AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

augmentation oui mais des heure

+18
Jenken
JanNyD
andré_ane
anne
Perle Rare
anny
Nany 2
chanboulette
petitechenille
Aeris
mimi
Martine
minimel
béaclo
sourisminie
jojosyl
roxylou
3 poupounes
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
3 poupounes
Au secours! Je n'ai plus de vie!

augmentation oui mais des heure Empty
MessageSujet: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 2:34

des bientot nous devrona offrir 11 heures de services par jours ! ben oui le ministere a decide ca pour accomoder le plus de parent possible ! une autre rsg que je connais a eu sa reunion avec le ministere hier et ca devrait etre effectif bientot !!

MAUDITE GANG DE CAVE !!!! on voit ben qui font jsute du 9 a 4h assis sur le cul !!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 2:44

es-tu certaine de cela!!!!! :boo: :boo: :boo: :boo: :boo: :boo: :boo:

moi, si ça en vient a cela...je ferme!!!!
3 poupounes

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 2:57

oui tres sur meme confirmer par mon BC
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 3:06

ouf moi je trouve que mon 10h00 est mon max plus un autre ti-2h00 alors ont veux 11h00 par jour total 13h00 la ce serait pas humain pantoute.

ont peux-tu se lever pi crier qu'ont est des humain et aussi des conjointes et des mamans.

moi la pu capable
jojo
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 3:15

Pardon désolé mais non merci pas pour moi.Déjà que 10 hrs c'est beaucoup,ils nous prennent pour qui des robots qui n'ont pas de vie.
Là les filles y va falloir qu'on fasse de quoi.Si cela devient obligatoire bien j'ouvrirai à 6 hrs moins quart et fermerai à 16hrs45.Je ne choisirai que des parents qui commencent à 7hrs et qui finissent pour 16hrs45.Leurs 11 hrs ne changera pas grand chose on va être plus sélective c'est tout.
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 3:25

Moi, nous en avons pas entendu parler mais il ne faut pas oublier que selon la loi nous devons être ouverte au MAXIMUM 10 heures par jours, si ils nous demandes d'être ouverte 11 heures MAXIMUM alors avons nous le droit d'être ouverte moins d'heures, ils ne nous demandes pas d'ouvrir MINIMUM10/11 heures par jours??

Béaclo
roxylou
roxylou

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 3:29

bonne idée sourisminie cool
roxylou
roxylou

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 3:38

les filles...j'appelle le ministere et je vous revient....
jojosyl
jojosyl

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 3:59

ROXYLOU tiens nous au courant car moi j'enpeux pu de leurs projet de loi a en pu finir.
notre qualité de vie a nous rsg elle est ou?

moi je m'inquiete veulent-ils nous épuiser et ensuite fermer les milieux familial,c'est quoi l'affaire.

jojo
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 4:02

oh my god... 11h par jour, c'est presque nous donner le goût de mettre la clée dans porte ça!

on en fait déjà assez, les gens travaillent en moy. gros max 40h sem... pourquoi leur offrir 55h.... aussi ben pas avoir d'enfant.

tk, non merci pour moi. justement j'attends ma conseillère pédago d'une minute à l'autre et je lui demande... tsé la fille l'attend avec une brique et un fanal lol! ben non... hihihi
Martine

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 4:08

Et la paie au bout de tout ca, ca sera quoi ? Des peannuts ? Des bonbons pour nous aider à avaler la pilule !!!?? On se fait promener en chaloupe !

Martine xx
jojosyl
jojosyl

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 4:12

la paye c'Est sur des peannut
mais moi perso je veux juste pas faire plus d'heures
je me contente de mon gros 50h00 avec les minis et de mon autre 10h00 de planif,ménage,désinfec,repas,lavage ect.....

ils nous veulent en burn-out ou quoi?

jojo qui se couche a 21h00 claqué ben raide
mimi
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 4:14

J'ai calculé que cette année j'ai fait un gros 8,44$ de l'heure... Si on me rajoute 5 heures par semaine (malgré que je n'ai AUCUN parent qui en a besoin, donc je ne l'offrirais pas!) petit calcul rapide donc je ferais dorénavant 7,55$ de l'heure... HUMMMM!

I DON'T THINK SO!
roxylou
roxylou

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 4:16

allo les filles,
au ministere, on m'a répondu que c'est pour les cpe et qu'on s'enerve avant notre temps car l'entente des milieux familiaux n'est pas encore sorti.......ils ne savent pas encore ce qu'il y aura dedans...
alors...on attend.....
jojosyl
jojosyl

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 4:21

merci roxylou

il me semble qu'ils saevnt que nous travaillons seule alors 11h00 par jour c'Est bien trop.

jojo
Aeris
Je capitule, je vous aime trop!
Aeris

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 4:22

moi je suis au privé et je fais sa 11h00 par jour... 6h30 à 5h30 et ça va bien, mais j'me permet de faire certaine chose pendant mon ouverture... le lave-vaisselle est vider avec mes minis qui arrive tôt, je part une brasser le soir avant de me coucher, quand je me lève je la met dans la sècheuse et la plis pendant les jeux libre le matin.
j'part mon dîner aussi (mijoteuse bien souvent) pendant le dodo je prépare mon souper, ramasse, lave la salle de bain et etc! j'ai mes soirées quand même... sa prend beaucoup d'organisation mais j'y arrive! ce que je trouve le plus dure a faire ses surtout ma programmation (activité, thème etc) faque quand j'me sens plus fatiguer je commande une trotti-trousse!
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 4:53

Moi je suis comme Aeris, 11hrs par jour.
En général, je fais même 10Hrs30 pcq à 5hrs sont tous parti.
Le matin, je me permet aussi de faire des tâches. J'en ai un ou deux pendant 1hrs.
Faut pas oublié qu'on a un break à la sieste, quoique bien mérité.
Mais moi quand je travaillait dans les bureaux, je prenais 20 min diner c tous. On était tjrs dans le rush. ca s'équivaut.

Ben de l'organisation, ca s sur!
chanboulette
chanboulette

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 4:59

C'est peut être pour aider les parents qui sont dnas le trafic.
ça doit tout avoir rapport avec le NON QUALITÉ de madame la ministre et de se consentré surles cpe et garderie
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 5:06

Ouf!
Nany 2
Nany 2

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 5:08

Si ça continnu, ils s'organisent pour qu'on retourne travailler au noir.
lol! lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 5:09

11 heures par jour cela n'a aucun bon sang, quand on regarde les éducatrices en cpe elles ont un horaire de quatre jours à 9 heures par jours pour un total de 36 heures par semaines et si on fait la comparaison elles en font moins que nous, pas de repas à préparer, pas de ménages, pas de rencontre avec des parents en dehors des heures d'ouvertures ... ou la je commence à penser à retourner en cpe.triste
anny
Je l'aime, mon public!
anny

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 5:18

Moi aussi je trouve que 11 heures c'est énorme et je retournerais probablement en CPE avec mon horaire de 4 jours semaines ou en milieu scolaire. Mais il est certain que c'est un non sens même pour les enfants. Vous savez comme moi qu'il y a des parents qui vont utiliser les services pendant 11 heures mais qui vont aller faire les courses et le ménage. Il déresponsabilise les parents et les remettent entre les mains des milieux de garde. Nous passons plus de temps avec leurs enfants que leurs propre parent !!! Après ça les parents vont dire mon Dieu que ça passé vite déjà à l'école, je comprend ils ne l'auront vraiment pas vu grandir.
Perle Rare

MessageSujet: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 5:29

Pour ce qui est du 11 heures en milieu familial, le ministère a reculé sur cette demande face aux milieux familiaux. Se sera pour les garderies et les installations. Pour nous c'est à revoir. Il faudrait pas qu'il oublie qu'ont est travailleur autonome hein non plus! Si ça continue comme ça, nous n,aurons d'autre choix que de se retourner vers la syndicalisation je crois, parce que là leur défénition de travaillleur autonome ne tient pas debout tout simplement. 11 heures accordé aux parents utilisateurs des services de garde c'est pas mal trop. Est-ce que vos parents utilisateurs ont besoin de plus de 10 heures de garde par jour vraiment? Et si oui pour quelles raisons au juste? Je crois que si le ministère fait une telle chose, il se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. La responsabilité de ces parents là elle où elle? Pis notre conciliation travail famille à nous elle? En tout cas si leur demande ne cesse d'augmenter moi je débarque, c'est assez là, ont est pas des robots quand même là qui peuvent travailler 24 heures sur 24.
Nany 2
Nany 2

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 5:36

Ben c'est ce que je dis. Ils s'organisent pour qu'on retourne au privé ou au noir!
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure EmptyJeu 31 Jan - 5:40

Perle Rare a écrit:
Il faudrait pas qu'il oublie qu'ont est travailleur autonome hein non plus! Si ça continue comme ça, nous n,aurons d'autre choix que de se retourner vers la syndicalisation je crois, parce que là leur défénition de travaillleur autonome ne tient pas debout tout simplement.

Là je suis tout à fait d'accord.

Merci perle rare pour les derniers renseignements.

On va essayer de ne pas se faire des peurs à l'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: augmentation oui mais des heure   augmentation oui mais des heure Empty

augmentation oui mais des heure
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant