AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 maman démunie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




maman démunie Empty
MessageSujet: maman démunie   maman démunie EmptySam 2 Juin - 1:16

bonjour,
je reviens vers vous pour avoir des conseils.
Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 8 mois.
J'ai la chance d'avoir trouvé une place en rsg à 7 dollars .
La séparation se passe bien .Ma fille y reste de 9 heures à midi
Par contre, je ne suis pas d'accord pour que ma fille mange toutes les 2 heures et cela ne semble pas négociable.
En effet, l'éducatrice pense que ma fille doit prendre un biberon vers 9h30 pour la sieste et parce que les enfants doivent tous avoir une collation.
Et comme ma fille est un poupon, elle a son repas vers 11h30, hier par exemple elle ne semblait par avoir faim et elle n'a mangé que la moitié de sa purée/viande sans dessert.
Est-ce dans tous les services de garde aussi rigide? Suis-je une maman trop angoissée?
Les enfants ont-ils réellement besoin de manger pour s'endormir?
Merci de m'éclairer car je suis perdue et j'ai du mal à envisager de laisser ma fille toute la journée meme si j'ai confiance en l'éducatrice.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

maman démunie Empty
MessageSujet: Re: maman démunie   maman démunie EmptySam 2 Juin - 1:32

Allo Carota,

si je me souviens bien, c'est toi qui partais de la France pour venir habiter Montréal et tu cherchais un service de garde?

Contente que tu ais trouvé.

Je pense que c'est normal de ne pas être complètement en accord avec toutes les pratiques de l'éducatrice. Elle a sa façon à elle et tu as la tienne. Dans le fond qu'elle nourisse ta fille aux 2 heures, ce n'est pas trop grave. Le lait est encore important dans sa nutrition vu qu'elle a seulement 8 mois. Ça ne sera pas long qu'elle prendra moins de lait et réclamera davantage d'aliments solides. Ici, presque tous les poupons que j'ai eu se sont mis à bouder les biberons, à un moment ou à un autre.

En ce qui concerne la rigidité des services de garde, tout dépend de chaque personne. Moi ma philosophie est d'y aller selon le rythme de chaque enfant. En fait, c'est lui qui me dicte à chaque fois ce qu'il faut faire. Parce que chaque enfant est unique. C'est dans le programme éducatif.

Mon conseil: garde une communication saine avec ton éducatrice. C'est à dire, montre-lui que tu l'apprécie et apporte gentiment ton opinion de façon constructive en les réservant pour les enjeux importants. Si tu fais des concessions, l'éducatrice sera plus encline à en faire aussi.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

maman démunie Empty
MessageSujet: maman démunie   maman démunie EmptySam 2 Juin - 2:44

Bonjour carotta!!

Je suis du même avis que Anne, si tu explique ton point de vue à ta rsg, elle aussi pourra te parler de son point de vue à elle et vous pourrez trouver un terrain d'entente. Moi, ici, c'est toujours ce que je demande aux parents, si il y a quelques chose qui selon eux leur déplait un tantinet alors il faut qu'ils m'en parle et on trouveras bien une solution.



Bye Bye à la prochaine!!

Béaclo
Revenir en haut Aller en bas
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/12/2006

maman démunie Empty
MessageSujet: Re: maman démunie   maman démunie EmptySam 2 Juin - 3:22

il est vrai que nous devons offrir 2 collation et un repas ...cependant de la meme facon qu'une educatrice ne doit pas forcer un enfant a manger elle ne forcera sans doute pas ta fille a boire ....

on doit l offrir il est inscrit nul part que l enfant doit a tout pris la manger alors vois ca avec elle ... cest peut etre juste un mal entendu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman démunie Empty
MessageSujet: la séparation est plus difficile pour maman   maman démunie EmptyMar 5 Juin - 7:50

merci de vos réponses.
Je pense que j'ai du mal à laisser quelqu'un s'occuper de ma fille.Elle grandit et a besoin de voir autre chose.C'est difficile à accepter mais avec des gens de confiance , ça va finir par rentrer!
Je pense que ces histoires de collation n'étaient qu'un pretexte, je dois peut-etre commencer un nouveau job bientot et je me suis donnée des raisons pour refuser.
Je vais aller travailler et laisser ma fille grandir.
Merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Dancesurlepon
Ça y est! Je suis dépendante!
Dancesurlepon


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2005

maman démunie Empty
MessageSujet: Re: maman démunie   maman démunie EmptyMar 21 Aoû - 10:44

quelquefois juste d'en parler ça fait du bien bonne chance avec cette important changement :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman démunie Empty
MessageSujet: Re: maman démunie   maman démunie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman démunie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman???
» maman et greve
» maman 2009
» maman s'ennuie
» une grand-maman qui ne l'est pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: