Pour avoir un semblant de justice sociale, faut-il faire un pact même avec le diable.
Le tutôrat des RSG, C'est le gouvernement qui l'a décidé et non les CPE. L'argent des RSG, c'est le gouvernement qui le fournit au CPE. Les dépassement et abus d'autorités pour certaines c'est au su de tout le monde.....et....
Oui, il y a des ''Cruella'' dans le système et beaucoup même qui abusent et se prennent pour des imperatrices toutes puissantes (Et j'en ai des exemples de quelques unes qui prennent un malin plaisir à faire du mal, de vraies cas de psychiatrie).
Il existe aussi des hurluberlus de gestionnaires qui dépensent sans compter.......et d'autres horreurs.
Quand la ministre est arrivé avec le projet, il y avait cachés derrière elle des requins qui ont flairé la bonne affaire. L'appat du gain est trop fort. Et c'est cela qui faisait peur. C'est quoi la puissance d'une association devant des gens sans scrupules qui une fois incrustés dans l'engrenage de la petite enfance aspirent tout l'argent font travailler du monde pour des salaires de miséres ...et tout le reste.
Reduire le nombre des bureaux de suivi (BC) de plusieurs centaines à seulement 130, s'appelle de la centralisation.
Quand on essaie de centraliser, c'est qu'on veut contrôler.
Et je vous laisse imaginer la suite.
Autre chose, j'aime bien profiter des structures du CPE, pour l'interêt des enfants on a des rencontres au sein de l'installation, c'est bon pour la socialisation et ça permet d'être à jour de tout ce qui se fait de bon dans le domaine.
sans oublier les sorties pour les pommes, biodome......
On a le meilleur des deux mondes.
Hélas, c'est la qualité des gens qui fait la difference, et c'est bien dit.