AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dépenses de maison...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Dépenses de maison... Empty
MessageSujet: Dépenses de maison...   Dépenses de maison... EmptySam 15 Oct - 6:29

Le chauffage je peux le passer dans mes dépenses à combien en % vu que j'utilise le 3/4 de mon sous-sol et ma cuisine en haut, ma salle à manger, ma salle de bain, une chambre pour un poupon pour ses siestes toutes ces pièces là en haut?

Merci :)

Bonne fds !
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Dépenses de maison... Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de maison...   Dépenses de maison... EmptySam 15 Oct - 7:34

le nombre total de pied carré des pieces utilisées divisé par le nombre total de pied carré de ta résidence au complet
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Dépenses de maison... Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de maison...   Dépenses de maison... EmptySam 15 Oct - 8:32

Ca vaut la peine de prendre 30 minutes toi et ton chum et de vraiment mesuré tes pieces si ton chum ne le sait pas par coeur et si vous n'avez pas de plan ou c'est écrit, ca peut changer le % et chaque 1% est important dans ce calcul.

La facon de calculé ton % d'utilisation de la maison ne doit pas etre pris a la légere ca détermine tout tes impots par la suite et si jamais tu te fais vérifié par la suite tu pourrais te faire changer ton % et y goutter fort.

Je te conseil fortement de prendre rendez vous avec un comptable habituer aux rsg, souvent en jasant avec les rsg de ton BC elles vont pouvoir t'en recommander un .

Il y a plusieurs notion dans le calcul du %, les pieces qui sont utilisé uniquement pour la garderie passe a 100% dans ton calcul.

Une piece dans laquel tu entreposes des choses de la garderie est considéré comme étant partagé entre la maison et la garderie meme si les enfants n'y vont pas.

Et les pieces utilisé de facon commune entre famille et garderie.

Il ne faut pas oublié non plus de prendre en considération que les pieces partagé le sont uniquement 10 heures par jour et seulement 5 jours par semaine , ca influence le calcul également.

Donc pour toute ses raison, a moins que tu te sentes capable de le faire toi meme a l,aide du fascicule vous avez une garderie a la maison dans lequel il est tres bien indiqué comment faire le calcul pas a pas, d'aller voir un comptable avec toutes tes mesures .


Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Dépenses de maison... Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de maison...   Dépenses de maison... EmptySam 15 Oct - 9:12

juste pour le fun ....combien de % utilisez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Dépenses de maison... Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de maison...   Dépenses de maison... EmptySam 15 Oct - 23:09

moi le calcul me donne 58.6% et j'utilise toute ma maison
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Dépenses de maison... Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de maison...   Dépenses de maison... EmptySam 15 Oct - 23:30

Mmm c'set impossible didiane.

Déja en partant toutes les pieces commune utilisé par la famille et la garderie ne sont utilisé que 10 heures sur 24 et 5 jours sur 7 arrivé a un calcul de plus de 50% est pratiquement impossible.

Il serait possible d'y arriver a la limite si le sous sol en entier serait transformer en garderie et que rien rien rien appartenant a la famille ne s,y retrouve meme pas un objet personnel dans un garde robe et que le haut de la maison servent a des activités ou a la sieste des mini par exemple.

Moi j'ai 2 pieces exclusive a la garderie et tout le reste de la maison partager entre famille et garderie et j'arrive a 38% je crois faudrait que je ressorte mes papiers. Dans le temps que j,avais ma garderie en bas qui utilisait la moitié du sous sol et un partie du haut de la maison j'ai monté au max a 43%.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Dépenses de maison... Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de maison...   Dépenses de maison... EmptySam 15 Oct - 23:39

Exemple

Danielle exploite une garderie dans sa maison. La moitié de son sous-sol est utilisée exclusivement pour les besoins de sa garderie, et deux pièces du rez-de-chaussée sont utilisées à la fois pour les besoins de la garderie et à des fins personnelles.

La superficie du sous-sol est 900 pieds carrés.

La superficie des pièces du rez-de-chaussée qui sont utilisées à la fois pour les besoins de la garderie et à des fins personnelles est de 600 pieds carrés.

La superficie totale de la maison (sous-sol, rez-de-chaussée et étage) est de 3 000 pieds carrés.

La garderie est ouverte 10 heures par jour, 5 jours par semaine, 48 semaines par année.

Le pourcentage d’utilisation du domicile pour les besoins de la garderie peut être calculé de la façon présentée ci-dessous.

Partie du sous-sol qui est utilisée exclusivement pour la garderie (900 ÷ 2) ÷ 3 000 = 15 %


Partie du rez-de-chaussée qui est utilisée à la fois pour les besoins de la garderie et à des fins personnelles (600 ÷ 3 000) x (10 ÷ 24) x (5 ÷ 7) x (48 ÷ 52) = 5,5 %


Pourcentage total d’utilisation du domicile pour les besoins de la garderie 20,5 %


On voit bien dans cet exemple la facon de calculer les nombres d'heure, de jour d'ouverture et nombre de semaine ouvert durant l,annnée pour la portion de la maison qui utilisé conjointement par la garderie et la famille :).
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Dépenses de maison... Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de maison...   Dépenses de maison... EmptyLun 17 Oct - 6:22

mon sous sol en entier est pour la garderie
le rez chaussé est partagé entre famille et garderie(cuisine,salon etc....

et a l'étage j'ai 2 chambres ne servant qu'a la garderie
2 des mes enfants ont quitté la maison donc j'ai réaménagé pour la gardo

et une de ses chambres est au dessus du garage et fait 30 X 16
c'est ma salle de dodo et l'autre j'ai mis des parcs avec un paravent que
pour les poupons
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Dépenses de maison... Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de maison...   Dépenses de maison... EmptyMer 26 Oct - 8:13

22 %
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépenses de maison... Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de maison...   Dépenses de maison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépenses de maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépenses maison
» Les dépenses reliées à la maison
» pas hate du tout
» dépenses ordinateur
» dépenses= nintendo....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: