Effectivement, il avait été annoncé que le CQCPE avait été favorisé alors que c'est FAUX!!!
Objet : Le Vérificateur général rend sa décision
Je viens de prendre connaissance de la décision rendue par le
Vérificateur général du Québec concernant l’attribution d’une subvention à la vie associative par le ministère de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine.
Dans sa décision, le Vérificateur général est clair, le CQCPE n’a pas reçu de façon illégale une subvention du Ministère :
Conformité à la Loi sur les centres de la petite enfance et autres services de garde à l’enfance
3. À notre avis, l’attribution par le ministère de la subvention de 98 250 dollars à un organisme pourque ce dernier mène des activités nationales de concertation, de consultation et de diffusion de
l’information est conforme à la loi concernée.
4. En effet, l’article 41.6 de cette loi permet au ministre d’accorder des subventions à toute personne ou à tout organisme dans un but donné sans qu’il soit nécessaire que le bénéficiaire réponde à la
définition de l’expression «association représentative» au sens de l’article 73.5 de la loi. Le second alinéa de l’article 41.6 se lit ainsi :
Le ministre peut également accorder des subventions à toute personne ou à tout organisme en vue de permettre ou d’encourager le développement ou l’amélioration de la qualité des services de garde à l’enfance, la réponse à des besoins spécifiques de garde ou
l’expérimentation ou l’innovation dans le domaine des services de garde à l’enfance.Pour celles et ceux qui voudraient lire le rapport complet, je vous invite à vous rendre à l’adresse suivante :
http://www.vgq.gouv.qc.ca/publications/Rapp_2005_2/RAPPORT%20SPECIAL.pdfJe suis heureuse de constater que les attaques à l'endroit du CQCPE sont vaines.
Ils ont toujours travaillé de façon honnête et continuerons en ce sens.
Félicitation pour leur intégrité!!
Bonne journée!
Bri :coeur: