AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ai-je le droit si c'est écrit....

Aller en bas 
+2
Mon beau coeur
chouette
6 participants
AuteurMessage
chouette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1004
Age : 44
Date d'inscription : 28/10/2009

ai-je le droit si c'est écrit.... Empty
MessageSujet: ai-je le droit si c'est écrit....   ai-je le droit si c'est écrit.... EmptyDim 17 Oct - 9:22

quand je vais tomber subventionné à partir de décembre si j'écris dans ma régie interne que je charge 10$ de frais par jour de retard de paiement????? pcq la hier j'ai une maman qui m'a pas payé 250$ et qui est partit a mtl et un autre papa qui a oublié que c'était son tour de me payer donc 125$ (car il me paie toute les semaines) donc c'Est 375$ de moisn et je suis comme tannée c'est toujours ces 2 la ca arrive pas souvent mais quand ca arrive c'est toujours ces 2 la!
Revenir en haut Aller en bas
Mon beau coeur
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mon beau coeur


Nombre de messages : 1020
Age : 46
Ville : gatineau
Date d'inscription : 04/07/2007

ai-je le droit si c'est écrit.... Empty
MessageSujet: Re: ai-je le droit si c'est écrit....   ai-je le droit si c'est écrit.... EmptyDim 17 Oct - 9:26

Tu as le droit de facturer pour les retards . Comment fais-tu pour s'avoir que tu vas être accréditer en décembre ? Tu es avec quel bc ? A+ tard
Revenir en haut Aller en bas
mamoyo2
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mamoyo2


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Date d'inscription : 14/10/2005

ai-je le droit si c'est écrit.... Empty
MessageSujet: Re: ai-je le droit si c'est écrit....   ai-je le droit si c'est écrit.... EmptyDim 17 Oct - 9:31

Oui moi je le fais.

À date j'en ai juste une qui a dû payer $10 et je ne crois pas que ca arrive encore lol. À tout les 2 semaines je met la note dans ma porte et aucun retard à part celle-là.

Ca leur fais pensée crois moi.

Mais une note dans ta porte disant qu'à partir du lundi les retards de paiement seront charger. Et si un oublie charge le $10 , il va comprendre vite.

Et tu mets ta pancarte de Journée de paie sur ta porte pour le lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoussaillons.blog4ever.com/blog/index-431832.html
chouette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1004
Age : 44
Date d'inscription : 28/10/2009

ai-je le droit si c'est écrit.... Empty
MessageSujet: Re: ai-je le droit si c'est écrit....   ai-je le droit si c'est écrit.... EmptyDim 17 Oct - 9:46

@ mon beau coeur: car ils me l'on dit je suis en plein processus avec eux le B.c. les feux follets. Ah oui j'ai eu Geneviève pour le cour de rcr elle est vraiment super la journée passe vite :) elle fait plein de blague :)
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

ai-je le droit si c'est écrit.... Empty
MessageSujet: Re: ai-je le droit si c'est écrit....   ai-je le droit si c'est écrit.... EmptyMar 19 Oct - 4:36

ben oui tu as le droit
c'est juste pour ca que tu peux demander de l'argent a aprt ton 7$
les retards paiement
retard pour ramassser les enfants
ou arrivé trop tot
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

ai-je le droit si c'est écrit.... Empty
MessageSujet: Re: ai-je le droit si c'est écrit....   ai-je le droit si c'est écrit.... EmptyMar 19 Oct - 11:16

Petit conseil... Tu n'as pas à assumer la situation des parents qui sont séparés. Ça les regarde eux - pas toi.

Tu les avises qu'un des deux doit fournir le paiement entier hebdomadairement ou mensuellement - c'est à eux de s'arranger pour se partager les frais.

Si tu veux un exemple, quand tu te sépares ta banque ira pas chercher $500 dans le compte de monsieur et $500 dans le compte de madame.. Ça va être $1000 dans un compte.

C'est une question de respect envers toi. Imagine si tu en a 4 ou 5 paires de parents à courir après parce que c'est pas sa semaine à payer. Nenon.. un seul payeur et arrangez vous vous même. T'es pas une agence de collection, t'es une RSG.
Revenir en haut Aller en bas
juliette1910
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/12/2008

ai-je le droit si c'est écrit.... Empty
MessageSujet: Re: ai-je le droit si c'est écrit....   ai-je le droit si c'est écrit.... EmptyMar 19 Oct - 11:56

Après une petite formation avec l'OPC, il était clairement dit que ça devait être raisonnable. Je crois qu'il y a un pourcentage maximum que tu peux mettre comme frais de retard. Appelle l'OPC pour être certaine.

Mais je sais que la majorité mettent des montants plus élevé et rien ne leur arrive. Tant qu'un parent ne se plaint pas.....

Le mieux, c'est de s'informer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ai-je le droit si c'est écrit.... Empty
MessageSujet: Re: ai-je le droit si c'est écrit....   ai-je le droit si c'est écrit.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ai-je le droit si c'est écrit....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de requête ont été déposé par la CSQ?
» Enfin le BC Soleil Levant est syndiqué!!!!!!
» es ce qu on écrit F
» une RSG a écrit sur facebook....
» j'ai écrit à mon adim..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: