AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La syndicalisation en milieu familial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlieangel
Je suis une hyperactive!
charlieangel


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/08/2007

La syndicalisation en milieu familial Empty
MessageSujet: La syndicalisation en milieu familial   La syndicalisation en milieu familial EmptyJeu 6 Nov - 4:47

Voici un article sur la syndicalisation,je comprends toujours pas mais voici le liens .
http://www.csq.qc.net/sites/1676/documents/nous_joindre/depliant_adim_nov08.pdf

Si quequ'un peux nous expliquer qu'est-ce que cela changerais de positif d'être syndiquer, j'aimerais comprendre???????
Je suis pas vite mais je crois que je suis pas la seule qui peut nous éclairer.


:merci: :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
charlieangel
Je suis une hyperactive!
charlieangel


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/08/2007

La syndicalisation en milieu familial Empty
MessageSujet: Re: La syndicalisation en milieu familial   La syndicalisation en milieu familial EmptyJeu 6 Nov - 4:48

Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

La syndicalisation en milieu familial Empty
MessageSujet: Re: La syndicalisation en milieu familial   La syndicalisation en milieu familial EmptyJeu 6 Nov - 8:09

Pour toutes ces questions, la meilleure chose à faire est de rencontrer votre ADIM locale.
Et chose très importante, n'oubliez pas que syndiqué veut aussi dire convention collective. Donc salarié oui mais avec des conditions négociées avec la majorité des syndiquées.
C'est certain que c'est insécurisant mais perso je trouve ça moins insécurisant que d'avoir le faux statut de travailleuse autonome que j'ai à l'Heure actuelle avec l'avènement des ententes et des normes resserrées. Là je suis presque autant encadrée qu'une salariée et je n'en retire aucun avantage social...c'est un pensez-y-bien.
Donc la conclusion : informons nous à qui de droit et cogitons sur les pour et les contres flower
Revenir en haut Aller en bas
annemessier
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Age : 49
Ville : Prévost
Date d'inscription : 22/10/2008

La syndicalisation en milieu familial Empty
MessageSujet: réponse èa ce que ca peut changer ...   La syndicalisation en milieu familial EmptyJeu 6 Nov - 8:39

Tout ma belle, d'etre payer èa ta juste valeur, d'avoir des congés fériés payés des vacances payés. Te faire reconnaitre comme une vériatble employé. Et sachez que meme si nous étions syndiqué avec un statut de salarié vous pouvez obtenir des déductions de dépenses dans vos impot comme un travailleur autonome.

contactez l'ADIM (alliance des intervenantes milieu familial.)

avoir les meme conditions de travail qu'un employé des congé de maladie. Signez les ententes avec vos BC vient confirmer que vous etes plus des employé que des salarié alors faisons nous traiter comme il se doit èa notre juste valeur!!!

cé mon opinion!"
Revenir en haut Aller en bas
charlieangel
Je suis une hyperactive!
charlieangel


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/08/2007

La syndicalisation en milieu familial Empty
MessageSujet: Re: La syndicalisation en milieu familial   La syndicalisation en milieu familial EmptyJeu 6 Nov - 22:57

merci de vos réponse :merci: :EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La syndicalisation en milieu familial Empty
MessageSujet: Re: La syndicalisation en milieu familial   La syndicalisation en milieu familial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La syndicalisation en milieu familial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» syndicalisation des travailleuses en milieu familial
» PLACE EN MILIEU FAMILIAL
» le courrier du milieu familial
» ouverture de mon milieu familial
» Valorisation du milieu familial accrédité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: