AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Processus d'accréditation

Aller en bas 
+4
Arinou
winter_minnie
Francinette
marie19
8 participants
AuteurMessage
marie19
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2011

Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation EmptyVen 30 Mar - 1:19

Lieu de partage ce forum.....là j'prends 5 minutes avant le rush du dîner pour partager sur mon processus d'accréditation....ça fait deux mois que ça dure et je suis essoufflée...surtout que c'est pas encore fini!!
J'en suis à 4 visites de mon milieu (dont des entrevues qui sont devenues prétextes pour observer le milieu questionner les enfants, m'observer dans mon travail, etc.), ...et c,est pas encore fini parce qu'ils vont devoir venir voir ma cours extérieure et venir contrevérifier après...
JE VOUS LE JURE....J'AI UN TRÈS BEAU ET BON SERVICE...mes clients restent même si je monte mon tarif à chaque année, j'ai des bons commentaires des parents, de la demande...ET JE ME DONNE, J'AI À COEUR DE DONNER UN EXCELLENT SERVICE...AHHHHHH pis je suis formée (enseignante) donc le programme éducatif je l'applique dans mon service déjà...
Ce qui me brûle ...c'est le tiquage....ahhhh l'extecteur est pas assez lourd (minimum 5 lbs)...ahhh ça prend ça dans ta trousse (oui j'vais le rajouter quand je serai accréditée...ohhhhhhhh non, faut que ma trousse soit complète et qu'ils reviennent vérifier AVANT de présenter mon dossier au CA....)
Des fois j'me demande s'il y a pas d'abus là...
Je lis la loi du Ministère et j'trouve que y'en demande pas mal plus que ce qui est écrit là....genre.....un minimum de deux groupes alimentaires à chaque collation ...
Le ton est accusateur.....et ça me fait craindre pour l'avenir...
J'me suis beaucoup investie dans le processus d'accréditation mais là ...présentement je doute sérieusement......
On me demande que mes enfants fréquentent le service de garde à temps plein AVANT d'être accepter par le BC...QUOI???...Là je suis au privée et je suis légale, quand je serai accréditée je respecterai les règles...mais là on me laisse planer constamment que ça se peut toujours que non donc....
J'veus voir comment ça s'est passé pour vous....comment vous avez vécu ça....et..est-ce que je suis dans le champ moi de réagir de même...bref, j'me questionne....
Et là..........on va peut-être me lire sur ce forummmmmmm.......hiiiiiiiiiiiiii.........lollllllllllllll.........
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Re: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation EmptyVen 30 Mar - 1:42

mon diner est en retard lolllll je peu te répondre .

ET nonnnnnnn mon BC ca ne se passe pas come ca du tout, ils sont respectueux, respecte les lois et n'abuse pas, le processuss d'accréditation a respectueux.

Je trouve que ton BC est pas mal freak, tu peu donner le nom ici et les filles de ce BC pourront te dire si c'est un BC controlant et s,il ne vaudrait pas mieux rester au privé.

Le probleme c'est que chaque BC interprete les lois a sa facon et parfois malheureusement de facon abusive.

Parcontre il est vraiment vrai que la trousse de premier soins et tout les changements apoorté a ta maison doivent etre fait et vérifié avant d'accorder l'accréditation .

Mais les enfants ca ne les regarde pas tu peu avoir du temps partiel ou du temps plein c'est personnel a toi le BC n'a rien a voir la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Re: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation EmptyVen 30 Mar - 3:03

ouff t'as pas fini avec eux... Moi j'ai fais le processus d'accréditation mais j'ai échoué... Ils m'ont clairement fait comprendre qu'ils ne veulent pas de plaintes des parents et comme j'accpte pas tout des parents bien ils m'ont refusé sous prétexte que j,ai pas une bonne relation avec mes parents... Une vraie farce, j'ai étudier en gestion des ressources humaines j'dosi avoir une bonne base et mes parents sont tous très satisfait et de retour après mon congé de maternité. tk...

Tout ca pour te dire qu'ici c'est pas aussi pire que chez vous. J'ai remplis la paperasse, la tonne de paperasse, j'ai ensuite eu mon entrevue (là ou j'ai échoué) et en même temps ils ont fait la visite de mon milieu et de ma cour. Si j'avais réussi l'entrevue (si je leur avait montré que Jétait molle) bien restait juste à passer au CA. Ensuite aurait fallu que j'ajuste quelques trucs, comme mettre un housse sur mon BBQ, et manquait des trucs dans ma trousse de secours... Ha oui, ici le BC m'obstinait que j,avais trop d'enfants dans mon sg, que j'étais illégale et ca aussi ca nuit, mais jétait légale car nos enfants comptent pas au privé et il m'obstinait que oui, mais bon...

Alors oui je crois qu'il ya de l'abus de ton coté ou bien ils rient de toi... Imagine ce que ca va être ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Re: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation EmptyVen 30 Mar - 3:14

ouff il a l'aire épuissant ton Bc
tu es de ou?

Pour ce qui est des enfants qu'elle veut à temps plaine tu as juste a dire que les parent vont le prendre seulement quand tu va être 7$ pour un 35$ mais pas à Ex.30$ par jour....
Elle peut pas exigier ca avant...mais tu peux lui fournir une lettre lui dissant ceci...

Les autre demande ben je pense que tu dois les avoir avant l'ouverture trousse,extinteur de Maximun 1 an. tu dois le changer a chaque année.
Mais c'est dur de te dire car quand le bc est venu visité ben j'avais déja des temps plein,et tout mes truc correct...

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Re: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation EmptyVen 30 Mar - 3:29

Ben on loll faut pas changer l'extincteur a chaque année, c'est bon au moins 10 ans ca, parcontre il faut le brasser et vérifier qu'il est encore bon, moi je le fais inspecter chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Re: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation EmptyVen 30 Mar - 3:34

Francinette, ici le BC exige que l'extincteur soit vidé et rechargé à tous les ans!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Re: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation EmptyVen 30 Mar - 4:05

Pareil, il doit etre vidée et rechargée tout les années.
Le cout de l'opération est dispendieux ici en plus... 35$
C'est fou quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Re: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation EmptyVen 30 Mar - 4:09

Citation :
Ben on loll faut pas changer l'extincteur a chaque année, c'est bon au moins 10 ans ca, parcontre il faut le brasser et vérifier qu'il est encore bon, moi je le fais inspecter chaque année.

même chose ici ...juste inspecté et poinconné (la carte) . c'est même les BEAUX/CUTES monsieur qui m'appelle pour me dire que je suis du ;)
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Re: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation EmptyVen 30 Mar - 4:30

avant ici ausi il devait être vérifier chaque année....14$

plus maintenant car aucun article de loi là dessus

mon BC a virer bout pour bout...avant j'aurais répondu: ils se fient à la loi, point

maintenant???

nous aussi on doit avoir 2 groupes pour les collations et les 4 groupes pour le diner

elle m'a presque accusé de ne pas avoir de détecteur de CO2...heu je ne fait pas de criss de feu pendant la garderie pis moi j'ai pas peur de mourrir avec le CO2....cé tu de mes affaires??? il a fallu que j'argumente en titi

elle m'a presque fait sentir mal que je prend la température rectale à tous...10 minutes d'argumentation là dessus....eille chose, je vient justement de finir ma formation de garmaction...veux ben me fouttre la paix?? c'est la meilleure méthode pis jamais un ami à chialer sur ma méthode!

argumentation aussi sur un retrait d'une amie....en MF on est trop fort sur les retraits...ça fait + de 2½ ans que la patite est ici...JE la connait et J'AI fait les autres méthodes avant de me rendre là...elle en a même parlé avec mon agente de soutient pour me donner des trucs...

je te dis....je pense que si je n'aurais pas été accrédité elle en aurait eu pour des heures....par chance que c'était juste une visite coucou


tsé avant elle n'avait rien à dire....pis là...OUFFFFF


de plus je sais qu'ils vont presque interdire le purrel et de les nettoyer avec des lingettes humides....donc TOUJOURS utiliser le lavabo...moi apres les collation de fruits une wet c'est ben suffisant hein...en tk....

là on dirait qu'ils sentent qu'il doivent presque nous ordonner de faire ci et ça même si on fait correct.....
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Re: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation EmptyVen 30 Mar - 5:09

hé boy, sont bien stressants vos BC!

J'ai rien à dire contre le mien. Mon extincteur, c,est pas avant la date d'échéance, dessous.

Le détecteur de co2, c'est devenu obligatoire par le code du bâtiment me semble, depuis quelques mois, pour celle qui ont un chauffage auxilière qui peut produire du co2.

Pis pour l,entrevue,moi je leur avais dit ce qu'ils voulaient entendre...c'est pas à la première rencontre que tu te mets à chialer hein! Après ça, je respecte la loi du ministère un point c,est tout. Le BC ne peut pas en inventer des lois, c'est pas sa job.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Re: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation EmptyVen 30 Mar - 5:32

lalou, ça doit dépendre des villes

car les pompiers de ma ville sont justement venu faire une visite (pas pour la garderie, ils passaient de maison en maison) pour vérifier les détecteurs de fumée, faire de la prévention. Oui, ils nous ont parler de détecteur de CO2, mais pas par obligation, par prévention.

en tk.....ben hâte de voir la tournure de ma prochaine visite coucou....car en 10 ans c'est la permiere fois qu'elle ''m'attaquait'' comme ça pour des choses qui n'ont absolument rien avoir avec les lois et la sécurité de mes minis....en tk
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Re: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation EmptyVen 30 Mar - 10:48

bien moi j'en ai un détecteur de CO2 dans la garderie et lors de la visite du bc ils n'ont rien dit la dessus. Par contre les pompiers étaient contents de constater que j'en avais un.
Revenir en haut Aller en bas
marie19
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2011

Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Re: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation EmptyVen 30 Mar - 11:54

Ahhh une chance que j'ai pas de poêle à bois.........cibouleaux de cibouleaux...je serais pas sorti du bois là c'est vrai....lolllll....

J'ai appelé au Ministère aujourd'hui....la conformité des lieux physiques c'est vrai avant de passer au CA..

Pour les autres points...et c'est mes enfants à moi, je me suis mal exprimé je pense là, ma fille et mon garcon de 8 et 6 ans qui doivent fréquenter le service de garde de leur école AVANT que ma demande passe au CA...
Bon ben le monsieur me dit..."ça dépend des régions..je vais vous donner le numéro à contacter pour votre région".de Québec..ok mais là......la loi elle dit quoi ..."madame contacter votre région"

Enfin bref.....après tout ce processus, j'vais vous dire que je vais savoir bien comme il faut dans quoi je m'embarque !!! aucun doute là-dessus !!

Ma décision est pas encore prise dans le fond...j'hésite ...
Je fais ce travail d'abord pour être présente à ma famille...là on me demande soit de couper mon salaire ou bien de mettre mes enfants en dehors de la maison...j'comprend la question de ratio mais j'ai un choix à faire...même si mon conjoint revient du travail à 16h15 avec les enfants, je peux être illégal si j'en ai pas 2 de partis...Pour moi, ça fait pas mal de gestion ...là mon conjoint fait les devoirs, un peu à manger et range jusqu'à 17h00 le temps que je finisse...Pour moi, c'est une qualité de vie...j'ai peur de perdre ça...
Autre et dernier point...faut toujours bien que je me sente chez moi...chez moi !! Si on me regente constamment sur des petites choses, si on fouille à toutes les fois chaque recoin de ma maison...même là où les enfants ne vont jamais...j'ai peur de perdre mon intimité, tu sais genre "ahhhhhhh ben elle avait tel livre sur sa table de chevet, son mari laisse ses culottes de pyjama à terre à coté du lit...(et il fait pas ca en passant lolll), mais bon je suis pas certaine que j'ai le gout qu'un agent de conformité que je cotoye pour mon travail sache ce que j'utilise comme pate à dent dans ma salle de bain (que les enfants n'utilisent jamais)...
Mais là.......ça dépend d'la région...donc !!
Dans le fond, je suis ben stressée !!!
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Re: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation EmptyVen 30 Mar - 21:29

Citation :
Pour les autres points...et c'est mes enfants à moi, je me suis mal exprimé je pense là, ma fille et mon garcon de 8 et 6 ans qui doivent fréquenter le service de garde de leur école AVANT que ma demande passe au CA

moi ma fille est rendu à 8ans et ne va pas au service de garde de l'école (je l'ai 1 semaine sur 2) . la seul chose que mon BC ma demandé c'est ....que fait tu pour ne pas dépasser ton ratio? j'ai répondu , pour les congé j'ai ma mère qui la prend , et les retours d'école j,ai 2 enfants qui quittent quand elle arrive , sinon j'ai la voisine . (j'ai jamais eu besoin de ma voisine) .
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Re: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation EmptyVen 30 Mar - 21:53

bozzo a écrit:
Citation :
Pour les autres points...et c'est mes enfants à moi, je me suis mal exprimé je pense là, ma fille et mon garcon de 8 et 6 ans qui doivent fréquenter le service de garde de leur école AVANT que ma demande passe au CA

moi ma fille est rendu à 8ans et ne va pas au service de garde de l'école (je l'ai 1 semaine sur 2) . la seul chose que mon BC ma demandé c'est ....que fait tu pour ne pas dépasser ton ratio? j'ai répondu , pour les congé j'ai ma mère qui la prend , et les retours d'école j,ai 2 enfants qui quittent quand elle arrive , sinon j'ai la voisine . (j'ai jamais eu besoin de ma voisine) .

c'était pareil pour moi (en tk dans le temps) on me demandait juste comment je faisait pour être toujours OK avec mon ratio

je les faisait diner à l'école mais ils pouvaient revenir la plupart des années....dison que 2 ans j'ai dû les envoyer au service de garde....mais....je partait tout de suite apres la collation avec des amis en marchant (mon conjoint restait avec 6) et par le temps que je me rende et que je revienne d'autres amis avaient quitté. Donc je payais pour qu'ils y aille 30 min max
Revenir en haut Aller en bas
marie19
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2011

Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Re: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation EmptyVen 30 Mar - 22:00

J'aimerais fonctionner comme ça........le BC ne veut pas, ..j'en ai pour mettons 6 mois...parce que j'aimerais prendre 5 places (confortable quand même pour le salaire) ma fille aura 9 ans à l'automne mon fils dans mon ratio...donc fini les problèmes..
Coudonc....dans le coin de Québec...les BC sont-ils plus sévères ????
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Re: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation EmptyVen 30 Mar - 22:04

en plus c'est rare que ma mère la prend , car même quand il y un jour pédagogique , j'ai tout le temps un enfant qui manque car il y a un frère/soeur en congé aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Re: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation EmptySam 31 Mar - 3:30

Ben moi pour l'intecteur c'est el faire virifier et ca coute ici 30 ou 35 $ comme quelqu'un l'a dit en haut...et un neuf coute 30$ environ donc aussi bien en avoir un neuf (1 par année)
je suis a veilleu de faire une vente de vieux...
je suis conforme pour le nombre je suis rendu a 4 ou 6 lol
j'en donne au menbre de ma famille lol
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Re: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation EmptySam 31 Mar - 4:23

marie19 a écrit:
J'aimerais fonctionner comme ça........le BC ne veut pas, ..j'en ai pour mettons 6 mois...parce que j'aimerais prendre 5 places (confortable quand même pour le salaire) ma fille aura 9 ans à l'automne mon fils dans mon ratio...donc fini les problèmes..
Coudonc....dans le coin de Québec...les BC sont-ils plus sévères ????

Ton Bc a pas le choix, tu sais il les lois les régissent eux aussi et c'est pas eux qui les font les lois.

Tes enfanst vont TOUJOURS avoir le droit de revenir de l'école aussitot qu'un enfant va partir et que tu va etre correct dans ton ratio.

C'est vrai que tu peu pas dépasser ton ration mais y a rien qui t'mpeche de te trouver des clients qui vont finir a 16h00, ca vous permet de ton chum puisse aller chercher les enfants a l'école en finissant de travailler sans dépassé ton ratio :).


Parcontre moi honnetement le meilleur conseil que je te donnerais serait de prendre un ratio de 4 jusqu,en septembre et ensuite tombé a 5 enfants. Aprs ca, ca ne caussera plus de probleme tes deux vont pouvoir revenir de l'école puisque tu ne remplacera pas ton plsu jeune donc tout le monde sera content et tes enfants auront pas l'impression de se faire mettre dehors de leur propre maison .

Tu sais il faut penser a tes enfants aussi, il éviter de leur donner l'impression qu,il ne peuvent pas revenir a la maison a cause de la garderie sinon ils vont prendre les enfants en grippe, je pense que la meilleur décision que tu peu prendre est de débuté a 4 pour tout de suite jusqu'au 9 ans de ta fille :).
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Re: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation EmptySam 31 Mar - 4:31

Citation :
Parcontre moi honnetement le meilleur conseil que je te donnerais serait de prendre un ratio de 4 jusqu,en septembre et ensuite tombé a 5 enfants

le hic je pense c'est que si elle fait ca , le BC va lui donner juste 4 pcr et donner les 2 autres place à quelqu'un non? la elle va ^tre pogné pour faire la demande pour 2 autres pcr .
mais bon quand on a pas le choix ;)
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Re: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation EmptySam 31 Mar - 4:34

je seconde Francinette.

C,est fesable et explicable le pourquoi demander 4 places tout de suite, et une 5ème plus tard.

Tes enfants vont se sentir envahies par la présence des autres enfants, et du temps que ça prend à leur maman, même s'ils sont assez grands pour comprendre, il va leur falloir un temps pour s'adapter à la nouvelle situation. Faudrait pas qu'ils sentent qu'ils sont de trop dans leur propre maison... si tu veux partir sur des bases solides.

En plus, c'est vraiment plus facile de commencer graduellement.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Re: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation EmptySam 31 Mar - 4:38

Pour les extincteurs, j'ai trouvé ceci:
http://www.ville.laval.qc.ca/wlav2/docs/folders/portail/fr/guichet_municipal/publications/securite_publique/extincteur_portatif.pdf


j'ai rien vu dans la loi ni les règlements des services de garde qui parle d'une durée X. C'est la seule chose que j'ai trouvé qui semble avoir force de «loi».

Moi j'ai toujours eu un à usage unique. J'en avais parlé avec un pompier de la ville et il m'avait conseillé de prendre celui qui a toutes les classes. Le changer aux 6 ans, et le brasser régulièrement pour éviter que la poudre se tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Re: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation EmptySam 31 Mar - 4:56

bozzo a écrit:
Citation :
Parcontre moi honnetement le meilleur conseil que je te donnerais serait de prendre un ratio de 4 jusqu,en septembre et ensuite tombé a 5 enfants

le hic je pense c'est que si elle fait ca , le BC va lui donner juste 4 pcr et donner les 2 autres place à quelqu'un non? la elle va ^tre pogné pour faire la demande pour 2 autres pcr .
mais bon quand on a pas le choix ;)

Quand sa fille va avoir 9 ans a l'automne elle va simplement faire une dmeande pour une 5eme place et aussitot qu'il y en a une qui va se libéré ils vont lui donner , la plupart du temps c'est meme imméditament accepté, j'ai rarement vu une rsg venir dire qu'elle avait pas réussis a obtenir sa place pour remplacer sont enfant de 9 ans :).

Et sa 6eme place elle va la demander quand sont autres enfants aura 9 ans :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Processus d'accréditation Empty
MessageSujet: Re: Processus d'accréditation   Processus d'accréditation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Processus d'accréditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Processus de résolution de confit rsg-bc
» PROCESSUS DE RENOUVELLEMENT
» ouf, processus de reconnaissance
» Quel est le processus après
» Processus d’accréditation mis sur la glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: