AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pu de dodo?? plus de stimulation!!!

Aller en bas 
+12
cathrin
fiona123
didiane
trudel
Naomie
Arinou
winter_minnie
Francinette
copci
Emi920
Searose
q-tips
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
q-tips
Je suis une hyperactive!
q-tips


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : loin de la grande ville
Date d'inscription : 02/02/2009

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptyJeu 12 Jan - 9:17

Salut tout le monde...j'ai un petit problème avec un amis. Il a 4 ans et il n'a jamais vraiment aimé la garderie. Il est difficile à motivé pour des activités, il veut toujours jouer avec le jouet qui n'est pas accessible (jouet serrer pour faire des rotations) et quand je fais un privilège d'un jeu qu'il veut et ben quand il l'a après 5 minutes il veut autre chose.Il ne dort plus sa fait un bon bout de temps et n'est pas très gentil il fait mal au autre aussitôt que je suis tourner.. À la maison je sais qu'il marche beaucoup à la surprise, au bonbon et au récompense de toute sorte pour qu'il fasse bien sa à la garderie.... Voilà que se soir maman me dit qu'il faut qu'on se parle car elle a jaser avec l'enfant et il trouve sa long pendant la sieste. Elle me dit qu'il faut qu'on en parle (elle va m'appeler) car il aurait besoin d'être plus stimuler et qu'elle a des solutions à me proposer pour rendre la vie de son chérit plus agréable... Vous vous feriez quoi avec sa???
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptyJeu 12 Jan - 9:52

Je ne renouvellerais pas... tordu de rire

Non, un enfant, même a 4 ans a besoin d'un temps de repos.
Il est stimulé pendant la journée, c'est suffisant.
Déjà qu'il ne dort pas...
Un enfant a besoin de temps calme dans une journée.
Stimuler c'est bien, la surstimulation a des effets négatifs !
http://www.vaudfamille.ch/N206727/surstimulation-des-enfants-attention.html

Tu fais 10h, tu n'as pas d'heure de diner... tu as besoin
de ton temps de pause aussi.
Tu es chez toi, c'est ton service, c'est ton travail...
Cette maman, elle accepterait que tu lui tel pour lui dire comment faire son travail et quoi faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Emi920
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Emi920


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 18/02/2008

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptyJeu 12 Jan - 23:12

ouin... elle a l'air «sûre de sa shot» la maman...
Je dit comme searose, ici le moment de repos est non négociable. J'en ai une cocotte de 4 ans qui ne fais jamais de sieste mais elle fait un repos et elle ne dérange pas. Au début la maman m'avait dit «elle ne fait pas de sieste, tu lui donneras des petits jeux à faire pendant le dodo»... Je lui ai dit que ça faisait du bien à la petite de se reposer sans stimulation et après 1h je vais la chercher et elle fait des jeux calme. Ça fonctionne super bien, mais c'est pas la maman qui m'A dit comment fonctionner par exemple... ;)
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptyJeu 12 Jan - 23:14

saute
Searose a écrit:
Je ne renouvellerais pas...

Non, un enfant, même a 4 ans a besoin d'un temps de repos.
Il est stimulé pendant la journée, c'est suffisant.
Déjà qu'il ne dort pas...
Un enfant a besoin de temps calme dans une journée.
Stimuler c'est bien, la surstimulation a des effets négatifs !
http://www.vaudfamille.ch/N206727/surstimulation-des-enfants-attention.html

Tu fais 10h, tu n'as pas d'heure de diner... tu as besoin
de ton temps de pause aussi.
Tu es chez toi, c'est ton service, c'est ton travail...
Cette maman, elle accepterait que tu lui tel pour lui dire comment faire son travail et quoi faire ??

saute
Revenir en haut Aller en bas
q-tips
Je suis une hyperactive!
q-tips


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : loin de la grande ville
Date d'inscription : 02/02/2009

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptyVen 13 Jan - 4:04

Justement...pendant que les autres se reposent je lui permet d'écouter un émission et quand c'est terminé il doit se reposer. La maman m'a demander hier quand elle m'a téléphoner si je pouvais le faire monter dans ma maison avec moi en haut après son émission. Je ne sais même pas si j'ai le droit de le faire parce que ma garderie est en bas et mon haut n'est pas accréditer donc si je suis la logique je ne devrais pas pouvoir le laisser monter???? Je sais pas trop quoi faire avec la situation....
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptyVen 13 Jan - 4:48

Mais pourquoi tu lui fais écouter juste une émission? Tu n'as qu'a lui laisser des comic durant toute la sieste c'est ce que je fais moi avec mes 4 ans et plus et tout se passe tres bien ,ils se reposent en écoutant des comics et ca leur fait du bien autent qu'une vrai sieste, ils sont en forme pour continuer la journée et n'ont pas trouvé ca plate.

Et la maman tu es ferme avec elle, y a personne qui fait autre chose que ce reposer durant la sieste, toutes les garderies foncitonne comme ca meme en installation.
Revenir en haut Aller en bas
q-tips
Je suis une hyperactive!
q-tips


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : loin de la grande ville
Date d'inscription : 02/02/2009

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptyVen 13 Jan - 4:54

Depuis le retour des vacances des fêtes, sa arrive que je lui laisse le dodo au complet avec la télé mais sa bien l'air qu'il se plaint que c'est trop long pareil car il s'est plaint à sa mère même dans ces jour là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptyVen 13 Jan - 4:54

Bien moi ici ils font tous la sieste point!! J'ai jamais eu qui n'avait pas besoin de dormir, mais si ca arrive, bien la seule chose que je vais offrir ca va être d'écouter des bonhommes sur les divans calme. Moi j'ai besoin de la sieste opur moi aussi me reposer, ramasser etc... Et ici tout se passe dans le sous sol, alors en haut dans mon salon je n'ais pas de jouet et j'ai pas l'intention d'en avoir ma maison est déjà assez envahit. Je commencerais pas à faire de l'animation pour MR qui veut même pas s,intéresser à ce qu eje fais... Et si ca fait pas l'affaire du parent, bien qu'il aille en CPE ou ils sont oubligé de faire leur repos!
Revenir en haut Aller en bas
q-tips
Je suis une hyperactive!
q-tips


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : loin de la grande ville
Date d'inscription : 02/02/2009

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptyVen 13 Jan - 4:57

On dirait que le parent veut quelque chose de spécial juste pour que son enfant soit plus motivé à venir à la garderie (vu qu'il n'aime pas sa) mais moi je ne croit pas que je peut faire plus!
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptyVen 13 Jan - 5:00

Bien tiens ton bout, tu fais ce que tu as à faire et tu n'as pas à donner aux parents ce que toi tu ne veux pas donner. Tu es maitre chez toi point! J'en connais aps beaucoup moi de MF ou il y a des enfants full stimuler durant la sieste, même que la plupart des mes amies RSG la sieste est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptyVen 13 Jan - 5:01

je suis d'accord avec winnie je serias clair avec cette maman et je ui dirais hé bien je suis désolé que ton garcon s'ennuie mais je ne peu pas lui offrir plus, je comprendrai si tu aimes mieux entreprendre des démarches pour trouver un services de garde qui accpetera de faire des activités avec lui durant le dodo mais moi je ne peu pas t'offrir ce services, en installation comme il ne sont que des 4-5 ans ensemble je pense qu'ils leur permettent de se lever apres 30 minutes de repos ca pourrait peut-etre etre une bonne option pour toi .

Elle saura que toi tu ne bougera pas et ce sera clair tu restes ici et tu te contente de ce que j'offre ou bien tu cherches un service qui voudra faire ce que tu demandes :).
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptyVen 13 Jan - 5:12

Bien mon fils était en installation à 4 ans, ici il ne fesait pas de sieste, mais au CPE il était oubligé de la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptyVen 13 Jan - 5:29

Effectivement même sans dodo c est repos.....
Et non tu ne peux pas le monter à moins de mettre ton haut conforme et avoir des inspections en haut aussi, alors non!

Si ti bonhomme trouve ça trop long qu elle vienne le chercher avant le dodo.
Si tu plis la dessus ça va pas finir car je doute qu,il aime plus la garderie en dessinant avec toi en haut. Il doit apprendre à se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
q-tips
Je suis une hyperactive!
q-tips


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : loin de la grande ville
Date d'inscription : 02/02/2009

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptyVen 13 Jan - 5:47

Merci de vos conseils...je pensais que je n'étais pas correcte en agissant comme sa mais je vois bien que les autre aussi ne lève pas les enfants sur demande du parent. Je pense que déjà là de permettre la télé pendant que les autre se reposent est un privilège de grand et que sa doit s'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptyVen 13 Jan - 6:00

Et dis toi que si tu le fais pour lui, tu vas finir par avoir des demandes des autres parents... c'Est un cercle vicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptyVen 13 Jan - 11:30

ici les bc ne veulent meme pas la tv pendant la sieste sauf si en lien avec le theme et c'est pas pendant 1h non plus donc hein!!

et les cpe de mon coin c'est dodo de 2h pour les 4-5 ben dodo ou relaxe mais tout le monde sur le matelas
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptyVen 13 Jan - 12:17

Ha ben je voudrais bien voir mon BC venir me dire que je peu pas faire écouter la télé a la sieste pour mes grand.

Non mais tsé tout le monde est content, le parent est content parce que sont enfant s'endort pas a des heures impossible et que sa fin de soirée n'est pas nul a chier, l'enfant est content parce que il a quand meme fait un repos agréable durant que les autres dormaient au lieu de s'emmerder sur un matelas, s'il avait été obligé de faire des activité il aurait été fatigué a la fin de la journée et ont sait ce que ca ammene un 4-5 ans fatigué hen, colere, lirage, chercher les autres et s'il avait été obligé de rester sur sont matelas il se serait endormis et ca aurait été la guerre le soir avec maman pour pas dormir au lieu de passer un beau moment et de bien s'endormir.

La pour moi en tout cas j,ai vraiment trouvé la facon idéal de plaire a tout le monde et si le BC venait se meler de mes affaires et m'interdire demain de leur faire écouter la télé je dirais ok pas de probleme et je continuerais de le faire pareil !

Si j'avais une visite surprise je dirais bah non il l'écoute jsute pour 30 minutes apres on la ferme.

Et je continuerais ma tite vie d'éducatrice heureuse avec mes enfants heureux et mes parents heureux héhé.

Et comme mon BC me connait ici ben la je viens de me stooler oups tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptySam 14 Jan - 0:01

Bon matin! Je fonctionne comme Francinette! ...Avec la même réflextion.

En 12 ans de service de garde j'ai tout essayé et c'est ma formule gagante, hihihi!

Bonne journée tout le monde et bientôt la fin de semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptySam 14 Jan - 4:41

Votre bc débarque pas pendant le dodo vous autre?
moi j'ai toujours une visite pendant le dodo
donc je me ferai taper sur les doigt toute de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptySam 14 Jan - 4:46

Bah oui c'est arrivé que madame coucou viennent durant le dodo et j'ai toujours été honnete ils savent que j'ai des enfants qui ne dorment pas et écoute la télé , ca ne cause pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptySam 14 Jan - 5:32

Arinou a écrit:
Votre bc débarque pas pendant le dodo vous autre?
moi j'ai toujours une visite pendant le dodo
donc je me ferai taper sur les doigt toute de suite...

Pareil.... et nous aussi, c'est bien interdit.
C'est pour cela que j'ai fais et que je continue de faire, des tonnes de sac
de transitions. Donc l'enfant a un sac et doit jouer sur son matelas, mais je dois
avoir tout plein de sac pour qu'il ne trouve pas ca trop long d'avoir toujours
les même jeux.
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptySam 14 Jan - 5:47

Arinou a écrit:
Votre bc débarque pas pendant le dodo vous autre?
moi j'ai toujours une visite pendant le dodo
donc je me ferai taper sur les doigt toute de suite...


Demande-leur de te montrer l'article de loi!!! Sinon, fais à ta tête, ils ne pourront rien faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptySam 14 Jan - 6:08

le BC se service de ca:
R115
115. Le prestataire de services de garde ne peut utiliser un téléviseur ou tout autre équipement audiovisuel que si leur utilisation est intégrée au programme éducatif
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptySam 14 Jan - 9:25

Ben ca fait partie de mon programme éducatif justement, un moment de repos pour mes grands qui n'ont plus besoin de dormir mais qui doivent quand meme prendre un temps d'arret le cerveau a off ;).
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! EmptySam 14 Jan - 13:40

tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty
MessageSujet: Re: pu de dodo?? plus de stimulation!!!   pu de dodo?? plus de stimulation!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pu de dodo?? plus de stimulation!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'enfer au dodo
» Trousse gratuite sur le dodo
» dodo en couche et en bobette?
» bercer pour dodo
» question réglementation....pour le dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: