| ha ha site du ministere travailleur autonome définition | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jojosyl Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 716 Ville : dans mon chez-nous bien tranquille Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: ha ha site du ministere travailleur autonome définition Jeu 10 Avr - 11:51 | |
| Travailleur autonome > Se lancer en affaires > Votre statut > Qu'est-ce qu'un travailleur autonome ? Section de recherche Recherche Sommaire Qu'est-ce qu'un travailleur autonome ? Qu'est-ce qu'un salarié ? Détermination du statut Changement de statut Sites externes Démarrez votre entreprise Centres de services aux entreprises du Canada Info entreprises Fondation de l'entrepreneurship Banque de développement du Canada Concours québécois en entrepreneurship Qu'est-ce qu'un travailleur autonome ? Du point de vue fiscal, le travailleur autonome est une personne qui, en vertu d'une entente verbale ou écrite, s'engage envers une autre personne, son client, à effectuer un travail matériel ou à lui fournir un service moyennant un prix que le client s'engage à lui payer. Le travailleur autonome peut aussi posséder un commerce ou être vendeur à commission.
Il n'existe aucun lien de subordination entre le travailleur autonome et son client. Il n'y a aucune relation d'employeur à employé, comme c'est le cas pour un salarié.
En général, le travailleur autonome
assume ses propres dépenses ; prend lui-même les risques financiers inhérents à son travail ; fournit son propre matériel, mais il n'est pas tenu d'exécuter lui-même les travaux ; peut avoir des employés ou faire appel à des travailleurs autonomes ; détermine lui-même l'endroit où le travail doit être accompli de même que ses horaires de travail. Bref, il est indépendant.
cou donc c'est quoi cela la derniere ligne il y aurait-il moyen d'un recours?????? collectif
jojo | |
|
| |
Nombre de messages : 716 Ville : dans mon chez-nous bien tranquille Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: ha ha site du ministere travailleur autonome définition Jeu 10 Avr - 11:53 | |
| | |
|
| |
steffy Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: ha ha site du ministere travailleur autonome définition Jeu 10 Avr - 21:45 | |
| merci pour les info..tres interessant tout sa...
Jte dit quon est loin detre travailleuse autonome nous autres!!! :boo:
cé plate en maudit quand on y pense comme il faut....
il est temps d'agir | |
|
| |
| Sujet: Re: ha ha site du ministere travailleur autonome définition Jeu 10 Avr - 21:50 | |
| Plate steffy oui c'Est vraiment plate car nous sommes pas tres autonome hein??
Mon chum m'a dit trouve un avocat sans cause et faites un recours collectif. il y a une faille.
jojo | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: ha ha site du ministere travailleur autonome définition Jeu 10 Avr - 23:06 | |
| Présentement nous pouvons nous meme déterminer nos horaire de travail, on décide si on ouvre a 6h00 ou a 7h30 et certaine fille ne font meme pas leur 10h00 par jour, si les parents sont tous d'accord elle peut travailler seulement que 9h00.
MAIS si dans le contrat rsg BC qu'on nous propose on commence a jouer dans les heure d'ouverture et de fermeture selon la demande du parent comme Nathalie a parler une fois et bien la c'est sur sur sur et assurer qu'on débarque de la case travailleur autonome et qu'on aura peut etre possibilité d'intenté un recours.
Mais pour l'isntant le gouvernement s'est bien organisé pour ne demander que l'obligation de faire 10 heure par jour, notre horaire la plage d'heure dans lequel on fait ce 10 heure la c'est nous qui décidons encore donc le gouvernement est couvert héhé. | |
|
| |
Anna Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1000 Ville : dans une rue près de chez vous! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: ha ha site du ministere travailleur autonome définition Jeu 10 Avr - 23:19 | |
| Ha Francinette tu répond à la question sur le recours! finalement il a été discuté!?
Mais si le gouv. enclenche le pas en se disant que des procédures c'est long et que nous nous épuiserons avant d'être rendu à la ligne d'arrivée...
Tu sera là toi Francinette au parlement? | |
|
| |
faith Je m'intègre doucement...
Nombre de messages : 6 Ville : Sept-iles Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: ha ha site du ministere travailleur autonome définition Mer 16 Avr - 11:21 | |
| - Francinette a écrit:
- Présentement nous pouvons nous meme déterminer nos horaire de travail, on décide si on ouvre a 6h00 ou a 7h30 et certaine fille ne font meme pas leur 10h00 par jour, si les parents sont tous d'accord elle peut travailler seulement que 9h00.
MAIS si dans le contrat rsg BC qu'on nous propose on commence a jouer dans les heure d'ouverture et de fermeture selon la demande du parent comme Nathalie a parler une fois et bien la c'est sur sur sur et assurer qu'on débarque de la case travailleur autonome et qu'on aura peut etre possibilité d'intenté un recours.
Mais pour l'isntant le gouvernement s'est bien organisé pour ne demander que l'obligation de faire 10 heure par jour, notre horaire la plage d'heure dans lequel on fait ce 10 heure la c'est nous qui décidons encore donc le gouvernement est couvert héhé. C,est un jeu de mots , on est pas des travailleurs autonomes et on est $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$pour le gouvernement. c,EST LA LOIS DU PLUS FORT. | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: ha ha site du ministere travailleur autonome définition Mer 16 Avr - 12:22 | |
| Allo, Moi ce qui m`accroche c`est la phrase:(FOURNIS SON PROPRES MATÉRIELS MAIS N`EST PAS TENUS DE FAIRE LUI MÊME LES TRAVAUX) 1ER Fournis son propres matériels!!!!! Toutes la paprasse que l`on doit avoir et qui n`est pas la notre.... 2E pas tenus de faire lui même les travaux :fâcher: Comment ça...je peux prendre une remplaçante comme je veux pour les heures que je veux????et bien non...La RSG doit être en mesure d`être présente en tout temps lors des heures d`ouverture, c`est là que ça me turlupine...les travaux pour nous c`est prendre en charge la garderie et les minis...on peut se faire remplacer mais selon LEURS règlements...c`est de l`ingérance dans mon statut de travailleur autonome!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ha ha site du ministere travailleur autonome définition Mer 16 Avr - 21:21 | |
| - bébelle a écrit:
- Allo,
Moi ce qui m`accroche c`est la phrase:(FOURNIS SON PROPRES MATÉRIELS MAIS N`EST PAS TENUS DE FAIRE LUI MÊME LES TRAVAUX)
1ER Fournis son propres matériels!!!!! Toutes la paprasse que l`on doit avoir et qui n`est pas la notre....
2E pas tenus de faire lui même les travaux :fâcher: Comment ça...je peux prendre une remplaçante comme je veux pour les heures que je veux????et bien non...La RSG doit être en mesure d`être présente en tout temps lors des heures d`ouverture, c`est là que ça me turlupine...les travaux pour nous c`est prendre en charge la garderie et les minis...on peut se faire remplacer mais selon LEURS règlements...c`est de l`ingérance dans mon statut de travailleur autonome!!! Ya juste un tiboutte que je comprend pas .....pkoi tu dis quon ne peut se faire remplacer :pâlir: ...Alors explique moi si je nai pas bien compris....avant que je grimpe aux rideaux :mdrrr: :sourire: | |
|
| |
| Sujet: Re: ha ha site du ministere travailleur autonome définition Jeu 17 Avr - 3:13 | |
| Allo.
On peut mais c`est règlementé...il y a des limitations c`est ce que je voulais exprimer...dans l`énoncé qui décris c`est quoi un travailleur autonome il n`est aucunement fais mention de limitation...ou de règles à suivre ou de raisons à donner... alors c`est pas comme nous!
Surtout touche pas à tes rideaux!!! :crampé: | |
|
| |
| Sujet: Re: ha ha site du ministere travailleur autonome définition Jeu 17 Avr - 10:32 | |
| - bébelle a écrit:
- Allo.
On peut mais c`est règlementé...il y a des limitations c`est ce que je voulais exprimer...dans l`énoncé qui décris c`est quoi un travailleur autonome il n`est aucunement fais mention de limitation...ou de règles à suivre ou de raisons à donner... alors c`est pas comme nous!
Surtout touche pas à tes rideaux!!! :crampé: bébelle mais rideaux son intacte :mdrrr: Jessaye dattendre avant de monporter :soleil...: | |
|
| |
| Sujet: Re: ha ha site du ministere travailleur autonome définition Jeu 17 Avr - 12:06 | |
| Super steffy! Tu vois, je crois que les gens en général me comprennent mieux quand j`explique longtemps!!!! Surtout celles qui ont des rideaux!!! je sais pas pourquoi??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ha ha site du ministere travailleur autonome définition | |
| |
|
| |
| ha ha site du ministere travailleur autonome définition | |
|