AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG Empty
MessageSujet: Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG   Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG EmptyMer 15 Oct - 9:42

L'Association a émis des commentaires et explications sur les différents sujets contenus dans INFO-RSG8 et INFO-RSG9. Je pense que ce serait bien que vous les consultiez.

Em lisant les textes, celui du remplacement est intéressant car il confirme bien que la RSG doit se faire remplacer lors de rendez-vous ou d'absences. Il faut même trouver une remplaçante pour la RSG et sa remplaçante.

Le site est ouvert aux membres et non-membres. Alors allez le consulter. C'est édifiant.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG   Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG EmptyMer 15 Oct - 23:59

merci pour l'info,


Je trouve que sa pas de sens...ques-ce que nous allons faire les filles??? nous allons nous laisser imposer tout cela....soyons solidaire une bonne fois pour toute...trouvons des moyens ensemble..
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG   Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG EmptyJeu 16 Oct - 1:43

Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG   Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG EmptyJeu 16 Oct - 2:48

Merci Julie-Soleil pour le lien. Je ne suis jamais capable de l'insérer.

Merci aussi pour l'info concernant la politique qui n'aurait pas dû être aux 2 endroits, mais je voulais être certaine que l'info soit vue rapidement et par le plus grand nombre de rsg. Je sais que quelques fois l'association peut sembler vouloir nous alarmer mais je pense que c'est son devoir de le faire pour que les RSG réagissent. Certains points avaient déjà été gagnés pour nous par l'AEMFQ tels que droit au remplacement et maintenant c'est une obligation. Combien de RSG n'ont pas de remplaçante et quand elles en ont une, elle la paie plus cher que ce qu'elle gagne de l'heure et assume toutes les dépenses de la garderie en plus. Imagine, devoir en trouver une 2e au cas où la RSG et sa remplaçante ne peuvent garder. C'est un non sens. Par contre, je pense que le gouvernement se dit que comme la RSG sera dans le pétrin, elle devra demander l'approbation du BC et alors la clause grand-père va tomber.
J'espère que les RSG vont bouger car c'est presque rendu de la dictature. Je comprends que nous sommes T.A. et que en plus nous seront prestataires de services mais on ne l'a pas demandé. Le gouvernement disait vouloir sortir les rsg du travail au noir et il est à les retourner. C'est bête.
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG   Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG EmptyJeu 16 Oct - 2:55

Je ne sais pas si vous avez lu le journal de Montréal hieer, mais la ministre Courchesne est aussi à se mettre à dos les enseignants. Ça va être un sujet intéressant à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Caro2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 29/10/2005

Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG   Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG EmptyJeu 16 Oct - 3:21

Je suis allé à une rencontre avec mon BC dernièrement et j'étais complètement ébahi de voir que les 3/4 de la salle ne sont pas au courant des différents points concernant les 2 ententes (parent-rsg et Bc-rsg) !!!!!!!!!!!! affraid De plus, celle qui était semble-il au courant ne semblait pas déranger par le contenu de ces dites ententes!!!!!!!!!! :pas question!: Quelques-unes disent que l'association panique pour rien ?????????? Je me demande si rien ne change dans ces ententes si elles auront toujours la même opinion mais il sera trop tard .............. :fâcher:
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG   Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG EmptyJeu 16 Oct - 3:35

C,est de la foutaise tout ça....je vais demander aux parents de m'aider...eux aussi ne veulent pas que je fasse remplacer par une étrangère...quelle solution vais-je trouvée si un matin je suis malade...
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG   Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG EmptyJeu 16 Oct - 6:03

Je pense que c'est le problème avec plusieurs RSG de ne pas voir plus loin que le bout de leur nez. Je lisais sur les forum: C'est ma maison, ma famille, pas d'étranger dans ma maison, c'est pas si pire le contrat, etc. Elles ne veulent pas voir et comme tu dis, après il sera trop tard. C'est maintenant qu'il faut agir. Déjà avec les pressions des RSG et de l'AEMFQ, on s'aperçoit que le gouvernement est obligé d'expliquer et non de laisser l'explication à être donnée par les BC. Je pense aussi qu'il faut s'unir pour aider les RSG qui auront des problèmes avec leur BC.
Le ministère s'en fout lui car la RSG qui contreviendra à son offre de services et refusera d'obtempérer aux directives aura le choix de devenir RSG sans la subvention ou privée.
J'aimerais bien que pour une fois les RSG montrent au ministère qu'elles sont unies et prêtes à défendre leur milieu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG   Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG EmptyJeu 16 Oct - 7:13

Salut les filles,

tk moi de mon coté je suis présentement en train de réunir les rsg de ma région pour une rencontre entre nous afin de voir ce que nous pourrions faire comme moyen de pression pour se faire entendre....

se qui serait bien se serait de trouver une rsg de chaque région qui pourrait réunir toute les fille de sa région comme moi je le fait et on se passerais le mot a savoir quel moyen de pression les filles son prete a faire...il faut s'unir !!!! a ce qu'on ma dit il faut etre au moin 90% des RSG pour que le ministere prenne compte si on fait une manifestation!!!


Alors par chez nous et les villes pas tres loin on passe le mot on fait des chaines téléphonique pour dire aux RSG de ne pas signer l'entente avec le BC, nous avons jusqu'au 31 janvier 2009 alors étirons au max...car signer veut dire adopter se qu'Il nous impose... et d'ici se temps nous pourrions s'unir pour monter un plan de match toutes ensemble...

que pensez-vous de ceci les filles ????
Aez vous des idées??? seriez-vous prete a faire une chaine téléphonique dans votre région ????

Si on veut réussir il faut se serrer les coudes et leur montrer qui nous sommes... et ce que nous voulons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG   Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG EmptyJeu 16 Oct - 7:28

Ici dans la région, c'est fait depuis la rencontre de l'AEMFQ à Napierville. Il y avait environ 70 RSG qui se sont prononcées sur divers moyens de pression. Lorsque la tournée de l'AEMFQ sera terminée, les membres décideront quels moyens de pression seront mis en place lors de leur réunion annuelle les 24 et 25 octobre prochain. Il y aura aussi des info pour les parents, des rencontres avec les journalistes, des présences à la radio et possiblement à la TV à: Tout le monde en parle.
C'est bien ce que tu fais, mais je pense qu'il faut s'unir avec l'AEMFQ même en étant non-membre car c'est l'association reconnue par le ministère pour assister aux différentes discussions. Alors il faut qu'elle démontre que toutes les RSG sont avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG   Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG EmptyJeu 16 Oct - 7:31

je suis membre mais ce nest as toute les filles qui le sont alors cest pour sa que je dit qu'une chaine téléphonique pour faire embarquer tout le monde c'est bien car il faut impliquer toute les filles pas seulement les membres de l'AEMFQ.

PLus on est et plus on est puissante!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG   Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG EmptyJeu 16 Oct - 11:00

steffy a écrit:
je suis membre mais ce nest as toute les filles qui le sont alors cest pour sa que je dit qu'une chaine téléphonique pour faire embarquer tout le monde c'est bien car il faut impliquer toute les filles pas seulement les membres de l'AEMFQ.

PLus on est et plus on est puissante!!!!

Est-ce que tu vas à la réunion annuelle à Québec le 24?
Oui tu as raison. Ici aussi c'était une grande partie qui a été faite par téléphone. Je pense que c'est pour ça qu'il y avait plusieurs RSG à la réunion de l'AEMFQ le 8 octobre. Il y en a probablement de St-Jean, St-Luc, St-Constant, et environs qu'il était impossible de rejoindre car malheureusement on ne connaît pas tous les noms. Anyway, il ne faut pas lâcher. A force de participer sur divers forums et chaîne téléphonique, peut-être qu'on va finir par rejoindre la majorité.
Est-ce que tu as vu le communiqué de l'ADIM? On dirait que les membres semblent tout prendre pour acquis car le forum n'est pas actif concernant tous les changements qui s'en viennent et l'ADIM semble croire que c'est pas si pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG   Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG EmptyJeu 16 Oct - 23:39

miani a écrit:


Est-ce que tu as vu le communiqué de l'ADIM? On dirait que les membres semblent tout prendre pour acquis car le forum n'est pas actif concernant tous les changements qui s'en viennent et l'ADIM semble croire que c'est pas si pire.

MIANI;

ADIM tu as raison les filles ne vont pas sur le forum, mais ca ne veut pas dire que les filles ne recoivents l Information il le recois par @mail.

J aimerai te dire que "ADIM est une association comme AEMFQ"

Peut être que tu nes pas contente pcq ton sujet de AEMFQ sur le site de ADIM a été effacer.
Je trouve un peu ......... d avoir été écrire une rencontre sur le forum de l association.

Toi tu es PRO aemfq mais s.v.p. ne dénigre pas les autres associations si tu ne connais leur historique

merci de respecter l opinion de chanque "Prestataire de service" on a le droit de faire notre opinion


Une rsg depuis plus de 20 ans et je connais le début de aemfq la personne qui avait parti association au début était Mme Aline Sérandour de la Gaspésie. et Mme xxx la tassé pour prendre sa place.
j étais a l époque délégué de ma région.

merci Miani
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG   Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG EmptyVen 17 Oct - 0:57

baboum a écrit:
miani a écrit:


Est-ce que tu as vu le communiqué de l'ADIM? On dirait que les membres semblent tout prendre pour acquis car le forum n'est pas actif concernant tous les changements qui s'en viennent et l'ADIM semble croire que c'est pas si pire.

MIANI;

ADIM tu as raison les filles ne vont pas sur le forum, mais ca ne veut pas dire que les filles ne recoivents l Information il le recois par @mail.

J aimerai te dire que "ADIM est une association comme AEMFQ"

Peut être que tu nes pas contente pcq ton sujet de AEMFQ sur le site de ADIM a été effacer.
Je trouve un peu ......... d avoir été écrire une rencontre sur le forum de l association.

Toi tu es PRO aemfq mais s.v.p. ne dénigre pas les autres associations si tu ne connais leur historique

merci de respecter l opinion de chanque "Prestataire de service" on a le droit de faire notre opinion


Une rsg depuis plus de 20 ans et je connais le début de aemfq la personne qui avait parti association au début était Mme Aline Sérandour de la Gaspésie. et Mme xxx la tassé pour prendre sa place.
j étais a l époque délégué de ma région.

merci Miani

Je n'ai pas dénigré l'Adim lorsque j'ai écrit sur le forum. Comme je ne voyais rien, je voulais que les rsg soient au courant de tous ce qui se disaient. Et je ne vois pas le mal à informer même si c'est avec une autre association. Les syndicats se tiennent entre eux et s'échangent les info. Pourquoi pas entre association. Je ne suis pas pro AEMFQ mais c'est l'association qui est présente aux différentes discussions avec le ministère et les représentants des BC. Comme c'est cette association qui émet les nouvelles et rend compte de différents sujets, il est normal que je parle de l'AEMFQ. Si c'était une autre voie de renseignements, je nommerais cette voie. Quand je parle du ministère de la famille où il y a des informations qui concernent les rsg, je nomme le ministère de la famille. Si je voyais des sujets qui intéressent les rsg sur le site de l'ADIM, je nommerais l'ADIM.
Pour moi, ce qui compte c'est que les rsg soient informées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG   Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires de l'AEMFQ sur les INFO RSG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: