AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Article de la presse

Aller en bas 
+5
Cartouche
badine
Joséephine
Biquette
Giroflée
9 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Article de la presse Empty
MessageSujet: Article de la presse   Article de la presse EmptyMer 29 Oct - 4:40

Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Article de la presse Empty
MessageSujet: Re: Article de la presse   Article de la presse EmptyMer 29 Oct - 5:19

C'est bien Nathalie D'Amours ça! Aller dire que selon un "sondage interne", 51 % des éducatrices en milieu familial songeraient à partir vers le privé...

Y'a combien de membres dans l'Association? 3000?? 4000?? Pour pouvoir faire un sondage, faut d'abord pouvoir rejoindre les gens qu'on veut sonder! Si, en forçant, on se base sur 5000 éducatrices membres de l'Association.......51% voudrait dire 2550.......on est loin des 14 000 éducatrices du réseau...51% de leurs membres, c'est une chose, 51% des éducatrices en milieu familial en est une autre!!!

Ça me fait tellement penser à la campagne de peur instaurée par les CPE qui ne voulaient pas que les RSG leur soient retirées.....Dans ce temps là aussi ils disaient que les parent perdraient leurs précieuses places...ils se basaient sur le "fait" que les listes d'attente étaient interminables! C'est drôle, mais deux ans plus tard on assiste plutôt au contraire! Les filles ont de plus en plus de misère à combler leurs places...on a fini par comprendre que dans le fond, beaucoup de CPE se servaient de la fameuse liste d'attente pour justifier les demandes de places supplémentaires (et chaque place de plus leur donnait aussi des $$$).

L'Association utilise la même stratégie que les CPE à l'époque....ils font peur aux parents en leur faisant miroiter le spectre des places perdues pour arriver à leurs fins. Lors du transfert des RSG vers les BC, les parents ont bien fini par se rendre compte que ça ne changeait rien pour eux....Faudrait pas s'imaginer que cette fois-ci ils vont prendre la menace au sérieux!

On a tous entendu l'histoire de Pierre qui criait au Loup pour rien....à la fin, il a eu beau hurler, personne ne lui est venu en aide...


Biquette

:non:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Article de la presse Empty
MessageSujet: Re: Article de la presse   Article de la presse EmptyMer 29 Oct - 7:12

*Sondage interne*??! C'est drôle!! J'suis membre de l'Association depuis 2 ans et pourtant, je n'ai jamais participé à un sondage du genre! J'dois pas faire partie des éducatrices cou donc! lol!

Pathétique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article de la presse Empty
MessageSujet: Re: Article de la presse   Article de la presse EmptyMer 29 Oct - 7:16

Moi aussi je suis membre et je n'aies pas eu vent de se sondage!? :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
badine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/12/2005

Article de la presse Empty
MessageSujet: Re: Article de la presse   Article de la presse EmptyMer 29 Oct - 7:45

C'est inquiétant une association qui dit faire des "sondage Interne" et ne consulte même pas ses membres.

Ça m'amène à me questionner sur les autres informations qu'il donne. Moi je ne suis pas membre sinon je demanderais des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Article de la presse Empty
MessageSujet: Re: Article de la presse   Article de la presse EmptyMer 29 Oct - 7:59

'interne 'veut peut-être dire membres du conseil d'administration. :crampé:

J'pense qu'elle pousse beaucoup la madame pour sa nouvelle association pour le privé. :pâlir:
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Article de la presse Empty
MessageSujet: Re: Article de la presse   Article de la presse EmptyMer 29 Oct - 10:06

Le sondage a été fait lors de la demande des moyens de pressions que nous pourrions faire...

Il y avait quelques idées que nous pouvions cocher si nous étions en accord..

À celles de Montréal, vous ne vous êtes même pas déplacé, alors c`est sûr que vous n`êtes pas au courant lol!
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Article de la presse Empty
MessageSujet: Re: Article de la presse   Article de la presse EmptyMer 29 Oct - 11:51

Jenken a écrit:
Le sondage a été fait lors de la demande des moyens de pressions que nous pourrions faire...

Il y avait quelques idées que nous pouvions cocher si nous étions en accord..

À celles de Montréal, vous ne vous êtes même pas déplacé, alors c`est sûr que vous n`êtes pas au courant lol!

Comme tu as raison. C'est tellement plus facile de critiquer que de se renseigner. Même à l'AGA en fin de semaine passée, Nathalie D'Amours demandait 19 RSG pour aller à l'assemblée nationale cet après-midi et elle avait un problème à trouver 19 personnes. Heureusement que certaines RSG n'ont pas eu peur de faire 3 hres de route et même plus pour celles de Lachute pour se rendre à Québec afin de représenter les responsables de garderie en milieu familial . Même chose pour la réunion avec les représentants du ministère: une vingtaine de personnes y assistaient et ce nombre incluait une partie du personnel du BC.
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Article de la presse Empty
MessageSujet: Re: Article de la presse   Article de la presse EmptyMer 29 Oct - 12:33

Julie-Soleil a écrit:
Salut!

On parle de nous:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/200810/28/01-33714-les-educatrices-en-milieu-familial-protestent-contre-le-nouveau-contrat.php

Tourlou
Julie

Il y avait aussi un audio-vidéo à Radio-Canada en date du 24 octobre à 18h19 (bulletin de nouvelles)
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Article de la presse Empty
MessageSujet: Re: Article de la presse   Article de la presse EmptyMer 29 Oct - 22:34

Moi je regarde ça un peu de l'extérieur, en essayant de me mettre dans la peau de Monsieur-Madame-Tout-Le-Monde.....je ne voulais pas faire une critique contre l'Association....je voulais mettre en lumière le fait que pour arriver à ses fins, rien ne sert d'en mettre trop, car à la longue, on finit par ne plus être pris au sérieux...je pense malheureusement que pour la population en général, les RSG se plaignent pour rien. Quand on y pense, quel parent va aller se plaindre que sa RSG doit signer un contrat d'engagement envers son BC, et que les ententes de service de garde sont régies par le ministère??? Je suis convaincue que ça doit même faire leur affaire! Ils ne vous le diront pas, mais beaucoup de parents seront ben contents de savoir qu'ils n'auront plus à payer plus de 13 jours de congé à leur RSG...

De plus, comme l'a dit Miani, madame D'Amours a eu de la misère à trouver 19 RSG intéressées à se déplacer!

:hum!: Sur quoi se base-t-elle alors pour affirmer que la moitié des RSG veut aller au privé, quand elle ne réussit même pas à remplir un autobus pour faire un p'tit 3 heures de route....Comment convaincre la population quand même les RSG ne le sont pas au départ??




Biquette





:pour toi: :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Article de la presse Empty
MessageSujet: Re: Article de la presse   Article de la presse EmptyJeu 30 Oct - 0:56

Biquette a écrit:
Moi je regarde ça un peu de l'extérieur, en essayant de me mettre dans la peau de Monsieur-Madame-Tout-Le-Monde.....je ne voulais pas faire une critique contre l'Association....je voulais mettre en lumière le fait que pour arriver à ses fins, rien ne sert d'en mettre trop, car à la longue, on finit par ne plus être pris au sérieux...je pense malheureusement que pour la population en général, les RSG se plaignent pour rien. Quand on y pense, quel parent va aller se plaindre que sa RSG doit signer un contrat d'engagement envers son BC, et que les ententes de service de garde sont régies par le ministère??? Je suis convaincue que ça doit même faire leur affaire! Ils ne vous le diront pas, mais beaucoup de parents seront ben contents de savoir qu'ils n'auront plus à payer plus de 13 jours de congé à leur RSG...

De plus, comme l'a dit Miani, madame D'Amours a eu de la misère à trouver 19 RSG intéressées à se déplacer!

:hum!: Sur quoi se base-t-elle alors pour affirmer que la moitié des RSG veut aller au privé, quand elle ne réussit même pas à remplir un autobus pour faire un p'tit 3 heures de route....Comment convaincre la population quand même les RSG ne le sont pas au départ??




Biquette





:pour toi: :pour toi:


ENFIN QUELQU'UN DE LUCIDE!!!

Ça va ma chérie?

Tu répond à la question sans même t'en rendre compte... CRIER AU LOUP... Perso, j'aime mieux l'écouter crier que de la voire licher le ministère...

Le parent ça l'arrange... le BC AUSSI!

Une RSG c'est comme un patron dans une compagnie... y'en as-tu beaucoup qui ont de la sympathie pour un BOSS? NON!

Il a beau faire 70H... Il gagne toujours trop!

Et, s'il est en dépression parce qu'il travaille trop et qu'il subit trop de pression de plus haut (BC)que lui... Ben il est comme une RSG SEULE!

Mais pour le %... C'est pas difficile au fond... écoutez les RSG en général autour de vous...

T'es bien placé toi ma Biquette! Écoute... la pression est palpable dû au changement, les filles sont tannés que ce soit toujours de plus en plus COMPLIQUÉ quand ça devrait être ben simple...évidement si on travail pour la vraie cause, les enfants.

La cause des RSG viend toujours me chercher... même si tu sais quoi!

HEY! Contente de te jaser! :grimace 2:
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Article de la presse Empty
MessageSujet: Re: Article de la presse   Article de la presse EmptyJeu 30 Oct - 1:23

Jenken a écrit:
Le sondage a été fait lors de la demande des moyens de pressions que nous pourrions faire...

Il y avait quelques idées que nous pouvions cocher si nous étions en accord..

À celles de Montréal, vous ne vous êtes même pas déplacé, alors c`est sûr que vous n`êtes pas au courant lol!

-------------------

Euhh... c'est juste que l'histoire du sondage à l'interne, ça laisse planer le fait qu'elle ait fait un sondage à TOUT ses membres ce qui est loin d'être le cas si tu dis toi-même qu'il manquait de monde aux assemblée!

Ceci dit, je fais partie de l'Association pour pouvoir me renseigner et essayer d'avoir l'heure juste (ce qui n'est pas toujours évident!) mais quand j'ai payé mon abonnement, il n'était nulle part question de participation à des réunions externes et cie! J'ai une famille de 3 enfants dont un bébé en bas âge, j'ai des cours le soir, j'ai des réunions avec le BC auxquels je dois assister, j'ai les cours des enfants... J'ai une VIE en dehors de l'association alors je suis désolée mais ça regarde pas personne si je me suis déplacée ou non pour la réunion qu'elle soit à Montréal ou à Tombouctou! Ce commentaire n'apporte rien de pertinent au fait que Nathalie d'Amour laisse supposer que l'entière partie de ses membres aient votés pour ça, alors que ce n'est pas du tout le cas.

Pffffffffff... biaises-t-elle ses commentaires aussi lorsqu'elle sort d'une rencontre avec le Ministère?! Ça laisse planer un doute sur le fait qu'elle arrive à faire dire ce qu'elle veut, quand elle veut!
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Article de la presse Empty
MessageSujet: Re: Article de la presse   Article de la presse EmptyJeu 30 Oct - 3:04

Joséephine a écrit:
Jenken a écrit:
Le sondage a été fait lors de la demande des moyens de pressions que nous pourrions faire...

Il y avait quelques idées que nous pouvions cocher si nous étions en accord..

À celles de Montréal, vous ne vous êtes même pas déplacé, alors c`est sûr que vous n`êtes pas au courant lol!

-------------------

Euhh... c'est juste que l'histoire du sondage à l'interne, ça laisse planer le fait qu'elle ait fait un sondage à TOUT ses membres ce qui est loin d'être le cas si tu dis toi-même qu'il manquait de monde aux assemblée!

Ceci dit, je fais partie de l'Association pour pouvoir me renseigner et essayer d'avoir l'heure juste (ce qui n'est pas toujours évident!) mais quand j'ai payé mon abonnement, il n'était nulle part question de participation à des réunions externes et cie! J'ai une famille de 3 enfants dont un bébé en bas âge, j'ai des cours le soir, j'ai des réunions avec le BC auxquels je dois assister, j'ai les cours des enfants... J'ai une VIE en dehors de l'association alors je suis désolée mais ça regarde pas personne si je me suis déplacée ou non pour la réunion qu'elle soit à Montréal ou à Tombouctou! Ce commentaire n'apporte rien de pertinent au fait que Nathalie d'Amour laisse supposer que l'entière partie de ses membres aient votés pour ça, alors que ce n'est pas du tout le cas.

Pffffffffff... biaises-t-elle ses commentaires aussi lorsqu'elle sort d'une rencontre avec le Ministère?! Ça laisse planer un doute sur le fait qu'elle arrive à faire dire ce qu'elle veut, quand elle veut!

Je pense que c'est chercher des poux. Oui il y avait un sondage auprès de toutes les personnes qui étaient présentes lors des rencontres et oui le pourcentage a été fait en vertu du nombre de personnes qui y assistaient et du nombre qui ont répondu qu'elles envisageraient d'aller au privé. Alors non le nombre n'est possiblement pas erroné.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Article de la presse Empty
MessageSujet: Re: Article de la presse   Article de la presse EmptyJeu 30 Oct - 3:13

il n'est p-e pas éronné, mais elle laisse croire que 51% de tous les membres voudrait retourner au privé. ca c'Est erroné. De plus ca l'a pas été approuvé par l'aemfq les nouveau contrat avant de sortir?? messemble que oui....
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Article de la presse Empty
MessageSujet: Re: Article de la presse   Article de la presse EmptyJeu 30 Oct - 5:04

C'est exactement ce que je pense Jany.

Elle laisse croire que tous les membres ont votés! Ça aurait été quoi de dire que, de tout les membres présents aux réunions (avec ici, le pourcentage de participation svp - étant donné qu'il semble si peu élevé!)... Bref, que tout les membres présents aux réunions, 51% ont votés à l'effet qu'elles retourneraient au privé.

Ça, ça réfleterait la réalité. Je serais curieuse de voir ici, pour le fun, s'il y avait vraiment 50% des filles prêtes à retourner au privé à cause des nouvelles règles du Ministère. Ça parle bin gros mais de là à agir....
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Article de la presse Empty
MessageSujet: Re: Article de la presse   Article de la presse EmptyJeu 30 Oct - 8:10

Dans le communiqué, il est question d'un sondage interne et non un sondage des membres. Et le sondage interne se faisait à l'intérieur des diverses rencontres qui accueillaient les membres et les non-membres. Sur différents sites, plusieurs rsg ont déjà quitté pour le milieu privé et d'autres pour un autre emploi.

Mais c'est pas grave ce débat. Ce qui est grave c'est que La Centrale des Syndicats du Québec (CSQ) de même que la Fédération des intervenants en petite enfance du Québec (FIPEQ) a rejoint Nathalie D'Amours dans sa campagne de peur. Vous n'avez qu'à lire leur déclaration et vous verrez qu'ils sont atteints du même mal que N. D'Amours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article de la presse Empty
MessageSujet: Re: Article de la presse   Article de la presse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article de la presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article dans la presse
» article d'aujourd'hui dans la presse...
» Article que j'ai recu de cyber presse...
» la presse ce matin
» Revue de Presse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: