Opinion
Lettres - Un jugement majeur en faveur des femmes! Françoise David, Porte-parole de Québec solidaire, Montréal, le 3 novembre 2008
Édition du mercredi 05 novembre 2008
C'est avec une grande joie que Québec solidaire a accueilli la décision de la Cour supérieure de déclarer inconstitutionnelles les lois 7 et 8 privant les éducatrices en milieu familial du droit de se syndiquer. La juge Danielle Grenier a ainsi reconnu que ces lois briment la liberté d'association des femmes concernées et sont discriminatoires envers elles. Quel soulagement pour les travailleuses et les syndicats qui les défendent!
Québec solidaire avait dénoncé les lois 7 et 8 du gouvernement libéral. Nous avions souligné l'odieux d'une décision qui condamnait les éducatrices à la pauvreté, elles qui s'occupent avec dévouement de nos enfants. Nous avions aussi fait remarquer que le Parti québécois n'avait jamais reconnu que ces travailleuses étaient des salariées et qu'il aurait fait adopter les mêmes lois s'il avait été élu en 2003.
Nous appelons le gouvernement Charest à ne pas aller en appel de la décision de la Cour supérieure et nous demandons aux deux partis d'opposition à l'Assemblée nationale de se prononcer en ce sens. Québec solidaire demeure aux côtés des éducatrices en milieu familial dans leur combat pour la juste reconnaissance de leur travail.
http://www.ledevoir.com/2008/11/05/214220.html