AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités

Aller en bas 
+3
Francinette
lulu1
copci
7 participants
AuteurMessage
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités Empty
MessageSujet: Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités   Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités EmptyLun 10 Sep - 4:54

Étrangement, je suis tombée sur ces documents. En fait je recherchais des peintures abstaites pour la chambre de mon fils tordu de rire

Si je comprends bien ce que je lis, voici un lien tout récent qui date de juillet 2012, qui démontre par ville le nombre de places à contribution réduite en CPE vs MF vs Garderise privées subventionnés. Il détail aussi les nouvelles places qui seront à contribution réduite prochainement. Lo document pdf a deux pages

C'est TRÈS alarmant de voir qu'il existe plus de places accréditées en garderie privée, qu'en MF et même en CPE.

afin de trouver votre ville, vous n'avez qu'à mettre le chiffre correspondand à votre ville dans le lien ci-dessous. Par exemple le lien ici donne le numéro 13, ce qui correspond à la ville de Laval.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/places_13.pdf

Pour la ville de :

CENTRE-DU-QUÉBEC - 17
MONTÉRÉGIE - 16
LAURENTIDES - 15
LANAUDIÈRE- 14
LAVAL - 13
CHAUDIÈRE-APPALACHES. - 12
GASPÉSIE-ÎLES-DE-LA-MADELEINE - 11
NORD-DU-QUÉBEC -10
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités Empty
MessageSujet: Re: Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités   Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités EmptyLun 10 Sep - 5:27

Juste a Fabreville depuis 2 ans il y a 5 garderies privées qui ont ouvert en plus de 2 autres déja en place pour 2 CPE deja en place. Si je prend une marche, de chez moi je suis capable de me rendre a toutes les installations.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités Empty
MessageSujet: Re: Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités   Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités EmptyLun 10 Sep - 6:52

La cote nord n'est pas la, le nord du québec c'est les esquimaux ca .
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités Empty
MessageSujet: Re: Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités   Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités EmptyLun 10 Sep - 20:48

Francinette, j'ai tenté de trouver toutes les régions mais comme je suis vraiment juste gombée dessus par hasard, je ne connais pas les codes utilisés du MFA pour determiner les régions à l'exception de ceux que j'ai mis ici...
J'ai tenté de voir ce même document dans son intégral sur le site du MFA, mais j'en suis incapable.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités Empty
MessageSujet: Re: Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités   Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités EmptyLun 10 Sep - 20:52

J'ai trouvé les liens par régions, toutes les régions. Aller sur ce lien et descendez le curseur à NOMBRE DE SERVICE DE GARDE ET DE PLACES SOUS PERMIS. Ouf.. J'espère que le fait que les MF coutent moins cher à opérer sera encore suffisant pour le MFA de conserver ce mode de garde. À voir les chiffs, les garderies privée mais subventionner serait le service qui e oit le plus de places de la part du MFA

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministere/publications/Pages/moteur.aspx?recherche=1&Axe=3&Categorie=16&Langue=&Titre=&ResumePublication=&TypePublication=&Numero=&Frais=&RechercheSimplifiee=

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités Empty
MessageSujet: Re: Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités   Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités EmptyLun 10 Sep - 21:27

merci beaucoup :)

Plus de milieu familiale que de place en cpe pour l'instant dans ma région , beaucoup de projet mais dans des villes ou il n'y a peut etre les capacité d'avoir des milieux familiaux, réserve indienne et village du plan nord, ca ne devrait pas trop nous nuire :).

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités Empty
MessageSujet: Re: Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités   Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités EmptyMar 11 Sep - 21:24

En plus il semble en manquer car j'ai regardé pour ma région et je n'ai pas vu mon b.c. ni deux autres que je sais qui sont avec nous. J'ai regardé dans la région voisine et nous ne sommes pas là non plus. snif
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités Empty
MessageSujet: Re: Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités   Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités EmptyMar 11 Sep - 21:35

et mon BC ce n'est pas le montant réel de place...pour l'installation???
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités Empty
MessageSujet: Re: Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités   Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités EmptyMer 12 Sep - 2:35

C'est le gouvernement, va vous étonne qu'ils sont pas bien organisés? tordu de rire

Dans mon secteur et les environs, la tendance ce maintien. Les garderie installations qui sont subventionné détiennent plus de places que les CPE et les MF.... J'espère que notre mode de garde survivra et existera longtemps car je trouve que le modèle installation ne plaît pas à tous les parents.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités Empty
MessageSujet: Re: Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités   Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités EmptyMer 12 Sep - 4:15

Francinette a écrit:
La cote nord n'est pas la, le nord du québec c'est les esquimaux ca .

bah dis toi francinette que même l'outaouais on est toujours extra terrestre

on existe rarement pis le majo du québec, même si on est la 4 ou 5e plus grande ville, ne savent pas où mettre Gatineau sur la carte confus3
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités Empty
MessageSujet: Re: Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités   Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités EmptyJeu 13 Sep - 20:31

crunchie2 a écrit:
Francinette a écrit:
La cote nord n'est pas la, le nord du québec c'est les esquimaux ca .

bah dis toi francinette que même l'outaouais on est toujours extra terrestre

on existe rarement pis le majo du québec, même si on est la 4 ou 5e plus grande ville, ne savent pas où mettre Gatineau sur la carte confus3

mais vous avez quand même rouge FM tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités Empty
MessageSujet: Re: Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités   Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités EmptyVen 14 Sep - 3:53

mabel a écrit:
crunchie2 a écrit:
Francinette a écrit:
La cote nord n'est pas la, le nord du québec c'est les esquimaux ca .

bah dis toi francinette que même l'outaouais on est toujours extra terrestre

on existe rarement pis le majo du québec, même si on est la 4 ou 5e plus grande ville, ne savent pas où mettre Gatineau sur la carte confus3

mais vous avez quand même rouge FM tordu de rire tordu de rire

j'en reviens pas que tu ais été aussi surprise de ça fâché

comme je disais.....on pense presque qu'on a encore la police montée par ici snif

tsé on est la 4e plus grosse ville au québec...plus gros que longueuil pieddenez

pis on est comme longueuil...juste à coté d'une tres grosse aglomération, Ottawa café

mais bon.....

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités Empty
MessageSujet: Re: Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités   Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités EmptyVen 14 Sep - 7:20

tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités Empty
MessageSujet: Re: Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités   Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez vers le privée ou rester accrédités sans subvention
» la religion banit des CPE et garderie subventionnée
» Garderie privée versus garderie en milieu familial
» BIG BROTHER, s'infiltre dans une garderie privée.
» Besoin dInformation pour partir une garderie privée chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: