AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans?

Aller en bas 
+9
anne
Giroflée
didiane
L@m@jilou
lalou
doum
ladouce112
mabel
sally2
13 participants
AuteurMessage
sally2
Amenez-en des questions!
sally2


Nombre de messages : 212
Ville : Dans un service de garde au Québec
Date d'inscription : 11/05/2008

Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? Empty
MessageSujet: Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans?   Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? EmptySam 24 Sep - 3:05

J'ai entendu dire qu'on repassait des entrevues après 3ans d'accréditation au renouvellement?
Y-a-t'il quelques une d'entres vous qui veut partager son expérience ?

Merci
Sally2
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? Empty
MessageSujet: Re: Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans?   Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? EmptySam 24 Sep - 3:10

oui...j'en ai déjà 3 en tout à mon actif
ben c'est comme la première quoi
tu as les VAE
les interviews avec les enfants de plus de 14 ans et le conjoint
nous on a eu un questionnaire et elle avait le questionnaire en main pour la rencontre
mais moi j'ai eu une idée de génie..
cette journée là j'ai fermé mon service, pis que m'a le refaire la prochaine fs , oh que oui oui1
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? Empty
MessageSujet: Re: Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans?   Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? EmptySam 24 Sep - 3:21

fâché pourquoi devrions nous fermer ou payer une remplaçante pour l,entrevue au BC de notre renouvellement hein!!!!!! c,est à EUX de faire avec le milieu familial pas le contraire me semble..........................

Nous perdrions 1 journée donc notre purratta de vacances annuelles pur cela snif

Eux travaille à 4 jours aux heures d'un CPE mais pour des milieux familiaux y a qqchose qui ne fonctionne pas parapluie

faudrait qu'un jour que le syndicat se plaigne de ces contraintes là ou nous fermons et nous demandons un remboursement au gouvernement sacargent

ils sont pros parents quand cela leurs conviennent on sait bien boudeur

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
doum
Amenez-en des questions!
doum


Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? Empty
MessageSujet: Re: Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans?   Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? EmptySam 24 Sep - 3:26

ici moi ils étaient venu durant le dodo, donc durant le dodo le questionnaire et au reveil la visite. Mais j'avais un ratio diminuer, j'avais fait une sortie le matin même on était aller au pomme donc la maman accompagnante avait ramener ses enfants, elle savait que j'avais l'entrevue en plus. affraid ben oui je sais pas à quoi j'ai penser mais bon. Ça c'est bien passer, mais j'ai trouver que les questions était plus pousser.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? Empty
MessageSujet: Re: Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans?   Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? EmptySam 24 Sep - 3:31

moi Ladouce, on m'a pas demandé , j'ai fermé pour mon bien être perso
et je pourrais te retourner le commentaire en disant...
pquoi moi pour le même montant je devrais endurer une journée de merde qui serait à coup sur si je faisais l'entrevue en présence des enfants ..
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? Empty
MessageSujet: Re: Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans?   Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? EmptySam 24 Sep - 3:32

Moi aussi ça fait 3 fois que je passe entrevue, dont 2 renouvellements. Ils sont venus sur l'heure du dodo. Pas de trouble là, les enfants dormaient. On est montée en haut et elles ne parlaient pas fort.

Les questions sont un peu bizarre. (ici en tous cas) Quels sont tel plans pour ton travails pour un avenir proche, moyen et à long terme? Heu...formations, réno, modifications de ma routine...

Quelles formations t'intéressent?
As-tu déjà eu des conflits avec un parent?
Coment apprécies-tu l,aide du personnel du BC?

Rien de trop compromettant je trouve. Je connais bien les filles du BC et elles savent que je suis un livre ouvert, je dis tout haut ce que je pense et je n'hésite pas à demander de l'aide si j'en ai besoin.

Ça ne me fait pas peur du tout ces entrevues.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? Empty
MessageSujet: Re: Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans?   Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? EmptySam 24 Sep - 4:12

Et bien moi j'ai plus d'un renouvellement et je peux vous dire que JAMAIS ils sont venus ICI le jour. L'entrevue se fait de soir.

Et jamais je ne vais me déplacer au BC pour ca ( le BC voulait l'exiger une année. Après mon appel au ministère, ils ont changé d'idée)

Et quand je suis avec les enfants, ce n'est pas pour recevoir les gens pour quoi que ce soit.

De plus, mon conjoint doit être rencontré.... alors il est ici les soirs. Lui non plus ne veut pas se déplacer au BC.

N'oubliez pas que les gens qui font les réévaluations sont sous contrats et qu'il n'y a pas nécessairement d'heure fixe comme le 8hrs à 17hrs.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? Empty
MessageSujet: Re: Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans?   Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? EmptySam 24 Sep - 4:25

aux 3 ans!!!....2006....2009. et en 2012
mais avant notre CPE faisait une réévaluation a toutes le années...

mais c'est tres bien...tres respectueux...et professionnel

et me semble que cela me redonne la tite tape dans le dos pour continuer

j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? Empty
MessageSujet: Re: Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans?   Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? EmptySam 24 Sep - 4:28

ouin nous elles doivent être disponible pour les personnes qui offrent le chiffre de soir en milieu familial.


Et puis oui c'est vrai didiane, on était réévaluée à chque année avant. Donc j'ai menti, j'ai eu plus de réévaluation que ça peace
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? Empty
MessageSujet: Re: Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans?   Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? EmptySam 24 Sep - 4:31

Ici, ils ont tous fait de soir... conjoint, rencontre, visite maison etc...

J'ai bien apprécié cette façon de faire

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? Empty
MessageSujet: Re: Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans?   Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? EmptySam 24 Sep - 5:15

Giroflée a écrit:
Ici, ils ont tous fait de soir... conjoint, rencontre, visite maison etc...

J'ai bien apprécié cette façon de faire

Giroflée


au moins une chose qu'ils font bien!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? Empty
MessageSujet: Re: Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans?   Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? EmptySam 24 Sep - 10:09

Misere je perdrai pas une journée de salaire pour passer une entrevue et encore bien moins perdre une soirée! Ca va faire le bénévolat héhé.

Moi elles viennent durant la sieste pour l,entrevue de 13h00 a 15h00 apres c'est fini elles s'en vont, y a un autre rv pour faire la visite du milieu physique et mon chum travail pas le vendredi il arrete faire sont entrevu au bureau en faisant ses commissions ca prend 10 minutes et mon garcon elle avait attendu une journée pédagogique et était passé 5 minutes lui faire sont entrevue :).

L'entrevu est toujours tres agréable ici on jase de ou j'en suis rendu dans ma vie d'éducatrice, des améliorations que j'ai apporté a mon service, mon évolution a moi depuis la derniere entrevu, des choses qui sont encore difficile pour moi et bla bla bla.
Revenir en haut Aller en bas
clairelaf
Ça y est! Je suis dépendante!
clairelaf


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 06/07/2006

Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? Empty
MessageSujet: Re: Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans?   Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? EmptySam 24 Sep - 10:38

Ah ouin ?.... ok.... C'était mon premier renouvellement...J,ai demandé si elles pouvaient venir ici en après-midi et elle m'a dit non...que Je devais me déplacer et me faire remplacer... Mon chum et mes enfants ont dû aussi y aller le jour... ?!!!!
Nous en plus...ils m,avaient fait signer une autorisation pour envoyer un sondage aux parents.. Je croyais être obligée..pis j,ai signé... MAis je ne le ferai plus JAMAIS !!! Je les ai averties que je ne signerais plus ça... ..Les réponses sont anonymes.... J,avais des commentaires...bizarres... Genre: que je n,allais pas assez dehors... Euh...je suis une de celles qui va le plus dehors !!! Je vais même prendre de petites marches sous la pluie...j'ai des imperméables que je leur met par-dessus... Pis mon bc le sait que j'y vais beaucoup... J'y vais pour MOI...je ne survivrais pas à rester dans la maison........... Je me demandais tellement quels parents pouvaient avoir fait les commentaires... ?!!! Les autres commentaires étaient aussi faux... MAis J,ai su après qu'ils l'envoyaient à des parents qui étaient partis...
Sans ce questionnaire...j'ai bien aimé l'entrevue... Les filles de mon bc ont toujours de bons commentaires à mon égart...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? Empty
MessageSujet: Re: Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans?   Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? EmptyDim 25 Sep - 22:32

Mon renouvellement est dû pour mars 2012. J'ai bien hâte de voir si je dois me déplacer ou si c'est eux qui se déplace. Durant le processus d'accréditation en 2009, je me souviens d'une entrevue avec la directrice et l'adjointe là-bas au bc. Mais l'entrevue avec mon agente de conformité et l'agente de soutien pédagogique était chez moi durant la sieste et ensuite la visite. Pour l'entrevue de mon chum je me souviens qu'il y avait 5 question et ils ont fait ça par téléphone. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? Empty
MessageSujet: Re: Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans?   Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? EmptyLun 26 Sep - 9:37

Moi elles sont venues pour la visite du milieu , ont fait l'entrevue de ma fille sur place, et reviendront pour les entrevues ici ,
Elles m'ont offert de passer au Bc ou de le faire chez moi.

comme nous travaillons à 2 avec mon conjoint, les enfants seront ici et mon entrevue se fera dans la cuisine , à tour de rôle moi et mon conjoint.

C'est mon premier renouvellement. à date cela s'est fait dans le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? Empty
MessageSujet: Re: Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans?   Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'arrive t'il au renouvellement après 3ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renouvellement de contrat
» Renouvellement jusqu'en 2010
» Renouvellement NEQ
» S.O.S renouvellement de contrat
» renouvellement de contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: