(1 décembre 2005) - La grogne contre le projet de réorganisation de loi 124 sur la réforme du régime de service de garde au Québec continue de s'intensifier. Cette semaine, une pétition de plus de 200 000 signatures a été présentée à des membres de l'Assemblée nationale pour marquer l'opposition à cette réforme.
Cette pétition s'inscrit dans la foulée du grand rassemblement de quelque 10 000 personnes qui a eu lieu le week-end dernier à Montréal.
Les tractations entre la ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, Carole Théberge, et les représentants de l'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) sont toujours dans l'impasse. Et les opposants au projet de loi ont reçu un appui de taille de la part de la Protectrice du citoyen, qui a fait une sortie contre la ministre, lui reprochant son manque de transparence au sujet de sa réforme.
Bernard Drainville donne la parole à deux parents dont les enfants fréquentent le système public de services de garde, Christine Hernandez et Stéphane Lessard, qui expriment leurs inquiétudes devant les propositions du gouvernement à la ministre Carole Théberge.