http://www.lafrontiere.ca/actualites/politique/2016/2/22/volte-face-a-propos-des-garderies-privees-en-milieu-familial.htmlet la suite?
en tout cas ça reste à suivre pour voir ce que le conseil municipal va avoir discuté en huis clos... et le fait que ça se fasse en huis clos c'est pas rassurant (quel manque de transparence!!) C'est pourquoi au juste? pour pouvoir décider sans tenir compte de l'opinion de la population et des principales concernées - les garderies privées?
Pis c'est pas fort que la dg du BC soit incapable de donner des chiffres au niveau des places disponibles dans ses propres installations et mf puisque c'est elle la dg du BC. Et elle parle des plaintes en sdg privé... Mais, si ma mémoire est bonne, les installées privées sont celles qui récoltent le plus de plaintes en bout de ligne. Les garderies privées mf sont peut-être en deuxième place mais il me semble qu'être au ministère (ou travailler pour eux en CPE/BC) je serais très mal à l'aise de parler des milieux privés mf quand le cas des installations privées n'est pas réglé malgré que ces chiffres sont connus depuis plus de 10 ans.
Quant à Nathalie Baril, la présidente du syndicat, elle prêche pour sa paroisse mais.... on sait toutes que c'est pas le syndicat qui fait une grosse différence quand c'est le moment de combler les places en sdg accrédité.
Pfff! la moutarde me monte encore au nez même si je ne suis plus en sdg.
D'autant plus que ce genre de règlement coupe la route à celles qui voudraient sortir des mf accrédités. Mais bon.... on sait bien!!! ça risque d'occasionner des pertes d'emplois au niveau du BC alors elle réagit la DG du BC...
Et en plus on s'entend que ça barre la route à la libre entreprise? Qu'ils réglementent au niveau du MFA pour le privé OK! mais pas au niveau municipal. Que vont-ils faire pour assurer la qualité au niveau des garderies privées mf qui sont déjà en place? RIEN!!! ben alors.... c'est une mesure à sens unique...
Dans le fond c'est comme dire : un enfant a été blessé par une fourchette dans une école alors on interdit les fourchettes mais on n'agit pas sur les comportements des enfants impliqués dans l'accident ou sur un phénomène nouveau.
Reprenez cet exemple au niveau de la taxation/intimidation et on voit pourquoi c'est devenu un phénomène d'une telle ampleur.