AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'enfer au dodo

Aller en bas 
+3
lulu1
anne
Ariel31
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'enfer au dodo Empty
MessageSujet: L'enfer au dodo   L'enfer au dodo EmptySam 19 Jan - 5:46

J'ai une amie pour qui c'est l'enfer l'heure des dodos, autant chez eu que à la garderie. Cheux eu elle pique des saintes colère à sa mère pour finir par s'endormir 1 1/4 plus tard. À la garderie je ne sais plus quoi faire, je la couche sur son matelas avec ses doudous et ses toutous, ensuite elle commence à parler à ses toutous, elle tape sur son matelas j'ai beau lui dire d'arrèter rienà faire alors je lui dit que si elle continue à parler à ses toutous je lui enlève, et lorsque je le fais elle me pique une colère et elle réveille tout les autres amis. Hier je lui ai dis que vu qu'elle ne se repose pas durant la sieste et qu'elle réveille les amis quand les amis seront levé elle ira sur son matelas dans ma chambre, résultat encore une crise.

SVP Donner moi des trucs je suis désespéré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer au dodo Empty
MessageSujet: Re: L'enfer au dodo   L'enfer au dodo EmptySam 19 Jan - 5:46

oups excuser en passant elle à 3 1/2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

L'enfer au dodo Empty
MessageSujet: Re: L'enfer au dodo   L'enfer au dodo EmptySam 19 Jan - 5:52

Moi définitivement, je la coucherais seule à la vue!!!!

J'en n'ai une qui faisait ça avant. Maintenant elle dort en haut et si elle parle et fait du bruit avec son toutou je lui enlève........ et là elle criait et pleurait mais elle avait deux avertissements avant et je résistais et même si elle criait je ne lui redonnais pas..... Et bien deux fois et maintenant s'est terminée, plus aucune crise, et elle ne dérange plus car elle sait que je ne plierai pas!!!!!

Bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

L'enfer au dodo Empty
MessageSujet: Re: L'enfer au dodo   L'enfer au dodo EmptySam 19 Jan - 6:07

Je ferais comme Ariel et je la coucherais toute seule sous surveillance.

À 3 ans, elle peut comprendre certaines choses. Avant la sieste, quand elle est dans de bonnes dispositions, tu la prend à part et tu lui expliques ce que tu t'attend d'elle pendant la sieste. Sur son matelas tranquille, tu ne peux l'obliger à dormir mais elle doit respecter le temps de repos. Les doudous, les toutous c'est pour aider à se détendre et que si ca ne marche pas, tu lui enlèveras. À ce moment-là, elle sais à quoi s'attendre, elle se prépare mentalement. Elle fera peut-être quand même sa crise mais elle doit comprendre qu'elle a un bon comportement à adopter et qu'il n'en tient qu'à elle.
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

L'enfer au dodo Empty
MessageSujet: Re: L'enfer au dodo   L'enfer au dodo EmptySam 19 Jan - 11:22

a quelle heure la couche tu?
Ou la couche tu?
quelle est ta routine avant le dodo
Ou son les autre enfants et toi ou es tu ?
mets tu de la musique avec ou sans paroles.
est-ce que quand tu la couches tu es en attente d'être enfin en rpos qu'ils sentent ton impatience dans tes interventions ??

ce sont pleins de questions qu'il faut se poser dans ces situations qui sont stressantes et pour toi, et pour l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

L'enfer au dodo Empty
MessageSujet: Re: L'enfer au dodo   L'enfer au dodo EmptyDim 20 Jan - 2:20

moi aussi un ami dans le même cas.....
il dort a part des autres...fais un an et demi, parfois on fais des essaies dans la salle de sieste, mais.......il réveille les autres doucement des que lui se réveille,.....alors, non, il dort dans le corridor........pis les objets( toutou et compg : finis!....cé juste un enfant immature social-émotif...il a maintenant 3 ans et demi....

truc, pas de lumière, ni stimulations visuel...supervision maintenant aléatoire, mais au début, constante.
diminuer les mouvements de son corps, la sieste pour les grands sur le ventre diminue le mouvement des membres....ou le coté: face a un mur.

pas de desserts sucrés, moi juste des fruits nature au diner..produit laitier collation en am...

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer au dodo Empty
MessageSujet: Re: L'enfer au dodo   L'enfer au dodo EmptyMer 23 Jan - 6:31

merci les filles j'ai appliquées vos trucs et déjà ca va beaucoup mieux la petite peut prendre 45 minutes à s'endormir mais au mois elle ne réveille pas les autres amis.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

L'enfer au dodo Empty
MessageSujet: Re: L'enfer au dodo   L'enfer au dodo EmptyVen 1 Fév - 5:20

Moi dans ce cas, je la changerais de place à ta vue. Elle peut parler à c'est toutou si elle ne dérange pas personnes, elle va surement s'endormir après quelques temps. Mais par contre, je réveille lorsque tout les amis sont réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

L'enfer au dodo Empty
MessageSujet: Re: L'enfer au dodo   L'enfer au dodo EmptyVen 1 Fév - 5:31

Moi dans ces temps là, je m'allonge à côté de l'ami le temps qu'il s'endorme et d'habitude quand je suis à côté c'est pas long qu'il tombe endormi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer au dodo Empty
MessageSujet: Re: L'enfer au dodo   L'enfer au dodo EmptyJeu 14 Fév - 5:23

Malheureusement, il y a des enfants qui n'ont pas besoin de sommeil autant que d'autres. Donc pour s'endormir ils doivent dépenser beaucoup d'énergie, c'est le cas de mon garcon. Depuis qu'il a 6 mois il ne fait plus de sieste l'après midi. Au début son éducatrice était désespérée, mais elle a compri que ce ne sont pas tous les enfants qui ont besoin de sommeil.. Alors puisqu'il était tranquille, elle le montait en haut avec elle, et il jouait seul dans le salon par terre, tandis qu'elle pouvait faire ses choses tranquille. Bon je sais que ce n'est pas partou qu'ils accepteraient de faire ca, mais mon garcon a aujourdhui 15mois, et il ne dort toujours pas lapres midi, et il se couche à 21h30 -22h le soir et se leve a 6h .... ! Ca lui fait de grosses journées, mais il n'a pas besoin de sommeil.... Que voulez-vous qu'on fasse ?! On est pas pour obligé les enfants à dormir lorsqu'ils en ont pas besoin, sous prétexte qu'on a besoin d'un "break" . En tout cas a la garderie on fonctionne comme ca.. cool Ca va bien et ceux qui ne font pas dodo le savent qu'ils doivent rester tranquille pendant le repos des autres. :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer au dodo Empty
MessageSujet: Re: L'enfer au dodo   L'enfer au dodo EmptyJeu 14 Fév - 5:40

Je sais qu'il y a certain enfant qui n'ont pas besoin de dormir en pm. mais moi en se qui concerne la petite fille sa mère me dit que si elle ne dort pas en pm le soir elle s'endort à 6 heures et le matin elle se lève à 4 heures du matin donc elle est tout débousolé. Et soyez sans crainte que ce n'est pas parce que je veux un break, car j'ai 2 autres amis qui ne dorment pas et qui font des jeux tranquilles durant la sieste des plus jeunes
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

L'enfer au dodo Empty
MessageSujet: Re: L'enfer au dodo   L'enfer au dodo EmptyVen 15 Fév - 4:44

Ne t'inquiète pas annie847, on ne te juge pas. On n'est mal placer pour te juger, car on a tous eux ou auras tous un jour des enfants qui doivent dormir mais qui ne veulent pas. Le site est la poour demander conseille, pas pour juger les autres.

Bonne chance avec ta poupounne.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

L'enfer au dodo Empty
MessageSujet: Re: L'enfer au dodo   L'enfer au dodo EmptyVen 15 Fév - 4:53

Moi je ne m'en cache pas. J'aime bien avoir mon break dans l'après-midi. Les enfants ont besoin de recharger leur batterie. Moi aussi.

Là je commence à avoir des grands qui dorment moins. Je les couche plus tard que les autres mais ils se couchent pareil. Ils sont tranquilles et se lèvent reposés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer au dodo Empty
MessageSujet: Re: L'enfer au dodo   L'enfer au dodo EmptyJeu 21 Fév - 16:31

annie847 a écrit:
Je sais qu'il y a certain enfant qui n'ont pas besoin de dormir en pm. mais moi en se qui concerne la petite fille sa mère me dit que si elle ne dort pas en pm le soir elle s'endort à 6 heures et le matin elle se lève à 4 heures du matin donc elle est tout débousolé. Et soyez sans crainte que ce n'est pas parce que je veux un break, car j'ai 2 autres amis qui ne dorment pas et qui font des jeux tranquilles durant la sieste des plus jeunes


Alors si elle fait dodo d'habitude, tu peux demander à la maman coment elle fonctionne à la maison, de quelle facon elle s'endort habituellement. Peut etre ce sont les amis qui la stress un peu. Dans ce cas, tu epux la coucher ailleur dans la maison. Sinon, la mettre de facon a ce quelle peut toujours te voir et ce meme si c'est loin. ...

bon courage!!! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer au dodo Empty
MessageSujet: Re: L'enfer au dodo   L'enfer au dodo EmptyMar 26 Fév - 2:35

Priscilla123 a écrit:
Malheureusement, il y a des enfants qui n'ont pas besoin de sommeil autant que d'autres. Donc pour s'endormir ils doivent dépenser beaucoup d'énergie, c'est le cas de mon garcon. Depuis qu'il a 6 mois il ne fait plus de sieste l'après midi. Au début son éducatrice était désespérée, mais elle a compri que ce ne sont pas tous les enfants qui ont besoin de sommeil.. Alors puisqu'il était tranquille, elle le montait en haut avec elle, et il jouait seul dans le salon par terre, tandis qu'elle pouvait faire ses choses tranquille. Bon je sais que ce n'est pas partou qu'ils accepteraient de faire ca, mais mon garcon a aujourdhui 15mois, et il ne dort toujours pas lapres midi, et il se couche à 21h30 -22h le soir et se leve a 6h .... ! Ca lui fait de grosses journées, mais il n'a pas besoin de sommeil.... Que voulez-vous qu'on fasse ?! On est pas pour obligé les enfants à dormir lorsqu'ils en ont pas besoin, sous prétexte qu'on a besoin d'un "break" . En tout cas a la garderie on fonctionne comme ca.. cool Ca va bien et ceux qui ne font pas dodo le savent qu'ils doivent rester tranquille pendant le repos des autres. :clin d'oeil:

Par experience et aussi par formation, je suis profondement certaine qu'un enfant a besoin de dormir l'apres-midi pour son developement....sinon tout les petits microbes lui sauterond dessus comme on saute sur un buffet....Attention!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

L'enfer au dodo Empty
MessageSujet: Re: L'enfer au dodo   L'enfer au dodo EmptyMar 26 Fév - 3:40

Chez-moi pas obligé de dormir mais un relaxe allongé est obligatoire
et non-négiciable. les parents le savent.
Lorsque l'enfant a terminé son dodo ou sa relaxe je lui offre une boîte
(de serviettes humides)remplis de petit jeux calme alors il joue sur son matelas.

Le calme est important car sinon en pm l'enfant devient soit amorphe ou genre hyperactif.

Moi durant leur relaxe j'ai le temps de faire ma vaisselle et de préparer l'activités d'après le dodo,si un enfant est debout il parle fort,pose pleins de questions et l'activité ne sera pas une découverte pour lui,et les autres amis ne voudront plus faire dodos car il y en a un qui ne le fait pas.

Ma puce va a l'école la prématernelle font une détente de 40 minutes et la maternelle de 30 minutes,et c'est obligatoire.le cerveau se repose et les acquis se mémorisent c'est prouvé.

bon :clochette: dodo c'est important

jojosyl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer au dodo Empty
MessageSujet: la sieste   L'enfer au dodo EmptyMar 26 Fév - 4:20

Voici un lien qui explique bien la sieste et le dodo de la nuit...http://www.prevention.ch/sommeilmonami.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfer au dodo Empty
MessageSujet: Re: L'enfer au dodo   L'enfer au dodo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer au dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pu de dodo?? plus de stimulation!!!
» Trousse gratuite sur le dodo
» dodo en couche et en bobette?
» bercer pour dodo
» question réglementation....pour le dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: