| Syndicalisation ou Normes du travail? | |
|
+5maloustef Marie-France perle JanNyD chantalle 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chantalle Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Syndicalisation ou Normes du travail? Mar 11 Nov - 9:59 | |
| Pourquoi les filles on ne demanderait pas plutôt aux Normes du travail à nous aider à avoir ce que nous revendiquons:
Si je comprend bien aujourd'hui on est des salariés sans conditions de travail et sans avantages sociaux? Est-bien cela?
Si oui le choix le plus sur selon moi c'est les Normes du travail pour avoir:
-Les congés fériés payés -Les vacances payés (selon notre ancienneté) -Le chômage -La csst -Une assurance médicament (et dentaire si on veut) -L'équité salariale -J'en oublie surement..........
Ce serait moins risqué que les syndicats je pense, c'est mon avis.
Et si plus tard cela nous convient toujours pas, on pourra miser le tout pour le tout!!!
Bonne réflexion!!!
:EN toute amiti | |
|
| |
JanNyD Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1367 Age : 40 Ville : rive sud de québec Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mar 11 Nov - 10:02 | |
| - chantalle a écrit:
- Pourquoi les filles on ne demanderait pas plutôt aux Normes du travail à nous aider à avoir ce que nous revendiquons:
Si je comprend bien aujourd'hui on est des salariés sans conditions de travail et sans avantages sociaux? Est-bien cela?
Si oui le choix le plus sur selon moi c'est les Normes du travail pour avoir:
-Les congés fériés payés -Les vacances payés (selon notre ancienneté) -Le chômage -La csst -Une assurance médicament (et dentaire si on veut) -L'équité salariale -J'en oublie surement..........
Ce serait moins risqué que les syndicats je pense, c'est mon avis.
Et si plus tard cela nous convient toujours pas, on pourra miser le tout pour le tout!!!
Bonne réflexion!!!
:EN toute amiti pourquoi tu pense que les syndicat sont dangereux?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mar 11 Nov - 10:09 | |
| Parce que les syndicats pour réussir à avoir se qu'il veulent (donc se que nous voulons) ils préconisent toujours la grève comme moyen de pression principal et je n'ai pas les moyens de fermer mon service de garde très longtemps.
Dans ma région ils ont fait la grève pendant un an dans une usine pour finalement que l'usine ferme.... | |
|
| |
perle Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mar 11 Nov - 10:20 | |
| Je connais rien dans tous ça moi la syndicalisation mais un ami de mon mari travaille pour la CSN et je peux vous dire vraiment comment il s'implique à fond dans ce qu'il fait, des heures pas comptées pour défendre les gens. Pour se parfaire il est même aller à l'université, il travaille de pairs avec des avocats et je vous jure que quand il passe, ça brasse.. Alors je comprends pas votre peur, votre refus d'avoir des gens comme lui pour nous défendre... :chien: | |
|
| |
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mar 11 Nov - 10:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mar 11 Nov - 10:25 | |
| Lisez le 1er paragraphe du lien d'avant, je ne comprend pas et vous! Il y a surement erreur...... :non: | |
|
| |
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mar 11 Nov - 10:43 | |
| Chantalle à écrit: - Citation :
- Parce que les syndicats pour réussir à avoir se qu'il veulent (donc se que nous voulons) ils préconisent toujours la grève comme moyen de pression principal et je n'ai pas les moyens de fermer mon service de garde très longtemps.
Dans ma région ils ont fait la grève pendant un an dans une usine pour finalement que l'usine ferme.... Est-ce qur l'usine est partie s'établir dans un pays ou les norme du travail sont plus souple? La raison d'être du syndicat c'est l'amélioration des conditions de travail de ses membres. La grève c'est un outil qu'on utilise en dernier recourt, avant il y a une panoplie de moyen de pression. Quand un syndicat décide d'aller en grève c'est l'ultime acte quand le patron refuse la négociation ou l'arbitrage. L'histoire nous prouve avec les services de garde on a vu des demie et journée de grève tous les parents étaient solidaire des éducatrices et ceux qui pouvaient dépannait ceux qui devaient aller travailler. | |
|
| |
maloustef Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 852 Age : 63 Ville : Montréal Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mar 11 Nov - 11:08 | |
| Marie-france est ce que tu es a la tete de l'ADIM? Car ej vois que tu orends ca assez a coeur ,toi aussi :) jai des questions pour toi: si tu dis que l on auras rien que du mieux,tu peux peut etre nou sdire aussi les mauvais cotés aussi? car il doit en avoir comme dans toutes choses! je vos sur d autres post que,il y a presque une interdication de nous divulguer autre chose que ce que l'ADIM a .....a dire. pourtant,si vraiment le gouvernement est pret a nous donner tout ce que tu dis,et qu en plus il a y le fameux retro actif,j en crois pas mes yeux(de lire ca) il y a quand meme,tout le reste........le salaire,qui tu crois va decider ca? et que le B.C puisse venir regulierement dans nos MF,car ce seront nos employeurs,et qu il décide de tout aussi!de ma clientele etc ce que je trouve dommage cest que on foncera dans la syndicalisation sans avoir de vrais infos,de faits réels,donc tout sur des suppositions! pourquoi on a pas vraiment ,les infos réels avant de foncer a fond la dedans? alors j'aimerais que tu éclaires mes lanternes :) car ce serait quand meme bien,si on me disait,ou plutot si on nous disaient le pour et le contre,car cest impossible qu il n y ai que du pour :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mar 11 Nov - 11:16 | |
| Je reviens à mon fameux 1er paragraphe du document sur les normes du travaill:
Depuis le 1er juin 2004, les gardiens et gardiennes de personnes sont assujettis à la Loi sur les normes du travail. Ils doivent être payés au moins au taux du salaire minimum. Ils ont droit aux jours fériés et aux vacances et sont protégés par les autres dispositions de la Loi sur les normes du travail, sauf celle qui fixe la semaine normale de travail à 40 heures. Le taux de salaire n’est donc pas augmenté après 40 heures de travai
On a pas cela du tout??? | |
|
| |
fannie86 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mar 11 Nov - 11:39 | |
| chantalle je crois que ceci est pour les gens qui garde a la maison. Je m'explique moi j'ai déja travaillé pour une madame riche, je gardais ses 2 enfants (presque de la naissance jusqua lécole) et je faisais les repas et le ménage dans sa tres grande maison. J'avais un bon salaire et jétais protégé par les normes du travail, elle me payait mes congés fériée et me donnait un 4% pour mes vacances annuelles. Je crois que ca concerne ces gens la et les gens qui soccupent des personnes agées a domicile par exemple | |
|
| |
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mar 11 Nov - 12:17 | |
| Moi à la tête d'une ADIM, tu me fait rire :crampé: (je suis crampée bien raide),
Je suis juste membre de l'ADIM-Montréal.
Tu es trop drôle :crampé: :crampé: :crampé: | |
|
| |
Nombre de messages : 852 Age : 63 Ville : Montréal Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mar 11 Nov - 12:34 | |
| - chantalle a écrit:
- Je reviens à mon fameux 1er paragraphe du document sur les normes du travaill:
Depuis le 1er juin 2004, les gardiens et gardiennes de personnes sont assujettis à la Loi sur les normes du travail. Ils doivent être payés au moins au taux du salaire minimum. Ils ont droit aux jours fériés et aux vacances et sont protégés par les autres dispositions de la Loi sur les normes du travail, sauf celle qui fixe la semaine normale de travail à 40 heures. Le taux de salaire n’est donc pas augmenté après 40 heures de travai
On a pas cela du tout??? et ben si il fallait etre payé en plus au salaire minimum,ce serait bien le restant! pas de bon sens hihihhihihi | |
|
| |
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mar 11 Nov - 12:48 | |
| Chantalle parle de domestiques, des personnes qui travaillent pas dans la maison.
On est pas rendu là. C'est un mauvais exemple pour mèler tout le monde.
La seule chose que je ne veux pas dévoiler, c'est la convention collective de l'ADIM. Il y a peu de gens qui l'on en leur posséssion, je suis fier de l'avoir. Je n'ai pas a dévoiler son contenu. Pour moi c'est une question de fidélité.
C'est la convention collective ADIM, pas celle de madame tout le monde.
Marie-France :merci: | |
|
| |
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mar 11 Nov - 21:38 | |
| Tu sais,je t ai pas demandé la convention collective,mais moi,je dis comme d autres l on dit.........................je ne signerai rien :) cest comme les elections,si un parti,veut que je vote pour lui,il faut qu il me convainque :) alors tant qu il ny aura pas de concret....... bonen journée quand meme :) | |
|
| |
JanNyD Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1367 Age : 40 Ville : rive sud de québec Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mar 11 Nov - 21:59 | |
| l'affaire c'Est qu'il y a plusieurs conditions qui sont a négocier et c'est a nous RSG des les négocier avec le gouvernement. Malheureusement personne peut dire qu'on va avoir 40% de plus de salaire, des assurances... il n,Y a pas de précédent, alors rien de sur a 100%.
C'est a nous de demander ce qu'on veut! | |
|
| |
steffy Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mar 11 Nov - 22:04 | |
| - JanNyD a écrit:
- l'affaire c'Est qu'il y a plusieurs conditions qui sont a négocier et c'est a nous RSG des les négocier avec le gouvernement. Malheureusement personne peut dire qu'on va avoir 40% de plus de salaire, des assurances... il n,Y a pas de précédent, alors rien de sur a 100%.
C'est a nous de demander ce qu'on veut! bien dit | |
|
| |
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mar 11 Nov - 22:47 | |
| - Marie-France a écrit:
- Moi à la tête d'une ADIM, tu me fait rire :crampé: (je suis crampée bien raide),
Je suis juste membre de l'ADIM-Montréal.
Tu es trop drôle :crampé: :crampé: :crampé: tant mieux si je t ai fait rire Mais tu aurais pu facilement etre en charge d un secteur! :) tu as lair a bien te debrouiller :) | |
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mar 11 Nov - 23:13 | |
| Je ne fait meme pas parti de l'adim et je sais en gros c'est quoi ils vont demander comme convention collective. Donc je dis si vous voulez le savoir c'est simple, juste a appeler votre représentante de l'adim et lui poser des questions. Entoucas moi c'est ca que j'ai fait et elle a pris le temps de me repondre. Je ne sais pas pour le moment quoi penser du syndicat mais une chose est sure je vais surment m'inscrire a l'adim.
Et faut oublier ca que yait des personnes de l'adim sur le forum. Je crois que elles sont tellement occuper c'est temps ci que yon pas le temps de lire tout ca. Leur job est de faire des réunions pour nous convaincre. Nous ne somme pas asser sur le forum de toute facon pour faire bouger les choses. Mais au moin dans mon cas ca me fait du bien de parler avec tous et chacune ici de tout et de rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mar 11 Nov - 23:21 | |
| Mais de toute facon si il y avait quelqu un de L'ADIM ou des partisans tres convaincus,a ce que je sache,il n y a aucune honte! et a lire tout ce qu on lit ici et ailleurs,il n y a pas besoin d etre dans L'ADIM pour avoir un apercu de ce que ca va etre :) donc des suppositions d un bord et de lautre :)et rien ne dit que le gouvernement va TOUT donner ou RIEN donner.cest sur.Et ca me surprendrait bien gros que le gouvernement donne une équité salariale qui a mon avis,va leur couter cher......etc etc plus un retro actif qui remonte a 2003 .Mais bon on verra bien :) A chacun ses convictions :) et qui vivra..........verra! bonne journée a tous! Ce que jespere cest que d un coté et de lautre on auras les vrais infos! pas juste du lavage de cerveau :) | |
|
| |
Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mar 11 Nov - 23:45 | |
| - maloustef a écrit:
- Tu sais,je t ai pas demandé la convention collective,mais moi,je dis comme d autres l on dit.........................je ne signerai rien :)
cest comme les elections,si un parti,veut que je vote pour lui,il faut qu il me convainque :) alors tant qu il ny aura pas de concret....... bonen journée quand meme :) :hi hi hi: As-tu déjà vu un politicien donné les mauvais côtés de son parti si jamais il était élu. Hi!Hi!Hi! Désolé maloustef, était trop facile lolll :pivotant: | |
|
| |
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mer 12 Nov - 0:04 | |
| Maloustef si tu veux, tu peux faire une plainte pécuniaire auprès de la Commission des Normes du travail.
Pour; tes jours fériés, tes vacances et ton temps supplémentaire non payés. :yess:
Tu peux le faire par téléphone: Pour Montréal: 514 873-7061 Pour le reste du Québec: 1 800 265-1414
Pour être sure de bien comprendre demande l'aide d'un conseiller. :pensée:
Marie-France | |
|
| |
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mer 12 Nov - 1:04 | |
| - Nany 2 a écrit:
- maloustef a écrit:
- Tu sais,je t ai pas demandé la convention collective,mais moi,je dis comme d autres l on dit.........................je ne signerai rien :)
cest comme les elections,si un parti,veut que je vote pour lui,il faut qu il me convainque :) alors tant qu il ny aura pas de concret....... bonen journée quand meme :) :hi hi hi: As-tu déjà vu un politicien donné les mauvais côtés de son parti si jamais il était élu. Hi!Hi!Hi! Désolé maloustef, était trop facile lolll :pivotant: oui tu as bien raison :) par contre si jembarque dans quelques choses,jaime bien y aller,en sachant dans quoi je vais.......et pour linstant,finalement,personen ne le sait concretement! :) alors je vais attendre de voir les nouveaux déploiements :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mer 12 Nov - 1:04 | |
| - Marie-France a écrit:
- Maloustef si tu veux, tu peux faire une plainte pécuniaire auprès de la Commission des Normes du travail.
Pour; tes jours fériés, tes vacances et ton temps supplémentaire non payés. :yess:
Tu peux le faire par téléphone: Pour Montréal: 514 873-7061 Pour le reste du Québec: 1 800 265-1414
Pour être sure de bien comprendre demande l'aide d'un conseiller. :pensée:
Marie-France merci :) | |
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mer 12 Nov - 1:28 | |
| j'ai parler ce matin a un de mes parents qui est délégué syndical pour comprend mieu. Et il ma expliquer que de toute facon, il faut signé et apres négocier. Donc meme si on dit si ou ca, si personne ne signe alors on le sera jamais. IL m'expliquait c'est partir de la que il faut négocié notre convention collective. Le syndicat ou dans notre l'adim devront apres que on ait signé négocié nos entente.
D'apres moi ca sera pas la cotisation syndical qui nous couté cher car c'est environ 10$ par semaine pour un salarié, c'est plus le fond de pension, la csst, chomage ect qui risque de plus nous couté cher. Comme lui il m'expliquait tout les déduction lui prenne le tier de sa paie. Mais comme nous on est resterais quand meme TA ca va surment ce passer autrement.
Le probleme c'est que on a beau etre pour ou contre, c'est que tant que personne ne signe dans chaque bc pour etre syndiquer ben personne le sera et personne ne saura ce que on gagne ou perd.
POUr ma part je trouve que on perd deja pas mal avec les nouvelles ententes. Cette année c'est ces nouvelle entente et l'année prochaine ca va quoi encore et les autre années a venir. Je crois que si on laisse le gouvernement continuer ainsi ben dans quelque année ca va pas etre beau comme job et comme c'est parti je ne serai plus la pour le voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? Mer 12 Nov - 1:32 | |
| ouais tu as surement raison,mais si au bout du compte on travaille pour des pinnuts,car rien ne garantie qu'on auras le meme salaire que maintenant......et on ne sera vraiment mais vraiment plus autonome.moi cest le point qui me titille le plus(les deux points) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail? | |
| |
|
| |
| Syndicalisation ou Normes du travail? | |
|