AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 on perd quoi?

Aller en bas 
+9
Joséephine
oui
gaufrette
miani
Giroflée
Nany 2
anne
magaloo
petit tresor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

on perd quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? - Page 2 EmptySam 11 Oct - 12:25

Allo,

Moi ce qui me dérange comme travailleur autonome qui n`en n`est pas un, c`est justement les vacances...je m`explique: Si je prend 2 semaines dans l`été depuis plusieurs années et que finalement mon conjoint tombe à 3 semaines et que je voudrais être en vacances avec MA FAMILLE, et bien je devrai demander à permission au BC qui lui peut me refuser de prendre 3 semaines si cela ne correspont pas au désir des parents...qui soit dit en passant peuvent eux aussi avoir 3 semaines mais ne le disent pas car ils veulent avoir 1 semaine OFF de leur enfant en les amenant à la garderie...alors moi si le BC refuse je pourrais me retrouver à être obligé de ne prendre que 2 semaine et pour la 3e recevoir des enfants que leurs parents sont eux en vacances....... :fâcher:

Alors non je ne suis pas un travailleur autonome car on me refuse le droit de décider, de juger la situation selon MES clients, je dois demander une permission...pas fort...

Alors pensez-y, si vous pensez que vous êtes dûe pour 3 semaines l`été prochain ou l`autre et bien marquer le tout de suite...car pas sûre que vous l`aurez un jour...pour nous nous bénéficions de la clause de grand-père alors ils ne peuvent pas vous diminuer après...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

on perd quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 0:53

bébelle a écrit:
Allo,

Moi ce qui me dérange comme travailleur autonome qui n`en n`est pas un, c`est justement les vacances...je m`explique: Si je prend 2 semaines dans l`été depuis plusieurs années et que finalement mon conjoint tombe à 3 semaines et que je voudrais être en vacances avec MA FAMILLE, et bien je devrai demander à permission au BC qui lui peut me refuser de prendre 3 semaines si cela ne correspont pas au désir des parents...qui soit dit en passant peuvent eux aussi avoir 3 semaines mais ne le disent pas car ils veulent avoir 1 semaine OFF de leur enfant en les amenant à la garderie...alors moi si le BC refuse je pourrais me retrouver à être obligé de ne prendre que 2 semaine et pour la 3e recevoir des enfants que leurs parents sont eux en vacances....... :fâcher:

Alors non je ne suis pas un travailleur autonome car on me refuse le droit de décider, de juger la situation selon MES clients, je dois demander une permission...pas fort...

Alors pensez-y, si vous pensez que vous êtes dûe pour 3 semaines l`été prochain ou l`autre et bien marquer le tout de suite...car pas sûre que vous l`aurez un jour...pour nous nous bénéficions de la clause de grand-père alors ils ne peuvent pas vous diminuer après...

Allo Bébelle,

je comprend ton affaire mais peut-être que ce ne sera pas tout à fait comme tu le crains.

Par exemple, ton 3 semaines, qui est un besoin très légitime et très raisonnable, pourrait passer très facilement. À mon sens, il ne s'agit pas tout à fait d'une permission à demander mais plutôt de faire les choses dans les formes, pour ne pas prendre les parents par surprise. Comme je suis sûre que tu l'as toujours fait.

Moi je n'ai aucune crainte de la part de mon BC car je sais que si je demande à changer mon 2 semaines pour un 3 semaines, il n'y aura pas de problèmes. Je ne crains pas non plus des protestations de la part de ma clientèle. Je les ai toujours respecté et ils me respectent.

En ce qui me concerne , la loi et les nouveaux amendements, me semble assez équitable pour les RSG. C 'est sûr que si le gouv. compenseraient financièrement pour les congés fériés, je ne m'en plaindrais pas

Je reviens à ce que je disais plus haut. C'est plate à dire mais toutes les RSG ne partent pas sur le même pied d'égalité. Tout dépend des BC dont elles ont hérités.

Il est là le vrai problème.

Le ministère a trouvé une façon de protéger les parents contre les abus de certaines RSG. Comment fera-t-il maintenant pour protéger les RSG contre les abus des BC?
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

on perd quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 1:46

nne tu apporte un tres bon point qui protegera les rsg contre les moins bon bc?
moi ici mon bc pas un mot a dire mais le jour que mon directeur quittera je vais peut-être pleurer hein?

moi depuis 3 mois je fais une semaine de 5 et une de 4 jours.
mes parents sont pas contre j'ai demandé leur avis.
car je suis assez loadé dans ma vie mes parents vieillisse c'est une réalité,la mienne mon pere vient de subir une chirurgie a coeur ouvert,alors mes semaines 5jours et 4 jours me sont d'un réconfort car je cours assez ,disons que je me fais de la concilliation travail famille.

tant que mon cher gouv ne me l'enleve pas ce droit je suis bein contente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on perd quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on perd quoi?   on perd quoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on perd quoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [b]C'est quoi le CRT?[/b]
» G1/2-AC-AG-AG1/2 c'est quoi ça??
» c'est quoi ça??????
» C'est n'importe quoi!
» accomptes provisionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: