AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 CSST

Aller en bas 
+3
sylvez
Lou
zazou4
7 participants
AuteurMessage
zazou4
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2009

CSST Empty
MessageSujet: CSST   CSST EmptyVen 27 Fév - 0:58

:soleil...: Bonjour c'est le premiere fois pour moi!! C'est tout nouveau le forum! Bon moi j'ai besoin de l'information, moi et mon conjoint voulons un autre enfant mais j'aimerai bien savoir du coté de la CSST ce qu'on a droit a combien de semaine on est arrete et on a combien de revenu surment pas le salaire minimum ??? SVP si quelqu'un a de l'information informer moi merci et bonne journée xx
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

CSST Empty
MessageSujet: Re: CSST   CSST EmptyVen 27 Fév - 1:07

Bonjour à toi ! Bienvenue sur le forum.

Sur avis de ton médecin et après évaluation de ta grossesse, tu peux obtenir ton retrait préventif immédiatement après confirmation de ta grossesse. A vérifier si immunité contre 5ème maladie.

Pour les prestrations de CSST: présentement le calcul est basé comme suit:

8,50$/h (salaire minimum) X 40 heures X 90%

La première semaine tu pourrais recevoir 100% de 8,50$ X 40h, mais dans le contexte actuel, les BC refusent de verser comme n'importe quel employeur les 3 premières semaines.

Donc, tu recevras directement de la CSST des idemnisations à partir seulement de la 4ème semaine de ton retrait préventif jusqu'à 4 semaines avant la date prévue de ton accouchement


Bonne journée


Lou :pétale:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

CSST Empty
MessageSujet: Re: CSST   CSST EmptyVen 27 Fév - 1:08

bienvenu zazou4 surment que on pourrait te repondre et ca serais long, mais si tu fouine comme il faut sur le forum tu aura tout les info ou peut etre t'informer a nébuleuse, je crois que elle vit tout ca en se moment, elle sera surment pour toi une bonne source d'information. :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

CSST Empty
MessageSujet: Re: CSST   CSST EmptyVen 27 Fév - 1:15

bienvenue Zazou4
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

CSST Empty
MessageSujet: Re: CSST   CSST EmptyVen 27 Fév - 4:54

sauf que si tu as un retrait préventif c'est correct mais tu as le droit quand mêem juste à 50 semaine d'arrêt de travail pour pouvoir garder ton accréditation!!!
Revenir en haut Aller en bas
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2009

CSST Empty
MessageSujet: Re: CSST   CSST EmptyVen 27 Fév - 6:34

zazou4 a écrit:
:soleil...: Bonjour c'est le premiere fois pour moi!! C'est tout nouveau le forum! Bon moi j'ai besoin de l'information, moi et mon conjoint voulons un autre enfant mais j'aimerai bien savoir du coté de la CSST ce qu'on a droit a combien de semaine on est arrete et on a combien de revenu surment pas le salaire minimum ??? SVP si quelqu'un a de l'information informer moi merci et bonne journée xx

Pour l'instant c'est ça le salaire minimum et que pour 40 heures... mais si tu n'es pas encore enceinte y a rien de sûr car les BC contestent les retraits préventifs et si jamais ils ont gain de cause, il n'y aura plus aucun retrait préventif !! Et si tu vas voir le nouveau communiqué de la CSQ ben tu te verras que le gouvernement dans les négociations actuelles n'a pas acceptés rien au niveau protection sociale que ça soit la CSST ou chomage !! Alors si j'étais à ta place je retarderais ton projet parce que j'ai travaillé très avancé pendant ma grossesse et c'est vraiment loin d'être la grossesse idéal avec le travail qu'on fait !! Si tu peux attend que les choses soient plus claires car c'est stressant pour le bébé et ta famille !!

Moi, c'était pas prévu car j'aurais changé d'emploi avant !! là je suis sur le congé de maternité car j'attend mon bébé très bientôt mais je suis épuisé trop de stress !! et je sais pas si tu sais le congé parental dans notre situation c'est pas payant (ça doit payer moins que l'aide sociale) !! Alors aucun luxe, pu de resto, pu d'achat de linges, de sorties tout ce qu'on peut couper ben on coupe pas le choix !! C'est dur pour le moral !! Et je sais pas combien de temps je pourrais continuer comme ça, je serais peut être obliger d'ouvrir mon service pas longtemps après la naissance si j'arrive plus financièrement !

J'aurais aimé te dire autre chose car il me semble que ça devrait être un évenement possitif !!
Revenir en haut Aller en bas
marge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2008

CSST Empty
MessageSujet: Re: CSST   CSST EmptyVen 6 Mar - 4:19

Nébuleuse, je ne comprends pas pourquoi tu dit que le gouvernement refuse la CSST et le chômage. Moi ce que je me suis fait dire c'est que c'est vraiment 2 affaires différentes. Pour ce qui est du chômage, il nous refuse car on entre pas dans leurs critère d'employé... Mais pour la CSST, nous sommes des salariés et les demandes sont acceptées par eux mais pas pour le chômage, c'est 2 affaires différentes.

Là ce qui est plate dans tout ça c'est qu'on a droit à la CSST mais bon, reste à voir si le gouvernement accepte la demande des BC. Si c'est le cas, nous seront plus payés et c'est vraiment poche mais par contre on ne sera pas tenue de rembourser la CSST, comme cela a déjà été vu dans le passé....

Moi pour l'instant je ne suis pas stressée mais j'ai hâte de voir la suite. Mmm, à bien y penser, si le gouvernement accepte la demande des bc, j'èspère pour moi que ça va être pas avant cet été... Avez-vous une idée du délais???

À +,

Marge
Revenir en haut Aller en bas
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2009

CSST Empty
MessageSujet: Re: CSST   CSST EmptyVen 6 Mar - 4:54

marge a écrit:
Nébuleuse, je ne comprends pas pourquoi tu dit que le gouvernement refuse la CSST et le chômage. Moi ce que je me suis fait dire c'est que c'est vraiment 2 affaires différentes. Pour ce qui est du chômage, il nous refuse car on entre pas dans leurs critère d'employé... Mais pour la CSST, nous sommes des salariés et les demandes sont acceptées par eux mais pas pour le chômage, c'est 2 affaires différentes.

Là ce qui est plate dans tout ça c'est qu'on a droit à la CSST mais bon, reste à voir si le gouvernement accepte la demande des BC. Si c'est le cas, nous seront plus payés et c'est vraiment poche mais par contre on ne sera pas tenue de rembourser la CSST, comme cela a déjà été vu dans le passé....

Moi pour l'instant je ne suis pas stressée mais j'ai hâte de voir la suite. Mmm, à bien y penser, si le gouvernement accepte la demande des bc, j'èspère pour moi que ça va être pas avant cet été... Avez-vous une idée du délais???

À +,

Marge

La CSST a déterminé que nous avions droit par contre, c'est contester alors rien garantie que ce droit est définitif ( si les BC gagnent leur contestation nous serons pas tenu de rembourser par contre aucune nouvelle demande ne sera acceptée) ... Et je dit que dans les négociations actuelles entre le syndicat et le gouvernement rien n'a été accepté de la part du gouvernement afin que nous ayons droit à la protection de la CSST de façon officielle et définitif !! Donc rien est gagné encore à ce niveau !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSST Empty
MessageSujet: Re: CSST   CSST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CSST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» csst
» csst
» csst
» CSST
» CSST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: