AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 2 petites questions

Aller en bas 
+5
eurék@
Morgause
Jenken
andré_ane
Gazouille
9 participants
AuteurMessage
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

2 petites questions Empty
MessageSujet: 2 petites questions   2 petites questions EmptyMer 7 Nov - 3:18

Je me suis achetée une bellllllllllle table de cuisine (et une nappe en plastique hi hi) combien je peux déduire pour les impots....et si je remplace mes planchers....merci
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions EmptyMer 7 Nov - 4:09

ben je pense pas que tu aies le droit de faire passer ça dans le service de garde..... même pas un %% (pour la table )

la comptable du BC nous a donné des indications (et attention un comptable ordinaire ne sait pas toujours la réalité en s.g., ils font souvent des erreurs) .............. tu peux peut-être appeler au ministère ??

tu dois te te demander (quand tu achètes quelque chose et que tu te demandes si ça passe ou non dans tes dépenses) si je n'avais pas de garderie, est-ce que j'achèterais cela, est-ce que j'en aurais besoin ???

ben j'imagine qu'une table de cuisine tout le monde au Québec doit avoir ça ........... c'Est comme le téléphone (la ligne de base) on a plus le droit de faire passer un pourcentage dans les dépenses car le gouv. se dit que maintenant tous les foyers ont le téléphone, c'Est juste normal

si quelqu'un pense que je me trompe corrigez moi, j'aimerais autant le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions EmptyMer 7 Nov - 4:41

Ah ah andréannne, je vais me faire un IMMENSE plaisir de te reprendre lol! (c`est donnant-donnant)

Oui tu peux passer ta table dans tes imports car comme mon comptable m`a dit quand j`ai acheté ma table, il m`a dit si t`aurais pas une garderie, achèterais-tu une table? Oui, sûrement, mais pas certains que ce serait une huit places comme tu viens d`en faire l`achat.

Donc, comme j`ai acheté plus grand que nécessaire, elle est déductible.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions EmptyMer 7 Nov - 5:15

moi j'ai une 2ime ligne de telephone avec une boite vocal et je deduit le montant sup de mes impot car pour moi j'aurai juste une ligne simple.

Pour ta table je croix pas car ca te sert pas au service de garde tu bricole pas dessu tu mange pas là avec les amis ( à moins d'avoir fait couper les pattes pour qu'elle soit a leur hauteur) mais si elle te sert pour le diner metton tu calcul au pourcentage

ex 5 repas/semaine sur 21 repas/semaine = 0.24% du prix de ta table que tu peux mettre dans tes impot
Revenir en haut Aller en bas
eurék@
Je capitule, je vous aime trop!
eurék@


Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2006

2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions EmptyMer 7 Nov - 5:24

moi tout se que le service de garde se sert je deduis un pourcentage car oui j ai besoin de plus grand mais aussi elle se deterrioire plus vite
laveuse secheuse lave vaiselle vire plus souvent a cause du lave vaiselle donc elle vont surement casser plus vite que chez une personne seul qui fait 2 brasser par semaine mais attention un leger% pas tout
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions EmptyMer 7 Nov - 5:29

ouf.......... mauzus d'impôt

en plus des enfants et des parents........... c'Est une autre partie de notre job cette comptabilité

je commence déjà à stresser sur combien je paierai d'impôt cette année ......... je peux pas me fier à l'an dernier alors ça me stresse !!

bon alors pour la table ............ ça me motive à aller m'acheter un set neuf lol ..................

mais j'aurais une question.................. on s'entend pour dire que notre lave-vaisselle, laveuse-sécheuse, lave-vaisselle sont utilisés davantage qu'une famille ordinaire ??? donc ils s'usent plus rapidement........ donc si on fait un nouvel achat ( je rêve d'en avoir des nouvelles ........ comme la fille dans l'annonce que j'ai vu hier ............... et jeter ma vieille laveuse qui commence à perdre de l'huile du haut d'une falaise !!) donc si on fait un nouvel achat est-ce qu'un certain pourcentage pourrait entrer ???

vas-y jenken.......... corrige moi encore s,il le faut :pour toi:

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions EmptyMer 7 Nov - 5:56

Moi mon comptable me dit que oui les appareils ménagers sont déductibles car si jamais ton frigo brisais, tu n`aurais pas nécessairement besoin d`un 22 pied cube. La laveuse et sécheuse, tu lave les débarbouillette des enfants, les piqués, les couvre matelas, les doudous et plus... Alors il dit oui et mon comptable à travaillé 25 ans pour les impots, le gouv.

L`an passé, il est aller porter mes impots sur le bureau d`un copain directement. Je te le jure, quatre après, j`ai su que je devais un peu plus de deux mille. c`est du service hein? lol! triste
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions EmptyMer 7 Nov - 5:59

super service


ici je suis allée porter mes impôt le lundi et le vendredi je savais que je devais 1500$$ en tout et partout

mais l'an dernier janvier à avril j'étais sur les prestations de maternité (un gros 100$ par semaine) et cette année on a un logement dans notre maison

c'est pour ça que j'ai AUCUNE idée de ce que je paierai cette année
je suis à 5 enfants

je continue de rêver à ma future laveuse sécheus e!!!
Revenir en haut Aller en bas
chaton2411
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2005

2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions EmptyMer 7 Nov - 9:11

Ça va dans les impôts, mais c'est un amortissement, ça veut dire que ce n'est pas un % x du total de ta facture de cette année. Il faut fractionner le montant et faire des calculs pour la dépréciation....Moi mon set je l'ai payé 1900$ l'an passé, et c'est environ 50$ par année, ou un peu moins, qui est déductible.Si tu as un comptable, c'est lui qui fait les calculs, sinon, c'est un vrai casse-tête mais ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
La puce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 71
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2005

2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions EmptyMer 7 Nov - 21:13

J'ai suivis une formation sur la fiscalité cette semaine avec deux gars de revenus Canada et Québec et effectivement, tu peux mettre ton mobilier de maison donc ta table dans tes dépenses dans la sectin amortissement.Mais seulement selon un certain pourcentage.
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions EmptyVen 9 Nov - 5:38

Bon moi et les impots c'est 2 ca va être la première fois cette année puisque j'ai ouvert en janvier cette année. Mais là je commence à me demander si je fais comme il faut.

Moi j'ai une grille sur excel pour entrer, fourniture de bureau, meubles, jouets, épicerie etc....

Mais comment ma comptable va faire pour savoir comment elle peut déduire pour x truc. Je note juste les montants moi là!!

Ouff j'ai trop peur de ce que ca va donenr. J'espère qu,elle va pas sacrer après moi!
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions EmptyVen 9 Nov - 5:41

ben ici notre BC nous fournit un 2$ pour un document qui explique tout quoi faire ............ ton BC aurait pas ça¸

ici ils offraient la formation avant mais ils ne la donnent plus
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions EmptyVen 9 Nov - 5:49

Je suis pas accréditée moi :pluie:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions EmptySam 10 Nov - 1:55

Pour savoir si vous avez le droit de passer une partie d'un objet en déduction sur vos impots c'est tres facile seulement une seule question est de mise :)

EST-CE QUE CET OBJET SERT POUR MA GARDERIE???

Si la réponse est oui alors vous avez le droit de passer l'objet selon le % d'utlisation de la maison.

La seule et unique chose qui n'est pas soumis a ca c'est le téléphone principal de la maison et les abonnements divers qui vient avec, c'est con et tout a fait débile mais le ministere a jamais voulu reculer la dessus, donc aucune dépense de téléphone ne peut etre déduis sauf les longue distance directement relié a la garderie.

Parcontre si vous avez un cellulaire la ca passe.

Il y a plein de chose qu'on ne pense pas a déduire, comme votre vaisselle, vos chaudrons bref tout le matériel qui vous sert a cuisiner et a servir le repas, tout ca s'usera plus rapidement du a la garderie donc hop dans impot toujours au % d,utilisation de la maison.

Vous avez l'obligation de maintenir votre cours propre en été et l'entrée ouverte et non dangereuse l'hiver alors le gas et la maintenance de la tondeuse et le soufleuse passe en % dans vos impot :).

Bref finalement a peu pret tout passe dans nos impot, l'important c'est d'avoir la facture et d'etre capable de justifier la dépense, par exemple oui j'ai passé un % d'utilisation de ma table de cuisine parce que les amis dine a table tout les midi et c'est la qu'on bricole également. Oui j'ai passé en déduction une partie des rénovations de la salle de lavage parce que c'est la que les enfants vont au toilette et se lave les mains tout les jours :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions
» Petites questions??????
» deux petites questions....
» petites questions pour réouverture:)
» logiciel impot expert...petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: