AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 des nouvelles de mon BC

Aller en bas 
+3
Bridounette
Morgause
anne
7 participants
AuteurMessage
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptySam 13 Mai - 7:30

J'ai reçu aujourd'hui des nouvelles de mon BC. Puis j'ai eu une longue conversation avec qqn qui connaît déjà cette équipe à titre de RSG accréditée par le CPE et c'est très très encourageant. Je suis super-contente!!!

Et vous? Avez-vous des nouvelles de vos BC?
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptySam 13 Mai - 7:43

Ma chère trottine,

On ne peut rien te cacher.... Oui je pense que tu connais très bien ce BC. J'espère sincèrement que tu trouveras une équipe formidable qui pourras te faire oublier (juste un peu!) celle que tu quittes.

Toutes mes amitiés à toi et Bridounette.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptySam 13 Mai - 9:02

Moi aussi j'ai eu des nouvelle et je ne suis pas plus rasurer au contraire... et j'ai le même BC que toi anne...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptySam 13 Mai - 9:05

Parle-moi de ce qui t'inquiète Morgause (voir MP)

:je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptySam 13 Mai - 9:24

Franchement, c'est ridicule !!
Une première plainte de ton BC, car ton conjoint est exclu de la rencontre... Et je ne dis pas cela parce que j'ai envie de défendre mon CPE. Avec leur belle réputation dans le réseau depuis plusieurs années, ils sont bien capables de se défendre seuls...

Seulement, en tant qu'intervenante très impliquée dans le réseau, je crois que si les RSG accueillent leur nouveau BC avec toute sorte de demandes farfelues pour par la suite se sentir frustrée face aux refus (qui dans ce cas est tout à fait compréhensible), nous ne sommes pas sorties du bois!! Imagine, une maman monoparentale pourrait alors demander à son BC d'amener son enfant à des réunions pour exactement les mêmes raisons pour lesquelles tu aimerais que ton conjoint y assiste...

Je finirais en te disant ceci : Je connais ce CPE depuis 10 ans... Si tu n'es pas satisfaite d'eux... Nul ne pourra te satisfaire...

Bonne soirée!
Bri
flower
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptySam 13 Mai - 9:33

anne a écrit:
J'ai reçu aujourd'hui des nouvelles de mon BC. Puis j'ai eu une longue conversation avec qqn qui connaît déjà cette équipe à titre de RSG accréditée par le CPE et c'est très très encourageant. Je suis super-contente!!!

Et vous? Avez-vous des nouvelles de vos BC?


lol! C'est qui cette personne Anne??
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptySam 13 Mai - 9:46

C'est TOI ma bonne Bridounette,
:téléphone:


merci pour le brin de jasette. Ça m'a fait très plaisir de te parler et j'espère vraiment avoir l'occasion de te rencontrer.

Bonne fin de semaine et bonne fête des mères.
Revenir en haut Aller en bas
Colauma
Amenez-en des questions!
Colauma


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 13/10/2005

des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptySam 13 Mai - 22:28

Moi aussi j'ai reçu une lettre de mon BC et nous avons une rencontre le 17 mai. Je suis très positive face a se changement. flower
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptySam 13 Mai - 23:48

Pour celles tout comme moi qui n'ont pas encore e nouvelles de leur BC, il faut être patiente. Certains BC n'ont pas encore reçu la liste de leur rsg.... Cela ça vient.......

Moi aussi, je commence à avoir hâte à ma première rencontre... on entends des p'tites rumeurs mais j'ai vraiment hâte de connaître ma nouvelle équipe, leur fonctionnement... etc.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptyMar 16 Mai - 4:03

Je n'ai pas reçu de nouvelle de mon nouveau BC et j'ai bien hâte de voir ma nouvelle gang, mais il faut être patiente, c'est pas évident pour eux non plus, ils ont pas beaucoup de temps pour se virer de bord et le 1er juin ça s'en vient vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptyMar 16 Mai - 4:06

Nous n'avons pas eu des nouvelles de notre nouveau bureau.
Ils ont nos noms mais nos dossiers seront transférer seulement après le 30.

J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptyMar 16 Mai - 4:06

T'es avec qui, Sunshine??

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Invité
Invité




des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptyMar 16 Mai - 4:07

Mirabel
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptyMar 16 Mai - 4:29

Ah ok...........je t'ai confondue avec une autre Sunshine...

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptyMar 16 Mai - 4:48

nouvelle du bureau coordonateur la réunion générale mardi 23 mai avec un petit goûté

donc ils vont nous expliquer le fonctionnement et nous présenter le personnel.

J'ai bien hâte de raconter nos petites nouvelles., parce que c'est mon CPE qui est le bureau coordonnateur


Perle de Lune
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptyMar 16 Mai - 4:53

Pour moi pas de nouvelle encore... J'ai écris à la conseillère ce matin, elle m'a répondue en me disant que la directrice n'avait pas prévue de rencontre pour l'instant triste J'ai hâte à cette rencontre moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptyMar 16 Mai - 8:23

moi aussi sunsine mirabel ca l'air qu'ils sont très gentil et on aurait une rencontre d'ici le 23 que j'ai entendu dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptyMar 16 Mai - 10:42

chantaloux, Tu en sais plus que moi. Nous avons entendu parler de rien , rien, rien :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptyMar 16 Mai - 11:30

Ce soir , nous avons eu notre dernière rencontre des rsg de mon cpe. Nous avons eu un souper-buffet, du vin. offert par le cpe.. C'était sympathique que notre cpe organise une rencontre d'adieu et assez émouvant aussi.

On a appris que notre rencontre avec notre nouveau BC serait le 6 juin !
On sent de l'inquiétude, plusieurs rsg se questionnent sur le fonctionnement du nouveau BC. On était gâté par notre cpe malgré tout comparativement aux autres cpe du secteur. Le seul Hic est qu'il avait couper le poste de conseillère pédagogique mais pour le reste, il était plutôt en or!

Bon, je suis rendue à l'étape de connaître le nouveau BC, son personnel, son fonctionnement.... J'ai très hâte à ce moment...

À toutes celles qui doivent vivre des adieux, je vous souhaite une belle soirée de partage avec votre cpe...

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptyMar 16 Mai - 21:02

sunshine1 a écrit:
chantaloux, Tu en sais plus que moi. Nous avons entendu parler de rien , rien, rien :amitié:

Bien tu vois il a une maman qui a appeler pour savoir si j'avais une place en garderie et m'a dit que c'était le BC qui lui avait donner mon numéro je savais meme pas qu'il avait mes coordonées et m'a dit que le BC lui avait dit que j'étais nouvelle qu'il ne me connaissait pas mais devait nous rencontrer dans les alentour du 23
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptyMar 16 Mai - 22:09

Et bien je vous trouves toutes chanceuse...

Moi, j'ai été déçu de recevoir comme réponse que la directrice n'a pas encore déterminée de date pour la rencontre...

Crime comme je n,avais pas eu de nouvelle alors que plusieurs d,entre vous oui... Hier j'ai écris un courriel à la conseillère pédagogique et c'est cette réponse que j'ai eu (en une seule ligne) pas de bienvenue rien rien....

Je me questionne un peu... Sont-ils content d'être BC? Je ne m'attendais pas à une lettre de trois pages mais quand même plus qu'une ligne... Est-ce qu'ils savent qu'elle insécurité nous vivons en ce moment? C'est ça le problême qu'il y a... ils ne penses pas assez à ce que nous vivons à ce que nous ressentons... je suis profondément désapointé... Bien entendu, il ne faut pas faire de comparaison avec nos CPE. Mais j'ai été habitué, d'être avec une équipe qui s'occupait de nous... Une équipe à l'écoute de leurs RSG. Nous étions pas dans la ouate, bien au contraire mais ils respectaient chancunes de leurs RSG... ET qu'ils vont me manquer....

Je peux vous dire, quemon BC a vraiment manqué son premier contact avec moi... Oui, oui il faut leur laisser du temps... J'en suis bien consciente mais quand même prendre le temps de répondre à un courriel, ce n'est pas le mer à boire!!!!!

Voilà mon état d'âme de ce matin!!
Bri
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptyMer 17 Mai - 1:11

Chère Bridounette,

Comme premier contact, ce n'est pas trop réussi de la part de ton BC.
Mais, ils sont probablement dans le "jus" et je plains un p'tit ce nouveau bc car, la marche est haute pour eux car tu avais un cpe en or!!

On dit toujours qu'il ne faut pas se fier aux premières impressions, qu'elles sont parfois trompeuses. Je souhaite que ce soit le cas pour ton nouveau BC et qu'il va agréablemente surprendre à la prochaine occassion.

Bonne chance à toi!
Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptyMer 17 Mai - 3:53

moi, j'ai ma rencontre ce soir, j'ai bien hâte parce que je suis inquiète. On m'a dit que j'étais chanceuse d'être avec la Gatinerie. J'ai hâte de voir. j'en redonne des nouvelle demain...
Bye les filles.
Cab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC EmptyMer 17 Mai - 7:47

Moi je leur ai téléphoné aujourd'hui et je suis très optimiste pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de mon BC Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon BC   des nouvelles de mon BC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de mon BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de nouvelles bonnes nouvelles .......
» pas de nouvelles
» Des nouvelles CSN
» aux nouvelles tva
» nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: