AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA

Aller en bas 
+10
anne
copci
Emi920
cathrin
cericher
Fleurette
Francinette
mabel
Searose
A/S
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 4:23


Arinou ça m'étonnerait qu'on en vienne à payer les couches. À moins que ce soit le choix de la RSG comme c'est déjà le cas : elle fournit et elle facture. Certaines garderies privées le faisaient à une autre époque et facturaient aux parents. C'était juste parce qu'ils utilisaient les mêmes couches pour plusieurs enfants d'un même groupe d'âge et que ça limitait l'espace pour le rangement. Mais finalement c'était un peu con et ils ont arrêté car ils devaient facturer et ça demandait de payer le salaire de la secrétaire qui devait compiler les couches utilisées et faire la facturation.


mais bon... t'as le droit de parier sur ce sujet... lol! on sait jamais! si le gars du MFA qui fait les règles tombe en bas de son lit un bon matin et se fesse la tête assez fort tordu de rire il va p't-êt' se relever en disant "elles fournissent les couches à partir de demain!" tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 6:05

A/S a écrit:


pis finalement... le courrier du milieu familial.... il vous semble utile? lol! parce que c'était ça le sujet de ce post... ;o)


bon... je vais me répondre... lol! La raison pour laquelle je trouve que c'est "pfff! et re-pfff!" le courrier du milieu familial c'est que je trouve que c'est du compte-goutte...
À l'époque - hum??? 2001? j'sais plus trop mais approx. dans ces années-là - le ministère (qui était le MFE dans ce temps-là ;o) avait pondu un document qui s'appelait "document d'information en matière de garde en milieu familial" et qui répondait à pas mal des questions qui revenaient sans arrêt sur le tapis. Les nouvelles RSG pouvaient le lire et avoir une bonne idée des règles à suivre. Et les anciennes RSG pouvaient le consulter pour se rafraîchir la mémoire lol! et les CPE qui géraient le MF l'avaient comme outil de référence et ne pouvaient pas fabuler dans leurs réponses sur un sujet qui y figurait ÇA!!! c'était utile! je ne comprends pas qu'on nous sorte un "courrier du milieu familial" une fois aux 3 mois, au compte-goutte, qui prend la plus grande partie de l'espace pour présenter le rôle de chaque entité du MF (euh? quoi? on connait pas le rôle du BC???) et qui donne une ou deux informations à la fois - purées, enfant remplaçant - expliquez-moi pourquoi ils ne réunissent pas TOUT (ben oui! crevons l'abcès de tous les sujets sujet à ambiguïté) en un seul document qu'ils mettraient en ligne pour les BC, les RSG et tout le personnel concerné???

pourquoi ne font-ils pas simplement une mise à jour de l'ancien document? Pourquoi donner l'information au compte-goutte plutôt que d'y aller radicalement et tenter d'uniformiser un peu en publiant ce document et en le remettant aux BC, aux RSG, etc??? Ça sent la justification de salaire là lol! ils font durer le plaisir parce que certains de leurs employés n'auraient plus aucune utilité?

alors pour moi ça reste "pfff" pas utile.... du perdage de temps... ça sent pas la volonté d'uniformiser les pratiques... ça sent la possibilité pour les BC de continuer à nous gérer à la va-comme-je-te-pousse.... ben oui je rêve!!! je rêve qu'on coupe l'herbe sous le pied des BC qui abusent....

Si vous voyez une utilité à publier ça 4 fois par année à 3 ou 4 pages de la shot, éclairez-moi!!

(là Francinette je suis dans l'sujet hein? tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire )
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» le courrier du milieu familial
» Nouveauté: Atelier-formation pour milieu familial privé
» impôts et milieu familial
» La syndicalisation en milieu familial
» PLACE EN MILIEU FAMILIAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: