| augmentation oui mais des heure | |
|
+18Jenken JanNyD andré_ane anne Perle Rare anny Nany 2 chanboulette petitechenille Aeris mimi Martine minimel béaclo sourisminie jojosyl roxylou 3 poupounes 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Jeu 31 Jan - 5:43 | |
| Un coup partie on va les adopter ses enfants là!
Quand les géniteurs vont venir les cherchers les enfants pleureront pour pas aller avec la mademe |
|
| |
minimel Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2045 Age : 45 Ville : Québec Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Jeu 31 Jan - 6:02 | |
| je viens de terminer ma rencontre avec ma cons. pédago. elle a dit que c'était bien vrai et était toute surprise de me savoir au courant.. hhihi!
mais imaginez, si j'ouvre à 7h et il faudrait que je ferme à 18h... euh les petits vont se gruger les doigts.. et comme je lui ai dit, on a assez de faire le dîner, va falloir les faire souper en plus! je lui ai dit c'Est aussi bien d'être mieux payer. tk, cé pas fait encore mais elle a dit que ce serait une obligation autant cpe que familial, mais comme nous sommes déjà obligée à un max de 10h par jour, et qu'il y en a qui ne l'offre pas toute, ça devient donc la même chose pour le 11h.
j'ai bien hâte de voir la suite... | |
|
| |
andré_ane Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Jeu 31 Jan - 6:04 | |
| jamais j'ouvrirai 11 heures par jour
je suis ouverte 10h20 pis c'Est ben en masse !
être RSG c'Est de plus en plus un travail pour une personne seule célibataire et sans enfant ! | |
|
| |
roxylou Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Jeu 31 Jan - 6:10 | |
| on va toutes ouvrir de 5h30 a.m. à 16h30,,,le v'là notre 11 heure pis je vais ouvrir en jaquette en plus!!!!!!!!!!!pas peigné!!!! avec le maquillage de la veille!!!!!! c'est quoi ça!!!! moi ourir 11 heures quand les parents ont peine a travailler 8 hrs et que la majorité chez moi travaille 4 jours....mais j'ai leur mini 5 jours!!!!! Si c'est ça,.....JE FERME!!!!!!!! | |
|
| |
sourisminie Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Jeu 31 Jan - 6:56 | |
| | |
|
| |
jojosyl Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 716 Ville : dans mon chez-nous bien tranquille Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Jeu 31 Jan - 8:07 | |
| tenons nous touites si c'est ca ouvrons comme roxilou de 5h30 a 16h30
j'en connais des parents qui vont demander a un retour en arriere
jojo | |
|
| |
3 poupounes Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 552 Age : 48 Ville : Val-Bélair Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Jeu 31 Jan - 8:38 | |
| maudite bonne idée ca !! on va se partir un orphelinat pis les parents vont venir chercher leur enfants quand ca leur adonne !! les parents vont encore plus abuser d nous y vont finir de travailer a 16h mais vont prendre le temps d'aller faire leur tite commissions ! ma reunion avec le ministere est le 4 fevrier donc voici les points que moi et 2 de mes amie on veux debattre 1: quand NOTRE enfant entre a la maternelle on devrait avoir le droit de le remplacer pis il aurait le droit de faire partis de notre ratio plus question d'attendre l'age de 9 ans 2. avoir des journée ferie payées pis des maladie aussi. 3.les poupons devrait l'etre jusuq'a 2 ans on s'entend tu que 18 mois s'est pas mal encore poupoun !! en tout cas e vous redonne un compte rendu de ca !! | |
|
| |
chanboulette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1231 Age : 48 Ville : Saguenay Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Jeu 31 Jan - 9:13 | |
| faua pas oublier une chose par exemple. c'es tpour un max de 11 tout va allé avec l'entente que tu prendras avec le parent | |
|
| |
JanNyD Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1367 Age : 40 Ville : rive sud de québec Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Jeu 31 Jan - 9:23 | |
| - andré_ane a écrit:
- jamais j'ouvrirai 11 heures par jour
je suis ouverte 10h20 pis c'Est ben en masse !
être RSG c'Est de plus en plus un travail pour une personne seule célibataire et sans enfant ! Tu as tellement raison. Je n'ai pas d'enfant et je trouve que 50 hre avec tout ce qu'on a a faire a coté, c'est beaucoup. En plus celle qui ont des enfants ne sont pas payer pour ceux-ci car, c'est leur choix d'en avoir ou non. JUsqu' a 9 ans dans le ratio, sinon il ne peut rester a la maison sans etre over ratio... Non Mais francmement, le ministere arrete pas de dire qu'il veut faviriser le travail-famille. Oui pour ceux des autres, pas pour celle qui en prend soin par exemple. MOi c'est le genre de chose qui me fache. J,aimerai bien qu'une personne du ministere vienne nous remplacer 1 semaine. Ils verrait peut-etre qu'on ne fait pas que jouer et que 10 hres c'est ben en masse. | |
|
| |
Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Jeu 31 Jan - 9:37 | |
| - jojosyl a écrit:
- tenons nous touites
si c'est ca ouvrons comme roxilou de 5h30 a 16h30
j'en connais des parents qui vont demander a un retour en arriere
jojo Le pire c'est que j'ai des parents qui seraient très heureux de savoir que j'ouvrirais à 5h30 am, alors moi j'aurais du monde qui arriverait aussi tôt que ça si il le pouvait. Je ne crois pas que je resterai si jamais nous devions étirer ça pour 11 heures.
Dites vous que même si tu prends entente avec les parents dès le départ pour s'en tenir à 10h00 par jour, si ces parents ont bien des retards nous aurons aucun mots à dire la dessus. Non moi j'embarquerai probablement pas la dedans. | |
|
| |
Martine Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 799 Age : 57 Ville : Rive-Sud de Québec Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Jeu 31 Jan - 10:49 | |
| Finalement, c'est Perle Rare ou minimel qui a raison ? Comme Perle Rare le mentionne, j'avais entendu la version que dans notre cas, c'était reporté, à l'étude, vu nos particularités mais plusieurs CPE et garderies privées ouvraient déja plus de 10 h00 par jour, c'est quoi l'affaire ?
Et 3poupounes, je veux pas te faire de peine mais le monsieur du ministère aura rien à répondre et à débattre à tes questions., qui sont très légitimes et défendables. A notre réunion au BC, il a patiné et nous répondait quaisiment ceci " C'est comme ca, c'est le règlement et bla bla". Autrement dit, C'est d'même et fermez-vous.
Alors le 11 heures, on va se le tapper ou pas ???
Bonne fin de soirée, Martine xx | |
|
| |
roxylou Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Jeu 31 Jan - 11:25 | |
| Le pire et le plus injuste dans tout cela, c'est que le ministere ne travaille pas pour le bien de l'enfant mais pour le confort du parent......
Moi, j'ai un parent chez moi qui travaille 4 jours par semaine et 7h par jour pour concillier travail-famille mais son mini est chez moi dix heures par jour et je la remet constamment au pas car elle veut toujours dépassée le temps...imaginer 11 heures par jour...c'est sur qu'elle va être contente!!!!!!Quand elle vient chercher son mini, ce soir, je l'ai avertit de l'habiller plus rapidement car l'enfant peut niaiser 15 bonne minutes avant de finir de s'habiller.....sur mon temps familial car, a l'heure qu'elle finit par partir, ça fait 10 ou 15 minute que c'est fermé ici......son inquietude est de savoir si l'enfant n'a pas trop dormi car elle le couche a 19 hrs( elle quitte vers 17h30-17h45)...c'est sur que 11 heures par jour va être benefique pour cet enfant là!!!!!!!!!!!!!
alors, je me répete....11 heures....je ferme!!!!!
bonne soirée les filles | |
|
| |
minimel Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2045 Age : 45 Ville : Québec Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Jeu 31 Jan - 11:38 | |
| Nous avons notre rencontre avec le ministère le 13 fév. vous pouvez être certaines que je vais y être.
et comme roxylou le dit: ils travaillent bien plus que le confort du parent qu'autre chose.
c'est drôle parce que dès que j'ai eu des enfants et que j'étais sur le marché du travail, j'ai lâché mon 45h sem. pour n'en faire que 30h, pour mes enfants car c,est ce qu'il y a de plus important... mais bon, c'est pas tout le monde qui voit ça de même.. maintenant j'ai la chance de concilier travail-famille avec mon sg.
j'ai bien hâte à cette rencontre. | |
|
| |
Jenken Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Jeu 31 Jan - 12:33 | |
| Salut les filles,
Je trouve atroce l`idée du 11 heures.
Si, une fois pour toute le gouvernement comprenais une chose de base, cela règlerait bien des problèmes...
Moi je ferme une ou deux jours dans le temps de noel habituellement car je suis over ratio. Mes enfants ont 9-8-7 ans.
À la relache, je ferme à midi car je suis over aussi...
Lors des journées tempêtes, je ferme car je suis over ratio.
Si mon enfant se sent mal, mais n`est pas contagieuse, soit que je ne peux la garder, que je la garde et que je suis over ratio ou bedon que je ferme...
L`été, ils ne peuvent rester avec moi car sinon je syuis over ratio... donc, je prend des vacances pour les voir.
En gros, si le gouvernement comprenait que nos enfants sont très matures et débrouillards, qu`ils ne nous nuisent pas dans notre travail, il aurait une autre vue sur nos fermeture.
Si ce n`était du ratio, je fermerais deux jours à la relâche pour qu`avec la fin de semaine ça fasse beaucoup de temps avec eux.
Je prendrais mes deux semaines avec eux l`été et le reste serait tout.
La non-qualité de nos services résulde de l`ignorance du gouvernement. S`il nous permettrait de ne plus compter nos enfants d`ordre scolaire dans notre ratio, au moins 80% de nos fermetures, ce qui dérange le plus le gouvernement seraient évitées.
Vous le savez, j`ai trois enfants qui ont, je le redit, 7-8-9 ans. Ils viennent dîner à la maison et reviennent au retour scolaire le soir. Pour permettre à MES enfants d`être CHEZ EUX, j`ai dû faire reconnaître mon conjoint comme étant mon assistant par le bc! Sinon, j`étais over ratio.
Je n`ai pas besoin de rajouter autre chose, C`est affreux. Le système est affreux.
Le gouvernement aurait intérêts à savoir réfléchir et à être en mesure de se rétracter. | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Jeu 31 Jan - 13:14 | |
| Allo, Il y aura toujours d`autres filles qui voudront faire la job quand nous serons trop tanées... Quant-à l`opinion public elle n`est pas de notre bord...voyez seulement les commentaires sur petit-monde...selon les parents on se plaint pour rien, on n`est payé à rester à la maison, c`est facile de s`occuper des enfants, on est bien payé etc.... Les parents veulent avoir du service...thats-it! On est à l`aire des dépanneur 24 heures, des magasins ouverts jusqu`à 21h et ouverts 7jours/7. et ils ne veulent pas se casser la tête avec les garderies...plusieurs parents ne pense qu`à leurs besoins...individualiste...Ils veulent tout à peu de frais! Combien d`entre nous avons des enfants que leurs parents ne travaillent pas...et à temps plein à part ça!!! C`est les enfants qui ont une job!!! Alors voilà, nous on écoppera de leurs décisions encore une fois! Nous ne sommes pas assez solidement représentées, car on est des travailleuses autonomes, pas des syndiquées! Ne rêvons pas en couleur! Moi je crois bien que quand mes filles seront plus en mesure de s`arranger un peu seule au retour de l`école et bien je ferai autre chose comme travail. Ils en siffonneront une autre RSG toute neuve!! | |
|
| |
Jenken Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Jeu 31 Jan - 13:34 | |
| Moi Bébelle, ce que je trouve triste, vraiment triste, c`est que mon job, je l`adore. Prend ce soir, j`ai trois parents qui arrivent en même temps. Eh bien les trois enfants ne voulaient pas partir et elles criaient et pleuraient... Et moi je riais. Je trouve ça plate pour le parent. Il a sa journée lui aussi, alors LA crise à CHAQUE soir, c`est plate. Moi je ris ouvertement et je leur dis qu`elles sont bien ici Une petite de 18 mois, comme ses parents n`étaient pas la à l`heure de la fermeture, je suis monté et je lui ai donné à souper. Moi, à 17h15, je suis une maman et je commence à reprendre mes droits :clin d'oeil: . Mes enfants avaient faim, alors j`ai servis le tout. La maman arrive, mauvaise conditions sur les routes, le bus ben en retard, bref, la petite est arrivée ce matin à 7h26 et est partit ce soit à 18h05. Je te jure, grosse crise car elle voulait rester À un moment donné, elle m`a tendu les bras (elle était dans ceux de sa mère) et m`a dit Mama Fafeur (pour maman Jennifer :caresse: ). Maman était déçu, mais moi pas.... Je ne chargerai rien au parent pour le retard car c`est vraiment à cause de la météo qu`elle était en retard. Je demande aux parents de comprendre quand je dois fermer pour cause de tempêtes scolaires, alors moi je dois comprendre que les boss ne sont pas tous flexibles. Tout ça pour dire que ma revanche, je l`ai le soir lors du départ des enfants... Je passe tellement de temps avec eux.... Et je le dis aux parents :clin d'oeil: Je ne voudrais tellement pas changer de job! J`aimerais être reconnue comme importante pour les enfants. Être vraiment bien épaulée pour pouvoir offrir ce que les enfants méritent... Moi, changer de job, ça me crèverais le coeur. Mon chum rit tout le temps car je lui dit que si je gagnais à la loto, mettons 25 000 000$, que je voudrais travailler au moins trois jours semaines Il me trouve fofolle... | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Ven 1 Fév - 10:18 | |
| Allo Jenken, Comme je te comprend...ce n`est pas notre job que nous n`aimons plus...sinon on n`endurerait pas tout ça!!! C`est plus le manque de respect général, des parents, du gouvernement qui est en cause! En espérant que tout ira pour le mieux... :je ne sais pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Ven 1 Fév - 11:26 | |
| beurk! Un moment donné j'ouvrais à 6h45 et je fermais à 19h30 à cause des horaires de 2 parents différents : l'un (1 enfant) commençait tôt (arrivée à 6h45) et arrivait à 18h30 et un autre (2 enfants) commençait à 10h00 donc arrivée des enfants à 9h30 et départ à 19h15 Ça faisait 12h30 de garde par jour. En plus je gardais une fin de semaine sur 2. J'peux vous dire qu'au bout de 4 mois j'étais crevée au bout de 6 mois quand la maman du 19h15 m'a annoncé qu'elle avait un nouvel horaire 8h30 à 16h00 J'ÉTAIS CONTENTE mais bon elle n'arrive jamais avant 17h30 même si je reste à 10 minutes du travail.... ça doit être ça la conciliation travail-famille????? J'ai même déjà fait 34 jours en ligne sans congé.... pfouit!!!! J'ai toujours amené mes enfants faire l'épicerie, OUI, les 3 en même temps et je crois que c'est une belle occasion d'apprentissage autant pour eux que pour nous. C'est sûr que je n'avais pas tellement le temps pour le studio de santé mais j'aurai toujours le temps quand je serai grand-mère pour prendre des marches avec mes petits enfants hi!hi!hi! y'a un temps pour tout! Les dents qui percent, l'apprentissage de la propreté, les devoirs et les leçons.... et j'en passe. Donc, j'imagine qu'à un moment j'aurai du temps pour moi plus que je ne saurai quoi en faire. Mais je me dis que j'aurai bien profité du temps avec MES enfants. Dommage pour les autres parents car il semble que j'aurai aussi profité du temps avec LEURS enfants.... cela dit, je baisse les bras devant l'absurdité des décisions gouvernementales... ils n'ont donc pas d'enfants ????? combien de temps passent-ils avec eux??? c'est beau la conciliation mais là....... combien de parents ont RÉELLEMENT des horaires qui leur demande des services de garde de 11heures???? UNE MINORITÉ Et pourquoi ne pas rester à 10 heures (ou même diminuer); conserver les 25.50$ qui sont versés par jour aux RSG qui offrent le service de 10 heures et offrir UN BONUS à celles dont les parents ont réellement besoin PREUVE À L'APPUI d'un service de garde de 11 heures (confirmation d'horaire par leur patron, justification trajet-travail-garderie) . Je me rappelle d'une époque (au temps des agences, il y a très longtemps) où les parents avaient droit d'amener leur enfant 30 minutes avant le début de leur horaire de travail et devaient les reprendre au plus tard 30 minutes après la fin de leur horaire de travail. Entécas..... je songe aussi à ce que je ferai si on en vient à 11 heures pas jour obligatoires.... |
|
| |
Chez Mimi Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Jeu 7 Fév - 4:06 | |
| souvent les BC nous donne les reglement pour les BC donc ne vous laissez pas faire et veillez leur dire en réunion qu'ils sont dans les patates......... Comme une amie d'internet m'a déja dis pour les reglements tout dépand de la nouille qui les lis.......... elle fait l'interprétation de ce qu'elle veux bien comprendre. bonne journée Mimi | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Jeu 7 Fév - 5:21 | |
| Salut les filles,
Le 11 heures va s'appliquer pour les installations seulement car certaines avaient diminué le nombre d'heure pour des raisons budgétaires. Oui, le 11 heures a été discuté pour les MF mais finalement cela ne s'appliquera pas à nous. 'ai reçu l'information de source sûre.
Tourlou Giroflée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Jeu 7 Fév - 5:25 | |
| Merci beaucoup du renseignement giroflée! |
|
| |
mon petit lapin Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Ven 8 Fév - 3:24 | |
| Merci beaucoup Giroflée... | |
|
| |
jojosyl Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 716 Ville : dans mon chez-nous bien tranquille Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Ven 8 Fév - 4:13 | |
| Ouf merci girofflée je commencais a me dire quand est-ce que je prendrais soin de ma tite famille,ou si j'allais juste travailler comme une machine.
Je me disais aussi :ouais je vais perdre du temps pour dormir tant qu'a y être.
enfin ils ont fini par comprendre que noue en fesons assez.
jojosyl | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure Ven 8 Fév - 4:20 | |
| Ouin ben vous imaginez, nos minis vont quitter encore plus vite, car aiye 11 heures les parents vont être content :poubelle: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: augmentation oui mais des heure | |
| |
|
| |
| augmentation oui mais des heure | |
|