AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 entente collective...

Aller en bas 
+19
niny
Martine
copci
Francinette
bleu
Coccinelles2
crunchie2
lalou
Jenken
carouloup
doudli
marie19
chajo
Gazouille
Searose
Fleurette
A/S
dodo l'enfant do
didiane
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

entente collective... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 4:39

Ce que nous pourrions demander, je crois que ce serait bien, c'est d'avoir la possibilité d'avoir PLUS (+) de poupon. Moi je sais bien qu'à 3, j'ai pas de problème avec ça. Si je pouvais, j'aurais une pouponnière!

Une fille au privé peut en avoir son plein «ratio», alors pourquoi ce serait plus dangereux chez les RSG accréditées?
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelles2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 14/03/2012

entente collective... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 6:02

non mais ce que j'essaie de dire c'est que nous aurons pas besoin de prendre des 24 mois et plus...... on va pouvoir continuer a prendre des 18 mois et plus c'est juste que si nous avons 4 enfants en bas de 24 mois nous aurons la subvention quand meme et notre ratio de deux 18 et mois est encore respecte.... je sais pas si vous comprenez??
dans le fond par exemple, j'ai 1 enfants de 4 ans, 1 de 3 ans, deux de 20 mois et 2 de 12 mois et bien je respecte mon ratio de poupon mais j'ai 4 enfants qui recoive une subvention poupon...... ???:)
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

entente collective... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 6:39

lalou a écrit:
Ce que nous pourrions demander, je crois que ce serait bien, c'est d'avoir la possibilité d'avoir PLUS (+) de poupon. Moi je sais bien qu'à 3, j'ai pas de problème avec ça. Si je pouvais, j'aurais une pouponnière!

Une fille au privé peut en avoir son plein «ratio», alors pourquoi ce serait plus dangereux chez les RSG accréditées?

Ce n'est pas dangereux, mais moins de "qualité".
Une pouponnière oui, mais plein de poupons avec un ou deux 4 ans, c'est infernallllllll lol! lol!

Au privé, j'ai eu 6 poupons et ca allait sommes toutes bien.
Puis j'ai eu 2 grands et 4 poupons... la je capotais. Difficile de faire la gestion des routines ^^
Ca dépends aussi l'age des poupons... On s'entend qu'a 8-9 mois et plus, ca va bien.
Mais quand tu as 2 et 3 poupons de 3-4-6 mois, ca commence a être difficile en routine, les grands veulent
de l'attention et le montre en comportement inadéquat.

C'est un peu ca aussi que j'ai comme probleme avec celles qui demande poupons jusqu'a 2 ans.
On va être limité a 2 de 2 ans et moins ??? bouf...
C'est ceux en bas d'un an qu'on devrait être limité a 2.
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2008

entente collective... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 7:45

Notre syndicat laisse passer le fait que les 15 000 nouvelles places seront créées en CPE seulement (rien pour le MF et rien pour gfarderies privées). Les garderies privées se mobilisent avec raison, mais pas nous. Encore une fois, belle occasion manquée par notre syndicat qui se contente de récolter les cotisations...

Plusieurs MF ont de la misère à combler leurs places. Ça va être beau tantôt...

Alors, pour la prochaine convention, il ne faut pas s'attendre à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

entente collective... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 9:03

Moi je demande les fériés et vacances payé a 100%, Les vacances pris quand on veut et payer lors de la prise des vacances.

Je demande l'abandon des contrats rsg parent et rsg BC la fameuse instruction no. 8.

Et une bonification pour le remplacement, comme c'est la y a vraiment pas grand monde qui le font parce que ca donne juste 7$ et qu'en plus si on remplace par un poupon on a meme pas la prime poupons dans la plupart des BC. On remplacerais peut etre plus si ca vallait la peine.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

entente collective... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 12:39

oui d'accord avec toi Francinette pour les moments de prise de vacances.
Beaucoup choisissent n'importe quand dans l'année, je ne vois pas pourquoi nous sommes limitées à prendre 10 jours entre le 25 juin et la fête du travail.
Je trouve ça discriminatoire.

Payées à 100% itou.... je vois pas pourquoi on a droit à moins. Le 30% relié aux dépenses ne devrait pas entrer en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

entente collective... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 12:59

mais payé a 100%...alors il faudrait qu'il enleve un plus gros montant de notre subvention

pour nous le redonner a nos vacances???????

et la subvention poupon jusqu'a 2 ans...cela pourrait fonctionné comme en installation
tu la recois jusqu'a 2 ans seulement tant et aussi longtemps que tu n'inscris un autre poupon
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

entente collective... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 22:46

t'as ben raison didiane! Dans le fond on n'a qu'à mettre de côté tout au long de l'année la somme correspondante au 30% manquant

Pour ce qui est des poupons... tu dis "tu la reçois jusqu'à 2 ans seulement tant et aussi longtemps que tu n'inscris pas un autre poupon"
c'est ben beau mais j'imagine qu'on devra prouver qu'on a fait les efforts pour trouver un autre poupon? Et qu'ils nous obligeraient à prendre le premier qui se présente? histoire de pas payer plus longtemps que nécessaire? moins intéressant je trouve comme option. Après t'es pognée avec jusqu'au prochain renouvellement de contrat?

Mais c'est sûr que ça les avantagerait qu'on puisse en prendre 3. Il y a, semble-t-il, pénurie de place pour les poupons. Alors si on pouvait en accueillir un de plus, ça ferait sans doute une différence pour les parents. Personnellement je ne suis pas certaine que j'en prendrais 3. Tout dépendrait de l'âge des 3 poupons et de l'âge des 3 autres enfants que j'accueilerais en même temps.

tant qu'à moi je préfère avoir une augmentation plus substantielle pour tous les enfants. Les poupons qu'on en ait 2 ou 3 ou que la subvention soit prolongée jusqu'à 2 ans ça représente pas tant que ça en bout de ligne. J'aime autant recevoir +++++ pour tous les enfants et avoir +++ de fériés. Quoique que même ça, les fériés & les congés, finalement ça sort de notre poche. Alors faudrait vraiment une très bonne augmentation pour que ça vaille le coup!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

entente collective... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 2:15

les installations n'ont rien a prouver....et si on est a 6...on doit attendre la rentrée scolaire pour en inscrire un autre...
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

entente collective... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 3:01

les installations doivent toujours ben être obligées de justifier pourquoi elles demandent la subvention plus lontemps? Sinon ça ouvre la porte aux abus me semble tapetête trop facile de dire "j'ai pas de place" dans les groupes de plus vieux entente collective... - Page 2 244684

técas... moi j'ouvrirais pas cette porte-là!
Je préfère avoir ++++ pour tous les 6 que pour 1 ou 2 poupons. On n'en a pas tout le temps des poupons tandis que les autres places sont occupées tout le temps.
Enfin
j'sais pas si c'est clair mon affaire lol!
mais en bref je ne veux pas d'une subvention poupon prolongée mais plutôt une belle grosse augmentation pour toutes mes 6 places peace
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

entente collective... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 3:39

Personne n'a parlé de l'instruction 8?
Moi mon syndicat devra me protéger contre l'entente de service parent/RSG prévu par le MFA. Cette entente brime mes droits de travailleur autonome et me donne des obligation qui mets clairement en doute mon statu. '
Mon syndicat devra aussi s'assurer que le MFA me force pas à signer un contrat avec lui ou mon BC. Ceci fait encore atteinte grave au statu de TA et m'enlève TOUS mes droits.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

entente collective... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 3:50

moi aussi je guète l'instruction 8.

Il faut absolument que le syndicat fasse tout ce qui est en son pouvoir pour faire reculer le gouv là-dessus, parce que je t'approuve 100% dans le fait qu'on est bafouée dans notre statue de travailleuse autonome...Je me demande si ça viens-tu de là l'histoire de travailleuse hybride, ils devaient avoir quelque chose en arrière pensé quand ils ont sorti ce titre là. ???
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

entente collective... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 5:36

Les vacances et fériés payés à 100%, le choix de prendre les vacances quand on le veut (laisser tomber le 10 jours obligé entre le 24 juin et la fête du travail car y a plein de gens qui ne peuvent prendre de vacances l'été et pour plein de raisons) et comme certaines d'entre vous l'avez souligné, pas d'instruction numéro 8, pas d'entente de subvention et de pièges, pas d'entente de services parents/Rsg comme on souhaite imposer avec des clauses castrantes.

Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

entente collective... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 5:37

J'aimerais bien le fait de se faire enlever les impôts à la source. Par contre, est-ce qu'ont devrais changer de statut?

Vendredi saint de plus.

J'aime bien l'idée de Jenken, (je crois que ces elle) le fait d'Avoir une journée de maladie par membre de la famille. Peut-être avec un minimum à la limite. Car cette année, nous sommes tous tombé malade car un parent a apporter ces enfant malade, gastro. à cause de ça, j'ai dû fermer, à mes frais. Ces toujours ben pas de ma faute si un parent nous cache la vérité, par contre ces toujours nous qui payont en bout de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
caromaz
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2007

entente collective... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 1:56

quelqu'un a -t il suggéré d'augmenter le ratio éducatrice enfant comme sa celle qui ont des enfants en bas de 9 ans ne seraient plus pénalisé et celles qui n'ont plus de jeunes enfants pourraient augmenter leur ratio de 2 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

entente collective... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 3:09

moi aussi, pour etre équitable, il faudrait la subv poupon jusqu'a 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

entente collective... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 3:19

niny sit on se fait enlever des impots à la source...nous serions des salariées
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

entente collective... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 3:22

simone a écrit:
moi aussi, pour etre équitable, il faudrait la subv poupon jusqu'a 2 ans


effectivement comme les installations ..jusqu'a 2 ans ou jusqu'a l'inscription d'un autre poupon

Ex:...donc si on avait un poupon qui aurait 18 mois en avril mais que l'on devait remplacer un départ en

sept. on aurait la subv. jusqu'a l'inscription d'un nouveau
Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

entente collective... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 3:23

ou finalement, une fois que je viens de tout lire, plutot avoir droit a 3 poupons.
et un 'délais' de mettons 1 semaine pour se retrouver un nouveau.

car la, quand un parent nous abandonne, on se retrouve a chercher vite vite a recombler la place pour pas etre trop perdante au niveau financier....
Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

entente collective... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 5:24

après dix ans de service une journée de AN de plus par année
onze ans de service deux journée de AN de plus par année
douze ans de service trois journées de AN de plus par année
ect ect ect
Revenir en haut Aller en bas
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

entente collective... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 22:10

-Avoir une VRAIE augmentation de salaire cette fois-ci.... (quitte à augmenter les parents...je pense que 10$ par jour n'est pas exagéré pour un service de garde de 10 heures, 1 dîner et 2 collations! Et 3$ par enfant par jour de plus dans nos poches, ça nous donnerait un salaire un peu plus décent)

-Nos enfants d'âge scolaire qui ne comptent plus dans notre ratio...

-Et pour nos enfants en-bas de 5 ans, je veux bien qu'ils comptent dans notre ratio, mais nous devrions être rénumérées pour ceux-ci...ça éviterait que certaines RSG doivent les amener dans un autre SDG pour ne pas perdre un revenu (bon, pour celle-là, je sais que je rêve)

-Des formations remboursées à 100%. On devrait même êtres payées pour ces 6 heures que nous perdons (bon, ce n'est pas perdu, parce que c'est important...mais c'est quand même du temps pris sur notre vie privée les soirs ou fin de semaine!)

-Faire des vérifications sur le nombre de places RÉELLEMENT manquantes avant d'accréditer de nouveaux services de garde ou de créer de nouveaux CPE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entente collective... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entente collective...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entente collective
» entente collective???? vacances
» prediction entente collective
» Entente collective sur extranet
» L'entente collective par rapport au projet de loi 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: