AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vacance payable avant ou après ?

Aller en bas 
+5
chajo
Morgause
anny
Gerberas
TyF
9 participants
AuteurMessage
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Vacance payable avant ou après ? Empty
MessageSujet: Vacance payable avant ou après ?   Vacance payable avant ou après ? EmptyVen 15 Déc - 4:00

Voila jme poses la question. Je ferme le 23 déc. pour la période des fêtes réouverture le 8 janv. J'avais pas penser à ça. Oups!! Les vacances sont payables.
J'fais payer avant ou après>? Et vous que faite vous ?
Est-ce que la loi du .. tralala un parent ne peut payer un service avant d'en avoir bénificier s'applique tel ?? Merci de votre aide. TyF
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Vacance payable avant ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Vacance payable avant ou après ?   Vacance payable avant ou après ? EmptyVen 15 Déc - 4:14

Je ne sais pas vraiment, car je ne charge pas mes vacances aux parents, mais je serais porté à te dire de les faires payer avant. Ou bien qu`ils te fassent un chèque post daté pour la semaine ou tu sera en vacance. Comme ça tu n`auras pas à courir après eux pendant la période des fêtes.

En passant, est tu au privé ou à 7$ par jour ???
Et que pense les parents de payer tes vacances, c`est quelque chose à quoi je commence à penser sérieusement de faire et on dirait que je n`ose pas........ :je ne sais pas
Mais en même temps je me dis que ça me ferais ça de plus pour les vacances.

Gerberas
Revenir en haut Aller en bas
anny
Je l'aime, mon public!
anny


Nombre de messages : 339
Ville : laurentides
Date d'inscription : 25/10/2006

Vacance payable avant ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Vacance payable avant ou après ?   Vacance payable avant ou après ? EmptyVen 15 Déc - 4:15

Salut, Moi je n'ai rien eu à dire j'ai des parents qui me payent par mois ils m'ont payés comme d'habitude. Pour ceux qui me payent aux deux semaines j'en ai une qui m'a fait des chèques post-datés et la dernière m'a offert de me payer le restant du moi cette semaine!!

Alors pour répondre à ta question, je crois que tu pourrais demander des chèques post-datés!!

:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Vacance payable avant ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Vacance payable avant ou après ?   Vacance payable avant ou après ? EmptyVen 15 Déc - 4:24

Gerberas : oui 7$, mais au contrat c écrit tarif a la semaine donc 35$ pr semaine. Pour ainsi inclure les fériés payable ou congé. Les parents c comment dans tout .. ah oui faut jte paies tes vacances.. ma réponse a été toi ton boss y te les paies tes vacances ... bah moi avec jaime sa avoir une paie de vacance. Les opinions sont partager mais y veule tellement leur place a 7$ qui paie. TyF
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Vacance payable avant ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Vacance payable avant ou après ?   Vacance payable avant ou après ? EmptyVen 15 Déc - 4:29

Moi aussi je suis à 7$ par jour et je pense très très sérieusement à les charger mes vacances. Bon on a pas la part du ministère mais au moins on a un p`tit montant quand même..........c`est bien ça hein ? On a juste la part du parent à ce moment l`a, pas celle du ministère ????

Gerberas
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

Vacance payable avant ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Vacance payable avant ou après ?   Vacance payable avant ou après ? EmptyVen 15 Déc - 4:31

moi si c mes vacance je demande des post date mais si le parent par pour cuba (j'en ai 1 dans l'avion en ce moment) il me paye d'avance comme ca il peut pas le depencer en vacance et moi avoir des frais de cheque pas de fond...
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Vacance payable avant ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Vacance payable avant ou après ?   Vacance payable avant ou après ? EmptyVen 15 Déc - 5:18

Si tu est fermer tu ne recoit pas la part du ministère juste celle du parents si tu leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Vacance payable avant ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Vacance payable avant ou après ?   Vacance payable avant ou après ? EmptyVen 15 Déc - 5:19

Gerberas : exact que le 7$. Mais faut faire attention ... ds ton contrat ca doit etre écrit tarif a la semaine 52 semaine par année. (si jme trompe pas) pcq le ministère ne reconnais que 8 fériés et son non transférable. TyF
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Vacance payable avant ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Vacance payable avant ou après ?   Vacance payable avant ou après ? EmptyVen 15 Déc - 5:25

Ok cool
Merci les filles, je vais voir pour arranger mes contrats en conséquence. Parce que je suis quasi certaine de le faire pour mes vacances d`été.

Merci

Gerbears
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

Vacance payable avant ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Vacance payable avant ou après ?   Vacance payable avant ou après ? EmptyVen 15 Déc - 6:25

moi je suis peut etre boucher là mais de ou c que c que le gouv reconnais des congé?

Moi tout ce que je sais c que 8 jour par année je ferme parce que ca me tente pas de me battre pour travailler au meme salair que d'habitude...

C tu juste moi ou si une journée ferier ca veux dire congé payé.
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Vacance payable avant ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Vacance payable avant ou après ?   Vacance payable avant ou après ? EmptyVen 15 Déc - 12:31

Morgause circulaire administative 99-002 je sais pas si c sa que tu cherche.. tk c la que moi jai vue les congés fériés .. que le ministre reconnais... TyF c moi bc qui me la donné
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Vacance payable avant ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Vacance payable avant ou après ?   Vacance payable avant ou après ? EmptyVen 15 Déc - 14:27

TyF a écrit:
tk c la que moi jai vue les congés fériés .. que le ministre reconnais...

moi je ne trouve pas que c'est une ben belle reconnaissance. si té ouverte et que tas pas de minis té pas payé trouvé l'erreur!!!?!!

moi c'est la première été que je demandais deux semaine payé sur 4 par le parents ça faisait trois ans que je me posais la question si je devrait le faire! Je l'ai faites! et j'y pense aussi sérieusement pour noel une semaine au pire sur deux!!!

Je me suis déjà fait dire par une maman que sais 2 filles fréquentais le service que ça revenais cher de me payé le 24 25 26 et le 1 et 2 j'ai steppé ça d'haut:bondir: pis moi trop niaisaise parce que je commençais je suis allé lui dire "ben laisse faire de bord" Mais c'est fini ce temps là maintenant le parent paye pour c'est journée là mm fermé un . c tout.
Revenir en haut Aller en bas
kristyne
Je suis la "reine" des posteuses!
kristyne


Nombre de messages : 2094
Age : 39
Ville : Région de St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/03/2006

Vacance payable avant ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Vacance payable avant ou après ?   Vacance payable avant ou après ? EmptySam 16 Déc - 4:25

salut les filles
moi chu privee et je charge plein tarif... je prends seulement 5 jours mais quand meme

je vais avoir plus de sous que vous pendant les fetes :P mais vous en avez plus que moi a lanner! les parents yon rien a dire, ils signent le contrat en toute connaissance de cause
le service est de 75$ par semaine, 52 semaines par annee pour un total de 3900$ non negociable que lenfant soit present ou non



c tu assez clair merci?
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecanoe.ca/ChristineJimmy22/video/view/7316
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Vacance payable avant ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Vacance payable avant ou après ?   Vacance payable avant ou après ? EmptySam 16 Déc - 4:33

Moi je suis accréditée et si je prends des vacances je fais payer les parents avant de partir. Quand tu es en vacances tu ne peut offrir un service donc payable après service rendu ne s'applique pas pour moi dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Souricinette
Amenez-en des questions!
Souricinette


Nombre de messages : 239
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2005

Vacance payable avant ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Vacance payable avant ou après ?   Vacance payable avant ou après ? EmptySam 16 Déc - 8:16

J'ai une question les filles...

Moi, mes parents me font des séries de chèques à chaque contrat...

Mon contrat est du 1 janvier au 31 décembre (exemple) c'est un contrat GLOBAL non ? Si je me m'appuie sur vos dire... le parent devrait me payer le 31 décembre pour les services rendus durant l'année précédente, parce que l'entente de service n'est pas à la semaine, ni aux deux semaines, ni aux mois... c'est le temps du contrat. Je n'ai pas le droit d'exiger un paiement avant le début du contrat... mais durant la période du contrat, je décide des modes de paiements...

Je m'étais informé et c'est ce qu'on m'avait dit... un peu comme les centres de conditionnement physique.

Chez moi, c'est payable le lundi pour les deux semaines qui suivent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacance payable avant ou après ? Empty
MessageSujet: Re: Vacance payable avant ou après ?   Vacance payable avant ou après ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacance payable avant ou après ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndicat avant/apres adoption des lois ??
» jour de fermeture payable???
» Payable en tout temps...
» Avant midi de fou!!!
» d'apres la CSQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: