document, stp?

J'ai bien hâte de lire ça...

Merci et bonne journée!


rsg_cpe7@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Vacance RSG un Piège !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 4:38

bien oui, bon temps des fêtes à lire leur brique sous le sapin! gagne de rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr oublie ça lire leur brique pndant les fêtes voilà ce qu'on fera :party2: :crampé: :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacance RSG un Piège !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 4:48

fiona123 a écrit:
Ce que je comprend plutot c'est qu'ils vont avoir redonnés les places superflues pour faire d'autres places.

EX: 4semaines de vacances par année = 4X5joursX6places =120 places libres.

120 places libres = 1place de plus pour 120 jours pour une nouvelle RSG.

Alors chaque 2 RSG qui prennent 4 semaines par années, ca fait une place de plus dans le système pour exactement le même fond.

Et au nombre de RSG qu'il y a, ca en fait des places de plus...


Le MAIS... si vous dites que vous prenez 4 semaines, ces 120 places-là auront été distribuées donc ne vous appartiennent plus.

Je ne suis pas sure d'être claire...

Bonne explication fiona123! et ça va un peu dans le sens de maximiser l'occupation des places. Disons qu'ils ont trouvé le moyen pour que les subventions ne soient pas retournées au ministère à la fin de l'année pour les places inoccupées. J'imagine que le pourcentage du taux d'occupation en milieu familial sera modifié aussi en conséquence pour inciter les BC a redistribuer les places ainsi économisées.

Dans mon cas, je me dis que je préfère ça plutôt que l'on me demande d'avoir une liste d'attente d'occasionnel pour remplacer un enfant absent (ce qui devrait être mis en place tôt au tard en installation et qui aura le même effet que cette mesure-ci dans le milieu familial). Bon! est-ce que j'aurai un lancer de la tomate ici??? parce que je ne dis pas que ça m'enchante.... juste que ça me dérange moins que remplacer un enfant absent par un occasionnel (je trouve ça plus dérangeant pour le beat de mes tits-mousses)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacance RSG un Piège !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacance RSG un Piège !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question piège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: