AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 as-t-on le droit de....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

as-t-on le droit de.... Empty
MessageSujet: as-t-on le droit de....   as-t-on le droit de.... EmptyVen 20 Juil - 2:02

bonjour,
je voulais juste savoir si on a le droit de ne pas renouveller un contrat pour la simple raison qu'on 'clic' pas avec les parents?
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

as-t-on le droit de.... Empty
MessageSujet: Re: as-t-on le droit de....   as-t-on le droit de.... EmptyVen 20 Juil - 2:35

Lorsque le contrat est fini tu peux décider de ne pas renouveler. Tu n'as aucune raison à donner pour ta décision. Je précise que le contrat actuel doit être fini...

À ta discrétion, tu peux donner un pré-avis aux parent afin qu'ils se relocalisent.
Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

as-t-on le droit de.... Empty
MessageSujet: Re: as-t-on le droit de....   as-t-on le droit de.... EmptyVen 20 Juil - 3:03

mais comment dirais tu ca au parent..... la vrai raison c'est que je trouve ces personnes snob, prétentieuses (pour résumé court) m'semble que ca s'dit pas et aussi, le bc pourrais-tu me blamer pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

as-t-on le droit de.... Empty
MessageSujet: Re: as-t-on le droit de....   as-t-on le droit de.... EmptyVen 20 Juil - 3:16

c'est simple comme raison: pour le bon développement de l'enfant, on doit avoir un lien de collaboration avec la famille et que tu as de la difficulté à entretenir cette collaboration dans l'harmonie. De plus, les valeurs véhiculées par les parents qui sont les premiers éducateurs de leur enfant ne vont pas dans le même sens que les valeurs du service de garde offert.
Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

as-t-on le droit de.... Empty
MessageSujet: Re: as-t-on le droit de....   as-t-on le droit de.... EmptyVen 20 Juil - 3:23

ok, je vois... ben je vais y aller avec ce genre de réponses, car effectivement, je redoute ces gens qui s'annoncent pour etre tres controlant.
merci de l'avis
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

as-t-on le droit de.... Empty
MessageSujet: Re: as-t-on le droit de....   as-t-on le droit de.... EmptyVen 20 Juil - 3:35

simone a écrit:
mais comment dirais tu ca au parent..... la vrai raison c'est que je trouve ces personnes snob, prétentieuses (pour résumé court) m'semble que ca s'dit pas et aussi, le bc pourrais-tu me blamer pour ca?

je suis crampée tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

as-t-on le droit de.... Empty
MessageSujet: Re: as-t-on le droit de....   as-t-on le droit de.... EmptyVen 20 Juil - 6:35

Le BC ne peut te faire aucun blame tu es travailleuse autonome et a partir du moment ou un contrat est terminé rien ne t'oblige a renouveller, c'est ton choix a toi , c'est la raison pour laquel la plupart des rsg font des contrat au 3 ou4 mois de cette facon ca nous permet a chaque échéance de ne pas renouveller si ca ne fonctionne pas.

Pour ce qui est de donner une raison c'est sur et certain qu,on peu pas arriver dire qu'on ne renouvelle pas et ne pas donner de raison, ca aurait l,air fou .

ESt ce que le parent lui sens qu'il y a quelques choses qui ne fonctionne pas, est ce qu'il comprendra quand tu lui annonceras si tu lui dis écoute on s'entend pas vraiment bien toi et moi et je ne peu pas batir une relation avec votre enfant si je ne m'entend pas bien et qu'on ne collabore pas bien ensemble, ce sera du chinois pour lui ? Est c eque le parent lui pense que tout est beau tout est parfait?

Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

as-t-on le droit de.... Empty
MessageSujet: Re: as-t-on le droit de....   as-t-on le droit de.... EmptyMer 1 Aoû - 4:05

et bien pour vous dire la conclusion:
j'ai été franche et direct. J'ai dit aux parents que je n'aimais pas la tournure que ca prenait.... ils n'étaient pas encore entré qu'il voulait que je reporte ma semaine de vacances, que je demande a un parent de finir son contrat plus tot afin que eux puissent entrer, ils étaient capricieux (bouffe spéciale, anti-si, anti-ca....) et l'enfant évidemment étaient déja plein de mauvais plis.... donc, quand je leur ai dit que c'était a eux de s'adapter et non a toute la garderie de changer pour eux, ils ont pas aimé et on décidé de ne plus venir. Ouff, je vous dirais que c'est un cadeau que je m'étais promise, que dorénavant, je ne voulais plus qu'on m'impose mais que c'est moi qui dirige..... vive la quarantaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





as-t-on le droit de.... Empty
MessageSujet: Re: as-t-on le droit de....   as-t-on le droit de.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
as-t-on le droit de....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ais-je le droit...
» BC est-il en droit...?
» le B.C. a-t-il le droit...
» Es-ce qu'ils ont le droit?????
» ai-je le droit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: