AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je viens de recevoir ma contravention

Aller en bas 
+5
chloé11
Daly
Francinette
parfumdelune
delphi
9 participants
AuteurMessage
delphi
Je suis une hyperactive!
delphi


Nombre de messages : 100
Age : 53
Date d'inscription : 11/05/2007

Je viens de recevoir ma contravention  Empty
MessageSujet: Je viens de recevoir ma contravention    Je viens de recevoir ma contravention  EmptyMer 3 Nov - 1:11

Le titre dit tout

je scan et envoie ça a mon Adim
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Je viens de recevoir ma contravention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma contravention    Je viens de recevoir ma contravention  EmptyMer 3 Nov - 1:45

salut

moi aussi je viens davoir ma contravention
je doit scan et envoie ca a mon Adim moi aussi???????

peux tu me donnee ladresse ou je doit envoier ca ??????????
il me dit que je fait etre couper sur ma payer on fait quoi si il nous coupe
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Je viens de recevoir ma contravention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma contravention    Je viens de recevoir ma contravention  EmptyMer 3 Nov - 1:46

Tu assumes ;).

tu met ca dans les mains du syndicat qui va s'occuper de contester.

mais les filles ne revez pas en couleures c'est fort possible qu'on ne revoit jamais la couleur de cette argent la.

On a voulu etre syndiqué on savait qui faudrais se battre alors on assume ce qu'on fait peace
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Je viens de recevoir ma contravention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma contravention    Je viens de recevoir ma contravention  EmptyMer 3 Nov - 1:50


Ici, le BC a été très clair.

Si on n'envoie pas le document ils doivent couper 50 % pour le 28 octobre et 2 h pour le mois de mai. Par la suite, je recevrai une contravention.


Si je le complète, j'arrive au même résultat sans la contravention.
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Je viens de recevoir ma contravention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma contravention    Je viens de recevoir ma contravention  EmptyMer 3 Nov - 1:51

Il a quel qun quil le numero ou fax le document je le trouve pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphi
Je suis une hyperactive!
delphi


Nombre de messages : 100
Age : 53
Date d'inscription : 11/05/2007

Je viens de recevoir ma contravention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma contravention    Je viens de recevoir ma contravention  EmptyMer 3 Nov - 2:01

Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Je viens de recevoir ma contravention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma contravention    Je viens de recevoir ma contravention  EmptyMer 3 Nov - 2:02

merci
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Je viens de recevoir ma contravention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma contravention    Je viens de recevoir ma contravention  EmptyMer 3 Nov - 2:10

ok je vient davoir ladresse intenet
pour quoi quil mon ma donne la meme adresse que vous???????????
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

Je viens de recevoir ma contravention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma contravention    Je viens de recevoir ma contravention  EmptyMer 3 Nov - 2:23

Ben là les filles.... C'est normal d'être coupé il me semble?!
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Je viens de recevoir ma contravention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma contravention    Je viens de recevoir ma contravention  EmptyMer 3 Nov - 2:41

Non pcque ce sont des représailles de la part des BC...de l'intimidation, ils n'ont pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Je viens de recevoir ma contravention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma contravention    Je viens de recevoir ma contravention  EmptyMer 3 Nov - 2:44


Moi, je m'attendais à être coupé pour la demi-journée.

Le 2 heures en mai, je pense que ça peut effectivement être contestable.

Mais si ça nous amène à de meilleures conditions, je suis prête à l'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
juliette1910
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/12/2008

Je viens de recevoir ma contravention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma contravention    Je viens de recevoir ma contravention  EmptyMer 3 Nov - 2:52

souris03 a écrit:
Non pcque ce sont des représailles de la part des BC...de l'intimidation, ils n'ont pas le droit.

Voici ce qui est écrit dans la loi 51.


52. Le ministre peut, en réponse à une action concertée visée à l'article 50, cesser de verser ou diminuer une subvention consentie à une personne responsable ou cesser sa participation dans un programme créé en vertu d'une entente collective.

Une place dont les services de garde sont subventionnés accordée à une personne responsable ne peut être réaffectée au seul motif que cette personne participe à une action concertée légalement exercée.

Dans le cas prévu au premier alinéa, le dernier alinéa de l'article 97 de la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance (chapitre S-4.1.1) ne s'applique pas.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Je viens de recevoir ma contravention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma contravention    Je viens de recevoir ma contravention  EmptyMer 3 Nov - 3:31

Ils peuvent diminuer les subventions c'est légal mais selon la lois en vigueur présentement soit la loi 124.

Moi je pense que pour le 2 heures il n'ont pas le droit de coupé la subvention puisque selon la loi 124 j'ai fait ma journée j'ai offert ma collation et mon diner.

Nul part dans la loi on ne fait mention de pouvoir couper une rsg de 1 heure, 2 heures ou 3 heures, les seul notion qui existe sont des jours ou des demi jours.

Je pense que leur formulaire contrevient a la loi parce que ca été inventé "apres" le début des négocations et qu'il veulent nous couper des heures individuel alors que cette notion n'existe meme pas dans la loi.

Parcontre pour ce qui est de la demi journée la je pense qu'on va perdre, le ministere ne nous fera pas de cadeau une journée complete c'est donné les collations et le diner aux heures normalement offerte, ca n'a pas été fait donc coupure en demi journée. Selon la loi 124 ils ont tout a fait le droit de nous couper en demi journée.

On verra bien ce que ca donnera en bout de ligne mais moi je m'attend a etre coupé je n'attend pas de cadeau de la part du gouvernement et je n,attend pas de miracle de la part du syndicat.

De toute facon j,ai voulu etre syndiqué, je savais qu'il faudrait se battre et je savais que je perdrais peut etre une couple de dollars ca fait partie de la game et c'est quoi cette petite perte comparé a ce qu'on ira chercher quand on aura signé la convention :).
Revenir en haut Aller en bas
juliette1910
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/12/2008

Je viens de recevoir ma contravention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma contravention    Je viens de recevoir ma contravention  EmptyMer 3 Nov - 3:36

Je croyais que la loi 51 prenait effet le jour de son adoption ou lorsqu'il a été publié dans la gazette officielle. Je me trompe peut-être. Je vais essayer de trouver l'info.

Mais effectivement, en se syndiquant, la grève et ses conséquences font partie de la game.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Je viens de recevoir ma contravention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma contravention    Je viens de recevoir ma contravention  EmptyMer 3 Nov - 21:22

Juliette, regarde l'article 55.. Tu vas voir que ça contredit l'article 51.

Citation :
55.
La personne responsable ne peut faire l’objet d’une sanction pour le seul motif qu’elle a participé à une action concertée légalement entreprise ou s’est prévalu d’un autre droit que lui confère la présente loi.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Je viens de recevoir ma contravention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma contravention    Je viens de recevoir ma contravention  EmptyJeu 4 Nov - 3:41

l'article 55 ne dit pas contravention mais sanction
et dans les reglement ils utilsent le mot sanction pour t'enlever ton permis ou le suspendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de recevoir ma contravention  Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir ma contravention    Je viens de recevoir ma contravention  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de recevoir ma contravention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: