AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 entente collective???? vacances

Aller en bas 
+8
mary_gog
corneille
sylvette
Francinette
jojosyl
mouse22
ima-gyn
didiane
12 participants
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

entente collective???? vacances Empty
MessageSujet: entente collective???? vacances   entente collective???? vacances EmptyVen 23 Avr - 5:15

j'ai été tres impliqué dans le syndicat au début
j'ai vécu beaucoup de déceptions et de frustration

mais quand meme j'aurais pensé avoir les vacances payés

en 2010...me semble que cela aurait fait du bien au moral


faut-il y croire encore?
je veux savoir si je suis la seule à etre tannée d'attendre
Revenir en haut Aller en bas
ima-gyn
Je suis une hyperactive!
ima-gyn


Nombre de messages : 126
Age : 58
Date d'inscription : 15/05/2009

entente collective???? vacances Empty
MessageSujet: Re: entente collective???? vacances   entente collective???? vacances EmptyVen 23 Avr - 5:21

Je ne pense pas qu'on aura des vacances payées. Pour se faire ils nous enlèveraient tellement de déductions qu'on serait perdantes.
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

entente collective???? vacances Empty
MessageSujet: Re: entente collective???? vacances   entente collective???? vacances EmptyVen 23 Avr - 6:05

Nous sommes en négociations tant que se sera pas regler,nos conditions de travail seront gelés.
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

entente collective???? vacances Empty
MessageSujet: Re: entente collective???? vacances   entente collective???? vacances EmptyVen 23 Avr - 6:59

j' ai cessé de rêver
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

entente collective???? vacances Empty
MessageSujet: Re: entente collective???? vacances   entente collective???? vacances EmptyVen 23 Avr - 7:08

J'y reve encore mais j'avoue que je commence a douter, c'est pas tres loin le 29 juin et le gouvernement ne semble pas vouloir le donner facile au syndicat.

J'aurais aimé au minimum une entente spécial permettant de verser les vacances et les congé férié avant que la négociation soit terminé, on verra si le syndicat pense a demander que au moins soit versé tout de suite au montant qu'on recoit présentement.

Y en aura pas de facile, c'est sur que au niveau des salaires ca va batailler fort normal on défonce un mur de béton qui a résisté a tout jusqu'a maintenant mais ca me décoit un peu que tout soit bloquer pour les salaires j'avais la pensé magique qu'il reglerais le plus pressant et APRES négocierais les salaires mais tout semble avoir été mis dans le meme package on aura rien tant que tout sera pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

entente collective???? vacances Empty
MessageSujet: Re: entente collective???? vacances   entente collective???? vacances EmptyVen 23 Avr - 8:29

De toute facon, selon le calcul qu'il nous avait présenté. Ce serait pas tu prends tes vacances on les paient mais bien un pourcentage ajouté chaque semaine.

M'oi non plus, j'y crois pas en juin. Je ne crois plus au père Noël. Pis je pense que la bataille va être longue en titi.

Et c'est pas fini, c'est juste un début..... (lalalala).....
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Amenez-en des questions!
corneille


Nombre de messages : 268
Ville : à côté de toi
Date d'inscription : 28/05/2009

entente collective???? vacances Empty
MessageSujet: Re: entente collective???? vacances   entente collective???? vacances EmptyVen 23 Avr - 21:27

Ben moi..........je n'y crois pas.....avez vous entendus l'entrevue a Radio X avec Mario Dumont c,est décourageant.......lui dis que ce n'est pas une bonne affaire que nous ayons eu le droit de se syndiquer......pacque nous sommes des travailleurs autonomes..........
je trouve que notre dossier d'entente collective........ben ça ne se fera jamais.............CHAREST est ben trop hypocrite......et il nous berne.....y fais accroitre n'importe quoi a la population.................
Moi je suis comme vous .......................je trouve ca long.........et non motivant de continue a faire notre travail........26.00 par jour...égal 2.60 l'heure par enfant...........y faut en avoir 6 pour arriver a avoir un salaire qui a de l'allure.................pis quand tu dis ça a ton entourage....y dise qu'on se plaint le derrière plein..............ca me met en beau tabhbaaa
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

entente collective???? vacances Empty
MessageSujet: Re: entente collective???? vacances   entente collective???? vacances EmptySam 24 Avr - 4:30

Ouain bien ce sera à nous TOUTES de mettre nos CULOTTES.
J'ai entendu dire qu'à notre réunion syndicale de dimanche à St-Constant il devrait y avoir 30 personnes....sur 160.

Moi ça m'enrage solide!
Non mais!!! Tout le monde veut des conditions, mais personne veut sortir de chez eux!!!! Ça sera quoi quand on devra se mobiliser?????

Moi je serais prête à faire la grève, même qu risque de perdre de la clientèle. Pourquoi?? Parceque c'Est NOTRE avenir!!!!!!

Bon...la montée de lait s'arête ici! lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

entente collective???? vacances Empty
MessageSujet: Re: entente collective???? vacances   entente collective???? vacances EmptySam 24 Avr - 4:31

corneille...un salaire qui a de l'allure?? lolll surtout avec une ouverture de 50 heures???
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

entente collective???? vacances Empty
MessageSujet: Re: entente collective???? vacances   entente collective???? vacances EmptySam 24 Avr - 4:45

je vais peut-être me faire lancer des tomates, mais je suis d'acord avec ce qu.il a dit. C'est vrai qu'on a choisi notre métier pour être travailleuse autonome (en tout cas moi oui) et je trouve bizare qu'on soit syndiquée... je suis d'accord quon se batte pour faire augmenter notre subvention, mais les vacances et maladies et fériées...c'est sur que ça serait le fun mais je savais quen devenant travailleuse autonome je n'y aurait pu droit...
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Amenez-en des questions!
corneille


Nombre de messages : 268
Ville : à côté de toi
Date d'inscription : 28/05/2009

entente collective???? vacances Empty
MessageSujet: Re: entente collective???? vacances   entente collective???? vacances EmptySam 24 Avr - 4:57

oui je suis d'accord avec toi......MYMY souris.......je sais mais maintenant c'est fais......a ben fallus se le prendre entre les dents......mais voit le bon coté..........y,a des filles qui arrache avec leur BC...ben au moins en étant syndiquer au moins la fille est pas seule a ce battre.............mais de l'entente de la bouche de Mario Dumont.......c,est autre choses.....mais je ne veux élaorer plus sur ça...
une augmentation au moin cela nous remontterais le moral......
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

entente collective???? vacances Empty
MessageSujet: Re: entente collective???? vacances   entente collective???? vacances EmptySam 24 Avr - 5:01

c'est sur pour ça...mais si le BC fait du trouble, peut-être quil n'est pas régit comme il se doit. Maudine que c'est plate...
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Amenez-en des questions!
corneille


Nombre de messages : 268
Ville : à côté de toi
Date d'inscription : 28/05/2009

entente collective???? vacances Empty
MessageSujet: Re: entente collective???? vacances   entente collective???? vacances EmptySam 24 Avr - 5:05

peut-être ............
bonne fin semaine a toute les filles
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

entente collective???? vacances Empty
MessageSujet: Re: entente collective???? vacances   entente collective???? vacances EmptySam 24 Avr - 5:18

Je ne suis pas d'accord avec votre notion de travailleur autonome et les jugements qui ont eu lieu concernant notre statut»! Non plus.

C'est un faux statut de travailleur autonome (trop régie au niveau des heures, des remplacements, de la fa¸on dont le service aux clients doit être rendu etc...

Si notre statut était un VRAI statut de travailleur autonome au sens de la loi du travail.. la juge grenier n'aurait pas annulé la loi 8 et nous accoré le droit de se syndiquer!

La vraie travailleuse autonome est l'éducatrice en MF qui travaille de fa¸on privé sans accréditation!

Et celle qui veulent vraiment être travailleuse autonome, vous pouvez toujours l'être.
Il y en a plusieurs ici et avec le remboursement anticipé qui est versé depuis janvier avant la période de fréquentation... c,est aussi alléchant point de vue $$$$ que la garde à 7$.

Alors, il y en a pour tous les goûts...

Tourlou
entente collective???? vacances Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

entente collective???? vacances Empty
MessageSujet: Re: entente collective???? vacances   entente collective???? vacances EmptySam 24 Avr - 8:31

entente collective???? vacances 326401 entente collective???? vacances 326401

Oui, j'aimerai bien avoir mes vacances payées mais je pense que cela va aller en 2011

Bonne soirée

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

entente collective???? vacances Empty
MessageSujet: Re: entente collective???? vacances   entente collective???? vacances EmptySam 24 Avr - 9:33

Mymy la souris a écrit:
je vais peut-être me faire lancer des tomates, mais je suis d'acord avec ce qu.il a dit. C'est vrai qu'on a choisi notre métier pour être travailleuse autonome (en tout cas moi oui) et je trouve bizare qu'on soit syndiquée... je suis d'accord quon se batte pour faire augmenter notre subvention, mais les vacances et maladies et fériées...c'est sur que ça serait le fun mais je savais quen devenant travailleuse autonome je n'y aurait pu droit...

Come on on est tout sauf un travailleur autonome entente collective???? vacances 223560 , le gouvernement régis nos rétributions, le nombre d'heure qu'on doit travailler, ce qu'on doit fournir, nos menus, nos jouets, il gere tout tout tout de A jusqu'a Z... Rendu la on est des employés facile et ca fait énormément l'affaire du gouvernement de nous géré comme des autonomes sans avoir a rien versé de ce qu'il serait supposé ni nous payé et de pouvoir continuer a nous dire quoi faire comme si on était ses employés!

Je suis une employé du gouvernement il me dicte quoi faire a chaque minute que je travail, je DOIT sortir, je DOIT faire mon programme éducatif, je DOIT faire un bon diné, je DOIT les couché dans un parc ou sur un matelas selon l'age, je DOIS je DOIS je DOIS faire tout ce que le gouvernement me dicte de faire pour avoir le droit d'etre accrédité, rendu la c'est pu autonome, les places a 7$ auraient du des le départ etre salarié mais on est juste des madames pas de couille qui se contente de pas grand chose facke normal qu'encore aujourd'hui le gouvernement se foute de notre gueule il reste encore plein de filles qui comprennent meme pas encore et son incapable de dire pourquoi on reviendique tout ca entente collective???? vacances 27893 .
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

entente collective???? vacances Empty
MessageSujet: Re: entente collective???? vacances   entente collective???? vacances EmptySam 24 Avr - 20:41

De toute façon aujourd'hui et maintenant la RSG a un statut hybride depuis la loi 51 en juin dernier. Il s'agit maintenant de s'assurer que ce statut ne vire pas encore en FAUX statut de travailleur autonome et d'aller chercher le maximum de conditions de travail ..

Moi, je vais de l'avant.... et je vais participer aux moyens de pression.

Si cela ne marche pas et me déplait, il y a d'autres options possible comme de retourner privé.

Tourlou
Giroflée entente collective???? vacances Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

entente collective???? vacances Empty
MessageSujet: Re: entente collective???? vacances   entente collective???? vacances EmptyDim 25 Avr - 1:14

Francinette a écrit:
Mymy la souris a écrit:
je vais peut-être me faire lancer des tomates, mais je suis d'acord avec ce qu.il a dit. C'est vrai qu'on a choisi notre métier pour être travailleuse autonome (en tout cas moi oui) et je trouve bizare qu'on soit syndiquée... je suis d'accord quon se batte pour faire augmenter notre subvention, mais les vacances et maladies et fériées...c'est sur que ça serait le fun mais je savais quen devenant travailleuse autonome je n'y aurait pu droit...

Come on on est tout sauf un travailleur autonome entente collective???? vacances 223560 , le gouvernement régis nos rétributions, le nombre d'heure qu'on doit travailler, ce qu'on doit fournir, nos menus, nos jouets, il gere tout tout tout de A jusqu'a Z... Rendu la on est des employés facile et ca fait énormément l'affaire du gouvernement de nous géré comme des autonomes sans avoir a rien versé de ce qu'il serait supposé ni nous payé et de pouvoir continuer a nous dire quoi faire comme si on était ses employés!

Je suis une employé du gouvernement il me dicte quoi faire a chaque minute que je travail, je DOIT sortir, je DOIT faire mon programme éducatif, je DOIT faire un bon diné, je DOIT les couché dans un parc ou sur un matelas selon l'age, je DOIS je DOIS je DOIS faire tout ce que le gouvernement me dicte de faire pour avoir le droit d'etre accrédité, rendu la c'est pu autonome, les places a 7$ auraient du des le départ etre salarié mais on est juste des madames pas de couille qui se contente de pas grand chose facke normal qu'encore aujourd'hui le gouvernement se foute de notre gueule il reste encore plein de filles qui comprennent meme pas encore et son incapable de dire pourquoi on reviendique tout ca imghttps://lecarrefourdesrsg.bbactif.com/users/3212/37/26/53/smiles/27893.gif[/img] .


Je crois que tout les bobos viennent de là...
Nous sommes des filles qui ont peur, qui ne veulent pas trop s'avancer, qui ne comprennent pas toujours les enjeux et en plus on est isolé...
Tu veux quoi de mieux pour être manipulé... ? faché
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

entente collective???? vacances Empty
MessageSujet: Re: entente collective???? vacances   entente collective???? vacances EmptyDim 25 Avr - 21:22

Bravo les filles ...Francinette ,Giroflée et Searose je suis avec vous a 100% et en espèrant que toutes les filles pensent comme nous
on avance doucement mais on avance et il faut se tenir 'ENSEMBLE'
et une message pour celles qui vont pas aux rencontres : S.V.P renseigne vous donc avant de dire n'importe quoi !!!!!!!
seule dans nos maisons on peut rien ...mais ENSEMBLE on a de la force pour avancer
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entente collective???? vacances Empty
MessageSujet: Re: entente collective???? vacances   entente collective???? vacances EmptyLun 26 Avr - 1:42

avez -vous pensé que changer d'accréditation syndicale pour la FTQ, notre dossier avancerait beaucoup plus vite ! ! !! entente collective???? vacances Lol entente collective???? vacances Lol
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

entente collective???? vacances Empty
MessageSujet: Re: entente collective???? vacances   entente collective???? vacances EmptyLun 26 Avr - 2:28

Ouais avec la FTQ on pourrait s'engager une couple de Rambo qui ferais peur au gouvernement entente collective???? vacances 790641 entente collective???? vacances 790641 entente collective???? vacances 790641 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entente collective???? vacances Empty
MessageSujet: Re: entente collective???? vacances   entente collective???? vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entente collective???? vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entente collective
» entente collective...
» Entente collective sur extranet
» prediction entente collective
» Dans notre entente collective...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: