AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Perdu dans les frais de retard!!

Aller en bas 
+3
andré_ane
popotine
rsglaval
7 participants
AuteurMessage
rsglaval
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/09/2006

Perdu dans les frais de retard!! Empty
MessageSujet: Perdu dans les frais de retard!!   Perdu dans les frais de retard!! EmptyMer 11 Juin - 2:10

bonjour à vous!

Je suis un peu perdu dans les frais de retard, j'ai souvent des parents qui sont en retard, 5 min. 10 min! J'ai dans mon entente que les frais sont de 5 $ après 17h00 soit 5$ dès 17h01 et toutes les 5 min.

Je les avertis évidemment mais je ne les obligne pas à me payer vu que les frais de garde sont payables 52 sem. par année.

Une maman m'a dit que je ne pouvais pas "chargé" pour ses retards car elle arrive entre 9h30 et 11h et que son enfant ne vient pas 10hrs par jour. (mon service est ouvert de 7h00 am à 17h00 pm) j'ai tenté de lui expliquer que ce n'est pas mon problème mais elle est fermé et ne comprends pas le principe du 10hrs par jour. Je commence à douter de tous les frais qu'on peut imposer ou pas.

Si vous pourriez me donner des idées ou votre opinion ça m'aiderait à comprendre et faire comprendre!!

Merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
popotine
Je ne suis pas tuable!
popotine


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2007

Perdu dans les frais de retard!! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les frais de retard!!   Perdu dans les frais de retard!! EmptyMer 11 Juin - 2:15

Le fait qu'elle arrive plus tard n'a aucune importance tu ne lui as jamais imposer l'heure d'arriver. Alors moi je charge les frais de retard de la même façon que toi, si c'est la première fois je laisse passer en lui rappelant de faire attention et que la prochaine fois il y aura des frais pour le retard. Ne te laisse pas impressionner par ses propos elle veut te mettre de la pression
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

Perdu dans les frais de retard!! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les frais de retard!!   Perdu dans les frais de retard!! EmptyMer 11 Juin - 2:19

le parent a droit à 10 heures de garde PENDANT tes heures d'ouverture, quand c'Est fermé, c'est fermé
Revenir en haut Aller en bas
tit-laine
Promis! C'est le dernier message!
tit-laine


Nombre de messages : 613
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

Perdu dans les frais de retard!! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les frais de retard!!   Perdu dans les frais de retard!! EmptyMer 11 Juin - 2:21

Et bien moi j'ai une petite qui arrive très souvent tard. Soit entre 10h00 et 13h00 parfois. Donc si je me fis au propos de ta maman je devrais la garder jusqu'à 20h ou 23h sans charger.... :crampé:
Et bien moi que l'enfant arrive à l'heure qu'il veut je charge après mes heures de fermeture! C'est pas de ma faute à moi si le parent n'apporte pas son enfant à l'ouverture! Je garde 10hres et non je ne finirais pas à 20h00 le soir parce que des parents apportent leur enfnat plus tard! Elle est ou la logique, on ne finirait plus à un moment donné!
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Perdu dans les frais de retard!! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les frais de retard!!   Perdu dans les frais de retard!! EmptyMer 11 Juin - 2:27

Certains parent qui arrivent seulement à 11h00 am ne s'imagine pas que nous, nous sommes commencée depuis 7h00am. Explique lui que le ministère nous oublige d'ouvrir 10h00 par jour mais c'est à nous de décider entre quelle heures et quelle heures nous établissons notre 10h00. Ensuite ça devient de l'over time et y a pas grand monde qui accèpte de faire du temps supplémentaire sans être payé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu dans les frais de retard!! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les frais de retard!!   Perdu dans les frais de retard!! EmptyMer 11 Juin - 2:35

Elle a droit à 10 heures mais pendant les heures RÉELLES d'ouverture de ton service... donc si elle veut 10 heures qu'elle se pointe plus tôt... sinon, tu as le droit de facturer le temps qui dépasse l'heure de fermeture de ton service. Voilà! si on laissait chacun interpréter à sa façon les règles, on garderait 26 heures sur 24 lol!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Perdu dans les frais de retard!! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les frais de retard!!   Perdu dans les frais de retard!! EmptyMer 11 Juin - 3:58

Allo,

Si on suit la logique de la madame, une journée ou l`enfant va au médecin en am et arrive à la garderie à 1h00pm aurait droit de rester jusqu`à 22h00pm :crampé:

:pensée: pas fort!!!

En passant si on accepte les retards de 5 minutes sans charger de frais de retards c`est comme si notre heure de fermeture réelles est 17h05 (pour celle qui ferme à 17h00) donc théoriquement le parent n`est pas en retard!!!!!!!! Donc pour moi c`est tolérance ZÉRO! car cela ne finit plus de finir!!! Moi je ferme à 17h30 et 17h31c`est un retard car le parent n`est pas parti et ne partira pas avant 4-5 minutes le temps de préparer son enfant si on est en dedans...surtout l`hiver...c`est drôle que je n`ai que rârement de retard..... :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu dans les frais de retard!! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les frais de retard!!   Perdu dans les frais de retard!! EmptyMer 11 Juin - 4:14

Bébelle??? j'ai ouvert un autre post "ouverture réelle" (pour ne pas scrapper celui-ci) mais peux-tu t'y rendre et me dire ce que tu en sais???
Revenir en haut Aller en bas
rsglaval
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/09/2006

Perdu dans les frais de retard!! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les frais de retard!!   Perdu dans les frais de retard!! EmptyMer 11 Juin - 6:12

Dès septembre, je ferai payer pour les frais de retard. J'ai 3 enfants à moi qui cri famine après l'école lolll donc les retards, je suis plus capable.

Donc ouverture de 7h00 am à 17h00 pas une minute de moins et une minute de plus sinon 5$ du 5 min.

Et vous n'avez pas de problème à faire payer les frais de garde 52 semaines par année?

Même si c'est écrit dans un contrat on s'entend que certains parents essaient de faire ce qu'ils veulent parfois!!

J'ai bien hâte de voir le contrat de service du ministère...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Perdu dans les frais de retard!! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les frais de retard!!   Perdu dans les frais de retard!! EmptySam 14 Juin - 6:55

je vais te donner mon avis mais c'est bien personnel a moi mais moi je trouve exagéré de faire payer 52 semaines par année et je ne le ferai jamais.

j'ai déja été parent utilisateur pendant 4 ans avant d'ouvrir ma garderie et je devais m'organiser durant les vacances de ma rsg on était pas toujours capable de s'organiser pour les prendre en meme temps et meme a la fin avant qu'elle ne ferme elle prenait ses vacances seulement a la mi aout, elle passait l'été avec un paquet d'enfant en vacance et prenait ses vacances apres tout le monde, aujourd'hui je sais pourquoi elle fait ca mais quand meme ca nous obligeait toute a trouver un endroit pour faire garder nos mousses durant nos vacance.

Alors moi si elle m'avait charger ses vacances j'aurais été obligé de lui donner 70$ pour les deux semaines me revirer de bord et payer ma tite gardienne 250$ poru les deux semaines qu'elle venait garder a la maison, ca juste pas de bon sens et je comprend les parents ne pas etre d'accord du tout avec cette facon de faire.

ET quand on parle de maladie je trouve ca encore pire, tu te fais appeler a 7 heure du matin pour te faire dire que ton éducatrice peu pas prendre les enfants du reste de la semaine parce qu'elle est maladie ou qu'elle s'en va pour une mortalité ou wathever et en plus encore une fois de courrir a la derniere minute pour trouver quelqu'un et ca fini bien souvent par maman reste a la maison du moins la premiere journée le temps de virer de bord et en plus faut payer la garderie pareil...

Non moi ici on en paye que les fériés, je leur ai expliqué que ca me permet d'avoir un salaire plus stable durant l'année mais je ne charge absoluement pas pour mes vacances et mes maladies.

C'est mon opinion a moi je sais que beaucoup de fille ne sont pas d'accord avec ca mais lancer moi pas de tomate lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu dans les frais de retard!! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les frais de retard!!   Perdu dans les frais de retard!! EmptySam 14 Juin - 10:16

Je te lancerai pas de tomates Francinette, je ne charge pas non plus mes vacances, pas plus que mes fériés, ni de frais de retard. C'est tout juste si je me résouds à facturer le temps supplémentaire et encore! il faut que ce soit plus de 2 heures et sur une base régulière... <

Oui, c'est vrai que j'ai eu, à l'occasion des parents qui ont abusé de ça.... mais si on tient compte du nombre d'heures que j'ai offerte en surplus et bien... j'ai presque toujours été récompensée de ce que j'ai donné en plusss.

Et je pense la même chose que toi : si le parent ne peut pas prendre ses vacances en même temps que nous et doit payer ailleurs pour faire garder et bien, c'est payer un service en double! Je n'aurais pas envie de payer mon médecin ni mon dentiste ni ma coiffeuse 2 fois.... alors même chose pour les services de garde... À une autre époque, ils ne payaient que lorsque les enfants étaient présents... je trouve qu'il y a eu une GROSSE amélioration depuis en disant "places réservées places payées" et qu'on est assurée d'un salaire décent (comparativement à cette époque où on recevait 12$ par jour pour un enfant et 18$ pour 2 de la même famille...

J'ai pas le goût de me faire pitcher des tomates non plus.... mais si vous le faites.... alors je me ferai du ketchup :crampé: :crampé: :crampé: ou j'y trouverai sûrement mon compte d'une autre façon.... on peut sortir du positif de tout.... alors au pire vous m'aurez partagé votre opinion, ce qui est toujours intéressant et nous amène à réfléchir plus loin que notre propre nombril.... :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu dans les frais de retard!! Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les frais de retard!!   Perdu dans les frais de retard!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu dans les frais de retard!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: