AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 des nouvelles places mais pas pour nous

Aller en bas 
+13
Searose
joséfine
Martine
mon petit lapin
Luclo
calin
Giroflée
L@m@jilou
Arinou
doum
mabel
Francinette
ladouce112
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMar 25 Oct - 3:20

SAINT-LAMBERT – La ministre de la Famille, Yolande James, a lancé lundi l’appel d’offres pour créer 15 000 nouvelles places en services de garde à 7 $ dans l’ensemble du Québec.
Cette mesure portera le nombre d’enfants qui fréquentent un service de garde subventionné à 235 000 d’ici 2016.

«Nous avons choisi de créer la totalité des nouvelles places dans des services de garde en installations, c'est-à-dire dans des centres de la petite enfance ou dans des garderies subventionnées, parce que les parents nous ont clairement indiqué que c'était ce qu'ils souhaitaient», a indiqué Mme James.
Les nouvelles places ont été distribuées en fonction de plusieurs critères, dont l’augmentation de l’offre de services aux enfants de milieux défavorisés.

Montréal aura droit à 1990 nouvelles places et Québec à 1485. Un total de 200 places sera aussi attribué pour la mise en œuvre du Plan Nord.

C’est la Montérégie qui aura le plus grand nombre de nouvelles places, soit 3659. Une nouvelle qui réjouit la ministre responsable de la région, Nicole Ménard.

«La Montérégie s'est développée rapidement au cours des dernières années, a dit Mme Ménard. Plusieurs couples s'y établissent chaque année pour fonder une famille.»

Les propositions de projets devront être déposées au ministère de la Famille d’ici le 24 février 2012.

Ladouce


Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMar 25 Oct - 3:55

Ben oui c'est ca, un Québec fou de ses enfants... Et go les usines a robot....

J'en reviens jamais comment les droits de ses petits bout de choux qui peuvent dire sont bafoué...

Le parent a besoin de plus d'heure ben ouiiiii on cours pour lui ouvrir des installations avec ouverture prolongé, l,enfant lui la dedans on a pensé a lui qui restera parké dans cette usine a fabriqué des robots durant 11 a 12 heures d'affilé .

Parce que on se racontera pas de mentrie hen c'est tout ce que les parents veulent hen plus d'heure, pas de fermeture, ils se foutent bien de ce que fait leur enfant la bas durant la journée...
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMar 25 Oct - 4:03

Ce que je trouve le plus désolant c,est que nous sommes encore aux yeux du gouvernement (de par les propos de la ministre) et des parents le choix de dernier recours pour les parents du Québec!

donc en augmentant les places et ce que jecrois c'est avec les $$ rapatriés du milieu familial (vacances des milieux familial et des permis de trop disons pas utilisés) ils vont transféréer cela du coté des installations donc nous au fur et à mesure que les filles vont quitter le milieu les permisvont être transférer aux CPE

c'est ce que jepense en ce moment avec ce que j'ai lu! ¸a peut changer mais bon!

Sommes-nous sur nos derniers miles en milieu familial



Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMar 25 Oct - 4:09

Non nous ne sommes pas le choix de dernier recourt, mes parents que j'ai ici les 3 famille et les familles précédente ne jurais que par le milieu familiale :).

Le gouvernement voudrais le faire croire mais nous ne le sommes pas et de loin a part ca héhé.

Le seule probleme c'est que nos services ne s'adresse pas a tous, nous ne pouvons pas offrir nos services a ceux qui n'ont pas de plan B en cas de fermeture, nous ne pouvons pas offrir nos services a ceux qui ont besoin d'heures étendu parce qu'ils ont eu la brillante idée d'aller rester en dehors de la ville.

Mais ils restent encore plein plein plein de parent qui ne travail pas des heures de fou et qui peuvent s'arranger quand leur enfant est malade et quand on doit fermer ET qui préfere le milieu familiale et il y en aura toujours :).
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMar 25 Oct - 4:15

nous ne sommes pas le choix de dernier recours pour nos clients
moi en ce qui me concerne, en 10 ans, 3 départs pour un cpe
le premier, j'ai eu le malheur d'être malade, une seule fs en 10 ans..
le deuxième, un cpe se bâtit juste à coté donc je comprends..et c'était seulement pour un an
le troisième , je commets l'erreur de prendre un enfant dont la pouponnière a fermé...et le parent était plus coté logistique que bien être
donc leur perte à tous pas la mienne..
quand on veut plus que le cpe...on est chez moi tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
doum
Amenez-en des questions!
doum


Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMar 25 Oct - 4:25

Moi je ne crois pas que c'est la fin, en tout cas moi avant même d'ouvrir mon milieu, je ne jurais que par le MF, je ne voyais pas mon ti-loup entre 4 mur de 1 an à 5ans. ça restera toujours un choix personnelle. Ce que j'ai peur c'est que le gouv tranquillement pas vite mettre des chose dans la tête des parents... Ça se fait facilement par les médias... Donc si le gouv décide qu'ils en ont assez, il le fera croire au parent que les CPE sont mieux que les MF. Mais c'est pas demain la veille hein car on retourne tous privé ou la grande majorité, et ils devront payé quand même + mécontentemant des parents.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMar 25 Oct - 4:29

il est clair que l'horaire 7 à 5 ne répond pas à tous..
cependant, il aurait été de mise qu'ils évaluent le besoin réel
j'suis pas sure que la clientèle cpe travaillent 8 à 5 et temps plein moi, en tout cas c'est pas ce que je vois, pcq ils travaillent tous au club med sinon tordu de rire
pis ils me font rire avec clientèle des milieux défavorisés
je crois qu'ils ne représentent même pas 1% de la clientèle installation
faque
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMar 25 Oct - 4:30

Wow ca vient pas nous aider ca...encore moins les filles qui sont au privé
Et le probleme c'est le heure ouverture quand j,ai un départ les parents voudrais que je ferme a 18h donc
tant que les parents et le gouvenrment vont penser de meme on va avoir des départ
et les cpe vont ouvrir encore plus longtemps si ca continue de ferme à 18h30 ca m'étonnerais meme pas!
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMar 25 Oct - 4:55

UNE QUESTION: PEUT-ON VOIR LES RÉPONSES DES PARENTS QUI VEULENT JUSTE DU CPE????? QUI SONT CES PARENTS ET COMBIEN ONT ÉTÉ QUESTIONNÉ?

à mon avis, voici une belle riposte pour notre syndicalisation
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMar 25 Oct - 7:14

Je sais que le syndicat est en pourparler par rapport a cette annonce, il y a une fille qui fait partie d'un exécutif qui a dit ca apres midi sur le facebook csq.

Alors espérons qu'on récoltera un peu de place nous aussi parce que je trouve ca important quand meme de respecter également le choix des parents qui désir etre en familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMar 25 Oct - 9:38

Le % des places en milieu familial sur l'offre total de garde diminue grandement depuis plusieurs années.

Les installations qui vont pusser va permettre aux parents de pouvoir choisir.

Pour la premièere fios cette année, un parent m'a dit visiter 3 milieux avant de choisir!

Alors, les RSG devront offrir des bons services et même parfois conciliante pour combler les places avec les installations qui pousseront!

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMar 25 Oct - 10:03

JAMAIS je ne serai conciliente meme que plus les années passe et plus je me fais respecter, je vais préféré fermer mes portes plutot que de devoir pilé sur tout ce que j'ai batis en 11 ans. Je fais mon travail avec coeur et passion et j'en exige autent des parents.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMar 25 Oct - 10:23

je rejoins francinette
j'ai attendu, j'ai refusé et j'ai super bien comblé
j'ai eu peur parfois, mais j'ai pas lâché et je crois être récompensée
je crois qu'il y aura toujours des parents qui préconisent le MF
non je ne serais pas plus conciliante, pcq je fais mon travail
l'important n,est pas de donner plus, mais de bien donner flower
Revenir en haut Aller en bas
calin
Ça y est! Je suis dépendante!
calin


Nombre de messages : 56
Ville : montréal
Date d'inscription : 22/05/2009

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMar 25 Oct - 22:46

J'habite a Montréal(Heampstead) et le premier septembre j'avais une place disponible.J'AI MIS DES ANNONCES PARTOUT,J'AI DEMANDÉ L'AIDE DE MON BC,et j'ai comblé la place il y a 3 jours.C'est la premiere fois que ca m'arrive,j'ai paniqué parce que je me suis rendu compte qu'il n'y a pas des enfants !Autour de moi j'ai découvert 6 nouvelles grandes garderies privés,meme sur le site de ,,Ma garderie,,on pouvait voir 4.ooo places disponibles a 7$!!!ET ENCORE le premier janvier 2 autres garderies a 80 places chacune vont ouvrir leurs portes le 1 janvier a deux rues de moi!!!

ET MAINTENANT ENCORE 2000 PLACES A Montréal!!!
Je démenaje a Calgary!!
Revenir en haut Aller en bas
Luclo
Amenez-en des questions!
Luclo


Nombre de messages : 222
Age : 61
Date d'inscription : 13/11/2008

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMar 25 Oct - 23:19

Calin à Hampstead tu es avec quel BC?
Revenir en haut Aller en bas
mon petit lapin
Je suis une hyperactive!
mon petit lapin


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2007

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMar 25 Oct - 23:27

Malheureusement, ça n' ira pas à s' améliorant...

Nous voulions des conditions de travail et je pense que cette attribution de place en installations est une façon de nous le faire payer la note!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMer 26 Oct - 2:26

Au moins ces places, ce sont les CPE qui les auront et non les garderies privées !

Tant qu'à l'avenir du MF, ce sera à suivre. Pourtant, on est pas mal plus nombreuses que les CPE à travers la province !
Revenir en haut Aller en bas
joséfine
Ça y est! Je suis dépendante!
joséfine


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2011

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMer 26 Oct - 2:37

Les MF douteux, les 4 jours semaines, les 9heures par jour, les 5 semaines de vacances en ligne, les vendredis de congés tous l'été. Ce sont ces MF qui vont perdre leurs clientèles Les CPE vont avoir de plus en plus de places vacantes à choisir entre les 2... même si la RSG est bien fine
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMer 26 Oct - 2:46

joséfine a écrit:
Les MF douteux, les 4 jours semaines, les 9heures par jour, les 5 semaines de vacances en ligne, les vendredis de congés tous l'été. Ce sont ces MF qui vont perdre leurs clientèles Les CPE vont avoir de plus en plus de places vacantes à choisir entre les 2... même si la RSG est bien fine

A moitié d'accord.
Bon je pense que les vacances peuvent être LE sujet redouté des parents.

Pour les MF douteux, ben il y a des CPE douteux aussi.
C'est géré par des humains, il y aura toujours des "humainerie" comme dit mon chum.

Mais pour le 4 jour. NON...
La, je dis que c'est un choix de la clientèle...
Le MFA, les BC surveillent de plus en plus les filles pour qu'on fasse du temps partiel.
Pour qu'on économise les places pour redistribuer.
Alors la fille qui fait 4 jours prend les temps partiel, c'est correct.
C'est selon le besoin REEL du parent ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMer 26 Oct - 2:54

Ben moi si je devais envoyer mon garçon à la garderie cela serait en milieu familial...qui osent dire que nous sommes pas de vrai garderie ou bla bla

je pense que le syndicat ou bien nous devrions faire de la publicité pour le service de garde en milieu familial

souligner les nombreux avantages du milieu familial...vous les connaissez déjà

les avantages du multi-âges
le lien d'attachement qui est tellement important
les frères et soeurs qui se retrouvent dans le même groupe etc etc... bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMer 26 Oct - 3:49

La propreté des lieux je trouve ca bien plus propre en milieu fam. que dans un cpe quand le concierge passe une fois par semaine et la fille qui lave les jouet chaque vendredi mais 1 groupe par semaine
donc les jouets laver 1x au 5-8 semaine...
enfant malade ou pas ca change pas!!!

tandis que nous c'est laver tout de suite...

Mais les vacances je couperais jamais mes vacances les fille en installation en ont 8 par année donc hein! je trouve que 6 c'est encore raisonnable et meme desfois 7 aussi
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMer 26 Oct - 4:12

cela m'a pris 2 mois à combler
suis-je un MF douteux ?
aurais-je dû prendre le premier venu pour le bien paraitre ?
j'ai eu des commentaires sur...l'autre service , celui qu'on voulait quitter et j'ai si bien expliqué les choses, qu'on y est resté...j'aurais pu piquer les clients hein ? tordu de rire tordu de rire
j'ai eu plusieurs visites et j'ai énormément appris..
même si je n'avais aucune intention de prendre tel client, je l'ai quand même écouté
je me suis regardée, je regardais ce que je faisais de bien, ce que je pourrais changer

2 mois pour combler , ça parait très mal...mais quand tu as ramé pendant 2 ans justement, pour le bien paraitre, pis qu'en fait toi tu sais que y'a des choses que tu arrivais pas à faire pcq justement, tu ramais...ben tu te fous de ce deux mois
pcq tu t'en sers à bon escient, j'en faisais même une activité de ces visites

est-ce que les places en cpe me font peur ?
pas du tout
je préfère et de loin, que celui qui préconise le CPE ait le loisir d'y aller sans prendre ma place par dépit
je sais, je vois, qu'il y a encore des gens qui préconisent le MF
et la seule chose qu'il me reste à faire

NE PAS LES DÉCEVOIR
et oui, il y a encore de la clientèle pour qui nos horaires conviennent
si..on ne leur ferme pas dans la face
si on peut comprendre que des fs ils ont besoin d'êtres rassurés sur leur choix
si on répond aux questionnements au lieu de fruster et si
on exerce notre droit légitime de choisir notre clientèle ?
si on critique ceux qui nous prennent par dépit, bien souvent on donne une place aussi par dépit
et oui ,j'ai failli encore...mais au moins j'ai pas sombrer
la prochaine fs, je m'en souviendrai par contre
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMer 26 Oct - 4:20

tu as parfaitement raison mabel....mais j'ai un petit doute...sur la survie des mf.à $7..........a long terme
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMer 26 Oct - 4:30

et on se ronge les sens en attendant ?
ben non, on continue
depuis 1997 on a subit bien des injustices et pourtant nous avons continué
la seule chose qui nous différencie de l'installs
flexibilité, fiabilité
mais le reste est pareil et dans plusieurs services, supérieur

look si tu étais en europe, seulement les 3 ans et moins vont à la crèche ou assistante maternelle, pcq c'est un besoin
ici les services cpe coutent très cher, plus ils en fonderont, plus il en coutera à l'état
et moi je continue d'affirmer qu'il y aura tjrs la clientèle pour le mf
ce qui nous rentre dedans dans le moment, ce n'est pas les cpe ou les garderies subv
ce sont ces espèces de gardos qui ont ouvertes dans d'ancien magasins, ces soit disant garderies éducatives au privé ( j'explique que je ne parle pas des MF privés ici )
c'est ça qui doit disparaitre et si ça se fait via les cpe, tant mieux
ces 15 000 enfants ne sont pas au MF ils sont dans ÇA...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous EmptyMer 26 Oct - 4:31

mais en attendant..
la RSG acc doit se rendre responsable de la qualité de SON service
sans penser aux autres services
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles places mais pas pour nous Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles places mais pas pour nous   des nouvelles places mais pas pour nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles places mais pas pour nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles places
» nouvelles places à 7$ à mirabel
» Accréditations de nouvelles places question
» 13 jours subventionnées pour les CPE mais pas pour les RSG !
» 3 nouvelles directives pour les bC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: