AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Éducatrice?????

Aller en bas 
+6
JanNyD
chanboulette
andré_ane
Nany 2
anne
bébelle
10 participants
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Éducatrice?????   Éducatrice????? EmptyJeu 6 Mar - 12:51

Allo,

Voilà, je me questionne....depuis quand on est devenue des éducatrices??? Moi je suis une RSG!

Sur le site de l`AEMFQ c`est le mot éducatrice qui est largement utilisé et non RSG et ce dans les réponses du ministère également ils disent éducatrice...

Si c`est à cela qu`ils veulent en venir je comprend le pourquoi de nous demander toujours plus...comme une installation...

Une RSG ce n`est pas une éducatrice et visé-versa! La garde en milieu familial c`est en milieu familial (comme une famille) et plus ça va moins je me sens respecté dans ma différence!

Se faire appeler éducatrice ce n`est pas une insulte loin de là, mais je trouve que ce n`est pas mon titre de travail....ni les avantages!hihihi

C`est pas plus dûre de dire RSG c`est 3 syllables...éducatrice 4 et pour écrire c`est 3 lettres au lieu de 10 alors c`est quoi???

Je n`ai pas honte de me faire appeler RSG...c`est ce que je suis et j`en suis fier...

C`est tu moi qui comprend rien??? Quelqu`un m`explique!!! :je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Re: Éducatrice?????   Éducatrice????? EmptyJeu 6 Mar - 15:07

Éducatrice, RSG, même le fameux "gardienne"...... un ou l'autre ça ne me dérange pas. C'est juste des mots. Moi je sais qui je suis, c'est ça qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Re: Éducatrice?????   Éducatrice????? EmptyJeu 6 Mar - 21:51

Je n'ai pas de problème avec le titre que l'on nous donnes, tout ce que je souhaite dans le meilleur des mondes, ce serait qu'on reconnaisse enfin notre job à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Re: Éducatrice?????   Éducatrice????? EmptyJeu 6 Mar - 23:13

heuuuuuu ben moi je me dis qu'on est à la fois RSG car on gère un serice de garde et on est éducatrice en milieu familial

pourquoi se casser la tête, pourvu qu'on se fasse pas appeler gardienne
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Re: Éducatrice?????   Éducatrice????? EmptyVen 7 Mar - 6:02

moi je préfère éducatrice que responsable. Responsable je trouve pas que ça s'associe bien a notre travail, comme si quon serais responsable de fermé les lumière en sortant !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Re: Éducatrice?????   Éducatrice????? EmptyVen 7 Mar - 9:04

Depuis que j'ai fini mon dec je suis une éducatrice et depuis que j'ai ma garderie, je suis une éducatrice ET une RSG. Je suis Rsg car je suis responsable de ma garderie et de la faire marcher comme il faut et je suis éducatrice lors que je suis avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Éducatrice????   Éducatrice????? EmptySam 8 Mar - 0:58

Et bien voilà la fameuse explication concernant la façon que le Ministère nous traite. Si vous vous considérer comme une simple responsable de service de garde, inutile de vous demandez comment se fait-il que le Ministère a une si piètre opinion de nous et que nos conditions de travailleuses autonomes soit aussi bafoués de leur part.
Comme le dit si bien JanNyD moi également je me considère responsable en ce qui attrait à mon milieu physique (propreté, entretien des jouets et sécurité des lieux), mais en ce qui concerne notre clientèle c'est à dire les enfants que nous reçevons et bien je me considère ÉDUCATRICE envers ceux-ci. Pour ce qui est des syllabes et bien nous avons RSG pour responsable de service de garde en milieu familial et nous avons EMF pour éducatrice en milieu familial. Donc c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Re: Éducatrice?????   Éducatrice????? EmptySam 8 Mar - 1:05

Perle Rare a écrit:
Et bien voilà la fameuse explication concernant la façon que le Ministère nous traite. Si vous vous considérer comme une simple responsable de service de garde, inutile de vous demandez comment se fait-il que le Ministère a une si piètre opinion de nous et que nos conditions de travailleuses autonomes soit aussi bafoués de leur part.


Beurre pas trop épais.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Re: Éducatrice?????   Éducatrice????? EmptySam 8 Mar - 2:00

Franchement.................ce ne sont que des mots......

Sa me fait bien rire lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Re: Éducatrice?????   Éducatrice????? EmptySam 8 Mar - 2:14

Je suis rsg, je suis emf, je suis comptable, infirmiere, animatrice, cuisiniere, femme de ménage, décoratrice...et, j'en passe...avec un sdg, on en porte des chapeaux........


il y a differentes façon de voir les choses...moi, le titre qu'on me donne ne m'affecte pas car je sais que je donne un service de qualité et j'adore mes minis...donc, qu'on m'appelle rsg, emf, gardienne, cela ne m'importe pas car je sais qui je suis et ce que je fais.....

sur ce, je vous souhaite une excellente journée!!!

Roxylou
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Re: Éducatrice?????   Éducatrice????? EmptySam 8 Mar - 2:20

roxylou a écrit:
Je suis rsg, je suis emf, je suis comptable, infirmiere, animatrice, cuisiniere, femme de ménage, décoratrice...et, j'en passe...avec un sdg, on en porte des chapeaux........


il y a differentes façon de voir les choses...moi, le titre qu'on me donne ne m'affecte pas car je sais que je donne un service de qualité et j'adore mes minis...donc, qu'on m'appelle rsg, emf, gardienne, cela ne m'importe pas car je sais qui je suis ( terme emprunté a Anne...lire plus haut)et ce que je fais.....

sur ce, je vous souhaite une excellente journée!!!

Roxylou
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Re: Éducatrice?????   Éducatrice????? EmptySam 8 Mar - 3:38

roxylou a écrit:
Je suis rsg, je suis emf, je suis comptable, infirmiere, animatrice, cuisiniere, femme de ménage, décoratrice...et, j'en passe...avec un sdg, on en porte des chapeaux........


il y a differentes façon de voir les choses...moi, le titre qu'on me donne ne m'affecte pas car je sais que je donne un service de qualité et j'adore mes minis...donc, qu'on m'appelle rsg, emf, gardienne, cela ne m'importe pas car je sais qui je suis et ce que je fais.....

sur ce, je vous souhaite une excellente journée!!!

Roxylou

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Re: Éducatrice?????   Éducatrice????? EmptySam 8 Mar - 4:34

Oui l'on sais se que l'on est mais je crois aussi que la reconnaissance va avec le nom. Moi pour moi gardienne si quelqu'un me le dit ça me dérange plsu vraiment mais le jours ou il se rend entièrement compte de ma charge de travail le terme change, d'eu mm. Et je comprend perle avec son explication. LE point de vue dans la société est différent si on leur enlève de dans la tête quon est des simple gardienne a la maison ou des mères au foyer, mm diférence que garde malade et infirmière. au hôtesse de lair et agent de bord. Même si je c'Est se que je vaut la société le c'est pas pis le gouv des voie, bien on se le demande lol!
Bonne fin de semaines mes gardiennes rgs emf et cie


Dernière édition par chanboulette le Sam 8 Mar - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Éducatrice????   Éducatrice????? EmptySam 8 Mar - 4:39

Merci Anne pour ton commentaire!!!!!

J'apprécie beaucoup ce genre de méthode pour faire fermer la gue..... à du monde. Je crois que sur un forum ont a tous notre raison d'être et notre façon de voir et d'expliquer les choses.

Mais je n'ai vraiment pas apprécié ta façon de me répondre. Je tenais à te le mentionner d'accord.

Et de plus je tiens à te dire que je n'ai aucunement beurrer épais comme tu mentionne, mais je n'ai que rapporté les faits tels qu'ils sont et tel que ca se passe dans la réalité. Il suffit d'être un peu à l'écoute.

Bonne fin de journée quand même<
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Re: Éducatrice?????   Éducatrice????? EmptySam 8 Mar - 4:44

Time out les filles! lol!

Je ne voulais pas succiter une polémique là!!! Juste un questionnement!

:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Éducatrice???   Éducatrice????? EmptySam 8 Mar - 4:48

Non c'est beau bébelle, mais j'ai horreur de voir qu'il y a des gens qui peuvent être aussi bête. Je pense que dans un forum tout le monde a droit à son opinion et lorsque je t'ai répondu, j'ai simplement expliquer la manière dont moi je voyais ces mots et j'ai expliqué de quelle manière le Ministère nous voyait également ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Re: Éducatrice?????   Éducatrice????? EmptySam 8 Mar - 4:49

Perle Rare a écrit:
Merci Anne pour ton commentaire!!!!!

J'apprécie beaucoup ce genre de méthode pour faire fermer la gue..... à du monde. Je crois que sur un forum ont a tous notre raison d'être et notre façon de voir et d'expliquer les choses.

Mais je n'ai vraiment pas apprécié ta façon de me répondre. Je tenais à te le mentionner d'accord.

Et de plus je tiens à te dire que je n'ai aucunement beurrer épais comme tu mentionne, mais je n'ai que rapporté les faits tels qu'ils sont et tel que ca se passe dans la réalité. Il suffit d'être un peu à l'écoute.

Bonne fin de journée quand même<

Désolée que tu le prennes ainsi mais ce n'était pas très méchant.

Ta façon d'expliquer les choses n'était pas non plus très aimable à mon sens pour les copinautes concernées.

Bonne fin de journée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Éducatrice???   Éducatrice????? EmptySam 8 Mar - 5:00

Ce que je disais dans mon message c'est la façon des fois que nous avons de nous perçevoir face aux gens. Oui c'est vrai que le ministère utilise le terme rsg et l'AÉMFQ emf et je l'expliquais à la toute fin de mon message comment je voyais l'interprétation de ces deux mots. Et je crois que je ne visais pas personne et surtout que je ne blessais personne également. J'ai seulement dit que des fois nous sommes portés à ne pas s'octroyer tout ce que nous valons vraiment pour ce que nous fesons dans notre métier. Mais peut importe le terme employé par chacune de nous, l'important c'est de faire savoir ce que nous valons vraiment et ce aux yeux du ministère aussi.
J'espère que mes paroles sont plus claires.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Re: Éducatrice?????   Éducatrice????? EmptySam 8 Mar - 5:02

Perle Rare a écrit:
Ce que je disais dans mon message c'est la façon des fois que nous avons de nous perçevoir face aux gens. Oui c'est vrai que le ministère utilise le terme rsg et l'AÉMFQ emf et je l'expliquais à la toute fin de mon message comment je voyais l'interprétation de ces deux mots. Et je crois que je ne visais pas personne et surtout que je ne blessais personne également. J'ai seulement dit que des fois nous sommes portés à ne pas s'octroyer tout ce que nous valons vraiment pour ce que nous fesons dans notre métier. Mais peut importe le terme employé par chacune de nous, l'important c'est de faire savoir ce que nous valons vraiment et ce aux yeux du ministère aussi.
J'espère que mes paroles sont plus claires.

Oui c'est plus clair. En version adoucie, ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Re: Éducatrice?????   Éducatrice????? EmptySam 8 Mar - 5:08

moi non plus ca m'offusque pas. Me semble qu'il y a d'autre point de vue à débattre.

Je parle de nos droits de travailleurs autonomes.

Je trouve cela beaucoup plus important que RSG, éducatrice ou bien gardienne. C'est juste un titre pis j'ai pas besoin de ca pour qu'on reconnaisse le travail que je fais.

Je dirai qu'un temps cela m'a dérangé mais maintenant, bof...

Je vois plus de mérite par les mercis, les sourires et les mots (écrits ou parlés) de la reconnaissance des parents ou des enfants que par mon titre.

Je ne veux pas offusqué personne mais y'a des batailles pour lesquelles j'ai terminé de me battre.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Éducatrice???   Éducatrice????? EmptySam 8 Mar - 5:15

Et bien c'est justement dans cette optique que j'ai envoyé mon message et en parlant la façon dont nous étions traiter par le ministère face à nos droits.
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Re: Éducatrice?????   Éducatrice????? EmptySam 8 Mar - 5:27

Perle rare,

j'ajouterai par nos bc.

Je me demande vraiment ou est la pertinence d'avoir (en tout cas mon bc).

Je pense que pour justifier leurs job, ils élaborent, et lisent entre les lignes des affaires pour nous faire suer (pis là j'ai été poli).
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Re: Éducatrice?????   Éducatrice????? EmptySam 8 Mar - 8:01

Perle Rare a écrit:
Ce que je disais dans mon message c'est la façon des fois que nous avons de nous perçevoir face aux gens. Oui c'est vrai que le ministère utilise le terme rsg et l'AÉMFQ emf et je l'expliquais à la toute fin de mon message comment je voyais l'interprétation de ces deux mots. Et je crois que je ne visais pas personne et surtout que je ne blessais personne également. J'ai seulement dit que des fois nous sommes portés à ne pas s'octroyer tout ce que nous valons vraiment pour ce que nous fesons dans notre métier. Mais peut importe le terme employé par chacune de nous, l'important c'est de faire savoir ce que nous valons vraiment et ce aux yeux du ministère aussi.
J'espère que mes paroles sont plus claires.

Moi, ce que le ministere pense de moi........ouf!!!! pas très important car avant d'être reconnue, je gagnais ma vie dans ce domaine et si j'avais a retourner au privé, je le ferais.....Par contre,ce que je vaut a mes yeux ainsi que pour mes vrais patrons, c'est-à-dire, les enfants qui fréquentent mon milieu..ça, ça a de la valeur pour moi!!!!!
Le gouvernement ne pourra jamais penser plus bas de moi de ce que je pense de lui!!!!!

À vous toutes, une excellente fin de semaine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éducatrice????? Empty
MessageSujet: Re: Éducatrice?????   Éducatrice????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éducatrice?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les éducatrice en instalation
» educatrice en installation pas evident
» Changement éducatrice en installation à RSG ????
» question a éductrice ou assistante.
» recherche éducatrice victoriaville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: