AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 aide sociale

Aller en bas 
+4
Petite Coquine
crunchie2
L@m@jilou
mamirolle
8 participants
AuteurMessage
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

aide sociale Empty
MessageSujet: aide sociale   aide sociale EmptyVen 10 Mai - 20:45

Besoin de renseignements.

J'ai 3 places a combler et je reçois des parents depuis quelque s semaines. Voila que j'ai un papa et une maman que je rencontre, il on 3 enfants, après 2 rencontres le feeling est bon. Le seul hic! Je ne connais pas très bien l'aide social en fin pour ce qui est des repercussios en garderie.


Les info du bc si t celle-ci si un férié tombe un lundi , mardi, ou mercredi le gouvernement ne paye pas sa part , la même chose si fermeture. Si le statut de la personne change et que la personne continue a réclamer du BS , si le gouvernement fait une réclamation pour du trop payer c'est moi qui doit remettre et je perd cette comme.

Déjà pour moi ça part mal , alors si des rsg ont déjà fait l'expérience d'avoir un parent sur l'aide social j'aimerais vos opinion et au. ssi enseignement , ex: j'ai oublier de demander si l'enfant est abscent une journée est-ce que le gourv. Paye pareil ?

Pourtant je sais que cette famille serait très heureux de venir chez moi et de plus le papa a une maladie dégénérative et la maman me dit au"elle est a se partir un travail autonome et que la situation sur le BS ne va pas durée.
Je fais quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

aide sociale Empty
MessageSujet: Re: aide sociale   aide sociale EmptyVen 10 Mai - 20:48

touche pas a ca.... tu vas perdre. Je l'ai vécu et jamais je vais le refaire. Moi maintenant mon service est seulement pour les travailleurs payeurs
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

aide sociale Empty
MessageSujet: Re: aide sociale   aide sociale EmptyVen 10 Mai - 21:27

J'espère avoir d'autres commentaires, ils y en a sûrement d'autres qui on tenté l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

aide sociale Empty
MessageSujet: Re: aide sociale   aide sociale EmptySam 11 Mai - 2:06

personnellement j'ai eu un cas comme ça quer maman savait que la situation ne durarait pas et elle avait décider de s'inscrire comme parent payeur....bon j'ai juste été chanceuse peace

elle a fait qq semaines un programme pour le retour au travail (genre de bénévolat pour un organisme d'aide) et elle s'est touver un emploi par la suite

ha oui....elle était 100% monoparentale avec un bébé de 8 mois


ma copine a une petite qui elle c'est une référence du clsc et ils paye les 5 jours de la garderie....mais je ne sais pas si elle est perdante financièrement...mais elle ce n'est pas un problème ($$) car tant que ça va bien avec les parents et la petite tout baigne

moi jamais vécu et lors de visite je regarderais comme toi si je serais perdante financièrement car moi ce n'est pas un option envisageable
Revenir en haut Aller en bas
Petite Coquine
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/04/2013

aide sociale Empty
MessageSujet: Re: aide sociale   aide sociale EmptySam 11 Mai - 2:12

Déjà vécu et jamais plus je ne toucherai au B.S.

En plus d'etre un chior pour la paye, Ils sont toujours les premier arrivé, dernier parti (Quand ils n'arrivent pas en retard). Les enfants sont malade, ils ne peuvent pas les garder....

De plus, peut-etre que c'était un cas a part... Mais j'avais beaucoup de difficulté avec la propreté... L'enfant puait la crasse et la cigarette en m'en lever le coeur... J'appel a l'époque l'intervenant au cpa quand nous avons de la difficulté avec un enfant et parent pour savoir comment leur dire que j'aimerais qu'il le lave au moin une fois par semaine et qu'il fassent évanté dehors le sac a couche qui pu le maudit... Après discution avec celle-ci sur comment les abordé... Je me lance... Ben ils ont porté plainte contre moi au cpe parce que je devrait avoir les services d'une aide médical et psychologique.
Le bouquet dans tout cela: Ils ont été surpris que je ne renouvelle pas le contrat!

Bon là c'était le cas no1. Et comme au bc ils sont fort sur: l,enfant est mieux dans ton millieu que dans le leur, c'est donné une chance a un enfant d'avoir une vie normal et tout et tout...

Je déscide de prendre un autre enfant de BS. Ben apres le deuxième jour de garde, la maman, divorcé, m'annonce que le papa ne doit pas venir chercher l'enfant dans aucun cas. Ils a une restriction. Il les a suivit le matin et il est du genre très violent donc elle veut savoir quel est mon plan d'action dans c'est cas là????
Mon conjoint n'était pas encore parti travailler ce matin là lorsque la maman ma fait cet déclaration. Il est resté a la maison afin d'assurer notre sécurité ( Et ce toute la semaine). Il n'y a pas eu d'accident mais quand la semaine a été fini, je n'ai pas renouveller le contrat ( comme j'avais eu une mauvaise expérience avec cas no1, j'avais fait mon contrat d'une semaine afin de ne pas me faire ravoir.)


Pour ma part j'ai eu de très mauvaise expérience...

Je choisi qui je veux dans mon service quitte a rester plusieurs mois avec un trou

Cela peux ce passer autrement mais toi mais pour moi... fini!.
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

aide sociale Empty
MessageSujet: Re: aide sociale   aide sociale EmptySam 11 Mai - 3:10


J'en ai déjà eu un cas qui ressemblait au tien. Après quelques mois, la maman était de retour sur le marché du travail. À part, certains fériés qui ne sont pas payables, je n'ai eu aucun problème. Au pire, tu peux faire un contrat d'un mois si tu n'es pas certaine.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

aide sociale Empty
MessageSujet: Re: aide sociale   aide sociale EmptySam 11 Mai - 3:11

La cas que j'ai eu est un cas CLSC 5 jours semaine payé par le gouvernement. Mais le ministère ne paie pas les retards.... ca ne donne pas de jugement plus au parent affraid et ici, le CLSC donnait des beaux espoirs bidon à la mère, car la personne ressource ne connaissait pas comment fonctionnait le milieu fam. Sans parler de la perte monétaire pour les vacances et fériés. au moins si le parents est à 1/2 avec le gouvernement... tu ne perds pas tout
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

aide sociale Empty
MessageSujet: Re: aide sociale   aide sociale EmptySam 11 Mai - 3:15

Merci pour vos réponse, je constate que différentes expérience sont vécus . certaines décevante d'autre correct. j'ai parler au tél avec ma nièce qui e elle a véçue un expérience correct, comme elle m,a dit pas de problème pour se faire payer car tu rentres dans ta contribution réduite et comme elle disait moi ma maman m'a toujours bien payée jamais de retard.


Si vous avez d'autres expérience et d'autres renseignements utile.... pour le moment je suis en réflexion, et si jamais je décide de prendre ce sera des contrats de 3 mois pour un an.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Coquine
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/04/2013

aide sociale Empty
MessageSujet: Re: aide sociale   aide sociale EmptySam 11 Mai - 3:21

Je crois qu'il serait bien si tu pouvait connaitre des gens qui les connaient. Il se peut que ce soit des gens formidable. Tu peux également appeler leur propriétaire de logement afin de savoir s'ils paient toujours a temp...

Je sais que j'ai catégorisé, mais il est vrai qu'il en a des bons.... Mais fait attention tout de même.
Ne prend pas un très gros contrat avec eux pour commencé.
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

aide sociale Empty
MessageSujet: Re: aide sociale   aide sociale EmptySam 11 Mai - 3:23

L@m@jilou a écrit:
La cas que j'ai eu est un cas CLSC 5 jours semaine payé par le gouvernement. Mais le ministère ne paie pas les retards.... ca ne donne pas de jugement plus au parent affraid et ici, le CLSC donnait des beaux espoirs bidon à la mère, car la personne ressource ne connaissait pas comment fonctionnait le milieu fam. Sans parler de la perte monétaire pour les vacances et fériés. au moins si le parents est à 1/2 avec le gouvernement... tu ne perds pas tout








attend des infos de mon bc et mon agente syndical, jusqu'ici on me dit que les feriés ne sont pas payé par le gourv. si c'est le lundi mardi mercredi, par contre les AN sont belle et bien payé par le gourv. comme moi j'ai pris la décision de ne pas faire payer le 7$ par jours par mes parents pour le 15 jours de vacances, pour ce qui est des fériés je me ratrape là. pour les fériés j'ai posé la question a savoir " si le parent veut payer le férié au complet si un lundi , mardi, où mercredi , at-il le droit6" J,attend la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

aide sociale Empty
MessageSujet: Re: aide sociale   aide sociale EmptySam 11 Mai - 3:28

Petite Coquine a écrit:
Je crois qu'il serait bien si tu pouvait connaitre des gens qui les connaient. Il se peut que ce soit des gens formidable. Tu peux également appeler leur propriétaire de logement afin de savoir s'ils paient toujours a temp...

Je sais que j'ai catégorisé, mais il est vrai qu'il en a des bons.... Mais fait attention tout de même.
Ne prend pas un très gros contrat avec eux pour commencé.





Ils sont propriétaire, la semaine ou il sont venu me rencontrés, ils déménagaient justement et j,ai vu leur maison (photos) sur leur mur Facebook. le papa a une maladie dégénérative, et il attend d,être déclaré invalide alors je crois que c'est contre leut volonté s'ils sont sur le BS.

Disons que le feeling est bon mais tout de même les contrats serons court.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

aide sociale Empty
MessageSujet: Re: aide sociale   aide sociale EmptySam 11 Mai - 3:39

mais ca dépends si tu as le gout de perdre des sous avec les férier et vacances
moi C'est juste ca qui me ferais dire non!

pas de sous a perdre!
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

aide sociale Empty
MessageSujet: Re: aide sociale   aide sociale EmptySam 11 Mai - 3:58

Pourquoi tu dis ça quand les vacances sont paye par le gouvernement? Sur une feuille envoyé par mon bc ou on donne des exemples quand la semaine est AN au bout c"est Écrit le montant de 17.50$ donc tu ne perd pas tes vacances?????
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

aide sociale Empty
MessageSujet: Re: aide sociale   aide sociale EmptySam 11 Mai - 4:04

le gouvernement paie seulement si le service est offert.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

aide sociale Empty
MessageSujet: Re: aide sociale   aide sociale EmptySam 11 Mai - 4:34

Je suis peut-être l'une des rares, mais j'ai eue 2 aide social à mon service de garde.

Mon premier cas, la maman était super. Aucune difficulté pour la paye et elle gardait son gars vraiment souvent. La deuxième année, elle l'a garder quasiment tout l'été. Une vrai bonne maman.

Ma deuxième, qui est encore ici d'ailleurs. Aucun problème de paiement non plus. elle me paye même un mois à l'avance. Par contre, elle vient tout les jours, arrive tôt le matin (elle est étudiante) mais à 3:30- 4:00, le petit est partie. Il arrive à l'occasion qu'elle le garde avec elle mais rarement. Mais bon, ces un super bon petit garçon en plus.

Pour ce qui est des fériées et fête. La première année que nous avons eue nos vacances payer, je me suis fait avoir, j,ai perdu une semaine de salaire ( ECP). À cause justement des jours que le BC paye et ne paye pas. Je ne me souviens plus trop lesquelles, faut que je regarde. Mais l'an passé j'ai arranger mes fériées, vacances et mes journées fermé en conséquences. J'ai mis les bonnes lettres aux bonne journées.

Oui c'est mêlant en titi car il est arriver que dans une seule semaine, j'Avais des AN, AD et F. Il faut voir à nos affaires et tout noter pour ne pas se mêler et en mettre trop à la fin de l'année, mais de cette façon j'ai réussis à me faire payer au maximum.

Donc pour moi, jusqu'à maintenant ceux qui sont sur l'aide social ne sont pas un problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

aide sociale Empty
MessageSujet: Re: aide sociale   aide sociale EmptySam 11 Mai - 5:40

L@m@jilou a écrit:
le gouvernement paie seulement si le service est offert.


Faux, on vient de m'informer et le bc comme mon agente syndical me donne le même réponse. les AN sont paye par le gouvernement donc 17.50$ pour une semaine AN

Les fériés par contre ne sont pas payés si début de semai ne alors selon votre situation (façon de fonctionner pour vos15 jours de vacances) vous êtes perdant ou peut-être gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
campeuse
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/02/2008

aide sociale Empty
MessageSujet: Re: aide sociale   aide sociale EmptyMer 15 Mai - 4:52

J'ai eu des bons e des mauvais payeurs sur le bs, des familles super et des cas spéciaux!! mon conseil: petits contrats et je faisais payer le 1er et le 20 du mois. Jour du chèque et des allocations. ahah! et je rappelait toujours que au fédéral il y a un 100$ pour frais de garde donc à 70$ par mois, les familles sont gagnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide sociale Empty
MessageSujet: Re: aide sociale   aide sociale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman sur l'aide sociale
» Question sur paiement du parent étant sur l'aide sociale
» Aide rsg
» Le syndicalisme de transformation sociale
» parent.......Bien-etre sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: