AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)

Aller en bas 
+11
fiona123
maloustef
Searose
Giroflée
missdaisy
sylvie
oui
poupounette
Caro2
Nany 2
Robinson Sonia
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robinson Sonia
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2006

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 3:45

Un gros défit pour l'Association des éducatrices en milieu familial du Québec.

Ce qui va suivre n'est pas un débat mais seulement des questions qui me viennent à la tête. Voici:

Je suis une responsable d’un service de garde à Sainte-Julie et je me pose certaines questions concernant votre association (AEMFQ).

Puisque vous dites travailler en la faveur des RSG du Québec, comment pouvez-vous expliquer le fait que depuis 2 ans, les conditions des RSG se détériorent de plus en plus à tous les jours alors que vous siégez sur les bancs de négociations du Ministère de la famille?

Travaillez-vous vraiment pour nous, les RSG, ou marchez-vous seulement dans les traces du Ministère?

Peut-être me trouverez-vous un peu curieuse, mais beaucoup de questions me travaillent en ce moment. Après la venue de la loi 124, maintenant ce sont les contrats imposés par le Ministère (plus aucune notion du travailleur autonome) et pourtant vous étiez présente sur place, "plutôt étrange". Comment pouvez-vous laisser passer tout ça! L'alarme est maintenant sonnée, serez-vous capable d'empêcher tout cela d'arriver? :non:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 3:47

L'as-tu envoyé à l'association ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 29/10/2005

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 3:51

Je te répond ce que j'en pense. L'AÉMFQ n'est pas un syndicat, c'est une association. Toute la différence est là. Ils n'ont pas de pouvoir véritable face au gouvernement. Ils nous ont fait gagner plusieurs points par le passé et nous en ferons gagné encore mais il faudra les seconder. Et en passant, même les syndicats n'ont pas tous les pouvoirs quand il le veut le gouvernement sort une loi ou une obligation légale qu'ils ne peuvent pas trangresser sans risquer d'aller en prison (les présidents de Syndicat) c'est déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 3:59

Caro2 a écrit:
Je te répond ce que j'en pense. L'AÉMFQ n'est pas un syndicat, c'est une association. Toute la différence est là. Ils n'ont pas de pouvoir véritable face au gouvernement. Ils nous ont fait gagner plusieurs points par le passé et nous en ferons gagné encore mais il faudra les seconder. Et en passant, même les syndicats n'ont pas tous les pouvoirs quand il le veut le gouvernement sort une loi ou une obligation légale qu'ils ne peuvent pas trangresser sans risquer d'aller en prison (les présidents de Syndicat) c'est déjà arrivé.

Les syndicats ? ? ? Ils s'arrangent avec le *Attention, la politesse est de mise en tout temps sur ce forum. J'édite donc pour GOUVERNEMENT*...je te donne un bonbon rouge et tu me donnes le bleu.....ils font de l'argent sur le dos des travailleurs mais quand vient le temps de défendre leurs jobs; oupps, ils se font discrêts ou absents....... je ne suis vraiment pas pour les syndicats......
Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Qnp167gv
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 4:02

Parce que les filles embarquent pas dans l'association. Elles restent dans leur petit coin et chialent en arrière. Combien de filles iront vraiment aux tournées de rencontre de l'AEMFQ dans la province? Combien d'entre-vous êtes membres? Avez-vous déjà parlé en personne à Mme D'Amours ? Avant de dénigrer des gens qui se battent pour nous , informez-vous à la source même. Si toutes les Éducatrice en milieu familail seraient membres et bien le gouvernement aurait beaucoup plus peur!
L'AEMFQ se batte pour nous même celle qui ne sont pas membres. Elles ont pu avoir des concession du gouvernement.

Les choses qui s'en viennent au mois de Janvier 09 eh bien attachez vous tuques ça va changer et pas pour le mieux. Les fameux ententes BC-RSG tous le monde va être obliger de signer ce fameux papier. Tout changement à ton offre de service soit congés à chaque année, journée de fermeture, heures de fermetures devra être approuvé par le BC et le CA du BC. Le Bc a le droit de refusé et POUFF tu est mise à la porte. Cette entente avec le BC n'a pas de date de terminaison alors ça veux dire que tu signes ça à vie! Celle qui pensent que leur BC ne feront pas appliqués les lois eh bien ils n'auront pas le choix car eux aussi perderont leur accréditation! Ce N,est qu'un début!

Alors réveillez- vous , informez-vous auprès des bonnes sources.
Revenir en haut Aller en bas
Robinson Sonia
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2006

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 4:02

Par contre, si nous étions syndiquées, nous n'en serions peut-être pas là en ce moment! Oui, c'est vrai que parfois les syndicats, c'est pas super, mais parfois, ils peuvent nous éviter bien du tort!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 4:10

J ai une question:

Est ce vrai que AEMFQ recois du ministere une somme d argent
de + ou - $250,000.00 pour etre association représentative

et que Mme D'Amour siège sur le c.a. en tant que présidente et un autre titre.
Elle occupe deux postes.
La loi sur la compagnie interdise
quelquun a l information

beaucoup de sous
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 4:14

Les syndicats ah oui es-tu prète <a payer un % de ta paye ou un gros taux fixe de contribution. Les syndycats n'ont plus le pouvoir qu'ils avaient. Même si tu voudrais faire des journées de grèves le gouvernement sortirait quelque chose comme nous somme un service essentiel alors aucun droit de grève. les syndicalistes n'ont pas vraiment le vécu des personnes qu'ils représentent. N'oubliez pas si on se syndicalise le gouvernement peut bien ouvrir plus de places en garderies privées ou cpe et nous abolir....
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 4:16

Tu as juste venir à la rencontre <a Québec et de demander cette questions en personne à Mme D'Amours ...
Revenir en haut Aller en bas
Robinson Sonia
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2006

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 4:19

Oui, d'accord! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 4:23

Personnellement je ne suis pas très syndicaliste et pas plus AEMFQ. De un j'ai été membre 5 ans puis je n'ai pas trouvé qu'ils amélioraient notre situation tant que ça. De deux ils ont le piton panique fragile ( bon c'est à leurs avantages pour nous faire adérer) et de trois la situation ne pourra jamais réellement changer car beaucoup de rsg se trouve encore bien dans leur travaille malgré les nombreux changement que nous avons depuis les 4 dernières années et d'après les postes que j'ai lu en début de semaine elles trouvent normal qu'on nous restreint ou règlemente d'avantage, donc je réfléchis à mon avenir pour le cas où tous ses cancans deviennent réels.
lol! je vais quand même à la rencontre de Napierville mais je me suis promis de rester seraine car je ne veux pas sortir de là crainqué.
Revenir en haut Aller en bas
Robinson Sonia
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2006

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 4:29

Nany 2

Je réfléchie également à mon avenir en ce moment. C'est dommage car j'aime beaucoup mon travail. Peut-être le vent tournera-t-il en notre faveur, on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 4:31

oh que oui tu a raison pour le bouton PANIQUE, il son vite en titi pour peser la dessu!!!! je va plus sur le forum ses juste du chialage, et je me suis fait attaque pcq pour moi, les nouvelle loi, boff, m'inquiete pas tant que sa, de un pcq j'ai un bon bc, et de deux, je suis du genre qui fesait déja se que le contrat bc rsg est.
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 4:35

Bonjour Sonia,

Tu as dit:
Citation :
Puisque vous dites travailler en la faveur des RSG du Québec, comment pouvez-vous expliquer le fait que depuis 2 ans, les conditions des RSG se détériorent de plus en plus à tous les jours alors que vous siégez sur les bancs de négociations du Ministère de la famille?

Travaillez-vous vraiment pour nous, les RSG, ou marchez-vous seulement dans les traces du Ministère?

J'ai l'goût de te demander si toi... comme rsg... tu as déjè fait un petit quelque chose pour aider la cause des rsg? Par exemple, être membre de l'association, être sur un comité consultatif ou écrire au ministère pour faire de tes problématiquesetc....autres????

Car l'association fait souvent des appels à tous pour envoyer des lettres ou autres moyens et souvent elles n'ont aucun appui des rsg... Si on les aider plus à ramer plutôt qu'à les critiquer... peut-être que notre opinion aurait plus de poids lorsqu'elles nous représentent au ministère... et le poids des rsg à être à la table, cela commence par être très nombreuses à être membres!

Je sais que des fois l,association a des ratés mais si elle n,avait pas été là pour plusieurs trucs, on serait encore plus dans la M$%?$!

Comme mon fils me dit... maintenant que je paye des impôts, j'ai droit de critiquer le gouvernement (il vient de commencer à travailler)... alors je fais l'analogie suivante: pour avoir droit de critiquer l'association, commençons par devenir membre. Si on ne paye pas une cotisation à l'association, je pense qu'on n'a pas le privilège de la critiquer.

En passant, je suis loin d'être un membre actif de l'association mais cela fait presque 10 ans que je suis membre car je trouve qu'il est important que quelqu'un soit porteur de nos intérêts au gouvernement même si cellesci ont souvent de la misère à se faire entendre!!!

Voilà mon opinion.

Et vous, que faites-vous pour améliorer notre situation????

Bonne réflexion

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Robinson Sonia
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2006

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 4:35

Tu as raison Miss Daisy, un jour à la fois et on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Robinson Sonia
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2006

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 4:40

Julie-Soleil, oui je fais partie du comité consultatif de mon bureau coordonnateur et je fais souvent parvenir des lettres d'opinion au Ministère et je continuerai à faire ce que je fais. Parfois, un petit rien peut faire une bien grande différence. Loin de moi l'idée de critiquer mais me questionner par contre ... C'est bien important!
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 4:44

Robinson Sonia a écrit:
Julie-Soleil, oui je fais partie du comité consultatif de mon bureau coordonnateur et je fais souvent parvenir des lettres d'opinion au Ministère et je continuerai à faire ce que je fais. Parfois, un petit rien peut faire une bien grande différence. Loin de moi l'idée de critiquer mais me questionner par contre ... C'est bien important!


Bien d'accord sur ce point. Tous les efforts commencent par de petits gestes de chacunes d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 4:59

Génial Sonia!
Il faut selon moi. que toutes les filles s'impliquent... ce n'est pas en chialant entre nos 4 murs qu'on va faire avancer notre cause...

En passant, je pense faire partie des rsg qui travaille bien et qui respecte la réglementation depuis le jour 1. Et je peux vous dire que depuis que j'ai commencé.. cela a changé et je me suis toujours adaptée. Mais cette fois, si il devient obligatoire de remplacer les enfants absents... je pense réellement à fermer... Pourtant depuis que j'ai commencé mon service de garde, j'ai fait mon certificat en éducation à la prime enfance. Et j'adore mon travail.

Je tiens à avoir une rémunération stable c'est-à dire que mon revenu ne doit pas dépendre du fait qu'un parent qui désire garder son enfant une journée m'enlève une partie de ma subvention . J'ai beaucoup de professeur et de gens provenant du monde scolaire. Comme ma réputation se fait de bouche à oreille... je demeure toujours dans une talle du milieu scolaire. Donc l'été je serai fortement pénalisée. Je prenais mes vacances à mes frais et les enfants venaient de façon sporadique car papa ou maman sont en vacances pendant plusieurs semaines.

Deuxièmement, je me vois mal prendre un enfant à droite et à gauche pour remplacer les absents. Je pense que cela va à l'encontre des besoins des enfants d'être dans un milieu stable pour développer un sentiment de sécurité.... et à l'encontre de mes façcons de faire. Un enfant pour boucher les trous.... je ne trouve pas cela professionnel et non-éthique. Je ne ferais pas cela à un enfant à moins que cela soit un petit frère ou une petite soeur qui vient ces journées en attendant leur place mais cela n,est pas toujours possible.

Pour ce qui est de l'AÉMFQ qui pèse vite sur le bouton c'est qu'elle veut nous mobiliser.... Ils se trament beaucoup de choses lors de leur rencontre avec le ministèere avant que la décision se prenne et je suis persuadée qu'elles réussisent bien souvent sans qu'on le sache à amoindrir certaines des idées farfelues et non-apllicables en milieu familial que les gens du ministère ont parfois en tête.!

Voilà! Et je vais me battre contre le remplacement des absents.... car si cela passe... moi je quitte ce métier de rsg.... il y a une limite à tout. Et croyez-moi... qu'ils vont perdre une AUTRE bonne éducatrice.

Tourlou
Julie
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 5:06

je me suis informer au près de mon bc, et ils mon dit que pour remplacher une enfnat absent ses seulement si l'enfants est absent pour longue période de temps.

maisemble que sa plus de sens sa!!! non??
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 5:41

plus de sens... je sais pas...

C'est combien de temps une longue période ?
Et pour les cas comme elle dit, ou les parents sont enseignants ?
Tu devras trouver des enfants de remplacement pour l,été
et les expulser en sept ??

Je te jure que si ca passe comme ca, je connais bien
des professeurs qui vont avoir de la misere a se trouver une RSG
parce que moi, j'en prendrais pas du coup... ^^

Et tu penses au congé de maternité ??
Congé de maternité = tu risques de perdre ta place en MF ?
Ou alors on encourage une mère a rester a la maison et nous
envoyer son enfant... :\
(Il y en a déjà assez qui le font! et je trouve ca...ca me déprime)
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 6:25

moi elle ma dit, plus de 3 mois!

pour quel que journer de maladi, r'garde si ses sa, sa pas de bon sens pen toute!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 6:41

Bonjour,

Est-ce que les BC ont reçu l'information à l'heure actuelle?? Je parle de la VRAIE information et non des placotages entourant cette nouvelle réglementation?

Est-ce que quelqu'un peut me répondre à ce sujet?

Car dire qu'un enfant doit être enfant absent 3 mois..... pour ne pas être payé, il me semble que c'est gérer les exceptions?????? Cela ne fait pas de sens à mon avis. Qui a déjà eu un absent pendant 3 mois???????

Une réglementation pour gérer ces cas-là, c,est un peu ridicule. Je pense qu'ils désirent gérer l'absentéisme pour optimiser les places ... en soit cela fait de l'allure selon moi, en installation. mais en milieu familial NON!

Le fait qu'il a des absents n'entraînent pas une perte salariale ni pour les éducatrices, ni pour les directrices en installation alors que pour nous OUI..... et en plus, il est plus difficile en MF de gérer une liste de remplacement qu'en installation. Est-ce si difficile de tenir compte de notre réalité???? On est une entité distincte nous aussi en service de garde alors pourquoi appliquer une réglementation o ou une approche similaire pour tout les milieux:installation et MF!

Merci

Julie
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 6:51

qu en est il aussi de ne plus pouvoir prendre les enfants qu on veut,sur notre liste? qu on sera obligé de prendre LEUR liste?
et je crois que ca a du bon sens pour le remplacement de places? car admettons qu une mere qui travaille,et qu on lappelle ,la veille ou le matin meme pour lui dire* hey jai une place pour toi aujourd hui*,ca nas pas de bon sens du tout!
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 8:12

Vous rendez-vous compte que ça n'a aucun sens ce que vous dites ?

La réalité de nos milieux ne convient nullement au remplacement à court terme....et le Gouvernement est certainenent au courant de cette réalité;
alors, arrêtez de paniquer.

Faites vos plaintes à qui de droit, en passant par qui vous voulez, et rester à l'écoute de ce qui se passe.

Je ne fais pas partie de l'association(et je ne pense pas que j'en ferai partie parce que je n'y crois pas et c'est MON OPINION et je respecte celles qui y croit); j'y serais allée à la rencontre de l'association si je n'avais pas eu une formation ce lundi pour aller chercher de l'informations supplémentaires.

Alors les filles, avant de partir des rumeurs ou d'interpréter les informations tranmises, informez-vous aux bons endroits et surtout ne restez pas inactives si ça ne vous convient pas......

Soyons vigilentes.......Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Fcx8186e
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) EmptySam 27 Sep - 8:25

je suis très vigilente, ses pour sa que je m'informe du mieux que je peut, j'informe meme mon bc, car nous avons les infos avant eux!!!

je ne suis pas du genre a paniquer avant que tout soit regler, mais j'aime etre bien informer!!! et pas en retard des choses, comme je l'était au début lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty
MessageSujet: Re: Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)   Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats imposés par le Ministère de la famille (AEMFQ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ministère de la famille !!!
» Du nouveau ministere de la famille
» Communiqué du ministère de la famille
» infos du ministère de la famille
» les contrats du ministere sont sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: