AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question pour les rsg privé svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mitaine
Je suis une hyperactive!
mitaine


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2006

Question pour les rsg privé svp Empty
MessageSujet: Question pour les rsg privé svp   Question pour les rsg privé svp EmptyMar 20 Juin - 22:31

J'vous lis chaque jour et je commence à me trouver ben chanceuse d'être privé. Je remet meme en question ma demande d'accréditation. 😕 😕 😕
Je serais bien embetté si on me disais qu'il m'accrédite aujourd'hui.
Tk jespere tombé sur un bon BC mais le cpe qui à recu le BC ne donnais pas un service extraordinaire avant donc les rsg peuvent s'attendre à un BC pas trop tannant par chez-nous j'imagine!
Vous les autres responsable privé avez-vous demandé l'accréditation ou vous voulez rester privé? ❓

Merci de vos reponses

:Bonne journée:

mitaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les rsg privé svp Empty
MessageSujet: Re: Question pour les rsg privé svp   Question pour les rsg privé svp EmptyMer 21 Juin - 12:55

moi j'ai demandée mon accréditation. J'ai hâte parce que le BC par içi est vraiment bien. Je reçois beaucoup d'appel mais les parents ne veulent pas payé 20$. Au moins j'ai réussis à avoir 3 petits amis.
Revenir en haut Aller en bas
sea
Amenez-en des questions!
sea


Nombre de messages : 297
Ville : St-BaBas
Date d'inscription : 21/05/2006

Question pour les rsg privé svp Empty
MessageSujet: Re: Question pour les rsg privé svp   Question pour les rsg privé svp EmptySam 24 Juin - 10:19

moi je ne sais pas si je veux etre accrédité...je suis bien comme ca...je n`ouvre pas les lundis..je suis en réflexion..j àime pas trop ca m`embarquer...j `écoute toutes les filles et leurs problèmes et ca me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Ville : rive nord de mtl
Date d'inscription : 22/11/2005

Question pour les rsg privé svp Empty
MessageSujet: Re: Question pour les rsg privé svp   Question pour les rsg privé svp EmptyDim 25 Juin - 4:46

J'ai fait 14 ans au privé et ça fait 4 ans que je suis accrédité et je ne regrette rien

Carol
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Question pour les rsg privé svp Empty
MessageSujet: Re: Question pour les rsg privé svp   Question pour les rsg privé svp EmptyDim 25 Juin - 6:34

Allo Mitaine,

Ça fait 3 ans que j'ai ouvert mon milieu. J'ai toujours été accréditée. J'étais avec un petit CPE et je me trouvais très bien. Au moment de la réforme, j'étais contre parce que je ne voyais quels avantages je pourrais avoir de plus. Au contraire, je me voyais noyée dans la masse impersonnelle de centaines de RSG et je ne voulais pas quitter ma petite famille du CPE. J'avais entendu parler des abus de certains CPE et j'avais peur d'être obligée de me battre pour conserver ma liberté de travailler chez-moi. Je pensais même devenir privée si ça ne marchait pas à mon goût.

Mais depuis j'ai changé d'idée. Grâce à Trottine et mes amies du forum, j'ai compris quels avantages il y avait à tirer quand on se retrouve plusieurs à revendiquer ensemble. Tu sais que le gouvernement a prévu la création de comités consultatifs formés de
RSG, rattachés à chaque BC. Le rôle de ces comités est de donner une voix aux RSG pour se faire entendre, pour qu'on parle enfin de nos besoins spécifiques.

C'est vrai que tous les BC ne sont pas encore au même niveau. J'ai la chance de faire partie d'un BC qui possède déjà une expertise dans la gestion de milieu familial pcq ne possédant pas d'installations, il avait développé un lien de confiance avec son équipe de RSG, de même que des outils efficaces pour le fonctionnement. Ce n'est sûrement pas le seul. Donc. il existe déjà des BC très bien rodés qui peuvent devenir des chefs de file en matière de gestions de milieux familiaux.

Le directeur de notre BC nous disait justement l'autre jour comment lui était en faveur de la réforme pcq elle apporterait des solutions pour contrer les abus de certains CPE. Bien sûr il y a encore beaucoup de travail à faire pour que tous les BC soient au même diapason, et apprennent à travailler main dans la main avec les RSG de façon égalitaire, dans la confiance mutuelle, pour le bien des enfants et de leur famille.

L'autre soir nous étions une quarantaine de RSG réunies afin d'élire les membres du comité consultatif. Il y avait tellement d'enthousiasme à cette réunion, c'était beau à voir. Après on se sent toute regaillardie. J'ai hâte à l'automne où il y a aura entre autre, un second comité de formé, plus axé sur la pédagogie celui-là. Et puis sûrement qu'il y aura d'autres activités, des formations, de proposées.
C'est très stimulant.

Voilà, c'était mon témoignage et j'espère t'avoir convaincue que tu as tout à gagner à te faire accéditer.

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les rsg privé svp Empty
MessageSujet: Re: Question pour les rsg privé svp   Question pour les rsg privé svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les rsg privé svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» privé pour service scolaire
» Calculateur pour les filles au privé!!!
» qui appeler pour se partir au privé?
» quelle est votre tarif pour celle au privé
» question pour les subventionnées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: