AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention

Aller en bas 
+2
Arinou
fifidou
6 participants
AuteurMessage
fifidou
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2017

Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention Empty
MessageSujet: Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention   Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention EmptyJeu 26 Jan - 2:37

Bonjour les filles

Je suis en réflexion à savoir si je reste accréditée ou si je vais au privé! Je suis de Laval

Je me pose certaines questions comme

Est-ce que le permis de la ville de Laval pour 6 enfants est nécessaire?

Est-ce que 35$ environ c'est cher d'après vous?

Mes parents disent qu'ils vont me suivre dans ma décision

Et est-ce que l'on peut rester accréditée par le BC sans recevoir de subvention donc devenir privé mais être à 9?

ça me rend un peu insécure mais pour le peu d'année qui me reste à travailler, je me demande si ce serait pas plus avantageux financièrement et pour prendre plus de congé, moins de paperasse et de contrainte au niveau du remplacement etc..
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention Empty
MessageSujet: Re: Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention   Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention EmptyVen 27 Jan - 4:49

Bon je vais essayer de répondre a ta question.

Pour le permis ca dépends de ta ville, mais si tu en a besoin d'un tu le paie 1x dans ta vie je pense que c'est 20 ou 25$

je connais pas le prix dans ton coin 35$ ca me semble cher, mais je suis pas laval non plus. Regarde les annonces dans ton coin tu vas voir.

Pkoi tu voudrais restrer accrédité sans subvention? Aucun avantage, tu vas te taper encore les visite coucou,les millions de réglements a la con....il reste quand meme le nez dans tes affaire meme choses pour les remplacante.

Mais au privé tu as pas le droit d'en avoir 9.
Tu as le droit a seulement 6 enfants payeux (tes enfants a toi ne compte pas dans al ratio donc si tu as 2 enfants ben tu pourrais être a 8 enfants.


Mais c'est sur que c'est moins payant au privé coté financier parcontre coté vie ''normal '' dans ta maison c'est ce qui vaut la pleine!

Moi je suis tres tres contente d'avoir fait le changement
Revenir en haut Aller en bas
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention Empty
MessageSujet: Re: Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention   Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention EmptyMar 31 Jan - 5:35

On m'a toujours dit que tu peux rester à 9 enfants payants au privé, SI tu demeures accréditée sans subvention...c'est d'ailleurs la seule raison de rester accréditée, parce que oui, tu te tapes les mêmes règles idiotes et les visites coucou.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention Empty
MessageSujet: Re: Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention   Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention EmptyVen 3 Fév - 1:58

ally a écrit:
On m'a toujours dit que tu peux rester à 9 enfants payants au privé, SI tu demeures accréditée sans subvention...c'est d'ailleurs la seule raison de rester accréditée, parce que oui, tu te tapes les mêmes règles idiotes et les visites coucou.

Oui, c'est exactement cela. Accrédité tu peux être a 9/2.

Au privé, c'est 6 enfants payants MAX, les enfants de la RSG ne comptent pas dans le ratio jusqu'a concurrence de 9 enfants
Ce qui veut dire que si la RSG au privé a 4 enfants en bas de 6 ans, elle peut avoir que 5 enfants payants.
Mais au privé, JAMAIS tu peux avoir 9 enfants payants !! JAMAIS.
Le seul moyen d'avoir 9 enfants payant, c'est d'être accrédité avec ou sans subvention.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention Empty
MessageSujet: Re: Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention   Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention EmptyVen 10 Fév - 2:22

et souvent il y a d'autres restrictions soit des Villes ou des Assurances
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention Empty
MessageSujet: Re: Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention   Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention EmptySam 11 Fév - 2:57

didiane a écrit:
et souvent il y a d'autres restrictions soit des Villes ou des Assurances
Oui... tapetête
Et tu dois suivre les restrictions les plus sévères, pas celles que tu veux bien... confus3 confus3 confus3
café
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention Empty
MessageSujet: Re: Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention   Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention EmptyJeu 16 Fév - 4:58

M'a vous dire, je crois pas que c'est mieux en privé que accrédité et privé-accrédité c'est vraiment le pire des 3 mondes !!!

De plus, bientôt j'ai l'impression que le ministère va tomber sur la tête des MF privés pcq l'opinion public et nous RSG accréditées commencons a trouver que les gardos privés (installations et MF) ont un peu trop la belle vie avec les retours anticipés versus AUCUNE règle a suivre. Alors les privés vont devoir attacher leurs tuques bientôt elles aussi d’après moi. Je crois pas que ça va resté simple comme ca l'est au privé présentement.

Toi Arinou tu es au privé ? Y'a t-il des règles spécifiques au privé a part le ratio ? Je me questionne si je vais pas faire le saut au privé pcq bientôt je met ma maison en vente et je vais déménager complétement dans un autre secteur. Je n'ai pas vraiment le gout de changer de BC et jai peur de tomber sur un mauvais BC alors soit je me réoriente en privé ou soit je fais complétement autre chose pour gagner ma croute.
Revenir en haut Aller en bas
fifidou
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2017

Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention Empty
MessageSujet: Re: Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention   Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention EmptyJeu 16 Fév - 23:42

J'hésite encore, je sais qu'on a bien des règles à suivre en étant accréditée mais j'ai pas de problème a suivre les règles même si certaines sont tant qu'à moi farfelus et complètement inutile.  

Les parents commencent a me questionner sur le tarif que je demanderais au privé

Je veux rester à 9 et avoir une garderie privé pour 9 enfants tentent pas vraiment de faire une demande à plus de 1500$ pour un permis et tout ce qui va avec au niveau des installations, réno etc...

Je suis d'accord avec toi sahra, je me demande bien si le gouvernement fera quelques choses pour les privés
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention Empty
MessageSujet: Re: Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention   Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention EmptySam 18 Fév - 1:24

Sarah
J'ai été accrédité presque 8 ans et je suis au privé depuis 2 ans
Wow la vrai vie
Seule reglement c'est la ratio
Et des regles normal de la vie ex. Une rampe pour descendre en bas,détecteur de fumé par étage,monoxile de carbonne aussi. Mais rien d'autre vraiment

Mais ta maison reste a toi, tu vas ou tu veux,tu fais ce que tu veux,tu gere les enfants comme tu veux.c'est telleement p^lus relaxe. Ici ca changer notre vie familila beaucoup.
mes enfants sont vraiment plus libre de faire ce qui veulent faire.
Si ils se lavnte en haut(pas accessible pour la garderie) Ben ils peuvent laisser leur savons sur le bord de la douche....
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention Empty
MessageSujet: Re: Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention   Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention EmptySam 18 Fév - 7:01

fifidou a écrit:
J'hésite encore, je sais qu'on a bien des règles à suivre en étant accréditée mais j'ai pas de problème a suivre les règles même si certaines sont tant qu'à moi farfelus et complètement inutile.  

Les parents commencent a me questionner sur le tarif que je demanderais au privé

Je veux rester à 9 et avoir une garderie privé pour 9 enfants tentent pas vraiment de faire une demande à plus de 1500$ pour un permis et tout ce qui va avec au niveau des installations, réno etc...

Je suis d'accord avec toi sahra, je me demande bien si le gouvernement fera quelques choses pour les privés

fifidou tu peux te faire accrédité par le BC et etre au privé pour pouvoir etre a 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention Empty
MessageSujet: Re: Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention   Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités
» allons nous rester sans nouvelle jusqu au 5 decembre
» Quels sont les nouveaux BC accrédités?
» INVITATIONS AUX RSG ACCREDITÉS REGION DE BLAINVILLE
» Fermé pour maladie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: