AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 une RSG a écrit sur facebook....

Aller en bas 
+11
Sahra
copci
niny
Sarahjane
maloustef
A/S
Fleurette
crunchie2
Searose
verlave
didiane
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptySam 18 Jan - 4:59

Katia Martin
Je suis en réflexion depuis un moment. Je vois vos nouvelles pancartes et je reçois vos courriels sur la négo. J’entends parler que nous devons nous tenir les coudes, qu’ensemble nous réussirons! On me demande de me préparer à me mobiliser pour les prochaines négociations. On nous suggère d’inclure et de renseigner nos parents utilisateurs de la situation etc... Je veux bien me lever, même possiblement faire la grève à vos côtés et mettre ma clientèle et mes finances personnelles dans l’embarras pour la cause mais j’aimerais bien qu’on me réponde contre quoi je vais me mobiliser au juste? Contre un meilleur salaire? Le MFA nous donne déjà une augmentation, si on peut appeler ça ainsi, mais en revanche vient le rechercher ailleurs. Mes assurances collectives avec Desjardins augmentent sans cesse, mais cela nous n’y pouvons rien. Le MFA établie des nouvelles lois et règles comme bon lui semble, tristement sans que mon syndicat ait le pouvoir de l’influencer ou l’empêcher... Je me lève contre quoi au juste? Afin d’y croire, je sois savoir.



je trouve son questionnement tellement vrai.....je voulais partager génial 
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptySam 18 Jan - 6:45

didiane a écrit:
Katia Martin
Je suis en réflexion depuis un moment. Je vois vos nouvelles pancartes et je reçois vos courriels sur la négo. J’entends parler que nous devons nous tenir les coudes, qu’ensemble nous réussirons! On me demande de me préparer à me mobiliser pour les prochaines négociations. On nous suggère d’inclure et de renseigner nos parents utilisateurs de la situation etc... Je veux bien me lever, même possiblement faire la grève à vos côtés et mettre ma clientèle et mes finances personnelles dans l’embarras pour la cause mais j’aimerais bien qu’on me réponde contre quoi je vais me mobiliser au juste? Contre un meilleur salaire? Le MFA nous donne déjà une augmentation, si on peut appeler ça ainsi, mais en revanche vient le rechercher ailleurs. Mes assurances collectives avec Desjardins augmentent sans cesse, mais cela nous n’y pouvons rien. Le MFA établie des nouvelles lois et règles comme bon lui semble, tristement sans que mon syndicat ait le pouvoir de l’influencer ou l’empêcher... Je me lève contre quoi au juste? Afin d’y croire, je sois savoir.



je trouve son questionnement tellement vrai.....je voulais partager génial 


Tellement qu'est-ce que le syndicat lui a répondu?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptySam 18 Jan - 7:07

malgré l'approbation de plusieurs collegues

le syndicat n'a toujours rien répondu...on attend....comme d'habitude

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptySam 18 Jan - 7:37

peace  peace peace peace

100% d'accord avec elle, je suis ca aussi, j'ai hate de voir leur réponse
mais j'ai un peu de crainte qu'elle se fasse "ramasser", des fois(souvent)
ils sont condescendants dans leur réponse...
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptySam 18 Jan - 8:20

didiane a écrit:
malgré l'approbation de plusieurs collegues

le syndicat n'a toujours rien répondu...on attend....comme d'habitude


Ça semble pas trop fort comme syndicat! Il vous demande de vous mobiliser mais n'explique pas les actions à prendre et les raisons?

Pas fort :(
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptySam 18 Jan - 8:23

verlave..en AG le syndicat va expliquer les plans d'action.....

ce n'est pas le but du message ci haut

elle veut savoir si nous sortons pour revendiquer....c'est pourquoi?? cela en vaut il vraiment la peine?

soit une augmentation de salaire...soit plus de $$ pour des congés...etc....
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptySam 18 Jan - 8:51

didiane a écrit:
verlave..en AG le syndicat va expliquer les plans d'action.....

ce n'est pas le but du message ci haut

elle veut savoir si nous sortons pour revendiquer....c'est pourquoi?? cela en vaut il vraiment la peine?

soit une augmentation de salaire...soit plus de $$ pour des congés...etc....

Dans son message elle dit "j’aimerais bien qu’on me réponde contre quoi je vais me mobiliser au juste? "

C'est pour ça que je dis que c'est pas fort de la part du syndicat, si toi tu es au courant des raisons qui vous ferons faire la grève....elle ne vas peut-être pas au. Réunion alors ce n'est pas la faute du syndicat.

En tout cas j'ai rarement vu des syndiqués se demander pourquoi ils revendiquent.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptySam 18 Jan - 8:54

On revendique parce qu'on est syndiqué ! Voila !
J'ai tout comprit ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptySam 18 Jan - 9:11

[quote="Searose"]On revendique parce qu'on est syndiqué ! Voila !
J'ai tout comprit ?   lol! 


 content 
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptySam 18 Jan - 22:03

Bon à moins que j'en ait manqué à quelque part (des messages du syndicat) il ne nous a pas demandé de faire la grève ou nous mobiliser pour quoi que ce soit....bob pas ''mobiliser'' si c'est être d'accord avec eux je ne peux l'être car effectivement il me manque tellement de données...

oui il manque de transparance mais on ne doit pas non plus sortir nos piquets de grève non plus
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptySam 18 Jan - 23:29

Tu en as manqué des bouts alors crunchie2 car effectivement, ils nous ont dit de nous préparer qu'on pourrait devoir faire greve. Pour l'instant, les negos semblent bien aller, mais qu'on doit se préparer a l'éventualité que...

Tu as pas recu les feuilles a remettre aux parents ? pour les préparer mentalement eux aussi...
Et le logo pour notre mobilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptyDim 19 Jan - 5:20

Nous on a pas reçu rien depuis novembre dernier. Habituellement on a des nouvelles régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptyDim 19 Jan - 5:46

Searose a écrit:
Tu en as manqué des bouts alors crunchie2 car effectivement, ils nous ont dit de nous préparer qu'on pourrait devoir faire greve.  Pour l'instant, les negos semblent bien aller, mais qu'on doit se préparer a l'éventualité que...

Tu as pas recu les feuilles a remettre aux parents ? pour les préparer mentalement eux aussi...
Et le logo pour notre mobilisation ?

heuuuuuuu non  questionnement 

quand??  une RSG a écrit sur facebook.... 244684 
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptyDim 19 Jan - 6:48

J'ai recu la lettre aux parents voila 10 jours environ et le logo il y a 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptyDim 19 Jan - 7:56

j'ai eu la lettre mais pas le logo
peut-être la semaine qui vient?

vous avez remis la lettre aux parents?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptyLun 20 Jan - 8:31

verlave a écrit:
Searose a écrit:
On revendique parce qu'on est syndiqué ! Voila !
J'ai tout comprit ?   lol! 


 content 


 tordu de rire tordu de rire tordu de rire 
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptyLun 20 Jan - 8:35

A/S a écrit:
j'ai eu la lettre mais pas le logo
peut-être la semaine qui vient?

vous avez remis la lettre aux parents?


Jamais!!! une rsg de ma région leur a remis

et la semaine suivante un parent résiliait son contrat

en lui disant qu'il avait peur qu'elle ferme son milieu pour la grève

car il venait de commencer un nouvel emploi

donc parti en CPE..oui ..en CPE et le meme que le BC de la RSG!!!
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptyMar 21 Jan - 5:53

Moi non plus!En plus que je viens de faire signer de nouveaux contrats!Sommes nous obligés de faire la greve,parce que .........en tant que mere monoparentale,ca va pas ben ben  hein de se mettre dans la m........!Pi de toute facon moi je suis bien comme je suis et je ne sais pas ce que on doit revendiquer!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptyMar 21 Jan - 6:00

pour être bien par contre, pas sur... mais bon.
Non je n'ai pas remis aux parents, je ne leur en ai pas parlé encore.

Quand viendra le temps, je leur dirai (car ils en entendront parler...) mais pour ce qui est de faire
la greve, je verrai selon les revendications... Genre je ne ferai pas la greve pour payer de la CSST.. questionnement 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptyMar 21 Jan - 8:40

alors on sera plusieurs à ne pas donner ou à attendre pour donner
pour ma part je ne donnerai pas la lettre
mais quand ça commencera à faire les manchettes du téléjournal, je leur en glisserai un mot
quant à moi, la grève, c'est déjà décidé : je ne participerai pas
principalement à cause de la façon dont on nous répond lorsqu'on pose des questions qui ne vont pas dans le même sens qu'eux et à cause de l'obligation d'adhérer à la CSST
mais aussi pour les questions restées sans réponse au cours des 3 dernières années : ils ne sont pas là pour moi lorsque je questionne, alors je ne serai pas là pour eux au moment d'appuyer leurs demandes

et pour ma part, je me trouvais très bien avant l'arrivée du syndicat
donc... qu'ils nous négocient assez pour payer la CSST si elle devient obligatoire et pour payer toutes leurs lubies et je participerai ensuite
dans cet ordre-là! et pas autrement!

ici on nous a posé la question : qu'est-ce qui nous inciterait à participer aux moyens de pression et à la grève.
Ben la voilà ma réponse!!!
Peut-être que la prochaine fois qu'une RSG posera une question qui leur plaît moins en assemblée, ils se forceront pour répondre poliment  fâché


Dernière édition par A/S le Mar 21 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptyMar 21 Jan - 10:19

A/S...tu a écris le fond de ma pensée


avez-vous vu la réponse du syndicat???
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptyMar 21 Jan - 10:56

je ne suis pas sur Facebook
si le syndicat pense avoir quelque d'important (pas d'intelligent là! juste d'important! - faut pas avoir des attentes trop élevées  lol! ) à me dire il n'a qu'à utiliser mon adresse électronique - on se fend le derrière pour garder nos coordonnées à jour pourquoi au juste? ils n'envoient pas la moitié des informations pertinentes vers les membres

j'en ai marre de toutes ces compagnies qui foutent des trucs sur Facebook en se disant "c'est plus facile de rejoindre tout le monde"
Ils choisissent les réseaux sociaux?
Just to bad!!
je suis de mon siècle et je fais plus que me débrouiller en informatique
mais Twitter et Facebook ça ne répond pas aux goûts et critères de tout le monde!

je ne leur demande pas d'utiliser Postes Canada (quoique... ça aiderait peut-être à leur conserver leurs acquis aux employés de Postes Canada!)
mais choisir un juste milieu...
il me semble qu'il y a bien plus de chances de rejoindre toutes les membres s'ils utilisaient les coordonnées qu'on leur a fourni en devenant syndiquées


en passant.... la seule fois en 3 ans où ma carte de membre m'a servi à quelque chose c'est au restaurant...
je m'en suis servie pour ramasser du sucre que mon tchum avait échappé sur la table en préparant son café...
c'était dans les premières semaines après que je l'aie eu
depuis elle dort au fond de mon portefeuille  
à part bouffer un espace de rangement elle ne me sert pas à grand chose fâché 


Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptyMar 21 Jan - 12:27

je me demande pourquoi ils capotent....
ok c'est public Facebook...
mais si c'est juste quelques RSG qui questionnent comme ça, ça ne devrait pas les inquiéter...

de toutes façons... la question finalement c'est de savoir POURQUOI on devrait gréver le moment venu
ce que moi je comprends là-dedans c'est que les raisons ne sont pas claires
c'est que le syndicat n'a pas fait sa job en transmettant les informations pertinentes à ses membres
donc.... la solution est simple : envoyez donc simplement TOUTES les informations pertinentes à vos membres (par envoyer je veux dire envoyer là, pas foutre ça sur Facebook et attendre que les RSG se le transmettent de bouche à oreilles) pour qu'elles sachent POURQUOI elles devraient suivre le mouvement - que ce soit moyens de pression ou grève -
ensuite chacune pourra décider pour elle-même si les motivations sont bonnes ou non
si elle veut suivre ou non

mais ça reste que je ne grèverai pas  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sarahjane
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/01/2013

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptyMer 22 Jan - 0:04

Moi non plus je ne grèverai pas.... je pense comme toi A/S, tu résume tellement bien ma pensée!!!
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... EmptyMer 22 Jan - 4:19

je suis pourtant active sur FB mais absolument pas sur le site du syndicat ou les filles se font ramasser!

Moi je ne les ai même pas eu les documents (ni l'un ni l'autre) ou sinon je dormais tellement au gaz qu'ils sont au recyclage  questionnement 

C'est CERTAIN que je ne grèverai pas (à moins que ce soit quelque chose de TRÈS avantageux pour lequel il serait bien de grèver.....) mais quoi??? surement pas la CSST  fâché 

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une RSG a écrit sur facebook.... Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une RSG a écrit sur facebook....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin le BC Soleil Levant est syndiqué!!!!!!
» es ce qu on écrit F
» j'ai écrit à mon adim..
» ai-je le droit si c'est écrit....
» Sur Facebook RSG -CSQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: