AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pétition obligée ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pétition obligée ??? Empty
MessageSujet: Pétition obligée ???   Pétition obligée ??? EmptyVen 18 Nov - 12:44

Bonjour à vous toutes,
Aujourdh'ui mon cpe m'a remis une pétition à faire signer à mes parents et entourage ect... Le hic je ne suis pas contre moi le projet de loi .... Je me sens piégée, le cpe me dit que si le projet passe je vais me retrouver à me débrouiller seule ( ce que je fais déja ) et que si je la fais pas signer et que le projet est annulé et bien que je peux me faire mettre de coté à l'avenir :gêne: Je ne sais plus trop quoi faire, suis-je obligé de faire ce qu'ils veulent ??? Est-ce une loi que je ne connait pas et que je doit me conformer à mon cpe ??? Je suis pas très à l'aise encore avec les réglements du cpe et les lois en générales par rapport au milieu familal mais à vous lire je me rend compte que très souvent ils en beurre épais et me brime de mes droits.... Éclairez moi svp

Jade une tite nouvelle embêtée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition obligée ??? Empty
MessageSujet: Re: Pétition obligée ???   Pétition obligée ??? EmptyVen 18 Nov - 21:40

Un petit mot en vitesse, ça commence déjà à bouger dans la maison!
Non Jade! Tu n'est pas du tout obligée de distribuer quoi que ce soit qui vient du CPE. TU es UNE TRAVAILLEUSE AUTONOME et personne n'a a te dire QUOI FAIRE CHEZ TOI.:non: :non: :non: Avec les méthodes de ton CPE, c'est claire qu'il fait parti de ceux qui tremblent de peur de perdre le bon nanane financier du milieu familial. T'inquiète pas, ton CPE pourra rien te faire, bientot tu seras transférée dans un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial et adieu les tordeur de bras et les profiteur!:bravo::bravo:
Fifi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition obligée ??? Empty
MessageSujet: Re: Pétition obligée ???   Pétition obligée ??? EmptyVen 18 Nov - 21:55

Je suis d'accord avec Fifi et bravo de ne pas te laisser faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition obligée ??? Empty
MessageSujet: Re: Pétition obligée ???   Pétition obligée ??? EmptySam 19 Nov - 4:10

J'espère que Souricinette lira ça :suspect: :suspect: :suspect:

en tout cas... tu devrais écrire ce post au Ministère.

Ça va faire, leur pétition est biaisée si elle est faite comme ça, elle est stérile!

NON tu n'as pas à signer et faire signer

Lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Pétition obligée ??? Empty
MessageSujet: Re: Pétition obligée ???   Pétition obligée ??? EmptySam 19 Nov - 4:26

Moi aussi j'ai reçu un peu de pression par mon cpe qui est venu chez moi avec ses feuilles de pétitions et NON je ne le signerai pas car je ne suis pas tout a fait contre . J'ai donné l'info a mes parents en leur disant qu'ils étaient libre de signer ou pas mais que moi je ne signait pas ça" Ma seule peur comme toi c'est que la loi passe pas et que je me retrouve seule contre mon CPE et les petits moutons qui mangent dans sa main. mais j'ai mes conviction et j'y tiens! et je me tiens! lol!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 17
Ville : Montréal-Nord
Date d'inscription : 18/11/2005

Pétition obligée ??? Empty
MessageSujet: obligé   Pétition obligée ??? EmptySam 19 Nov - 5:03

moi aussi il nous oblige à signer et je trouves qu'il m'harcèle depuis deux jours ,il m'appelle pour savoir si j'ai du monde qui à signé et je tiens mon bout je leur dit non et mes parents veulent pas signer de toute façon. J'aimerais savoir si on peut écrire à la ministre Théberge s.v.p.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition obligée ??? Empty
MessageSujet: Re: Pétition obligée ???   Pétition obligée ??? EmptyLun 21 Nov - 15:13

Maintenant nous sommes dimanche et je dois la remettre pour mercredi et le tout signé bien sure, j'en ai aucune envie et mes parents non plus... Ils m'ont téléphoner jeudi et vendredi (le cpe) en plus pour voir comment ca allait avec les signature, quand je lui ai dit que personne avait signé, elle m'a répondu que je devais absolument leur faire comprendre que c'était pour leur bien 😕 Je ne suis pas d'accord avec elle et je me sens forcée. Je vais voir cette semaine si les appels continues et si oui bien je vais devoir me facher et lui dire que je vais jetter son document car je ne veux pas faire quelque chose contre mon gré quand meme. Il y a quand meme de limite ! non ? Désolé pour la montée de lait, mais ca me fais vraiment du bien et surtout merci pour vos réponses je me sens moins seule dans ma situation flower

Jade :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
~Etoile~
Au secours! Je n'ai plus de vie!
~Etoile~


Nombre de messages : 542
Age : 51
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/10/2005

Pétition obligée ??? Empty
MessageSujet: Re: Pétition obligée ???   Pétition obligée ??? EmptyLun 21 Nov - 22:36

Ne soit pas désolé, mais nous te comprenons, N'oublie surtout pas que tu es travailleuse autonome donc ton propre patron.
Le CPE ne peut pas t'obliger!!! Met tes culottes et dit leur que quand c'est non, c'est non!!!!!!

Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrenierdetoilefilant.blogspot.com
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Pétition obligée ??? Empty
MessageSujet: Re: Pétition obligée ???   Pétition obligée ??? EmptyLun 21 Nov - 22:57

Bon dourage Jade, ne lâche pas!! Personne je dis bien personne ne peux t'obliger à signer et à faire signer quoi que ce soit!!! Non mais ils se prennent pour qui ??!!?? :fâcher:

Tu peux aller lire ceci :
https://lecarrefourdesrsg.bbactif.com/viewtopic.forum?t=782

Tu vas pouvoir remarquer que le CQCPE dénonce de tels pratiques!!!

Ça pas de sens les filles ne vous laissez pas faire... Affirmez-vous!! je sais que ça ne doit pas être très facile de dire non à vos CPE, mais vous êtes dans vos droits!! Ils faudraient qu'ils comprennent ça!!

Lâche pas !!
Bonne fin de journée
Bri :EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition obligée ??? Empty
MessageSujet: Re: Pétition obligée ???   Pétition obligée ??? EmptyMar 22 Nov - 5:36

Salut les filles,
Nous aussi notre CPE nous l'a remis, et ils n'ont pas insister pour qu'on la signe absolument, même qu'ils nous ont dit qu'on pouvait l'envoyer nous-même à l'adresse indiqué en bas. Moi je l'ai signé comme tous mes parents et envoyé au CPE.

POUR CELLES QUI NE VEULENT PAS PARTICIPER, MAIS QUI ONT PEUR DES RÉPERCUTION AVEC LEUR CPE, DITENT LEUR QUE VOUS L'ENVOYER VOUS-MÊME À L'ADRESSE INDIQUÉ, MAIS NE LE FAITES PAS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition obligée ??? Empty
MessageSujet: Re: Pétition obligée ???   Pétition obligée ??? EmptyMer 23 Nov - 5:50

Moi aussi j,ai reçu une pétition. Je l'ai déposée.....................DANS LA POUBELLE!

Si ils veulent des signatures de parents fréquentant MON milieu, qu'ils viennet camper à ma porte!

Ça suffit le niaisage!

Parole!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition obligée ??? Empty
MessageSujet: Re: Pétition obligée ???   Pétition obligée ??? EmptyMer 23 Nov - 6:39

Bravo! Ce n'est une Parole en l'air ça!
Je ne peux que te féliciter pour le courage de tes convictions!
:bravo: :bravo: :bravo:
Le seul moyen de mettre fin à la terreur c'est de dire C'EST ASSEZ!:grimace: :grimace:
Flitox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition obligée ??? Empty
MessageSujet: Re: Pétition obligée ???   Pétition obligée ??? EmptyMar 6 Déc - 4:55

Moi je l ai eu par e-mail et je l ai flusher, le cpe m a rappelé le lendemain pour savoir si je l avais signé et je leur ai dit NON, je ne signerai pas quelque chose dont je suis en désacord, ils m ont demander de leur expliquer ca par lettre c ce que j ai fais avec plaisir et depuis ce temps plus de lettre du regroupement ou de l aqcpe, juste la paix lolllll, bye bye les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition obligée ??? Empty
MessageSujet: pressions   Pétition obligée ??? EmptyMer 7 Déc - 13:22

mesdames c'est plus fort que moi, surtout que nousv enons de rencontrer le cocus libéral cet après-midi. nous avons dénoncé ce genre de pression et manoeuvre détournée par l'AQCPE pour obtenir des signatures sous la pression de toute sorte. je me dépêche de vous inviter, et ce, de la part de vos députés libéraux de vos comtés à leur écrire un petit mot pour leur dire ce que vous vivez. Ils attendent avec impatiences vos mots . Ils savent qu'il y a des pressions, mais pru le verbalise ou l'écrive à leur attention. Ils n'ont que l'autre version que vous connaissez toute. Ils veulent vous entendre. Nous avons été super bien reçue et ils se sont engagés à appuyer la ministre.

S.V.P. écrivez-leurs un petit mot par e-mail, ils les lisent tous!

Nous avons dit aux médias aujourd,hui que nous étions tannées d'être trop douce! Il y a des cas de pression bien réel et je me suis engagée personnellement à en diviguler un par semaine, en respectant la confidentialité de celles qui ne veulenet pas être identifiées. Nous avons débuté par le cas de l'éducatrice qui voulait prendre un congé de maternité et qui s'est faire dire de ne pas le faire car si le projet passe, elle perdra sa job! Non mais c'est de la pure désinformation!

José Couture, relationniste pour l'AÉMFQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition obligée ??? Empty
MessageSujet: Re: Pétition obligée ???   Pétition obligée ??? EmptyMer 7 Déc - 22:33

J'ai pris la décision d'envoyer mon témoignage à toutes les personnes concernées! Mais qui sont-elles?

Mon député, la Ministre, le Premier Ministre....et qui d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition obligée ??? Empty
MessageSujet: Re: Pétition obligée ???   Pétition obligée ??? EmptyMer 7 Déc - 23:27

Nous devrions lancer sur notre site web: www.aemfq.com
un outil pour les éducatrices en milieu famililal et leurs parents du milieu familial.
C'est ce que nous avons annoncé aux députés libéraux hier. Ils ont besoin de savoir ce qui se passe, surtout qu'ils sont très préoccupés de ce qui se passe dans leur région. Ils veulent vous entendre. Un député me disait justement qu'il est seul au bâton quand il retourne en région, mais nous lui avons répondu que l'éducatrice aussi est seule au bâton, dans son service de garde et quand elle vit de telles pressions, elle peut craquer tout comme la ministre l'a fait vendredi dernier et c,est très humain. Il nous a regardé et a compris!
Pour ma part, je souhaite avoir une copie de votre témoignage. Il est important pour notre organisme d'être au courant de la situation que les éducatrices de toutes les régions du Québec vivent. Je vous invite à me les envoyer à mon courriel: marjocouture@globetrotter.net ou à aemfq.info@videotron.ca à mon attention.
José Couture, relationniste pour l'AÉMFQ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition obligée ??? Empty
MessageSujet: Re: Pétition obligée ???   Pétition obligée ??? EmptyMer 7 Déc - 23:41

je vais te l'envoyer aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition obligée ??? Empty
MessageSujet: Re: Pétition obligée ???   Pétition obligée ??? EmptyDim 11 Déc - 11:11

allez sur notre site web, dans la section projet de loi 124, action, et vous y trouverez les documents et la procédure proposée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition obligée ??? Empty
MessageSujet: Re: Pétition obligée ???   Pétition obligée ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition obligée ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si je suis oubligée de fermer ma garderie ....??
» PETITION...avez-vous reçu!
» Pétition
» 200470 nom sur la petition
» Pétition de l'AÉMFQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: