AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pour l'Adim de Gatineau... je viens de recevoir ceci

Aller en bas 
AuteurMessage
Equinox
Amenez-en des questions!
Equinox

Nombre de messages : 266
Ville : Outaouais
Date d'inscription : 02/05/2006

Pour l'Adim de Gatineau... je viens de recevoir ceci Empty
MessageSujet: Pour l'Adim de Gatineau... je viens de recevoir ceci   Pour l'Adim de Gatineau... je viens de recevoir ceci EmptyMar 9 Nov - 6:19

Tous solidaire pour un avenir prospère

Moyen de pression du Mercredi le 10 novembre 2010



Bonjour à toutes,

Comme vous pouvez le constater, nous vous envoyons une convocation pour la grève du 10 novembre prochain. Il semble que le gouvernement soit sourd et n’est pas entendu le cri d’alarme des RSG, le 25 octobre dernier. Puisque nous n’avons pas crié suffisamment longtemps et suffisamment fort, nous vous convions; d’abord à une manifestation et par la suite à un Assemblé extraordinaire.



Dans le but de montrer notre mécontentement nous nous rejoindrons à l’hôtel Clarion de Gatineau, où nous prendrons l’autobus pour nous rendre manifesté au même endroit que le 25 octobre dernier. C’est-à-dire au parc Jacques-Cartier pour marcher sur Laurier, jusqu’à la rue de l’hôtel de ville. Après la manif nous retournerons au parc Jacques-Cartier pour reprendre l’autobus et nous vous remettrons une boîte à lunch pour dîner dans l’autobus. En arrivant à l’hôtel Clarion nous entrerons pour un assemblé extraordinaire; pour une prestation de M. Harpin conférencier, pour un rapport sur la négociation et un vote sur le plan d’action et les prochains moyens de pression.


Nous somme conscient que les BC vous font des menaces, et qu’une journée de grève c’est une journée de perte de salaire. Toutefois, nous sommes rendus à la croisée des chemins dans la négociation et il ne faut pas s’arrêter. Tous sommes lasse de ses pour-parlés qui traînent en longueur. Il est temps que les choses changent. Pour cela, c’est le nombre qui pèsera dans la balance. Nous devons nous serrer les coudes pour que les jours qui suivront, soient meilleurs pour nous toutes. À la guerre, comme à la guerre. Ils croient que nous avons peur, avec leur menaces… montrons leur que non! Disons leur que peu importe le vent qui soufflera la tempête nous resterons solide comme du roc.



La grève d’une demi-journée n’aura pas suffit. Nous irons donc manifester à nouveau notre mécontentement pacifiquement devant l’hôtel de ville où se trouve un bureau satellite du Ministère de la Famille et des Aînées. Vous devez emporter vos pancartes qui ont été remises lors du premier moyen de pression en juillet dernier et prévoir des instruments pour faire du bruit tel que maracas, tam-tam, sifflet, tambour de basque, Canne de conserve avec beans sèche ou des sous dedans, etc. Vous pouvez imprimer les paroles de la chanson thème de notre négo, qui a été composé par une RSG d’une autre ADIM et pour laquelle le Groupe Mes aïeux à accepter de céder les droits d’auteurs pour notre cause. Vous y trouverez aussi les slogans à scander lors de la manifestation. Des chandails avec le slogan notre négo «nous sommes responsables nous méritons mieux» seront disponibles sur place, au coût de 8 $ pour celles qui ne l’on pas déjà acheté. Cela nous permettra d’augmenter notre visibilité.



Voici les coordonnées du bureau des plaintes du Ministère de la Famille et des Aînés. Vous pouvez la transmettre aux parents et leur faire comprendre qu’avec leur appuie on est encore plus fort et les choses bougerons plus vite.



Ministère de la Famille et des Aînés



· Montréal : 514 873-9395

· Québec : 418 643-2640

· Téléphone sans frais : 1 877 216-6202

· Courriel : ministre.famille@mfa.gouv.qc.ca



Merci pour votre confiance et votre collaboration ensemble nous écrivons une page de l’histoire syndicale.

Votre équipe de l’ADIM Outaouais.



Nous vous attendons en grand nombre à 8h00 am à l’hôtel Clarion.

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'Adim de Gatineau... je viens de recevoir ceci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reunion de l'adim a gatineau
» infolettre adim
» j'ai pas de sous pour mes minis
» Tournée d’information de l’adim
» pour le remboursement anticipé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: