AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fermé pour maladie!

Aller en bas 
+4
tox
dadablue
Bachata
chantalle
8 participants
AuteurMessage
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Fermé pour maladie! Empty
MessageSujet: Fermé pour maladie!   Fermé pour maladie! EmptyDim 25 Jan - 1:52

Est-ce que les normes ont des journées de maladie pour les travailleurs (euses).

Moi hier j'ai du fermer parce que j'ai eu la gastroooooooo... cette journée me sera-t-elle remboursé par les normes? Si non je perd mon salaire au complet, ça je suis tannée de cela ,on a pas le droit d'être malade sans que notre salaire écope!
J'ai hâte de voir vos réponses et merciiiiii!!! :flocon:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Fermé pour maladie! Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour maladie!   Fermé pour maladie! EmptyDim 25 Jan - 2:24

Moi je travaille avec mon mari et quand on est chanceux on est pas malade en même temps

Mais il est arrivé une année où nous avons dû fermer à cause de la grippe 1 journée et j'ai dit aux parents que nous avions finalement attrapé la grippe des enfants et que nous n'étions pas capables de travailler, (1 ère fois en 30 ans )que si ils pouvaient se débrouiller ce serait apprécié,alors les parents se sont organisés pour cette journée et moi j'ai inscrit sur les mes feuilles d'assiduité absent pour tous les enfants et j'ai été payé pour tout le monde.
C'est certain que j'ai de très bons parents et que ça arrive très rarement.
Les parents sont conscients que lorsque nous «tombons» c'est une conséquence directe des enfants
Et si un parent aurait été dans la merde ,et bien on aurait pris l'enfant quand même mais bon on est chanceux là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

Fermé pour maladie! Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour maladie!   Fermé pour maladie! EmptyDim 25 Jan - 3:35

moi aussi hier , mon conjoint et quelques amis avaient la gastro, et les parents on decidés par eux-meme de ne pas me les envoyer, je ne leur dit pas que je ferme, mais ils sont logiques!!!!donc je suis payer quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Fermé pour maladie! Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour maladie!   Fermé pour maladie! EmptyDim 25 Jan - 4:05

c'est pareil pour moi, je dis «je suis ouverte mais j'ai la gastro» aucun parent intelligent n'apporte ses enfants dans ce temps là car si il l'attrappe il sera exclu de la garderie après donc ils seront pas avancé!!!! malade
Revenir en haut Aller en bas
maxou
Je suis une hyperactive!
maxou


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/10/2007

Fermé pour maladie! Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour maladie!   Fermé pour maladie! EmptyDim 25 Jan - 9:52

Vous avez de bons parents car moi c'est fou mais les enfants je les ai tout le temps ou presque...
Je passe des messages du genre ...aujourd'hui X ne filait pas, il aurait sans doute aimer les bras de maman... et bien le lendemain ,il est ici avec le nez qui coule , le tylenol pris avant d'arriver...et la phrase de maman ..il ne fait pas de fievre ,mais je trouvais qu'il n'avait pas l'air en forme donc je lui ai donné son tylenol... affraid

Pas de danger qu'ils les gardent a la maison et ca c'est pas juste un parent....
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Fermé pour maladie! Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour maladie!   Fermé pour maladie! EmptyDim 25 Jan - 12:09

Moi, j'ai dit au parents en partant que j'étais fermé avec le peu de voix que j'avais au téléphone. C'est évident que je ne peux marquer absent j'étais fermé.

Mais....... pour les normes je veux savoir si on a des congés de maladie?

Merci. malade
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

Fermé pour maladie! Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour maladie!   Fermé pour maladie! EmptyDim 25 Jan - 12:23

on a rien encore, si jamais on fini par vraiment etre des salariées, ben la tu devrait etre payer pour ta journée maladie dans ton retroactif, tout depend de la convention et des ententes qui seront signers!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Fermé pour maladie! Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour maladie!   Fermé pour maladie! EmptyDim 25 Jan - 12:25

J'ai hâte.......... que tout soit réglé...... je continue de patienter malgré tout mais ce n'est pas une situation facile.
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

Fermé pour maladie! Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour maladie!   Fermé pour maladie! EmptyMar 27 Jan - 2:02

Pour ce qui est des normes du travail...aucunes journée de maladie payée...
tu as le droit d'en prendre mais c'est jamais payé
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2008

Fermé pour maladie! Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour maladie!   Fermé pour maladie! EmptyMar 27 Jan - 5:05

maxou a écrit:
Vous avez de bons parents car moi c'est fou mais les enfants je les ai tout le temps ou presque...
Je passe des messages du genre ...aujourd'hui X ne filait pas, il aurait sans doute aimer les bras de maman... et bien le lendemain ,il est ici avec le nez qui coule , le tylenol pris avant d'arriver...et la phrase de maman ..il ne fait pas de fievre ,mais je trouvais qu'il n'avait pas l'air en forme donc je lui ai donné son tylenol... affraid

Pas de danger qu'ils les gardent a la maison et ca c'est pas juste un parent....

moi dans ma régie interne ses clairement marquer... une cas de gastro ses 72H en dehors de la garderie... alors quand je suis malade je leur dit, j'ai la gastro, mais oublier pas, si vont enfants ont des symtrhome ou la développe c'est 72 haures hors de la garderie... une seul fois, un parent me là apporter... et ca été la première et la dernière fois... dison que je ne désinfectais pas a 100% mes mains avant de toucher a son enfants... le lendemain elle étais malade... voila...
Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

Fermé pour maladie! Empty
MessageSujet: de rester professionnelle   Fermé pour maladie! EmptyMar 27 Jan - 5:24

:luge: papillon a écrit:

Citation :
"et ca été la première et la dernière fois... dison que je ne désinfectais pas a 100% mes mains avant de toucher a son enfants... le lendemain elle étais malade... voila..."


Excuses-moi mais je trouve que les enfants n'ont pas a payer pour les erreurs de leurs parents.....je crois que nous devons être au-dessus de tous cela pour le bien des enfants...ils ont faient le choix de te l'apporter, si ta garderie n'était pas fermée c'était leur droit (il ne faut pas juger....) mais de là a dire qu'au niveau des protections d'hygiène on ne fait pas attention.....je pense qu'on se doit de rester professionnelle.....

Pour ma part je les informe lorsqu'il y a des cas de gastro et je demande 24heures après les derniers signes de maladie (vomissement et ou diarrhé) et qu'ils soient capables de fonctionner dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermé pour maladie! Empty
MessageSujet: Re: Fermé pour maladie!   Fermé pour maladie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermé pour maladie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaumage maladie pour arret de boulot par le medecin ?????
» Avez-vous déjà fermé votre SDG pour un temps?
» congé maladie...burn out!
» OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives.
» jOURNÉE MALADIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: