AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 des nouvelles places mais pas pour nous

Aller en bas 
+13
Searose
joséfine
Martine
mon petit lapin
Luclo
calin
Giroflée
L@m@jilou
Arinou
doum
mabel
Francinette
ladouce112
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

des nouvelles places mais pas pour nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 4:40

En tout cas, cette décision du Gouvernement:

1. témoigne de son désir de créer des places en CPE et ce sur plusieurs années pour x raisons même si les places coûtent moins cher en MF donc le MF va prendre de moins en moins de place (% de places sur l'offre totale). Moi, je vois cela comme un signe de ce qui s'en vient, on veut diminuer le MF et le marginaliser!

2.Témoigne aussi de leur attitude vis à vis le MF..... le MF semble être perçu comme un milieu de deuxième ordre qui ne répond pas aux besoins des enfants et des parents! Ils ne semblent pas avoir confiance en nos services!

Les directions de BC ont un rôle à jouer pour promouvoir le MF aussi. Ce n,est pas en tapant sur la tête des filles, en visitant leur chambre à coucher qu'on va améliorer le réseau en MF.... Nénon, ce n,est pas en jouant à la police mais en soutenant les RSG... qu'on va faire en sorte que le NF se démarque pour les bonnes raisons

Les directions de BC vont job est aussi en jeu que la nôtre dans les prochaines années.

Tourlou
Giroflée
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

des nouvelles places mais pas pour nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 4:42

bah ça Giroflée...tu rêves
en 2002 sais tu ce que j'écrivais ?
trop souvent justifié, le MF est rarement promu
et je pense encore ainsi
PAR CONTRE...
Les forums de RSG peuvent contribuer à en faire la promo
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

des nouvelles places mais pas pour nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 4:43

sauf que...certaines pages facebook par contre tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

des nouvelles places mais pas pour nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 7:35

Mabel.... m,a répondu:
Citation :
bah ça Giroflée...tu rêves

Ben oui, j'l'sais que je rêves.....!!!

Tu sais quoi..... une chose certaine...rien ne va aller en s'améliorant!

Un conseil ,prenez plaisir à travailler avec vous... on m,avait dit qu'être autonome était aussi être autonome dans sa satisfaction personnellle et surtout de faire de l'auto-valorisation car ce n,est pas les autres qui vont nous donner une tape dans l'dos ...on a plus souvent des tapes sa tête ces temps-ci!

tordu de rire tordu de rire

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

des nouvelles places mais pas pour nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 11:12

Giroflée a écrit:
Mabel.... m,a répondu:
Citation :
bah ça Giroflée...tu rêves

Ben oui, j'l'sais que je rêves.....!!!

Tu sais quoi..... une chose certaine...rien ne va aller en s'améliorant!

Un conseil ,prenez plaisir à travailler avec vous... on m,avait dit qu'être autonome était aussi être autonome dans sa satisfaction personnellle et surtout de faire de l'auto-valorisation car ce n,est pas les autres qui vont nous donner une tape dans l'dos ...on a plus souvent des tapes sa tête ces temps-ci!

tordu de rire tordu de rire

Giroflée

Tu as tellement raison et c'est la raison pour laquel je choisis soigneusement les clients avec qui je veux travailler :D
Revenir en haut Aller en bas
marie19
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2011

des nouvelles places mais pas pour nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 23:56

Bon, j'vais donner mon avis là-dessus, même si je suis au privée....mais je suis en attente d'accréditation, mon BC attendent toujours des nouvelles places demandées depuis X annéee...

Une chose est claire....les décisions politiques sont prises en fonction de lobbyisme...donc des pressions de certains groupes très très puissants moyennant appui politique....et ces groupes, bien on les connait...madame James a sûrement un très fort appui politique en Outaouais donc....
Voilà un résumé sommaire mais c'est la réalité politique...

Malgré ce que les médias on dit concernant les "conditions" des RSG maintenant syndiquée...pour ma part....je crois que vous avez eu et seulement eu des conditions de travail acceptables...des droits primaires reconnues dans la loi sur les normes du travail....au taux horaire...guère plus qu'une éducatrice en CPE..les vacances, les maladies, les jours fériés...des droits de travailleur au Québec...
Vous avez fait valloir vos droits et vous pouvez être fiere de votre combat...Un gouvernement qui vous ferait payer le prix pour vos efforts sur ce point...c'est un PAYS DE TIERS MONDE...voilà mon avis...

Un fait que je maintien cependant...le Québec a pas les moyens de se payer un système de CPE constitué d'installation à plusieurs millions plus les millions additionnels chaque année pour financer le roulement d'entreprises à caractère déficitaire comme notre cher système de santé...moi, je vois ça venir dans plusieures années (et faut regarder les écoles et les hopitaux), un tas d'édifices en ruine sans moyen pour renverser la vapeur...
Un autre de mes points de vue...

Moi, perso, j'ai mon monde et y'en a qui ont eu une place en installation qu'ils n'ont pas pris (et je suis au privé)...donc, l'avis des parents, pas tout le monde qui trippe sur la grosse bâtisse là...J'ai pas encore de problème pour combler mes places, mais je suis bien située...Est-ce que ça m'inquiète tout ça...un peu oui bien sûr...mais je vais voir avec le temps...et je me garde un plan B...
Je crois en la garde en MF...on hurle au scandale sur les orphelinats du bon vieux temps...mais c'est quoi ce qu'on construit là comme système...des grosses bâtisses surpeuplées...où de jeunes enfants sont "institutionnalisés" pendant 10-11h00 par jour...moi, le lien d'attachement à une personne, la petite cellule multiage avec plein de liens significatifs entre enfants et entre parents d'enfant...je pense qu'on doit faire valloir ça pour promouvoir notre service...
Pis.......c'est ben plate........mais y'a la loi du marché qui s'installe......et que le parent "magasine" son service...c'est pas mauvais...c'est ça avoir une entreprise de service...parce qu'un MF c'est aussi une entreprise de service...et faut faire valloir notre plus value, travailler notre offre de service pour se démarquer, en conservant nos valeurs et en se faisant respecter bien sûr.....Et le parent qui nous "choisi" ......ben il le fait non par dépit mais bien parce qu'il nous a trouvé "super bonne dans notre domaine" pis y'aura à se conformer à nos règles pour conserver sa "perle de gardienne".

J'en ai dit long........ouffffffffff........mais chacun a sa place.......
Y'en a qui magasine chez Walmart...mais y'en a encore qui magasine à la boutique de jouets du coin....c'est de même qu'il faut voir les chose.





Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

des nouvelles places mais pas pour nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 3:41

oui Marie 19....
pour nous ils ont eu de la misère à cracher un 400 millions long overdue
mais dès l'an prochain, malgré la dette
zouic dans le drette là, on te trouve un 589 millions pour bâtir des cpe, alors que les éducatrices syndiquées devront se rendre jusqu'à la grève...tu y comprends de quoi ?
moi j'y comprends une chose..
on peut promettre monts et merveilles, en fin de mandat, pcq ce gouvernement ne restera pas et tout ce qu'il aura causé sera la faute de celui qui suivra
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

des nouvelles places mais pas pour nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 3:54

mabel a écrit:
moi j'y comprends une chose..
on peut promettre monts et merveilles, en fin de mandat, pcq ce gouvernement ne restera pas et tout ce qu'il aura causé sera la faute de celui qui suivra

hé Voélà!

son règne achève pis ils se mettent à lancer la bonne nouvelle eux-autres. C'était pareil à la dernière élection. Vous trouvez pas qu'il s'en sort des beaux projets en ce temps-ci? un pont, les places en garderie, la commission sur la construction...et c'est pas fini...ce n'est qu'un début...

Ils ont pas encore fini de mettre en place les places promises lors de leur dernière campagne électorale...donc les autres...on les verra sûrement pas avant un bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

des nouvelles places mais pas pour nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 4:10

ouais..mais ils font suer tout le monde un brin, pas juste les rsg hein ?
TOUTE LE MONDE ENTIER tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles places mais pas pour nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles places mais pas pour nous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelles places
» nouvelles places à 7$ à mirabel
» Accréditations de nouvelles places question
» 13 jours subventionnées pour les CPE mais pas pour les RSG !
» 3 nouvelles directives pour les bC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: