AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 24 Mar - 3:35

Voici un article que j'ai lu ce matin et qui m'a fait réagir ! ! !
http://www.cyberpresse.ca/article/20080323/CPSOLEIL/80322080/6787/CPSOLEIL

extrait: " Les Québécois sont déchirés. Entre la famille, qui occupe le haut du pavé dans leur échelle de priorités, et le travail, qui est une source de valorisation élevée, mais qui exerce sur eux une pression de plus en plus forte......

Quand on leur demande quelles sont les valeurs auxquelles ils accordent le plus d’importance dans la vie, 76,8 % des Québécois répondent la famille et la vie de couple. Chez les familles avec au moins un enfant, la proportion grimpe à 91,7 % et atteint le sommet de 93,9 % chez les 25-44 ans qui ont au moins un enfant. Seulement 12,5 % des sondés placent le travail et la vie professionnelle en tête de lice de leurs valeurs, 8,8 % choisissent les loisirs et les amis et 2 %, l’engagement social, politique et communautaire."

WOW !
Les gens disent n'importent quoi dans les sondages ou les recherches pour se donner bonne conscience ou donner une bonne image d'eux-même ...
Je ne sais par chez vous, mais le sociologue les a trouvés où ce 91,7 % de gens qui ont des valeurs familiales parce que chez moi, le % n'est pas très haut...je dirais même qu'il est très faible si on voit leurs mises en application...
On nous prend pour qui quand on essaie de nous faire avaler des énormités semblables ? ? ?

lol! :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 24 Mar - 3:52

Tu sais, il y a plusieurs facteurs peuvent expliquer la différence entre ta perception et les sondages.


Premièrement, le haut de l'article le dit : les gens se sentent déchirés. Alors ça peut amener toutes sortes de contradictions entre ce qu'on dit et ce qu'on fait.

Moi ma perception est qu'effectivement, les gens sont déchirés. Et qu'ils ne savent plus comment mettre leurs priorités.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous en pensez quoi?
» qu'en pensez vous ???
» Que pensez-vous du BC
» ??? qu'en pensez vous????
» qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: