AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!

Aller en bas 
+10
yeve
cossinelle062
bébelle
Danyyyy
A/S
niny
mamirolle
soBou
jojosyl
dadablue
14 participants
AuteurMessage
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty
MessageSujet: quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!   quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! EmptyMar 30 Nov - 22:49

les filles de la csn, qu'elle a été la donne qui a influencer votre vote pour un oui, sans etre indiscrete bien sur! je vois plusieurs bribes de vos resultats et pour moi j'y vois rien de tres avantageux! alors pourquoi?? Le tout dans un tres grand respect de votre choix!!! soleil
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty
MessageSujet: Re: quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!   quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! EmptyMar 30 Nov - 23:09

moi j' y ai vu quand même un + a la fin de ma paye
j' ai jamais vu des gens avoir un + comme ça
c' est une première entente.
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty
MessageSujet: Re: quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!   quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! EmptyMar 30 Nov - 23:16

D'accord avec toi. De plus comme j'ai déjà dit il faut commencer à quelque part. Je pense que c'est un bon début. On va se bâtir de bonne condition au fil des conventions. Je pense aussi qu'une aug. de 26% c'est un bon début.
Sobou sacargent
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty
MessageSujet: Re: quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!   quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! EmptyMar 30 Nov - 23:27

Moi j'ai un conjoint qui à fait du syndicat pendant 30 ans ,il a en tout négocier 12 conventions collectives. Alors je sais très bien qu'une première convention collectives c'est ça, tout est à bâtir et je m'attendais à a peu près ce qu'on à eu.

Alors pour moi c'est correct, je ne saute pas au plafond,je n'ai pas sortie le champagne , mais je suis conssiente que c'est une première.

Quand des filles qui n'avait rien je dis bien rien se retouve avec des fériées des vacances payée ,rrq csst etc... et bien je pense qu'elle peuvent êtres satisfaite du déroulement.

C'est mon humble opinion.
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty
MessageSujet: Re: quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!   quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! EmptyMar 30 Nov - 23:36

je pense comme toi mamirolle
c' est une première
je suis contente pas en jouissance extrême là.

il y aura toujours des heureux et des moins heureux
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty
MessageSujet: Re: quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!   quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! EmptyMer 1 Déc - 5:49

Il ne faut pas oublier que ces notre toute première convention depuis maintenant 10 de débats.

Celle qui vote non, que trouver vous que nous avons perdu???? On ne pouvait rien perdre, on avait rien. Je le répête ces notre PREMIÈRE convention. LA prochaine sera surement différente. Mais pourquoi voter non avec ce qu'ils nous offre? On n'a pas reculer, on avance. Bon pas aussi vite que souhaiter, mais tout de même on avance.

Donc pour moi, même avant d'avoir été à la réunion, la réponse est OUI en faveur des offres.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty
MessageSujet: Re: quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!   quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! EmptyMer 1 Déc - 5:53

pourquoi je penche pour le oui?

1- J'ai appris très jeune qu'un tiens vaut mieux que 2 "tu l'auras" et à remettre sur le métier si je veux plussss plus tard
2- Noël approche mais je ne pense pas trouver autre chose dans mon bas de Noël si je ne prends pas ça
3- Je suis satisfaite de l'offre, c'est pas le Pérou (je ne m'attendais pas vraiment à plus et même je suis étonnée à certains niveaux) mais c'est un pas en avant et c'est très potable pour une première convention - on rejoint les normes du travail à plusieurs niveaux. La prochaine étape sera de les dépasser. Faut être patientes!
Revenir en haut Aller en bas
Danyyyy
Promis! C'est le dernier message!
Danyyyy


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2008

quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty
MessageSujet: Re: quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!   quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! EmptyMer 1 Déc - 5:58

L'augmentation n'est pas très élevée, mais faut être consciente qu'on ne partait de rien alors c'est un très bon début. Enfin des vacances et fériés payés, et les autres avantages ne sont pas a négliger non plus. Moi je suis satisfaite pour une première convention collective!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty
MessageSujet: Re: quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!   quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! EmptyMer 1 Déc - 8:41

TRÈS! et moi je pense bien faire un tit-tableau à ma gang de parents. Une colonne "AVANT" et une autre "APRÈS"
On peut commencer tout de suite à les sensibiliser pour la prochaine fois tordu de rire tordu de rire et s'ils n'ont pas suivi les infos jusqu'ici ben yé pas trop tard pour comprendre d'où on partait et où on est rendue! ange
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty
MessageSujet: Re: quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!   quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! EmptyMer 1 Déc - 8:43

y'a mon fils qui vient de lire par-dessus mon épaule et qui rigole : "Va y avoir une colonne vide, ça te coûtera pas cher d'encre le "avant" tordu de rire tordu de rire cré-moé que la 2ième colonne va se remplir et que la troisième - réservée à la 2ième convention - va être noircie en titi tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty
MessageSujet: Re: quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!   quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! EmptyMer 1 Déc - 10:10

Allo!

ce qui a penché pour le oui...c`est simple!

Avant c`était 19+7 du parent moins tout ce que l`on avait à payer.

Avec l`entente c`est 19.75 + l`augmentation pour les avantages sociaux + le 7$. Donc une partie que je payais toute seule avant, dans l`entente, le ministère va payer sa part...donc automatiquement mon 19$ est moins hypothéqué. En plus il est rendu à 19.75$ et il va en augmentant sur les trois ans.

Nous partions de loin, c`est une première entente, et le statut de T.A. nous retiens sur plusieurs points pour avoir mieux! Du temps c`est de l`argent...oui on pouvait attendre pour tenter d`avoir mieux, mais quand et de combien plus on aurait eu? Sans bien sûre perdre nos jobs!
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty
MessageSujet: Re: quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!   quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! EmptyMer 1 Déc - 10:30

bébelle ton avatar est super
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty
MessageSujet: Re: quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!   quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! EmptyMer 1 Déc - 10:46

cossinelle062 a écrit:
bébelle ton avatar est super

Merci, je l`ai depuis très longtemps, je l`avais reçu ici en cadeau par une des administratrice je crois, ma mémoire n`est pas très bonne ces temps-ci j`en perd des bouts faut m`excuser...je le garde même en été! lol!

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty
MessageSujet: Re: quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!   quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! EmptyMer 1 Déc - 11:51

dadablue a écrit:
les filles de la csn, qu'elle a été la donne qui a influencer votre vote pour un oui, sans etre indiscrete bien sur! je vois plusieurs bribes de vos resultats et pour moi j'y vois rien de tres avantageux! alors pourquoi?? Le tout dans un tres grand respect de votre choix!!! soleil

OUPS! Je viens de relire ton message dadablue et je viens de voir que ça s'adressait aux filles CSN... je lis trop vite j'pense! tordu de rire tordu de rire pis j'ai répondu trop vite itou tordu de rire tordu de rire mais là... ben vous savez déjà pourquoi je dirai oui dimanche tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
yeve
Je capitule, je vous aime trop!
yeve


Nombre de messages : 801
Ville : rive-sud de montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty
MessageSujet: Re: quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!   quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! EmptyMer 1 Déc - 11:52

A/S, si jamais tu le fais le ptit tableau et que tu as envie de le partager, je suis preneuse! ;) yeve_roy@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty
MessageSujet: Re: quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!   quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! EmptyMer 1 Déc - 13:04

d'ac! j'oublierai pas Yeve! mais ça n'ira avant lundi, le temps d'aller à la rencontre et d'en revenir tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty
MessageSujet: Re: quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!   quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! EmptyMer 1 Déc - 13:12

bébelle a écrit:
cossinelle062 a écrit:
bébelle ton avatar est super

Merci, je l`ai depuis très longtemps, je l`avais reçu ici en cadeau par une des administratrice je crois, ma mémoire n`est pas très bonne ces temps-ci j`en perd des bouts faut m`excuser...je le garde même en été! lol!


Bonjour Bébelle... hihihi C'est moi qui t'avais fait l'Avatar dans le temps d'une autre forum :o)
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty
MessageSujet: Re: quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!   quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! EmptyMer 1 Déc - 14:26

Bridounette a écrit:
bébelle a écrit:
cossinelle062 a écrit:
bébelle ton avatar est super

Merci, je l`ai depuis très longtemps, je l`avais reçu ici en cadeau par une des administratrice je crois, ma mémoire n`est pas très bonne ces temps-ci j`en perd des bouts faut m`excuser...je le garde même en été! lol!


Bonjour Bébelle... hihihi C'est moi qui t'avais fait l'Avatar dans le temps d'une autre forum :o)

De la grande visite, je suis contente de te lire!

Tu vois j`ai toujours mon avatar...lol...désolée je ne me rappelais plus que c`était toi...je m`en veux!

Merci encore je ne m`en suis jamais tanné! Et en plus ça permet aux membres de te reconnaître plus facilement quand tu ne change pas!

Moi aussi je prend des break, ça fesais un ti-bout que je n`étais pas venue, avec le syndicat et tout ça j`ai été passablement très occupée...presque 2 ans de travail...mais j`essaie de revenir de temps en temps!

Au plaisir de te croiser à nouveau!
fleur1
Revenir en haut Aller en bas
amourensoleillé
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2010

quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty
MessageSujet: Re: quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!   quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! EmptyMer 1 Déc - 15:05

Bebelle, je fouine depuis tantôt sur le forum, et plus je te lis et plus je t'aime. je ne te connais même pas mais je t'aime. Tu sembles avoir une tête sur les épaules (comme moi). C,EST UNE JOKE LES FILLES. CALMEZ-VOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Lylas
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2010

quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty
MessageSujet: Re: quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!   quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! EmptyMer 1 Déc - 22:30

Avec l`entente c`est 19.75 + l`augmentation pour les avantages sociaux + le 7$



Pourquoi aujourd'hui c'est rendu à 19.75 et qu'hier c'étais 20.45 ....là il y a un petit bout que j'ai manquer ...est ce qu'il y a eu des explication sur un autre post????
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty
MessageSujet: Re: quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!   quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! EmptyJeu 2 Déc - 4:02

Hi hi et moi j'Avais ententu dire 20. Je le serait plus juste Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty
MessageSujet: Re: quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!   quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! EmptyJeu 2 Déc - 4:22

les chiffres qu'ils ont mentionnés dans les médias seraient ceux à fin de notre entente, soit pour 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty
MessageSujet: Re: quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!   quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quest ce qui vous a fait pencher pour voter oui!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu`est ce que le BC fait pour vous??
» Vous pouvez voter!
» avez-vous été voter?
» pour qui dois-je voter??? ;o)
» pour aller voter lundi.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: