AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA

Aller en bas 
+10
anne
copci
Emi920
cathrin
cericher
Fleurette
Francinette
mabel
Searose
A/S
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptySam 22 Oct - 8:25

anne a écrit:
Searose, le parc et la chaise haute, c'est une fois au début de l'ouverture de tes services.....



anyway... je pense que personne ne peut vous obliger à fournir les purées si vous ne voulez pas.

Heu... si le BC va l'obligé, c'est écrit.... et si un parent va chialer que je ne fournis pas la marque que la madame a veut... ben c'est encore moi qui va écoper et devoir payer, changer, faire ou autre.

Bon, je vais me reposer en fds, me changer les idées, ne plus penser a tout ca, parce que la madame rsg est over écoeurée.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptySam 22 Oct - 9:38

euh??? oui le BC va l'exiger puisque le ministère a bel et bien clarifié le point et que ça devient une exigence ministérielle mais pour la marque Searose... ben là... si le parent ne veut pas celle que tu fournis il n'aura qu'à fournir son propre stock...

On s'entend que ce qui est exigé c'est que la RSG fournisse les purées. Ils n'ont pas spécifié "la mère machin-truc" ou autre... ce qu'ils auront c'est "de base". Donc, Heinz peut déjà se frotter les mains, ils feront un peu de fric avec les RSG...

C'est comme la crème solaire... tu la fournis? Ben si c'est la marque Personnelle, c'est drette ça! le parent n'en veut pas parce que l'enfant est allergique ou qu'il préfère que son enfant sente le coconut... ben il doit la fournir. C'est d'même que ça marche!!!

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptySam 22 Oct - 9:39

bonne fin de semaine!! rêve pas de purées Searose! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptySam 22 Oct - 11:15

C'est ce que je disais searose......avec notre belle grosse aumentation on nous en demande toujours plus

je suis a la veuille de vomir !!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptySam 22 Oct - 11:32

Moi je me sentirais pas mal de donner des pure en pot mes enfants ont été élever comme ca et c'est bien...et j,ai meme lu que c'est aussi bien que des maisons comme un autre dissait plus haut

Mais l'enfants manfgerais un pot de viande ex. un pout de viande toute la semaine un coups ouvert c'est sur que ca va pas se jeter...
cette semaine poulet et patate sucré on va l'écoré en tout cas...

Non je suis vraiment contre ca et de toute facon commennt géré l'introduction des aliment avec un bébé de 4 mois !? ben voyons c'est DANGEREUX
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptySam 22 Oct - 20:50

Arinou a écrit:
Moi je me sentirais pas mal de donner des pure en pot mes enfants ont été élever comme ca et c'est bien...et j,ai meme lu que c'est aussi bien que des maisons comme un autre dissait plus hautMais l'enfants manfgerais un pot de viande ex. un pout de viande toute la semaine un coups ouvert c'est sur que ca va pas se jeter...
cette semaine poulet et patate sucré on va l'écoré en tout cas...

Non je suis vraiment contre ca et de toute facon commennt géré l'introduction des aliment avec un bébé de 4 mois !? ben voyons c'est DANGEREUX

idem
oui des études scientifiques ont prouvé que la seul diff était le cout...par contre moi je suis mitigée, puisque d'autres études ont déjà prouvé, que l'aliment dans le comptoir, le frigidaire, l'eau bouillante, sous la lumière , perdent de leurs nutriments
tandis que les processsus dans des plans d'alimentation sont très rapides

de plus , on parle purée maison et on se voit en train d'éplucher et couper des légumes alors que la majo prennent un sac de légume cong , le mette dans l'eau bouillante et woilà hop au blender
donc moi il est clair que ce sera petit pot
et personne ne pourra rien en dire, pcq celles qui prennent un traiteur la nourriture n'est pas préparée par elle
cependant, je dois avouer, qu'ayant par le passé, fait fournir la nourriture par le parent, ben je dois avouer que j'aime mieux la fournir moi même ( je n,aime pas cuisiner pourtant ) car ce que j'ai vu est trop décourageant et frustrant...

donc pour moi ce n'est pas un aria..
je me dis, au lieu d'acheter un jouet, je fournirais des petits pots..
mais comme c'est là mon prochain bb, le parent me dit..je vais apporter son repas le temps que l'introduction des aliments soit terminé, je vais fournir la liste des aliments déjà ingérés
un parent...c'est ça , j'ai même pas eu besoin d'en parler.
les jouets de dentition Searose, je ne les fournis pas moi, je trouve que c'est un objet personnel.comme la suce.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptySam 22 Oct - 23:04

Je comprends pas tout le désaroi à propos de ce sujet. À 12 mois le poupon mange comme nous. Avant cet âge la mère ou le père sont en congé. Pourquoi auriez vous l'enfant chez vous si le parent est à la maison? Bien entendu il peut y avoir la travailleuse autonome qui retourne avant le 12 mois de congé, mais ce cas est rare...

C'est à nous RSG de ne pas prendre d'enfants de moins de 12 mois chez nous. La déresponsabilisation des parents de nos jours débute justement a cette étape. Trop de parents vivent la première année de vie de leur enfants (celle ou nous dormons peu, ou nous formons un lien affectif etc...) à se reposer seul pendant que le petit bb est à la garderie. Faut être en forme pour s'occuper de soi de nos jours. Essayez donc par la suite de lui redonner sa résponsabilité de parent après presque toute une année a se la couler douce...Tant qu'a moi le mnisitère a sa part de responsabilité pour cette géneration de parents, mais nous aussi nous devons prendre une partie du blâme. A nous de dire NON, pas de poupons avant 12 mois. Je paie pour que ce parent soit avec son bb, ensuite par le biais de mes impots je paie encore pour que le parents magasine, fasse son menage ou jardinage pendant que bb tisse des liens avec la rsg... Ca na juste pas d'allure

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 1:00

copci a écrit:
Je comprends pas tout le désaroi à propos de ce sujet. À 12 mois le poupon mange comme nous. Avant cet âge la mère ou le père sont en congé. Pourquoi auriez vous l'enfant chez vous si le parent est à la maison? Bien entendu il peut y avoir la travailleuse autonome qui retourne avant le 12 mois de congé, mais ce cas est rare...
......

Non mais... réveillez vous !!! lol! lol! lol!
La majorité des bébés sont en MF !
Qui ici n'a pas de bébé en bas de 12 mois ??
Combien d'appel pour des bébés avez vous lorsque vous mettez une annonce ?
Voir combien on des appel QUE pour des bébés, voir des mères qui n'ont même pas
encore accouché ?


Et il y a des tonnes de raisons a cela.
Maman malade, travailleuse autonome ( y en a beaucoup), qui veut être certaine d'avoir une place, qui est déresponsabilisé, qui fait un postpartum, qui prend la place qui est libre pour tel date, envoyer par le CLSC pour problème divers, etc etc...La liste est longue et il y a plein de bébés en garderie
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 1:11

Je suis pas mal d'accord avec Mabel.

la liste des aliments, il y en avait une dans le CPE ou j'ai travaillé une fois en cuisine. Il y avait un cartable dans lequel chaque enfant avait un dossier. On cochait les aliments qu'il avait déjà consommé. Il y avait 8-10 poupons et ça fonctionnait bien.

En MF, c'est rare quand même qu'on se retrouve avec plus d'un ou deux poupons qui mangent de la purée.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 1:12

copsi, quand je met une annonce pour une place dans ma gardo 99% des appel sont pour des enfants en bas de 12-18 mois ! qu'es-ce que je fais avec ca alors, j'attend d'avoir le 1% d'appel pour un + de 18 mois et je comble pas ma place jusqu'à ce que ca arrive en perdant par le fait même de bonne somme d'$$ ?
Moi je prend des poupons et ce sont les parents qui fournissent tout that's it that's all. J'ai jamais eu a rien demander, cela va de soi pour les parents. lingettes, pots, couches, lait maternisé, ils m'apportent tout ca. J'ai même une maman avec qui je m'astine depuis que sa fille boit du lait de vache. Elle veut pas que je le fournisse (la petite a 15 mois) elle dit que ca coute déjà assez cher comme ca pour moi et elle tient a apporter les biberons de sa fille. Elle dit que j'ai pas a fournir le surplus de lait qu'un poupon exige ! Moi je lui dit que c'est a moi a le fournir mais elle veut pas.
Cette maman a attendu que j'ai une place disponible pour sa 2ieme avant de retourner travaillé (elle est TA), sa plus vieille est venu chez moi, et elle voulais que sa 2ieme ce soit moi qui la garde aussi. Je vous l'ai tu dis, j'ai des parents extraordinaire !

Concernant la subvention poupon, moi j'ai toujours pensé que c'était pour me payer pour le surplus de travaille que ca me donne, pas pour fournir les couches les lingettes, et maintenant le lait maternisé et les purées ! A ce compte la on nous demande encore une fois de faire du bénévolat !
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 3:36

Quoi? Vous êtes certaines qu'il faut fournir le lait maternisé? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 4:47

l0lllllllll non on ne fournis pas le lait maternisé rassure toi :).

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 4:52

Oui ca se peut ne pas prendre de bébé en bas d'un an ou au moins en bas de 10 mois, je le fais moi et ca se fait tres bien, on cherche juste un peu plus longtemps c'est tout mais entre vous et moi pour tout le trouble que ca donne je pense que j'aime encore mieux chercher 2 smeianes de plus plutot qu'avoir un bébé de 6 mois dans ma garderie.

Je pensais a ca ce weekend, moi j'ai un menu, j'en ai pas 2 et je n'ai pas d'obligation de faire des menus différent pour le poupons alors je me suis posé la sérieuse question a savoir si pareil comme le lait quand ont dit au parent moi je fournis du lait 3,25% s,il boit autre chose vous devez le fournir ce n'est pas nous qui sommes en train de faire trop compliqué pour rien, on a un menu, on offre de le mettre en purée dans le mini blender maman veut pas alors elle doit fournir les purées , je n'ai aucune obligation de fournir un menu différent parce que c'est un bébé, j'offre au parent de mettre mon menu en purée avec les épices et les aliments qu'ils comportent, il ne peu pas parce que tout n'est pas introduit alors c'est a maman de fournir.

Vous en pensez quoi? Je pense vraiment que c'est comme ca qu'il faut se défendre contre cette demande .

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 5:18

Ca pourrait être un moyen

Mais c'est évident, comme moi avec mon bébé de presque 3 mois, que je ne pourrais pas passer une lasagne au blender pour lui donner ca quand elle commencera a manger. La, déjà, ca veut dire que demain, je devrais acheter une boite de céréales pour bébé... j'ignore totalement laquelle...
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 7:02

Francinette a écrit:
Oui ca se peut ne pas prendre de bébé en bas d'un an ou au moins en bas de 10 mois, je le fais moi et ca se fait tres bien, on cherche juste un peu plus longtemps c'est tout mais entre vous et moi pour tout le trouble que ca donne je pense que j'aime encore mieux chercher 2 smeianes de plus plutot qu'avoir un bébé de 6 mois dans ma garderie.

Je pensais a ca ce weekend, moi j'ai un menu, j'en ai pas 2 et je n'ai pas d'obligation de faire des menus différent pour le poupons alors je me suis posé la sérieuse question a savoir si pareil comme le lait quand ont dit au parent moi je fournis du lait 3,25% s,il boit autre chose vous devez le fournir ce n'est pas nous qui sommes en train de faire trop compliqué pour rien, on a un menu, on offre de le mettre en purée dans le mini blender maman veut pas alors elle doit fournir les purées , je n'ai aucune obligation de fournir un menu différent parce que c'est un bébé, j'offre au parent de mettre mon menu en purée avec les épices et les aliments qu'ils comportent, il ne peu pas parce que tout n'est pas introduit alors c'est a maman de fournir.

Vous en pensez quoi? Je pense vraiment que c'est comme ca qu'il faut se défendre contre cette demande .


ça dépend sans doute de l'endroit où tu habites mais ici j'ai pas vraiment le choix de la clientèle. En plus, c'est pas dans mes habitudes de commencer à sélectionner. Je prends l'enfant qui se présente et c'est tout. L'idée de faire passer des entrevues aux parents - pis parfois même aux enfants selon ce que j'ai déjà entendu ou lu - ça me faire bondir à tous les coups. Et j'ai pas eu à m'en mordre les doigts souvent. Les seuls pépins que j'aie eu c'est une maman qui ne payait pas en temps. Mais même en entrevue personne n'aurait pu le deviner que ça arriverait. C'est pas écrit dans leur face ça... et quelques fois un enfant plus turbulent que les autres. Mais de nos jours je trouve que la turbulence... c'est monnaie courante..

Pas le choix de la clientèle et en plus pour moi avoir un enfant en bas d'un an je considère que c'est une chance. Ça n'arrive plus si souvent et je suis bien contente que ça arrive plus ou moins tous les 18 mois d'en avoir un. Oui, je suis d'accord que les parents font de drôles de choix en envoyant leurs enfants en garderie quand ils ne travaillent pas. Mais si ce n'était pas ici, ce serait juste ailleurs et c'est tout... quand je ne serai plus capable de m'occuper d'un tout petit, je le dirai ou je lâcherai la garderie tout simplement. Pour l'instant, et malgré toutes les purées du monde, je considère que j'ai de la chance quand un poupon de moins de 12 mois fréquente ma garderie.

Moi non plus je ne fais pas vraiment de purée spéciale. Ce sont les repas que je prépare que je passe au robot. Parfois j'ajoute plus de légumes en prévision de ça mais c'est bien tout. Pis oui ça m'arrive de faire un chaudron de légumes et de le passer en entier au robot pour le congeler pour les plus petits pour lesquels la viande n'a pas encore été introduite... c'est pas le bout du monde non plus... et c'est pas si compliqué quand on pense aux petites quantités que ça représente pour un bébé en bas âge.
et comme Searose j'ai toujours quelques petits pots de dépannage pour le cas où... les parents le savent et n'ont jamais rien dit.
Pis si ça perd des vitamines ben... c'est toujours ben ça qu'ils vont avoir a manger plus tard s'ils sont encore chez moi... c'est l'boutte si en plus de faire les purées faudrait commencer à couper les cheveux en 4 sur les apports nutritifs... aux parents de faire leurs propres choix... un m'ment donné...
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 7:50

Premièrement, ça me surprend que personne n'aie encore parlé de la liste d'aliments à introduire selon l'âge. Ça commence à 6 mois maintenant pour les céréales, certains fruits, légumes, et viande. ( questionnement )

moi ce que je fais c'est que je demande aux parents d'apporter des aliments en purée déjà introduits pour mettre au congélateur pour les fois où les bébés ne peuvent pas manger pareil comme nous. Je garde aussi une couple de pots si les purées sont du commerce.

J'achète une boîte de céréales de bébé (elle vient expirée avavnt que je l'aie fini d'habitude!). Je ne vois pas ça comme une montagne.

Je prépare mes repas en sachant que tel ou tel aliment, je peux le mettre en purée plus ou moins lisse, et souvent c'est ici que l'apprentissage des textures commence. Parce qu'asteur, je crois que ça va à 6-7 ans avant qu'il soit recommandé de varier la texture tordu de rire

Ce qui me dérange dans la situation, c'est plus que le gouv change son fusil d'épaule aussi facilement face à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 8:04

Searose a écrit:
Ca pourrait être un moyen

Mais c'est évident, comme moi avec mon bébé de presque 3 mois, que je ne pourrais pas passer une lasagne au blender pour lui donner ca quand elle commencera a manger. La, déjà, ca veut dire que demain, je devrais acheter une boite de céréales pour bébé... j'ignore totalement laquelle...

Je ne crois pas que ce soit a toi de fournir la boite de céréale puisque ce n,est pas un aliment que tu fournis dans ton menu, ouaip ce serait a éclaircir ca... questionnement

Moi je demandais toujours une boite des céréales préféré de bébé et c'est maman qui me la fournissais pour les jours ou il refuserais de manger je completais avec des céréales.

Maintenant que je les débute a 10-11 mois la question ne se pose plus, l'intégration alimentaire est déja presque complété et la plupart du temps ils mange presque comme nous écraser a la fourchette et quand il refuse le diner uen bonne toast au beurre fait l'affaire ca arrive pas tres souvent :).
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 8:10

A/S a écrit:
Francinette a écrit:
Oui ca se peut ne pas prendre de bébé en bas d'un an ou au moins en bas de 10 mois, je le fais moi et ca se fait tres bien, on cherche juste un peu plus longtemps c'est tout mais entre vous et moi pour tout le trouble que ca donne je pense que j'aime encore mieux chercher 2 smeianes de plus plutot qu'avoir un bébé de 6 mois dans ma garderie.

Je pensais a ca ce weekend, moi j'ai un menu, j'en ai pas 2 et je n'ai pas d'obligation de faire des menus différent pour le poupons alors je me suis posé la sérieuse question a savoir si pareil comme le lait quand ont dit au parent moi je fournis du lait 3,25% s,il boit autre chose vous devez le fournir ce n'est pas nous qui sommes en train de faire trop compliqué pour rien, on a un menu, on offre de le mettre en purée dans le mini blender maman veut pas alors elle doit fournir les purées , je n'ai aucune obligation de fournir un menu différent parce que c'est un bébé, j'offre au parent de mettre mon menu en purée avec les épices et les aliments qu'ils comportent, il ne peu pas parce que tout n'est pas introduit alors c'est a maman de fournir.

Vous en pensez quoi? Je pense vraiment que c'est comme ca qu'il faut se défendre contre cette demande .


ça dépend sans doute de l'endroit où tu habites mais ici j'ai pas vraiment le choix de la clientèle. En plus, c'est pas dans mes habitudes de commencer à sélectionner. Je prends l'enfant qui se présente et c'est tout. L'idée de faire passer des entrevues aux parents - pis parfois même aux enfants selon ce que j'ai déjà entendu ou lu - ça me faire bondir à tous les coups. Et j'ai pas eu à m'en mordre les doigts souvent. Les seuls pépins que j'aie eu c'est une maman qui ne payait pas en temps. Mais même en entrevue personne n'aurait pu le deviner que ça arriverait. C'est pas écrit dans leur face ça... et quelques fois un enfant plus turbulent que les autres. Mais de nos jours je trouve que la turbulence... c'est monnaie courante..

Pas le choix de la clientèle et en plus pour moi avoir un enfant en bas d'un an je considère que c'est une chance. Ça n'arrive plus si souvent et je suis bien contente que ça arrive plus ou moins tous les 18 mois d'en avoir un. Oui, je suis d'accord que les parents font de drôles de choix en envoyant leurs enfants en garderie quand ils ne travaillent pas. Mais si ce n'était pas ici, ce serait juste ailleurs et c'est tout... quand je ne serai plus capable de m'occuper d'un tout petit, je le dirai ou je lâcherai la garderie tout simplement. Pour l'instant, et malgré toutes les purées du monde, je considère que j'ai de la chance quand un poupon de moins de 12 mois fréquente ma garderie.

Moi non plus je ne fais pas vraiment de purée spéciale. Ce sont les repas que je prépare que je passe au robot. Parfois j'ajoute plus de légumes en prévision de ça mais c'est bien tout. Pis oui ça m'arrive de faire un chaudron de légumes et de le passer en entier au robot pour le congeler pour les plus petits pour lesquels la viande n'a pas encore été introduite... c'est pas le bout du monde non plus... et c'est pas si compliqué quand on pense aux petites quantités que ça représente pour un bébé en bas âge.
et comme Searose j'ai toujours quelques petits pots de dépannage pour le cas où... les parents le savent et n'ont jamais rien dit.
Pis si ça perd des vitamines ben... c'est toujours ben ça qu'ils vont avoir a manger plus tard s'ils sont encore chez moi... c'est l'boutte si en plus de faire les purées faudrait commencer à couper les cheveux en 4 sur les apports nutritifs... aux parents de faire leurs propres choix... un m'ment donné...


mais bien sur que ca existe des enfants qui ne sont pas turbulant et c'est bien ce que je vérifie quand je fais des visites pour les grand 2 ans et plus, j'exige que la visite soit fait de jour pour qu'il soit en présence des autres enfants, si en 30 minutes il s'est dégené assez pour mordre un ami, casser un jouet et en tirer un autre a la tete d'un ami et bien sur et certain que ca rentrera pas chez nous héhé.

C,est la seule chose qui nous reste le choix de notre clientele et le ministre est clair nous l'avons ce soit personne ne peu rien contre cela, nous sommes travailleuse autonome et nous pouvons faire des visites et choisir le parent et l'enfant avec qui ont s'entendra le mieux.

Nous ici j'irais pas jusqu'a dire qu'on a beauuuuuuuucoup de choix mais quand meme assez pour ne pas etre réduit a prendre le premier du bord sans m'assurer que mes valeurs sont les meme que le parent et que l'enfant n'est pas un turbulant qui a été mis dehors d'une autres garderie. Je suis tellement bien depuis que je fais cela, j'ai des parents qui voulait du familial au départ, qui y croit et qui ne veulent pas du mode "installation" et surtout des parents qui ont a coeur de bien prendre soin de leur enfant, j'ai donc une collaboration hors pair et la cerise sur le sunday des enfants merveilleux parce qu'ils sont dans des familles aimantes et qui ont le temps de s'en occuper, c'est vraiment important pour moi . Je refuse de contribuer au scrapage d'enfant que font certain parent je suis juste pu capable de voir ca sans rien dire donc je ne les veux plus chez moi.

Mais bon on s'éloigne pas mal du sujet lolllllllll.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 10:31

mon plus jeune avait 7 ms
et cela se peut lorsqu'il s'agit d'une TA , alors il faut se renseigner

les purées elle les fournissait
elle prenait des lég congelés, les cuisait, les blendait..je sais faire hein ? tordu de rire
mais..j'ai déjà des repas à faire..
et , l'introduction doit être faite à la maison
moi je suis..genre suivre

mais moi je vais vous dire que dans mon métier j'ai vu bien pire que de fournir les petits pots
et récemment dans le processus de combler une place, j'ai vu bien pire qu'un jeune poupon
je vois mon 7 ms, qui est rendu à 21 mois et...
sérieusemenrt à celle qui parlait de les prendre à 12 mois
j'ai pensé longtemps comme toi
j'avoues qu'en bas de 7 ms par contre...ce n,est pas pour moi
par contre les ayant eu plus vieux la majo du temps, je crois que 8 ms est l'âge idéal
mais j'ai avec joie fourni des mum mum et ces céréales pour bb qu'ils prennent avec leurs doigts

je déteste cuisiner...mais j'arrive quand même à offrir des repas santé
cependant moi j'avise le client que j'ai bcpde choses à faire et j'opterais pour petits pots et mère poule , tant que la liste de tous les ingrédients de mes menus ne sera pas couverte à la maison
il peut à ce moment là décider d'apporter le repas
je leur dis ce que moi je fais, ils choisissent de l'accepter ou de faire autrement
mais JAMAIS ..que je fasse autrement
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 10:37

Francinette, ça fait longtemps qu'on est loin du sujet lol! on s'est perdue dans la purée tordu de rire tordu de rire
consolation??? j'pense que le MFA est plus souvent perdu dans la purée que nous ha!ha!ha!l

bon cela dit... ben oui je sais que ça existe des enfants pas turbulents...
mais c'est vrai aussi que depuis 8 ans je n'ai que des gars (ou presque) dans mon groupe, ça explique peut-être que je pense la race "pas turbulents" en voie d'extinction lol!
et puis je te dirais que depuis 8 ans, sur les 6 j'en ai toujours au moins :
- un qui déplace de l'air plus que la moyenne....
- un autre qui a un problème : langagier, déficit d'attention, etc
- un autre qui a un problème de santé : allergie (oui je vois ça comme un problème de santé - occasionnellement ça va jusqu'à l'épipen, le plus souvent c'est une allergie alimentaire - à ce jour j'ai eu allergie aux kiwis; un autre aux pêches; un autre aux bananes; et un qui avait son épipen dans son sac (arachides), diabète, intolérance aux produits laitiers;

cette année j'en ai un avec déficit d'attention, un autre avec retard langagier et un qui déplace de l'air...
mais... faut bien qu'ils soient quelque part ces enfants-là itou et à part celui qui déplace de l'air, je te dirais que les autres partiront d'ici avec leur problème pas mal résolu. Oui, je sais, un déficit d'attention on traîne ça bien plus longtemps que 4 ans, mais ce que je veux dire c'est qu'il aura eu tout le soutien nécessaire. Tandis que celui qui déplace de l'air... ben j'pense que c'est sans espoir...

là-d'ssus... ben oui, j'aimerais revenir à l'époque où le plus grave c'était des enfants qui déplaçaient de l'air et rien d'autre. Me semble que j'entends juste parler de ça des enfants avec retards, allergies, asthme, etc....

pis finalement... le courrier du milieu familial.... il vous semble utile? lol! parce que c'était ça le sujet de ce post... ;o)

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 10:40

A/S a écrit:


pis finalement... le courrier du milieu familial.... il vous semble utile? lol! parce que c'était ça le sujet de ce post... ;o)



et les paris sont ouverts lol! lol! lol! Vous pensez que ce sera quoi le sujet du prochain courrier???
celle qui trouve gagne... une caisse de purée de son choix tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 12:12

Le prochain débat on va devoir founir les couches
je suis sur que ca va arrivé d'ici peu

c'est payant ce que l'on fait on est riche et millionnaire voyons!
subv.+7 = millons

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 20:57

A/S
il existe des enfants turbulents qui ont des parents adeptes du temps pour soi et des enfants turbulents qui ont des parents qui font leur part
je comble avec le deuxième groupe
est-ce que c'est facile ?
NON...tu en fais des visites tordu de rire
tu refuse des clients affraid
c'est plus long, faut pas avoir peur du manque à gagner,mais ça se fait
tu peux aussi te tromper et tu as le choix de faire des contrats courts termes et ne pas renouveler
pcq il est clair que l'intervention à coeur de jour fait baisser ta qualité de service,donc tu ne veux pas de cas comme ça.

Dans le prochain courrier ils vont parler de ce que doit fournir la RSG en contrepartie du PCR
et des ententes de service qu'on va nous imposer

et j'aime bien là ou ils parlent des remplaçant...pour le 7$
la RSG si elle le veut
pas DOIT
et pourtant, dans la loi , il est clair que pour avoir une place à CR un parent DOIT payer le 7$
mais là c'est rendu si on le veut
bon je me fais pas de soucis avec ça hein ?
pcq les absences j'en ai si souvent...que j'en reviens aps à chaque fs tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 22:16

en passant..reflexion pour les purées.....:

ex: vous avez 2 poupon....un aux purées lissses lisses lisses...l'autre au mottons pi un de 18 mois qui a pas fini les (&??% de purées...donc pilées a la fourchettes...vous allez vraiment vous casser le bicycle a faire vos purées differemment pour chaque enfants????

aussi ben dire que vous ferez 6 repas different selon les gouts de chaque enfants!

pour moi cé non....ok plutot oui...mon menu ecrasée a la fourchette..cé de la purée ca...comme mes patate pilée au pilon a patate...ca fais pas l'affaire de maman, papa, gouv....ben je veux $$$ pour m'acheter un blender et un robot cullinaire et pour le teps passer a faire ca!!!


pffff non mais connerie par dessus connerie...dans pas long va falloir les elever ses enfants la.....oups...cé pas deja ca qu'on fait souvent??? ;)


en-t-k le MFA me décourage ben raide!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 4:19

mabel a écrit:
A/S
il existe des enfants turbulents qui ont des parents adeptes du temps pour soi et des enfants turbulents qui ont des parents qui font leur part
je comble avec le deuxième groupe
est-ce que c'est facile ?
NON...tu en fais des visites tordu de rire
tu refuse des clients affraid
c'est plus long, faut pas avoir peur du manque à gagner,mais ça se fait
tu peux aussi te tromper et tu as le choix de faire des contrats courts termes et ne pas renouveler
pcq il est clair que l'intervention à coeur de jour fait baisser ta qualité de service,donc tu ne veux pas de cas comme ça.

les enfants turbulents ont droit à des services comme les autres... les parents qui s'impliquent ou pas itou... comment le savoir avant d'avoir fait un bout de chemin avec eux?? Parce que même en les passant en entrevue c'est pas sûr pantoute que tu les détectes... en entrevue c'est bien connu on répond ce que l'autre veut entendre.

J'ai plus de 20 ans d'expérience auprès des enfants je suis capable de gérer un turbulent ou deux sans faire de l'intervention non-stop. Ça se développe les trucs pour obtenir une qualité de services malgré la personnalité-turbulence des enfants et des parents. Ils passent assez de temps ici... mais oui!! c'est vrai que je trouve que ça beaucoup changé depuis mes débuts. C'est l'évolution de la société (???? disons!!!! si on peut appeler ça évoluer!!) et quelques fois je souhaite que ça se calme et qu'on revienne à l'ancien modèle... mais coudonc... je leur trouve tous quelque chose d'attachant et ça me motive à me dépasser. Je sais bien que c'est moi qui ai mentionné les enfants turbulents lol! tu vois! Je vieillis... et il m'arrive d'avoir les blues... surtout à ce temps-ci de l'année.

Quant à mes contrats je les ai toujours fait sur 12 mois et je vais continuer comme ça. En 20 ans je n'ai mis à la porte que de très rares fois ( 2? 3?) et c'était pour non-paiement donc rien à voir avec les enfants. Et je te dirais qu'à la limite pour l'une des mamans (la dernièr que j'aie mis à la porte) je comprenais qu'elle n'avait pas un gros salaire, qu'elle était jeune, et qu'elle choisissait mal ses priorités dans ses paiements ou ses dépenses. Técas... ça ne l'excuse pas, mais disons que je peux comprendre quand on a un petit salaire, qu'on est monoparental qu'il y ait des trucs qui les dépassent / mais ça ne m'empêche pas de me rappeler son agressivité lorsque je lui ai appris que le service serait interrompu pour elle 2 semaines plus tard... grâce à elle j'ai pris la décision de modifier les modes de paiement. Chèques postdatés remis au début de chaque période de trois mois. Et crois-moi que depuis je n'ai jamais eu un chèque qui a rebondit car j'ai bien spécifié que dans ce cas je n'hésiterais pas à mettre fin immédiatement au contrat. C'est vrai que les parents que j'ai eu depuis ne sont pas du genre à sauter un paiement. Ça évite d'avoir à mettre en application de cette règle lol! mais c'est simplement un hasard et non par choix de la clientèle...

Et des visites j'en fais pareil... j'ai une liste d'attente malgré le peu de clientèle dans mon secteur. Ils appellent et je leur offre la visite malgré que je n'aurai pas de place avant un bon boutttte. Je leur dis que comme ça ils peuvent choisir de s'inscrire sur ma liste d'attente ou pas. Pourquoi leur dire "Inscris-toi" si en bout de ligne je ne corresponds pas à leurs attentes? Alors oui, je fais visiter. Cet été pendant mes vacances 3 mamans sont venues en 2 jours frapper à ma porte et je leur ai fait visiter. Ça fait partie d'la game d'avoir des gens qui débarquent à l'improviste et l'accueil qu'on leur fait en dit beaucoup sur nous et sur notre service de garde. C'est déjà arrivé aussi pendant que la garderie était ouverte et les enfants se sont fait un plaisir de jouer avec l'enfant pendant que je parlais avec la maman. Ils ont fait visiter leur garderie, ont parlé des activités qu'on faisait. M'as te dire que c'est encore plus vendeur que lorsque c'est moi qui le fait! lol! Oui, ça dérange notre routine! Mais pas plus que lorsque l'évaluateur municipal se présente comme un ch'veux sur la soupe! Tant pis pour lui! On lui a fait la visite guidée tous les 7 ensemble. Il a trouvé que ma gang en avait des choses à dire sur la maison! tordu de rire tordu de rire et ça dû lui prendre 3 fois plus de temps que dans une autre maison. J'ai bien ri!! Et il y a des apprentissages à faire là aussi pour ma gang : ne pas interrompre le monsieur ou la madame, attendre, s'occuper seuls sans chicane pendant quelques minutes, aider les autres au besoin, etc etc etc...


Et les adeptes du temps pour soi??? Ben ça fait longtemps que je n'écoute plus quand les parents mentionnent le pourquoi leur enfant est ici... oui je déplore qu'on mette des enfants en service de garde alors que maman est en congé maternité ou parental ou autre.... mais ça ne me fait plus grimper dans les rideaux comme au début... c'est leur choix! Moi je choisis de prendre le temps qu'il faut avec chaque mini qui m'est confié. C'est juste la question de pouvoir me regarder drette dans les yeux chaque matin et d'être ben à l'aise avec moi-même. Oui y'a des jours où j'en cannerais un pis je jetterais l'ouvre-boîte... mais habituellement je lui offre plutôt une activité à la table près de moi lol! lol! règle générale ça suffit à calmer la game.

Y'a une maman - hum? ça fait 6 ans j'pense - qui disait que son fils ne dormait jamais plus de 10 ou 15 minutes à la fois et qu'il fallait qu'elle le berce pendant 45 minutes avant qu'il s'endorme. Ben ici j'avais pas de problème. C'est vrai qu'elle était du genre insécure - c'était son premier mais aussi dans son tempérament, ça ressortait beaucoup dans les jasettes que j'avais avec elle. Alors elle n'en revenait pas quand elle arrivait et que fiston avait dormi 2 heures en ligne... je faisais toujours la même blague : j'chu tellement plate qu'il aime mieux dormir que de me côtoyer! Mais c'est vrai je suis quelqu'un de calme et que ça a un effet visible sur les enfants.
Chu tellement calme que dans des soupers de gang, les gens ont tendance à oublier que je suis là tordu de rire tordu de rire je f'rais une super bonne serveuse dans un restaurant le monde se demanderait comment leur assiette est arrivée là. lol! ni vu ni connu! tordu de rire tordu de rire mais ça c'est une autre histoire.... j'arrête là! Comme dirait Francinette je suis loin du sujet là!!! tordu de rire tordu de rire tordu de rire


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA   Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulletin "Le courrier du milieu familial" - nouveauté du MFA
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le courrier du milieu familial
» Nouveauté: Atelier-formation pour milieu familial privé
» impôts et milieu familial
» La syndicalisation en milieu familial
» PLACE EN MILIEU FAMILIAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: