AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 inspection

Aller en bas 
+2
Biquette
bozzo
6 participants
AuteurMessage
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

inspection Empty
MessageSujet: inspection   inspection EmptyLun 1 Mai - 22:34

bonjour
j'ai su aujourd'hui le c.p.e avec qui je vais devoir travailler .
je suis de chateauguay
j'ai entendu dire que ce c.p.e lors de leurs inspection fouille partout
meme les endroits fermé a clef. ex (chambre barré il foulle les garde robes et table de chevet )
ONT T'IL LE DROIT j'ai rien a cacher ,mais je me sens ...rétissante face a ca !
et quil exercait plus de visite surprise quil en ont besoin ,et quelle etait tres longues

s.v.p donner moi votre opinion


:merci:


Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

inspection Empty
MessageSujet: Re: inspection   inspection EmptyLun 1 Mai - 22:48

Je suis de Québec...donc je ne connais pas ce cpe...

Mais je crois que même si ce cpe était vraiment abusif avec ses inspections, il ne faut pas oublier que les BC devront engager du personnel adopter une marche à suivre uniforme pour toutes leurs RSG...Il faut aussi se dire que les BC auront l'obligation de mettre sur le CA éducatrices et parents du milieu familial...De plus, les BC auront des ententes de 3 ans avec le ministère...

Donc, je crois que le BC qui voudrait faire la vie dure aux RSG va rencontrer des obstacles. Avant, un cpe pouvait faire la pluie et le beau temps avec leur petite poignée de RSG (nous, on était juste 8, pis je peux te dire que le milieu familial a toujours été exclus du CA et qu'on n'avait RIEN à dire sur leur gestion du MF), mais avec 150-200 RSG...les filles vont avoir pas mal plus de facilité à se faire entendre.

Mais pour cela, je le répète encore et encore, il FAUT que les filles se tiennent!

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Frimousse
Amenez-en des questions!
Frimousse


Nombre de messages : 227
Ville : Léry
Date d'inscription : 05/10/2005

inspection Empty
MessageSujet: Re: inspection   inspection EmptyMar 2 Mai - 2:50

Salut

Va parler à Claudine sur la petite enfance, c'est son CPE qui va être BC. Je ne crois pas que se soit vrai ce que tu dis mais tu peux toujours lui demander.

Tu étais avec quel CPE ? Moi avec les Lutins. On va se retrouver ensemble dans le même BC.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Ça y est! Je suis dépendante!
Catwoman


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2005

inspection Empty
MessageSujet: Re: inspection   inspection EmptyMar 2 Mai - 3:05

Moi mon cpe présentement nous avait mentionné que selon la loi, il n'avait pas le droit de fouiller dans les tiroirs ou chambre, etc... intrusion à la vie privée!! donc je ne crois pas que ce soit vrai cette histoire. S'il font cela, dénoncez les...........

Je ne crois pas que la garde-robe de ta chambre à coucher a affaire avec les enfants de la garderie lol!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

inspection Empty
MessageSujet: Re: inspection   inspection EmptyMer 3 Mai - 11:49

Mon CPE n`a jamais fouillé mes tiroirs de chambre,
et que j`en vois un essayer...
Leur contrôle se limite aux pièces qui servent aux enfants, si les enfants ne dorment pas dans ta chambre ils n`ont pas le droit de fouiller là. :zzzzz:
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

inspection Empty
MessageSujet: Re: inspection   inspection EmptyJeu 4 Mai - 5:25

moi aussi, mon cpe jamais entré là ou les enfants n'ont pas accès!!...bien sûr une petite tentative au tout debut, mais, garder la main sur la poingné de porte en disant que cet endroit n'était nullement accessible aux amis!..le message a passé et maintenant que j'ai déménager et pareille, au debut un essaie maladroit a voir ailleur !!....mais celà ne passe pas avec moi!

Si c'est le cas pour une rsg de se faire violer son intimité comme ça...tu dois porter plainte

al
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inspection Empty
MessageSujet: Re: inspection   inspection EmptyJeu 4 Mai - 22:23

Les CPE ont le droit de regarder dans toute les pièces mais sans toutefois fouiller partout. Ils doivent s'assurer qu'il n'y a pas de petit serre de cannabis!!! Il est arrivé que le cpe soit tombé sur ce genre d'endroit. Il y a un va-et-vient de parents donc facile de vendre au travers pour un petit revenu d'appoint...Mais de là à ouvrir les tiroirs de chambre à coucher!
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

inspection Empty
MessageSujet: Re: inspection   inspection EmptyJeu 4 Mai - 23:55

merci pour vos réponce .mais non je n'ai pas de serre cher moi 8)
tous les porte que les enfants n'ont pas acces sont barrer
merci beaucoup ,maintenant je suis plus rassurer .

:Bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

inspection Empty
MessageSujet: Re: inspection   inspection EmptyDim 14 Mai - 16:30

tu crois goglu qu'ils peuvent aller voir là partout ?????
moi aussi pas de serre chez moi...mais disons que mon s-sol a moi, c'est mon bunker ! lolll, le menage pas a son top tout le temps et aussi ma chambre y est....cé pas un endroit pour la visite du dimanche ou du mardi matin mettons lolll, mon salon y est aussi, et mon bureau.
déjà descendue les enfants plus vieux en fin de journée pour écouter sur le cinema maison un film, mais cé tout, pas de jeux ou de période libre 1...je suis tjrs avec eux...
je comprend que dès lors, je devrais ouvrir mon s-sol aux visites, ...mais puisque c'est le seul endroit ou je peux laisser aller par moment sans stress du menage....ouffffffff....! je me dis que ce n'est pas très grave....la sortie de secour au s-sol est ok, ...et les trucs sécuritaire ok( cordons de stores,objets coupant, petites pièces pour les petits( mais si j'en ai, des tout jeunes, ont ne descend pas en bas par précaution).....pas de files qui trainent, ou de medic...cé en fait pour les amis souvent un trucs qu'ils aiment bien, quant on descend en bas! loll..et pas d'accidents possible car c'est assis qu'ont visionnent un film!
Bien sûr quand je descend avec eux, au préalable, je fais le tour voir si pas de verres en vitre ou briquets qui trainent.....enfin, le vrai tour de l'éducatrice ! hihihihihi
je doit m'inquièter de ces petits écarts ?
alp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inspection Empty
MessageSujet: Re: inspection   inspection EmptyLun 15 Mai - 22:21

Nous, on regardait pas le ménage!!! Si y'avait des choses qui pouvaient être dangereuses, on s'en occupait pas puisque c,était sous clé et sans accès. C'étais juste pour vérifier s,il n'y avait pas de petite entreprise louche....On a toujours un coin de maison bordélique et c'est ok. On aimait mieux que ce soit bordélique et que la RSG soit en forme pour les enfants!!Au lieu de se crever à faire du ménage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inspection Empty
MessageSujet: Re: inspection   inspection EmptyMar 16 Mai - 4:07

Bozo, je suis avec ce CPE et c'est des Canular, elles ne fouille pas si c'est innaccessible aux enfants. Tu va voir elles sont ben correct. Moi je dois changé de CPE et ça me fait bien de la peine. Alors inquiet toi pas!
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

inspection Empty
MessageSujet: Re: inspection   inspection EmptyLun 29 Mai - 0:52

bon les fille, je suis aller a la rencontre de mon nouveau BC ,et j'ai eu ma reponse .....NON ils ne rentre pas dans les pieces qui sont BARRÉES ,mais si elles arrivent et elle n'est pas barrée alors la elleS vont aller voir.

mais jai une autre question pour vous .....mon ancient cpe acceptait le gazon comme surface absorbante sous la balancoire ,mais mon nouveau bc non ,mais moi je ne veux pas de sable en dessous car je trouve que c'est un litiere ,et que ca entre du sable dans la maison .
j'ai un carré de sable avec un top dessus et je trouve ca asser.

j'aimerais savoir ce que vous avez vous en dessous de votre balancoire
je sais quil y a plusieurs choses absorbantent qui existent.

merci
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

inspection Empty
MessageSujet: Re: inspection   inspection EmptyLun 29 Mai - 6:12

j'ai penser a quel que chose ,je sais qu'il se vend des gros carrés de caoutchous épais ,si je met 2 épaisseurs sous tous la balancoire
mais pas de sable par dessus es ce que se serais asser comme ammortisseur vous penser
je pourrais aussi mettre un gazon syntétique par dessus pour faire plus beau
je manque d'idée je sais pas ce quil a sur le marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inspection Empty
MessageSujet: Re: inspection   inspection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inspection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inspection des CPE
» Inspection au privé
» Inspection des garderies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: