AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$

Aller en bas 
+12
Bridounette
bébelle
niny
anne
Coquinette
Nany 2
kristyne
la petite grenouille
Croquinette
TyF
Ariel31
Jenken
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 0:54

Bonjour,

Dans mon contrat, il est inscrit que le parent paie le 7$ à tous les jours même si je dois fermer car je suis malade ou mes enfants sont malades ou j`ai un rendez-vous.

Ce matin, une maman m`à dit que cela était illégal, qu`elle l`avait demandé à mon bc. Avant de voir cela avec le bc, j`aimerais savoir ce que dit la loi sur ce. Est-ce vrai que l`on doit charger seulement les jours où le service est offert. J`ai toujours fonctionné comme ça... :toilette:

Merci de votre aide car je n`apprécie pas son geste. Elle aurait pu me consulter avant. Mais au moins elle quitte le 30 juin car je ne peux garder son nouveau-né (naissance prévue ) pour le 15 aout. :non:

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 1:10

Il est vrai que même si c'est écrit dans ton contrat et si le parent appel je crois que c'est à Option consommateur et bien il n'est pas obligé de te payer les journées ou ton service de garde est fermé et même tes vacances et ce même si c'est inscrit dans ton contrat!!!! C'est plâte mais c'est comme ça.... Moi, je ne les charge pas mais les parents les payent quand-même de leur propre gré et j'en n'ai même deux qui payent mes vacances en plus!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 1:27

Si je ne me trompe pas sa dépend comment c'est écrit dans ton contrat .. si c'est 35$ par sem 52 sem par année tu pourais gagné ... mais si c écrit tarif quotidien de 7$ par jours ... je suis un peu moins sur... Et effectivement la loi dit que le 7$ est payable les jours ou le service est offert....

Meilleur moyen davoir lhrs juste appelle au ministere fait toi passer pr un parent tu vas voir leur réponse.. ensuite appelle en tant que rsg qui veut faire payer tu vas voir leur réponse...

Appelle aussi a OPC de la meme facon .. tu vas voir qu'Est ce que sa dis... !
Revenir en haut Aller en bas
Croquinette
Je suis une hyperactive!
Croquinette


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2005

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 1:40

TU peux charger pour les jours fériés et vacances... mais tu ne peux charger pour journée de fermeture imprévue flower
Revenir en haut Aller en bas
la petite grenouille
Ça y est! Je suis dépendante!
la petite grenouille


Nombre de messages : 96
Age : 54
Ville : La Prairie
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 2:38

Bien mon bc m'a dit que nous pouvions charger meme les journées que nous fermions pour maladie ou autres. Si dans ton entente tu as écris

exemple: Les parents/tuteur acceptent le service éducatif en milieu familiale à compter du 1 juillet 2007 jusqu’au 30 septembre 2007. Le parent s’engage à payer la responsable pour le nombre de périodes établies selon l’entente de service

Le parent sera tenu de payer pour 67 jours un montant total de 469.00 $ payable par chèque .


Et bien il doit payer pour les jours fermés car s'est dit ds ton entente qu'il s'engage a payer. Il doit respecter soncontrat comme nous on respecte le notre!!!!!

Moi par contre je ne trouve pas cela correct de faire payer pour mes maladies, mais je leur fait payer mes 3 semaines de vacances par année. Et s'est indiqué ds mon entente.

As-tu téléphoner a ton bc pour vérifier ce que ton parent a dit? il n'a peut-etre pas téléphoner.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Croquinette
Je suis une hyperactive!
Croquinette


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2005

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 2:59

Ben moi j'appellerais au ministère... car faire payer pour des journées de fermeture de maladie ben ça m'intrigue un petit peu...

moi tout ce que je fais payer c'est mes fériés flower
Revenir en haut Aller en bas
la petite grenouille
Ça y est! Je suis dépendante!
la petite grenouille


Nombre de messages : 96
Age : 54
Ville : La Prairie
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 3:06

Tu fais partie de quel bc. Moi je suis de la mère schtroupms a st-constant et ma soeur (cliente d'une rsg de st-luc) a meme téléphoner au bc de sa rsg (st-jean) car elle n'était pas d'accord pour les payer et ils lui ont dit selon l'entente de service (contrat) qu'elle avait signé.

Donc 2 bc différent qui disent la meme chose lol!

Croquinette je veux pas me chicaner avec toi triste Je donne juste l'info que j'ai . :pivotant: :pivotant:

a+
Revenir en haut Aller en bas
kristyne
Je suis la "reine" des posteuses!
kristyne


Nombre de messages : 2094
Age : 39
Ville : Région de St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/03/2006

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 3:06

J'ai déja appeler au ministere suite a une pleinte dun parent
on ma dit :
Si on écrit X par semaine, 52 semaines par années c'est payable ouvert ou fermer ( moi c'est 75$ par semaine, 52 semaines par année pour un total de 3900$) mais c pas ecrit que c 15$ par jour... sinon serait pas oubliger de payer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecanoe.ca/ChristineJimmy22/video/view/7316
Croquinette
Je suis une hyperactive!
Croquinette


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2005

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 3:10

La petite grenouille lol! Je veux pas me chicaner avec toi non plus lol!
J'étais seulement sceptique cool Désolée... peut-être que tu as raison... mais j'ai toujours entendu le contraire... :gêne:
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 3:13

Lorsque je suis "partie" en affaire il y à deux et demie, la femme d`un collègue de travail de mon mari m`a donné sa régie et m`à dit que c`était ben correct. Le c.p.e. n`avait rien dit alors j`ai toujours pensé que c`était correct comme ça. Lorsque j`ai donné une copie de mon contrat à mon bc, il n`à rien dit aussi (peut-être qu`ils ne lisent pas nos contrats). Bref, je coyais que c`était comme ça... Jusqu`à ce matin.

Vous me connaissez, je suis bien bonne pour faire la morale aux autres :clin d'oeil: , mais j`essaie d`avoir la même honnêteté envers moi-même.

J`ai téléphoné à l`opc et la dame m`à dit que ce n`était ni interdit ni accepté (mais le déconseillait). Que certains parents trouvent cela correct et d`autres non. Que le parent qui n`est pas d`accord peut en tout temps porter plainte à l`opc en disant que c`est abusif. Mais que pleins de causes dans nos contrats peuvent êtres portées plaintes pour causes abusives ex: ne pas fumer sur le terrain, fournir les déb. hum, ne pas stationner dans l`entrée à l`heure où le conjoint arrive, demander des frais de retard pour dépassement d`horaire... Quant à nos vacances, elle dit que c`est au ministère qu`il faut s`informer.

Alors je pousse mes investigations, si c`est illégal, j`enlèverai cette clause. quant à mes vacances, moi les parents en paie deux et l`autre est à mes frais.

Je fais une recherche au niveau de l`AEMFQ et du ministère et je vous redonne des news.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Croquinette
Je suis une hyperactive!
Croquinette


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2005

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 3:16

Ben moi que j'en vois un fumer sur mon terrain voir.... :pâlir:
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 3:28

Je viens d`appeler à mon bc et elle (la conseillière péda.) me dit que si c`est écrit dans mon contrat qu`ils doivent payer pour les fériés, les imprévues , maladies et vacances, que c`est légal.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 4:23

Moi je fais payer aux parents les fériés, mes 3 semaines de vacance l'été, mes 2 semaines à noël et pour le reste ça deviens des journée qui ne sont pas prévus au contrat, donc paie pas. ''Une journée réservée est une journée payée, peut importe si c'est ouvert ou pas''

Je ne me sens pas coupable de le faire, dans mon coin c'est comme ça presque partout.

Les parents eux ont des fériés et des vacances de payés par leur employeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Coquinette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Coquinette


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 07/06/2006

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 4:30

Tu as le droit de te faire payer les fériés et les vacances. Mais pour le reste, je trouve ça abusif.

Moi, ils payent les fériés seulement. Si je suis fermé pour maladie, ils ne payent pas. Pour les vacances, je ne les fais pas payer; c'est mon choix. Mais, je pourrais les faire payer. Il faut l'inscrire dans ton entente de service...

Tourlou !
Revenir en haut Aller en bas
Coquinette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Coquinette


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 07/06/2006

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 4:31

N'oubliez pas que nous sommes des travailleuses autonomes. Nous n'avons pas d'employeur !

Si on veut ! :hi hi hi:
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 4:38

C`est vrai, nous sommes travailleurs autonomes :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 4:41

Abusif!!! Je lisais un document qui dit que bientôt nous devrons payer les débarbouillettes humides ,les petis pots pour les poupons etc... Ça moi je trouve ça abusifs, même si tu es travailleuse autonome, as-tu déjà calculé combien il te restait $$$ de l'heures? J'ai beau aimer les enfants, je ne fais pas ce job pour aider les gens je le fais pour gagner ma vie.

Nous travaillons minimum 10 heures par jour, je dis bien 10 heures parce que souvent ça dépasse. Pas de pause, pas de break pour le dîner. Oui je sais que je peux demander des frais de retard, mais tu vois ça je ne le fais pas.

Mais j'aime tellement les enfants que je continue à faire ce boulot malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Coquinette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Coquinette


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 07/06/2006

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 4:44

Chacun notre opinion et notre façon de faire.

Nous avons chacune nos couleurs !

Et c'est bien comme ça !

Tourlou !

:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 5:00

Nany 2 a écrit:
Abusif!!! Je lisais un document qui dit que bientôt nous devrons payer les débarbouillettes humides ,les petis pots pour les poupons etc... Ça moi je trouve ça abusifs, même si tu es travailleuse autonome, as-tu déjà calculé combien il te restait $$$ de l'heures? J'ai beau aimer les enfants, je ne fais pas ce job pour aider les gens je le fais pour gagner ma vie.

Nous travaillons minimum 10 heures par jour, je dis bien 10 heures parce que souvent ça dépasse. Pas de pause, pas de break pour le dîner. Oui je sais que je peux demander des frais de retard, mais tu vois ça je ne le fais pas.

Mais j'aime tellement les enfants que je continue à faire ce boulot malgré tout.

Allo Nanny,

j'ai justement posé la question à mon BC hier. On m'a répondu qu'il y avait beaucoup de rumeurs qui se répandaient comme une traînée de poudre et qui n'étaient pas toujours fondées. Selon l'administratrice qui m'a répondu, personne n'est tenu en ce moment de fournir les serviettes humides, menus spéciaux.....

Par exemple, si tu veux être sûre de ne pas avoir de problèmes, fait-le inscrire sur ton contrat.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 6:31

Dans mon contrat, c'est écrit que tu a x jours de garde à 7$ par jours ce qui fait x$ pour l'année de référence. Mais si je dois fermer pour cause de maladie ou autre, je ne fais pas payer le parents. Mes vacances et les jours fériée, je ne les fait pas payer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 12:18

Allo,

Une rumeur qui devient finalement vrai. On nous a avertie que nous ne devons pas demander ou charger les serviettes humides et que nous devons fournir la purée et céréales aux poupons. Il n`y a que le lait maternisé commerciale ou naturel que le parent doit fournir.

Heinz va être content...moi je n`ai pas le temps de préparer de la purée ni la volonté de plus si le parent ne veut pas de heinz et bien il devra fornir sa purée car il refuse se qu`il y a au menu! :)

Et vous avez-vous reçu cette confirmation?
Bye
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 20:05

bébelle a écrit:
Allo,

Une rumeur qui devient finalement vrai. On nous a avertie que nous ne devons pas demander ou charger les serviettes humides et que nous devons fournir la purée et céréales aux poupons. Il n`y a que le lait maternisé commerciale ou naturel que le parent doit fournir.

Heinz va être content...moi je n`ai pas le temps de préparer de la purée ni la volonté de plus si le parent ne veut pas de heinz et bien il devra fornir sa purée car il refuse se qu`il y a au menu! :)

Et vous avez-vous reçu cette confirmation?
Bye

Allo bébelle,

tu ne trouves pas ça étrange comment que d'un BC à l'autre, les versions changent? :pas question!: En tout cas, moi je préfère l'interprétation de mon BC. :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 20:40

Message transféré dans la bonne section...

Merci
Bri
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptyVen 1 Juin - 20:45

Message transféré dans la bonne section...

Merci!
Bri
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ EmptySam 2 Juin - 0:08

On peu l'écrire dans notre contrat mais si le parent porte plainte à l'OPC et bien même si c'est écrit dans notre contrat c'est le parent qui va gagner.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$   Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les pros des règlements, j`ai une question à 7$
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux pros des règlements svp
» Une autre question des pro des règlements
» LOIS ET RÈGLEMENTS??????
» Règlements et poele aux granules!
» Les lois et règlements et vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: