AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Inspection au privé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Inspection au privé Empty
MessageSujet: Inspection au privé   Inspection au privé EmptyJeu 22 Mar - 5:30

Bonjour, j'ai quelques questions de bases concernant les milieux familiaux privés. Je suis accréditée donc ça ne me concerne pas, mais j'ai une copine qui a des questionnements et je ne savais pas quoi lui répondre.

1- Est-ce que le ministère fait des "visites surprises " d'inspection ?

2-Quelles sont les pénalités possibles si le ratio 1pour 6 n'est pas respecté ? 😕

3- Avez vous déjà eu des expériences personnelles, depuis les 3 dernières années, avec des filles au privé qui se sont fait inspecter ?

Merci et bonne journée !
clemmy
Revenir en haut Aller en bas
garderie
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/10/2005

Inspection au privé Empty
MessageSujet: Re: Inspection au privé   Inspection au privé EmptyJeu 22 Mar - 22:59

Oui, supposément qu'il a des visites surprises suite à des demandes des parents, ou voisins etc..

moi les pompiers viennent 2 fois par année, sans avertir, car j'ai un permis de la ville, alors ils savent que j'ai une garderie et il regarde si tout est en règle, ils comptent les enfants etc...

Mes assurances viennent une fois par année lors du renouvellement... etc

Alors on est surveillés aussi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inspection au privé Empty
MessageSujet: Re: Inspection au privé   Inspection au privé EmptySam 24 Mar - 3:50

Merci pour l'info. Je ne savais pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Ça y est! Je suis dépendante!
Catwoman


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2005

Inspection au privé Empty
MessageSujet: Re: Inspection au privé   Inspection au privé EmptyDim 25 Mar - 11:42

Une amie à moi a une garderie privée chez elle depuis 16 ans et jamais personne est allée chez elle pour inspecter. Tu n'es pas obligée d'accepter que les pompiers viennent dans ta maison, ils ne sont pas mandatés pour inspecter dans les maisons privées même si tu as une garderie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inspection au privé Empty
MessageSujet: Re: Inspection au privé   Inspection au privé EmptyMer 28 Mar - 4:38

salut!
au privé, pas de suivi, rien...lfun peut-être pour avoir la paix, mais pour la qualité des services, il y a la protection du consommateur pour les garderies inscrites au registre des entreprises! comme si les enfants étaient des objets!
je suis au privé et j'en entends des vertes et des pas mûres de d'autres milieu qui ne respectent aucun ratio. Ma ville n'exige pas de permi. il y a seulement mes assurances qui m'imposent un ratio et des normes...une chance! N'empêche que si je voulais, je pourrais ploguer les ptits sur la télé toute la journée et personne ne le saurais...heureusement, j'ai un programme éducatif et un beau milieu sécuritaire mais imaginez ce qui peut se passer ailleurs. Je crois que tous les types de garderies devraient avoir un suivi ou évaluation quelconque..bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
garderie
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/10/2005

Inspection au privé Empty
MessageSujet: Re: Inspection au privé   Inspection au privé EmptyMer 28 Mar - 22:57

Si on a un permis de la ville on est obligé d'avoir les inspections des pompiers, c'est leur mandat et sinon tes assurances peuvent refuser de t'assurer, et de mon côté, j'aime mieux être en loi et avoir des inspections et ainsi tout le monde est content... et oui les inspecteurs du Ministères peuvent venir te voir même si tu es au privée, une simple demande d'un voisin, parent etc, et ils peuvent faire une visite coucou.... il y a plusieurs années, ma copine avait une garderie privée, et un nouveau ne le savait pas trop, alors il a porté plainte en disant à la police, beaucoup trop de va et vient, c'est louche et la police savait par l'adresse qu'elle avait une garderie, permis de la ville, alors ils lui ont envoyé un inspecteur pour vérifier ratio, car si trop de va-et-vient possibilité de ratio trop grand et ils ont tous inscpecté et tout était correcte alors envoyé résumé rapport à la police qui a parlé aux nouveau voisin, alors une simple appel peut enclencher une visite coucou... même si l'appel est non fondé, ils ne prennent pas de chance, dès qu'on parle d'enfants, il ne niaise pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inspection au privé Empty
MessageSujet: Re: Inspection au privé   Inspection au privé EmptyMer 28 Mar - 23:18

allo garderie! je suis très contente de vous lire, ça me rassure!
la problème, c'est que je connais beaucoup de parents qui ont eu des services au privé où le ratio était très supérieur à la loi. malheureusement, ce n'est que peu de parents qui vont se plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Inspection au privé Empty
MessageSujet: Re: Inspection au privé   Inspection au privé EmptyMer 4 Avr - 10:35

Moi je connais une dame au privé qui a 9 enfants. Je sais vraiment pas comment elle fait. Moi j'en ai 4 pour tout de suite, mais lundi j'ai rendu service à une amie et j'ai gardé ses 2 filles. Ouff me semble que j'ai pas eu le temps de prendre mes minis.

Moi mes assurances ne m'assure que pour 6 enfants donc pas de chance à prendre. Mais je sais que je suis hors norme car j'ai 3 minis de 1 an avec mon fils. Mais bon, moi je trouve pas ca plus compliqué que des grands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inspection au privé Empty
MessageSujet: Re: Inspection au privé   Inspection au privé EmptyMer 4 Avr - 11:05

SAlut winter_minnie!
Je voulais te dire que tu n,es pas hors normes...Au privé, le ratio est de 6 enfants pas plus même avec 12 assistantes! Et pour ta situation, tu es légale avec tes bébés car il n'y a pas de règles sur les âges ou quantité de poupon dans ces 6 minis. tu pourrais avoir 6 bébés... :shock:
au plaisir! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspection au privé Empty
MessageSujet: Re: Inspection au privé   Inspection au privé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspection au privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inspection
» inspection des CPE
» Inspection des garderies
» Retour au privé ????
» Retour au privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: