AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 aux nouvelles tva

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

aux nouvelles tva Empty
MessageSujet: aux nouvelles tva   aux nouvelles tva EmptyVen 19 Mai - 2:31

Un milieu familial a été fermé (accréditation suspendue pour l'enquête) car, selon les policiers, le mari de la rsg aurait gifflé un enfant de 3 ans... La mère a constaté des marques de cinq doigts d'adulte sur la joue de l'enfant... affraid Pauvre petit loup!

À la fin du reportage, une dame d'une cpe a souligné que les parents doivent faire, malgré tout, confiance à la garde en milieu familial, que les rsg aiment les enfants... que c'est très très rare que ce genre de situation arrive! OUF!

Ce genre de nouvelles vient carrément me chercher... Le fait qu'on fasse mal à un enfant m'horripile. Et à cause de ces gens qui ne travaillent pas bien, mais vraiment pas bien, cela nuit grandement à la réputation du volet familial!


GGGGGGRRRRRRRRRRRRRR!!!!!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Ça y est! Je suis dépendante!
Catwoman


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2005

aux nouvelles tva Empty
MessageSujet: Re: aux nouvelles tva   aux nouvelles tva EmptyVen 19 Mai - 2:55

Bof... yen a toujours des pommes pourrites dans tous les domaines, moi mes parents me font confiance et je sais qui je suis.

Pauvre enfant, tsé une claque en plein visage ayoye...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

aux nouvelles tva Empty
MessageSujet: Re: aux nouvelles tva   aux nouvelles tva EmptyVen 19 Mai - 4:02

Ce qui est plate dans cette histoire c'est que c'est le mari qui ait giflé l'enfant. De quoi se mêlait-il celui-là?

Une claque dans le visage, c'est extrême. Et moi aussi je dénonce clairement toute forme de violence envers les enfants.

Mais bon, laissons là ces excès brutaux pour revenir à un registre plus "normal": ça ne vous est pas arrivé d'en prendre un par le bras un peu plus serré que vous l'auriez voulu? Vu de l'exterieur, certaines personnes vont conclure qu'il ya eu agression. Mais vous, vous savez que cet enfant, vous l'aimez, même si cette journée-là, il vous a fait sauter une coche. Après on est pas bien bien fière mais on ne voudrais surtout pas que quelqu'un nous dénonce comme la méchante RSG qui fait mal aux enfants.

Ha! quel métier, où on nous demande parfois la perfection...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

aux nouvelles tva Empty
MessageSujet: Re: aux nouvelles tva   aux nouvelles tva EmptyVen 19 Mai - 20:48

Mouais!!

J'ai lu l'article ce matin:
http://www.cyberpresse.ca/article/20060518/CPACTUALITES/605180901/1023/CPACTUALITES

Il ressort que:

- apparemment, ce n'est pas une garderie familiale mais un CPE (au moins, on n'est pas directement concernée)

- L'enfant a dû être hospitalisé (Ayoye!!!)

- La propriétaire nie tout.

De deux choses l'une: c'est elle ou quelqu'un d'autre qui ment.

Anyway, comme Giroflée, que l'on puisse s'en prendre à un enfant, pour qqe raison que ce soit, me dégoute. Pour revenir à ce que je disais dans mon autre post, les marques dans le visage, ça ne provient pas d'un petit manque de contrôle passager.

C'est possible par exemple, que le service de garde n'y est pour rien. On ne sait pas grand-chose de l'affaire et les journeaux sont rapides sur la gachette quand il s'agit de dénoncer des situations abusives dans des services de garde.

Des sévices dégueulasses sur des petits enfants innocents, il y en a partout, dans des mauvais services de garde comme ailleurs. Qui connaît tout ce qui se passe derrière des portes closes?

Heureusement pour la plupart d'entre nous, nous prenons soin des enfants qui nous sont confiés comme s'ils étaient les nôtres, avec amour et abnégation. Et ça, j'aimerais voir ça dans les nouvelles de temps en temps.

Pas vous?

Bonne journée à toutes :maman ours:
Revenir en haut Aller en bas
ecrymy11
Amenez-en des questions!
ecrymy11


Nombre de messages : 215
Ville : St-Jérôme
Date d'inscription : 18/01/2006

aux nouvelles tva Empty
MessageSujet: Re: aux nouvelles tva   aux nouvelles tva EmptySam 20 Mai - 2:21

Oh que j'aime pas ça des histoires comme ça. J'aimerai mieux pas le savoir. J'écoute même pas les nouvelles pour ne pas être confronté à ça. Je ne veux pas faire l'aveugle, je sais que cela existe (la maltraitence des enfants).
Par contre, je sais qu,il faut en parler pour que les abus cessent mais moi ça me donne mal au coeur.
Écrymy11

Bonne journée
:soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux nouvelles tva Empty
MessageSujet: Re: aux nouvelles tva   aux nouvelles tva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aux nouvelles tva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de nouvelles bonnes nouvelles .......
» des nouvelles de mon BC
» nouvelles
» Des nouvelles de l'AGA s.v.p.
» Avez-voue eu d'autres nouvelles de votre BC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: